[35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 3-0

Message par alex »

DIJON FCO - AMIENS SC
35e journée de Ligue 2
samedi 13 mai à 19 h


Image

Amiens

- Région : Hauts-de-France
- Département : Somme (80)
- Nombre d'habitants : 134 706 (en 2019)
- Gentilé : Amiénois, Amiénoise
- Distance depuis Dijon : 350 km (475 km par la route)


Image



Image

Amiens Sporting Club

- Surnoms/Appellation : /
- Fondation : 1901
- Statut professionnel : 1933-1937, puis 1945-1952, puis 1991-2014, et depuis 2016
- Propriétaire : Bernard Joannin (France)
- Président : Bernard Joannin
- Entraîneur : Philippe Hinschberger
- Budget : 15 000 000 €
- Stade : Stade de la Licorne (12 097 places)


Image


Palmarès :
- champion de CFA : 1959
- champion de LR Nord-Pas-de-Calais : 1924, 1927, 1957 et 1963


Image



Image


2000-2001 National Dijon FCO 2-1 Amiens SC
2004-2005 Ligue 2 Dijon FCO 2-1 Amiens SC
2005-2006 Ligue 2 Dijon FCO 2-1 Amiens SC
2006-2007 Coupe de la Ligue Dijon FCO 2-1 Amiens SC
2006-2007 Ligue 2 Dijon FCO 1-2 Amiens SC
2007-2008 Ligue 2 Dijon FCO 1-0 Amiens SC
2008-2009 Ligue 2 Dijon FCO 2-1 Amiens SC
2010-2011 Coupe de la Ligue Dijon FCO 1-2 Amiens SC (a.p.)
2017-2018 Ligue 1 Dijon FCO 1-1 Amiens SC
2018-2019 Ligue 1 Dijon FCO 0-0 Amiens SC
2019-2020 Ligue 1 Dijon FCO - Amiens SC
2021-2022 Ligue 2 Dijon FCO 1-0 Amiens SC


Bilan du DFCO : 6 victoires, 2 nuls, 2 défaites (15 buts marqués, 10 buts encaissés)



Image

Image



Image

Serge Romano (entraineur)
Arnaud Lebrun (défenseur)
Mickaël Alphonse (défenseur)
Ousseynou Cissé (milieu de terrain)
François Masson (milieu de terrain)
Rémi Mulumba (milieu de terrain)
Sékou Baradji (milieu de terrain)
Gaël Kakuta (milieu de terrain)
Jessy Benet (milieu de terrain)
Mallo Diallo (attaquant)
Stéphane Mangione (attaquant)
Sébastien Heitzmann (attaquant)
Romain Poyet (attaquant)
Brian Babit (attaquant)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par alex »

35e journée de Ligue 2

Samedi 13 mai

15h00 : US Quevilly RM – FCG Bordeaux (beIN SPORTS 1)
19h00 : SC Bastia – Chamois Niortais FC
19h00 : SM Caen – Nîmes Olympique
19h00 : Dijon FCO – Amiens SC
19h00 : Stade Lavallois MFC – AS Saint-Étienne
19h00 : FC Metz – Grenoble F38
19h00 : Rodez AF – Paris FC
19h00 : FC Sochaux-Montbéliard – EA Guingamp
19h00 : Valenciennes FC – Pau FC

Lundi 15 mai

20h45 : FC Annecy – Le Havre AC (beIN SPORTS 1)


Image
Igor
Messages : 84
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par Igor »

Bon ben pas compliqué , peu importe la manière, un pointu , un CSC , la main de Dieu ...... 3 points c'est tout ce qu'on demande !!!
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par COYS21 »

Trois points obligatoires en effet ce samedi. Victoire ou rien, quitte à y laisser un genou. On veut des tueurs !

Et en tribunes, ça doit être la même. Pas de spectateurs assis 90 minutes sans broncher, que des chants et des encouragements non stop, on fera le bilan à la fin mais l'élan doit aussi venir des supporters ! Venez nombreux :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par pandora »

Le groupe pour demain

Gardiens de but : Allagbé, Reynet, Moncet.

Défenseurs : Congré, Coulibaly, Fofana, Joly, Touré, Traoré.

Milieux de terrain : Ahlinvi, Marié, Pi, Soumaré, Thioune.

Attaquants : Aké, Le Bihan, Nassi, Silva, Tchaouna.

Absents : Rocchia (reprise), Jacob (cuisse), Camara (blessé), Roche, Benchaa, Ngouyamsa, Ndong, Chahid, Etoga, El Khamali, Assalé (choix).

le bien public

un groupe de 19 avec 3 gardiens est ce a dire qu'il y en a un (reynet ou allagbé) incertain ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par fabius »

Surement, oui...
Assalé semble avoir complètement disparu de la circulation. Pas mentionné par Dupraz, pas dans le groupe, ni la semaine passée, où il n'a pas joué en réserve non plus d'après ce que j'avais vu.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par Baduld »

Dupraz a parlé d’Assalé en conférence de presse. Il a assuré que c’était pas un soucis d’investissement car il montrerait des choses intéressantes à l’entraînement, mais Dupraz veut s’appuyer sur le même groupe de joueurs, avec qui ça fonctionne depuis son arrivée.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par JMA69 »

COYS21 a écrit : dim. 7 mai 2023 11:41 Venez nombreux :coeur: :coeur:
Passage à la boutique ce soir pour retirer le billet gratuit et la personne de la boutique confirme qu’il y aura du monde. Les latérales, de la tribune d’honneur je suppose, devraient être ouvertes.
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par Boldecyprine »

pandora a écrit : ven. 12 mai 2023 18:41 Le groupe pour demain

Gardiens de but : Allagbé, Reynet, Moncet.

Défenseurs : Congré, Coulibaly, Fofana, Joly, Touré, Traoré.

Milieux de terrain : Ahlinvi, Marié, Pi, Soumaré, Thioune.

Attaquants : Aké, Le Bihan, Nassi, Silva, Tchaouna.

Absents : Rocchia (reprise), Jacob (cuisse), Camara (blessé), Roche, Benchaa, Ngouyamsa, Ndong, Chahid, Etoga, El Khamali, Assalé (choix).

le bien public

un groupe de 19 avec 3 gardiens est ce a dire qu'il y en a un (reynet ou allagbé) incertain ?
Trois gardiens ????
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : ven. 12 mai 2023 19:17 Dupraz a parlé d’Assalé en conférence de presse. Il a assuré que c’était pas un soucis d’investissement car il montrerait des choses intéressantes à l’entraînement, mais Dupraz veut s’appuyer sur le même groupe de joueurs, avec qui ça fonctionne depuis son arrivée.
J'ai cru comprendre (mais j'ai zappé parce que j'étais occupé à écrire en même temps) qu'il avait un groupe de 18 joueurs qu'il convoquait en même temps pour les entraînements, et les autres s'entraînaient à part pour ne pas les perturber ? Est-ce qu'il s'occupe des entraînements des autres aussi ? Ou est-ce que je n'ai rien compris ? Haha
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par Likoma »

COYS21 a écrit : sam. 13 mai 2023 00:28
Baduld a écrit : ven. 12 mai 2023 19:17 Dupraz a parlé d’Assalé en conférence de presse. Il a assuré que c’était pas un soucis d’investissement car il montrerait des choses intéressantes à l’entraînement, mais Dupraz veut s’appuyer sur le même groupe de joueurs, avec qui ça fonctionne depuis son arrivée.
J'ai cru comprendre (mais j'ai zappé parce que j'étais occupé à écrire en même temps) qu'il avait un groupe de 18 joueurs qu'il convoquait en même temps pour les entraînements, et les autres s'entraînaient à part pour ne pas les perturber ? Est-ce qu'il s'occupe des entraînements des autres aussi ? Ou est-ce que je n'ai rien compris ? Haha
non c'et faux ils s'entraînent tous ensemble ,la seule distinction c'est l'interprétation des jasubles qui change de joueurs durant les entrainements(selon le travail demandé aux joueurs ) mais tout le groupe est concerné sans exception , hormis les blessés et la réathlétisation et bien sur Ndong qui se trouve de l'autre coté du grillage !
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par COYS21 »

Likoma a écrit : sam. 13 mai 2023 08:55
COYS21 a écrit : sam. 13 mai 2023 00:28
Baduld a écrit : ven. 12 mai 2023 19:17 Dupraz a parlé d’Assalé en conférence de presse. Il a assuré que c’était pas un soucis d’investissement car il montrerait des choses intéressantes à l’entraînement, mais Dupraz veut s’appuyer sur le même groupe de joueurs, avec qui ça fonctionne depuis son arrivée.
J'ai cru comprendre (mais j'ai zappé parce que j'étais occupé à écrire en même temps) qu'il avait un groupe de 18 joueurs qu'il convoquait en même temps pour les entraînements, et les autres s'entraînaient à part pour ne pas les perturber ? Est-ce qu'il s'occupe des entraînements des autres aussi ? Ou est-ce que je n'ai rien compris ? Haha
non c'et faux ils s'entraînent tous ensemble ,la seule distinction c'est l'interprétation des jasubles qui change de joueurs durant les entrainements(selon le travail demandé aux joueurs ) mais tout le groupe est concerné sans exception , hormis les blessés et la réathlétisation et bien sur Ndong qui se trouve de l'autre coté du grillage !
D'accord, merci d'avoir rétabli la vérité ! C'est ça qui m'a interpelé :

« Non seulement je n'ai pas de traitres, mais je n'ai pas de garçons démobilisés, puisqu'il n'y en a aucun qui se lève (quand je propose aux joueurs qui ne jouent pas de s'arrêter). Là, par exemple aujourd'hui je ne souhaite avoir que les 18 ici, à l'entraînement, alors que certains s'entraînent avec l'équipe réserve. Donc on leur demande de ne pas se changer ici, pour laisser les 18 ensemble. Non pas que ce soit des pestiférés, bien au contraire, mais ils ne sont pas dans le "game" puisqu'ils ne sont pas convoqués pour le match ! Les blessés ont été convoqués ce matin, ils ne sont pas convoqués cet après-midi. Je n'ai pas envie qu'il y ait de conflits, j'ai envie de n'avoir que le groupe sélectionné pour la compétition, pour qu'il n'y ait pas d'interférence. Tous ces garçons-là, qui sont quand même nombreux à ne pas être convoqués à chaque fois, et bien ils ne lâchent pas. Ils me posent de plus en plus de problèmes parce qu'ils sont compétitifs... »

Voilà ses dires, j'avais mal interprété le fait qu'il ne voulait "que les 18" à l'entraînement du jeudi.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par Likoma »

COYS21 a écrit : sam. 13 mai 2023 11:13
Likoma a écrit : sam. 13 mai 2023 08:55
COYS21 a écrit : sam. 13 mai 2023 00:28
Baduld a écrit : ven. 12 mai 2023 19:17 Dupraz a parlé d’Assalé en conférence de presse. Il a assuré que c’était pas un soucis d’investissement car il montrerait des choses intéressantes à l’entraînement, mais Dupraz veut s’appuyer sur le même groupe de joueurs, avec qui ça fonctionne depuis son arrivée.
J'ai cru comprendre (mais j'ai zappé parce que j'étais occupé à écrire en même temps) qu'il avait un groupe de 18 joueurs qu'il convoquait en même temps pour les entraînements, et les autres s'entraînaient à part pour ne pas les perturber ? Est-ce qu'il s'occupe des entraînements des autres aussi ? Ou est-ce que je n'ai rien compris ? Haha
non c'et faux ils s'entraînent tous ensemble ,la seule distinction c'est l'interprétation des jasubles qui change de joueurs durant les entrainements(selon le travail demandé aux joueurs ) mais tout le groupe est concerné sans exception , hormis les blessés et la réathlétisation et bien sur Ndong qui se trouve de l'autre coté du grillage !
D'accord, merci d'avoir rétabli la vérité ! C'est ça qui m'a interpelé :

« Non seulement je n'ai pas de traitres, mais je n'ai pas de garçons démobilisés, puisqu'il n'y en a aucun qui se lève (quand je propose aux joueurs qui ne jouent pas de s'arrêter). Là, par exemple aujourd'hui je ne souhaite avoir que les 18 ici, à l'entraînement, alors que certains s'entraînent avec l'équipe réserve. Donc on leur demande de ne pas se changer ici, pour laisser les 18 ensemble. Non pas que ce soit des pestiférés, bien au contraire, mais ils ne sont pas dans le "game" puisqu'ils ne sont pas convoqués pour le match ! Les blessés ont été convoqués ce matin, ils ne sont pas convoqués cet après-midi. Je n'ai pas envie qu'il y ait de conflits, j'ai envie de n'avoir que le groupe sélectionné pour la compétition, pour qu'il n'y ait pas d'interférence. Tous ces garçons-là, qui sont quand même nombreux à ne pas être convoqués à chaque fois, et bien ils ne lâchent pas. Ils me posent de plus en plus de problèmes parce qu'ils sont compétitifs... »

Voilà ses dires, j'avais mal interprété le fait qu'il ne voulait "que les 18" à l'entraînement du jeudi.

ou alors, il pratique ainsi lors des des séances privées d'avant match du vendredi , là c'est fort possible mais comme on ne peut pas y accéder ....
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par bartatac »

Très beau premier quart d'heure avec un but mérité pour Dijon. Par contre à la télé on entend que les supporters Amiénois. Je ne sais pas comment sont posés les micros
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [35e journée] Dijon FCO - Amiens SC, samedi 13 mai à 19 h

Message par bartatac »

Une très belle première mi temps , 2 buts , quelques frayeurs, mais franchement que ça fait plaisir de voir Dijon jouer comme ça.
Répondre