[32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par Goldencoast »

Baduld a écrit : sam. 22 avr. 2023 22:00 Les joueurs ont été vaillants face à une équipe de Bastia qui joue le haut de tableau, mais bon le point reste insuffisant.

31 pts en 32 journées, il va falloir en récolter encore 11/12, donc 4 victoires en 6 journées... digne d'une équipe qui joue la montée :gene:
Ouais c’est pour cela que je suis hyper pessimiste et en plus pour gagner faut marquer (et oui c’est dingue ça hein) et on ne sait plus faire c’est pour cela que bon …
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par pandora »

Pascal Dupraz (entraîneur du DFCO) : « Dans le contenu, je n’ai pas de regrets. Sur les 3 matches que nous avons disputés, c’est le meilleur contre la meilleure équipe des trois. Pour faire un bon match, il faut deux équipes. On a pris l’ascendant à mon avis en seconde période mais malgré tout, on a concédé le score. Quand vous êtes en déficit comptable et que vous faites match nul chez vous, vous êtes obligés d’avoir des regrets surtout que des concurrents directs ont gagné (...). En affichant des contenus comme ça, des attitudes comme celles-ci, en étant un peu plus prolixes sur nos occasions de buts, malgré l’opposition, on doit l’importer. Et après, il y a toujours l’interprétation de la nouvelle règle que je ne comprends pas des penalties. Quand on boxe un ballon de la main en première période sur Xande, de haut en bas la balle, à mon avis, on est en train de modifier, grâce à l’amplification du geste, la trajectoire du ballon. A leur décharge, il n’y a pas la Var, mais il n’y avait pas la Var à Quevilly/Rouen et pourtant on a subi un penalty légèrement burlesque. En seconde période aussi, sur Bryan, on voit que ça brûle les lèvres de M. l’arbitre, mais nous ne sommes que 18e et nous recevons Bastia qui est 5e. Les Bastiais n’y sont pour rien… Avec un peu d’objectivité, on aurait dû l’emporter plus largement grâce à nos occasions et aussi au fait que de temps à autres, il faut peut-être siffler des penalties pour Dijon. »

Régis Brouard (entraîneur de Bastia) : « On s’est fait malmener, bouger ce soir. C’était difficile pour nous à l’image de notre entame où on peut être mené au bout de deux minutes. On a le bonheur de marquer sur une de nos rares occasions. Cela a été dur pour nous, on a joué une belle équipe de Dijon qui a proposé beaucoup, beaucoup de choses. Il faut savoir admettre la réalité des choses. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par Le Squale »

Avec Dupraz on joue mieux, on ne perd pas, on se bat, bravo... mais bon faut être honnête, on est très mal barré et pratiquement mort.
On est pas assez efficace et trop de joueurs sont trop faibles ou pas assez guerriers où pas assez investis
Xande n'a plus sa place, Marié idem, Tchaouna est gentil mais sa maladresse c'est plus possible et après 15 minutes il était éteint.
L'effectif est trop limité et certains joueurs pas assez honnêtes.
Difficile d'être optimiste
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par Baduld »

Je me répète mais quand je vois comment nos concurrents Rodez, Pau ou Valenciennes se sont renforcés en attaquant durant le mercato hivernal pendant que nous... Aké :mrgreen:

Begraoui à Pau enchaine les buts, Soumano à Rodez pareil, Grbic au VAFC de même

Et nous on a Le Bihan qui rate 10 occasions par match, et Aké qui sert à rien...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par Phénix »

Dommage, on manque la victoire par maladresse mais on pourrait pu perdre aussi.
Un point, ce n'est pas suffisant pour le maintien surtout avec 2 prochains déplacements consecutifs difficiles à Sochaux et Annecy.
Pour moi, c'est fini, croire au maintien est une illusion.
Dupraz est arrivé trop tard, on voit bien qu'il a donné de l'impulsion à l'équipe.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par jacou »

Dupraz aurait du etre demande par notre President a la treve !
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par Phénix »

jacou a écrit : sam. 22 avr. 2023 23:18 Dupraz aurait du etre demande par notre President a la treve !
Ben oui...la faute à Delcourt !

Il sera l'un des responsables de la relégation.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | DFCO 1-1 Bastia : Vents contraires

Malgré un niveau tout à fait correct affiché sur les deux périodes du match (ce qui est assez rare pour le souligner), le DFCO n'a pas su profiter des nombreuses occasions qu'il s'est offert, laissant ainsi ses concurrents creuser l'écart pour le maintien...

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... contraires
Image
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par JMA69 »

Meilleur note pour Jacob ? On a pas vu le même match.
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par Boldecyprine »

JMA69 a écrit : dim. 23 avr. 2023 16:02 Meilleur note pour Jacob ? On a pas vu le même match.
Ben non je suis plutôt critique habituellement sur lui mais hier il a fait un super match.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par COYS21 »

Des titulaires, c'est celui qui m'a paru le plus en jambes derrière Paul Joly, à titre personnel. Je rappelle que ces notes ne sont forcément pas objectives, mais on fait au mieux avec une moyenne de 5 à 6 personnes tous les soirs de match 😄

Si on notait les joueurs qui jouent moins de 45, minutes, j'aurais sans doute mis 8 à Soumaré, 6 à Fofana ou 5,5 à Aké.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par fabius »

Oui Aké a fait une entrée assez intéressante, à signaler.
Je trouve qu'on est un peu dur avec Marié, par contre, qui a fait un match correct et solide de mon point de vue.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : dim. 23 avr. 2023 17:53 Oui Aké a fait une entrée assez intéressante, à signaler.
Je trouve qu'on est un peu dur avec Marié, par contre, qui a fait un match correct et solide de mon point de vue.
Non on est pas dur avec Marié pas du tout il a été assez épargné et ça c’est une réalité on tape fort sur certains joueurs mais lui passe souvent entre les gouttes.
Son match est tout au plus correct et c’est déjà très bien comme avis sur ce match.
Sérieusement je trouve qu’il ralenti le jeu et joue trop mais trop vers l arrière.
Restons calme et buvons frais ::d
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par jacou »

Depuis tout jeune.....il joue en arriere ! Trop tard pour changer
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [32e journée] Dijon FCO - SC Bastia, 1-1

Message par JMA69 »

COYS21 a écrit : dim. 23 avr. 2023 17:43 Des titulaires, c'est celui qui m'a paru le plus en jambes derrière Paul Joly, à titre personnel. Je rappelle que ces notes ne sont forcément pas objectives, mais on fait au mieux avec une moyenne de 5 à 6 personnes tous les soirs de match 😄

Si on notait les joueurs qui jouent moins de 45, minutes, j'aurais sans doute mis 8 à Soumaré, 6 à Fofana ou 5,5 à Aké.
Pas de soucis, effectivement nous n’avons pas tous la même perception des performances de chacun. Je dois être plus critique avec lui sans doute car je ressens un peu de frustration car il devrait nous proposer bien plus à mon sens. Sinon, j’ai bien l’impression malheureusement que le match d’hier est sans doute un tournant de la saison. Et par forcement dans la bonne direction.
Répondre