[35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 346
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par anthea »

Allez les verts !
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 346
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par anthea »

Il faudrait aussi que Valenciennes perde contre Pau, mais je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 346
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par anthea »

La différence de buts va être importante ; il faut continuer à planter.
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 763
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par bartatac »

Festival de Xande Silva et but de Aké. 3-0
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2578
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par Baduld »

Précieuse victoire avec un score fleuve

C'est parfait
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 763
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par bartatac »

Un match référence. Toute l'équipe était impliquée, Xande Silva à retrouvé son jeux, Baptiste à fait ce qu'il faut dans les cages pour un nouveau clean sheet, on est à un point du maintien et surtout à 3 points de la 14 ème place, ça va être une fin de saison de folie, il va falloir gagner le prochain match à l'extérieur et c'est faisable. Allez DIJON
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 346
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par anthea »

bartatac a écrit : sam. 13 mai 2023 21:01 Un match référence. Toute l'équipe était impliquée, Xande Silva à retrouvé son jeux, Baptiste à fait ce qu'il faut dans les cages pour un nouveau clean sheet, on est à un point du maintien et surtout à 3 points de la 14 ème place, ça va être une fin de saison de folie, il va falloir gagner le prochain match à l'extérieur et c'est faisable. Allez DIJON
Attends qu'Annecy ait joué et ce n'est pas évident que Le Havre gagne.
Moi, je serai plus réservé et je dirais que notre avenir se jouera à Nïmes et si l'on ne gagne pas là-bas, on sera très très mal barré.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2493
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Message par pandora »

garder la tète froide, rester concentré sur l'objectif, je pense que Dupraz sera leur faire garder la tête à l'endroit, en tout cas belle victoire ce soir face a une équipe d'Amiens pas si démobilisé que ça, malheureusement sainté n'a pas fait le boulot à Laval, c'est la fin de saison quelques équipes sont déjà démobilisés, il ne faudra compter que sur nous pour nous en sortir, en tout cas on est toujours en vie plus que jamais
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Goldencoast
Messages : 1400
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Message par Goldencoast »

On était à moins 7 on est à moins 1 il reste 3 matchs ça tient un peu du miracle quand même.
De retour du stade 9500 personnes 3 buts un beau match what else… merci Pascal bravo aux joueurs mention spéciale à Fofana le meilleur pour moi ce soir avec Le Bihan et Joly. Mais le reste de l’équipe a fait le taf.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2493
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Message par pandora »

Pascal Dupraz (entraîneur du DFCO) : « Je donne un 6/10 à mon équipe sur ce match, parce qu’on a affaire à un client et il ne faut pas perdre de vue que les choses se sont bien déroulées pour nous. L’équipe d’Amiens nous a posé quelques problèmes. Il a fallu un peu de chance, un peu de maladresse des Amiénois et aussi un très bon gardien. Cela veut dire qu’on a subi un peu, notamment en deuxième mi-temps. En première, c’était plus facile. On marque au départ du match et en bout de mi-temps, c’est rêvé. On marque de beaux buts aussi. Le score aurait dû être plus (conséquent). A partir du moment où tout se présente bien, on doit totaliser. On s’est un peu grisé quelques fois. Cela m’a un peu gêné mais c’est oublié (...). Ce soir il y a quand même un phénomène non négligeable c’est qu’il y avait du monde au stade, avec beaucoup d’enthousiasme par rapport au dernier match. Je remercie le public pour son soutien, parce que les encouragements vont bien sûr droit au cœur des joueurs, mais aussi les oblige presque à faire quelques fois un peu trop vite. Bravo à eux et bravo aux supporters qui ont eu cette merveilleuse initiative d'attendre le bus quand nous sommes arrivés de l’hôtel. Cela fait du bien. »



Patrice Descamps (entraîneur d'Amiens) : « C’est une grande déception, j’ai une pensée pour nos supporters pour cette triste copie. On est vraiment une équipe à deux visages et je suis très déçu. On n’a pas le droit faire ce match pourri et de prendre ce troisième but. On n’a pas été à la hauteur dans l’engagement. Dijon est une belle équipe et mérite sa victoire. »





Mickaël Le Bihan : "Je marque, on gagne, on ne prend pas de but : c'est très bien"

« On s’en sort bien en menant 2-0 à la mi-temps car il y aurait pu avoir 1-1. Mais l’essentiel était de rentrer à 2-0 et le 3e but nous fait du bien. Il y a certaines situations offensives ou on peut mieux faire pour tuer le match bien avant. On sait que ça va se jouer jusqu’au bout, on sait qu’on a un gros match la semaine prochaine. C’est bien ce qu’on fait (depuis le début du mois d’avril), mais maintenant, il ne faut pas se la raconter : on est toujours dans la zone rouge. Comme je le dis depuis le début, on s’est mis dans la merde seul, il faut s’en sortir et on va s’en sortir (...). Je marque, on gagne, on ne prend pas de but : c’est très bien. On va s’accrocher jusqu’au bout. »



Daniel Congré (défenseur du DFCO) : « Il fallait capitaliser à domicile surtout qu’on était frustré après le match à Annecy. On reste invaincu sur les six derniers matches, à nous de continuer comme ça. On est toujours dans la zone, si on continue à montrer les vertus affichées ce soir, on va s’en sortir. Le plus dur reste à venir avec trois matches très compliqués à négocier. Il faut garder cet état d’esprit »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Igor
Messages : 86
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Message par Igor »

Le meilleur match à GG depuis bien longtemps.
J'ai du mal à croire que c'est la même équipe que celle d''il y a un mois en arrière.
Il s'agit maintenant de continuer le job samedi prochain et compter sur les contre-performances d'Annecy et Laval (qui ne semble rien lâcher à ma grande surprise).
Il faut vite se remobiliser et avoir Nimes en tête des à présent. .
Belle ambiance également à souligner malgré l'absence des LB .
COYS21
Messages : 944
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Message par COYS21 »

📰 DEBRIEF | DFCO 3-0 Amiens : football régal

Dominateur, impressionnant, déterminé : Dijon a fait parler la poudre et a soigné sa différence de but tout en se rapprochant des concurrents au maintien ce samedi soir au Parc des Sports. Avec des Le Bihan et Fofana stratosphériques.

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-3- ... ball-regal
Image

Le meilleur match depuis des lustres à GG, sans aucun doute. Comment ne pas croire au miracle avec une équipe comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Message par Chad la moutarde »

Tous derrière Le Havre pour Lundi!
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Message par fabius »

https://twitter.com/DFCO_Officiel/statu ... 6983884800

Reynet déchainé pour le cri de la victoire.
La dynamique est pour nous, ils vont être remontés comme des pendules pour les 3 derniers matchs, ça va le faire !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2493
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre