[30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par pandora »

individuellement on a de bons joueurs, mais ça ne suffit pas pour faire une équipe, collectivement ça ne marche pas et en plus de ça mentalement on est touché avec des joueurs qui ne se lâchent pas, qui se précipitent ou qui n'osent plus, qui font leur numéro dans leur coin et qui n'interagissent plus avec le collègue d'a coté, parce qu'ils ont la "tète dans le guidon" et ne voient pas la passe évidente ou le déplacement du partenaire.

DAF n'a jamais pu remettre le wagon sur les rails, il a essayé quelques trucs mais il n'a jamais vraiment trouvé une équipe type et un schéma tactique qui fonctionne, avec des affinités technique évidente entre joueurs de celle qui créaient un fond de jeu, surtout offensivement la ou est vraiment notre gros problème
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par Goldencoast »

Baduld a écrit : mar. 4 avr. 2023 22:30
Chad la moutarde a écrit : mar. 4 avr. 2023 22:17 Baduld là je ne suis pas d'accord.


Allagbé à Niort était parmi les meilleurs gardiens de L2. Il n'a pas tout perdu en changeant de club?

Reynet après-mondial nous a sauvé quelques fois les fesses. Là, plus rien.

Marié formait avec Ndong une paire de récupérateur hors pair. ça rime et sur le terrain ça rimait avec talent. Là encore, ça ne s'est pas échappé n'importe où.

Ndong actuellement est le plus en vue. Certes pas à son poste, mais tout de même! Ahlinvi est dans une bonne période également!

A quelques postes, pas tous je l'admet, on a des gars qui tiennent la baraque en temps normal.

Pourquoi Fofana a disparu? Pourquoi Coulibaly est devenu si fébrile? Pourquoi Xande Silva n'est plus le détonateur du début de saison?

On peut aller plus loin encore!
Au bout d'un moment les gars il faut ouvrir les yeux...

Si on avait un Allagbé qui est parmi les meilleurs gardiens de L2, si on avait une paire de récupérateurs hors-pair comme tu le dis... on serait pas 19ème de L2 avec 26 pts

Et l'excuse Omar Daf je veux bien mais on disait la même chose quand l'équipe affichait le même visage avec Linares et Garande.

On a quelques bonnes individualités (Le Bihan, Silva même si irrégulier, Joly) mais ça s'arrête la malheureusement
Notre problème n a rien à voir avec le talent des joueurs Rodez a de meilleurs joueurs que nous ??? J’en doute simplement les autres équipes SE BATTENT nous non point barre. C’est la seule différence l’engagement la volonté et la motivation le reste c’est de la poésie. On a de bons joueurs mais ils faut qu’ils se bougent point barre.
Restons calme et buvons frais ::d
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par fabius »

Non, c'est pas qu'une question de se bouger. On a vu, depuis janvier, des matchs où ils se bougeaient vraiment, pas tous, mais c'était quand même compliqué, on a perdu quand même, malgré leur investissement par moment.
Je pense, comme Baduld, que l'effectif n'est pas si beau que ça, mais tout de même, il y a de quoi faire. Mon avis, c'est qu'on est très touché mentalement, il n'y a qu'à voir dans un même match, quand ils se sentent dos au mur, comment subitement tout change, l'équipe joue plus haut, pousse, etc. On l'a vu encore à 10 lors du dernier match à domicile, alors qu'à 11 en première on ne mettait pas un pied devant l'autre. Et à Caen, où le niveau technique de l'équipe était affligeant. C'est surtout dans la tête.
Même si certains joueurs sont loin de ce que leur noms laissaient supposer comme valeur, de plus.
Bref, peut dupraz va les remuer. Je doute que tout ça suffise, mais on va regarder ça. Et puis il devrait au moins y avoir du spectacle pendant les conférence de presse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par Baduld »

Goldencoast a écrit : mar. 4 avr. 2023 22:47
Baduld a écrit : mar. 4 avr. 2023 22:30
Chad la moutarde a écrit : mar. 4 avr. 2023 22:17 Baduld là je ne suis pas d'accord.


Allagbé à Niort était parmi les meilleurs gardiens de L2. Il n'a pas tout perdu en changeant de club?

Reynet après-mondial nous a sauvé quelques fois les fesses. Là, plus rien.

Marié formait avec Ndong une paire de récupérateur hors pair. ça rime et sur le terrain ça rimait avec talent. Là encore, ça ne s'est pas échappé n'importe où.

Ndong actuellement est le plus en vue. Certes pas à son poste, mais tout de même! Ahlinvi est dans une bonne période également!

A quelques postes, pas tous je l'admet, on a des gars qui tiennent la baraque en temps normal.

Pourquoi Fofana a disparu? Pourquoi Coulibaly est devenu si fébrile? Pourquoi Xande Silva n'est plus le détonateur du début de saison?

On peut aller plus loin encore!
Au bout d'un moment les gars il faut ouvrir les yeux...

Si on avait un Allagbé qui est parmi les meilleurs gardiens de L2, si on avait une paire de récupérateurs hors-pair comme tu le dis... on serait pas 19ème de L2 avec 26 pts

Et l'excuse Omar Daf je veux bien mais on disait la même chose quand l'équipe affichait le même visage avec Linares et Garande.

On a quelques bonnes individualités (Le Bihan, Silva même si irrégulier, Joly) mais ça s'arrête la malheureusement
Notre problème n a rien à voir avec le talent des joueurs Rodez a de meilleurs joueurs que nous ??? J’en doute simplement les autres équipes SE BATTENT nous non point barre. C’est la seule différence l’engagement la volonté et la motivation le reste c’est de la poésie. On a de bons joueurs mais ils faut qu’ils se bougent point barre.
Ca va vous faire un choc les gars mais oui Rodez a des meilleurs joueurs que nous :

Gardien : Je vois pas ce que Reynet ou Allagbé ont de plus que M’Pasi qui est un bon gardien de L2

Milieu de terrain : Rémy Boissier explose tous nos milieux

Attaquant : Ils se sont renforcés très intelligemment en prenant Soumaono cet hiver (ça aurait été une bonne idée pour nous)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par pandora »

fabius a écrit : mar. 4 avr. 2023 23:18 Non, c'est pas qu'une question de se bouger. On a vu, depuis janvier, des matchs où ils se bougeaient vraiment, pas tous, mais c'était quand même compliqué, on a perdu quand même, malgré leur investissement par moment.
Je pense, comme Baduld, que l'effectif n'est pas si beau que ça, mais tout de même, il y a de quoi faire. Mon avis, c'est qu'on est très touché mentalement, il n'y a qu'à voir dans un même match, quand ils se sentent dos au mur, comment subitement tout change, l'équipe joue plus haut, pousse, etc. On l'a vu encore à 10 lors du dernier match à domicile, alors qu'à 11 en première on ne mettait pas un pied devant l'autre. Et à Caen, où le niveau technique de l'équipe était affligeant. C'est surtout dans la tête.
Même si certains joueurs sont loin de ce que leur noms laissaient supposer comme valeur, de plus.
Bref, peut dupraz va les remuer. Je doute que tout ça suffise, mais on va regarder ça. Et puis il devrait au moins y avoir du spectacle pendant les conférence de presse ! :mrgreen:
quand tu vois un mec comme silva par exemple quand il est arrivé, il se passait quelque chose dès qu'il avait le ballon, son but à Metz et celui contre Caen à l'aller étaient le signe d'un mec en confiance et qui tente...., et maintenant il ne met plus un pied devant l'autre, il ne fait plus aucune différences balle au pied, il a la tète dans le seau comme les autres, (sauf peut être le bihan qui essaye encore)
la confiance est un moteur important, elle permet de ne pas subir les évènements
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par anthea »

Une chose très importante à prendre aussi en compte est la différence de buts.
On peut gagner facilement une place.
Il faut un maximum de buts.
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par JMA69 »

Goldencoast a écrit : mar. 4 avr. 2023 22:47 [ On a de bons joueurs mais ils faut qu’ils se bougent point barre.
Semblerait qu’un quartier de banlieue de Dijon, pas populaire celui là, bouge beaucoup et depuis bien longtemps.
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par Boldecyprine »

Chad la moutarde a écrit : mar. 4 avr. 2023 22:17 Baduld là je ne suis pas d'accord.


Allagbé à Niort était parmi les meilleurs gardiens de L2. Il n'a pas tout perdu en changeant de club?

Reynet après-mondial nous a sauvé quelques fois les fesses. Là, plus rien.

Marié formait avec Ndong une paire de récupérateur hors pair. ça rime et sur le terrain ça rimait avec talent. Là encore, ça ne s'est pas échappé n'importe où.

Ndong actuellement est le plus en vue. Certes pas à son poste, mais tout de même! Ahlinvi est dans une bonne période également!

A quelques postes, pas tous je l'admet, on a des gars qui tiennent la baraque en temps normal.

Pourquoi Fofana a disparu? Pourquoi Coulibaly est devenu si fébrile? Pourquoi Xande Silva n'est plus le détonateur du début de saison?

On peut aller plus loin encore!
Je pense que baldul tu te trompes et que l'analyse de chad est bonne
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par Baduld »

Après je cherche pas à avoir raison, je partage juste mon point de vue sur l’effectif qui a les mêmes lacunes malgré le changement (3 fois) d’entraîneur…

J’ai de gros doutes sur le niveau de certains joueurs

Mais bon je me suis déjà trompé plusieurs fois par le passé, et je le tromperais encore dans le futur, je ne suis pas parfait :mrgreen:

J’espère vraiment qu’on va se maintenir mays perso j’y crois plus du tout…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par jacou »

Actu le ´meilleur est sans aucun doute Joly…Malheureusement il ne sera plus dijonnais la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par Le Squale »

L'effectif du DFCO ce n'est peut-être pas le must, mais c'est sans doute aussi bien que certains de nos concurrents directs, voir meilleur.
Pour moi le problème c'est (c'était DAF). Ce mec n'est pas un fédérateur, un homme fort, un grand frère respecté, un MENTOR. Juste un gars qui faisait aussi bien que possible son taf. Mais ce n'est pas suffisant (comme Jobard ou Linarès). Et comme eux il a tout le temps cette expression de chien battu sur le visage, cette tête de perdant affiché. Tu le vois, tu ne lui fait pas confiance. Ce n'est pas un fédérateur car malgré les beaux discours, l'ambiance dans l'équipe n'était pas bonne et il y a / (avait ?) des clans !!! (info que je tiens d'un partenaire du club, pote à Delcourt);
J'espère que Dupraz fera mieux, même si ce n'est pas gagné et même si ce n'est pas assez cela nous ferait le plus grand bien.
En tous les cas, moi je préfère un coach grande gueule et caractère de chien qui agite les bras dans tous les sens ou qui siffle ses joueurs sur le terrain pour les réveiller qu'un mollasson qui semble abattu devant une tâche trop grande pour lui.
Je préfère Kambouaré, Garande ou Dupraz à Jobard, Linarès ou Daf, surtout dans notre situation.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : mar. 4 avr. 2023 22:30 Au bout d'un moment les gars il faut ouvrir les yeux...

Si on avait un Allagbé qui est parmi les meilleurs gardiens de L2, si on avait une paire de récupérateurs hors-pair comme tu le dis... on serait pas 19ème de L2 avec 26 pts

Et l'excuse Omar Daf je veux bien mais on disait la même chose quand l'équipe affichait le même visage avec Linares et Garande.

On a quelques bonnes individualités (Le Bihan, Silva même si irrégulier, Joly) mais ça s'arrête la malheureusement


Je ne dis pas qu'Allagbé est parmi les meilleurs gardiens de L2. Il l'a été (pas chez nous). Il ne l'est plus. C'est donc qu'il est capable de quelque chose. Où est passé ce quelque chose? C'est la question que je me pose.

De plus, je trouve que la gestion Daf des gardiens a été catastrophique. Reynet au départ, ok. Par concurrence, il met Allagbé. ça se tient! Allagbé fait des bons matchs mais il sort du terrain au profit de Reynet. Tu envoies quel message à tes joueurs sur la concurrence?


Non mais Linares c'était un autre problème. Je pense qu'il n'a pas les épaules pour tenir une équipe pro. ça tape parfois sur Jobard, mais au moins avec Jobard, ça jouait, ça gagnait (pas toujours je l'admet) et on a de bons souvenirs de matchs lorsqu'il coachait. Quel bon souvenir on a sous Linares? Aucun! C'est peut-être le seul coach qui nous a fait l'impression de néant.

Daf ça me fait penser à Romano. Un début de saison canon et patatra. On appelle au secours un rassembleur (Faruk hier, Dupraz aujourd'hui) pour sauver la maison DFCO. On s'en sortira grâce à un nul à l'extérieur (à Ajaccio pour être précis). Prions les dieux du football pour y voir la même issue.


Par contre, tu parles de bonnes individualités. Vire-moi Xande Silva de la liste. Comme dit pandora, actuellement il ne sert plus à rien.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : mer. 5 avr. 2023 16:09
Baduld a écrit : mar. 4 avr. 2023 22:30 Au bout d'un moment les gars il faut ouvrir les yeux...

Si on avait un Allagbé qui est parmi les meilleurs gardiens de L2, si on avait une paire de récupérateurs hors-pair comme tu le dis... on serait pas 19ème de L2 avec 26 pts

Et l'excuse Omar Daf je veux bien mais on disait la même chose quand l'équipe affichait le même visage avec Linares et Garande.

On a quelques bonnes individualités (Le Bihan, Silva même si irrégulier, Joly) mais ça s'arrête la malheureusement


Je ne dis pas qu'Allagbé est parmi les meilleurs gardiens de L2. Il l'a été (pas chez nous). Il ne l'est plus. C'est donc qu'il est capable de quelque chose. Où est passé ce quelque chose? C'est la question que je me pose.

De plus, je trouve que la gestion Daf des gardiens a été catastrophique. Reynet au départ, ok. Par concurrence, il met Allagbé. ça se tient! Allagbé fait des bons matchs mais il sort du terrain au profit de Reynet. Tu envoies quel message à tes joueurs sur la concurrence?


Non mais Linares c'était un autre problème. Je pense qu'il n'a pas les épaules pour tenir une équipe pro. ça tape parfois sur Jobard, mais au moins avec Jobard, ça jouait, ça gagnait (pas toujours je l'admet) et on a de bons souvenirs de matchs lorsqu'il coachait. Quel bon souvenir on a sous Linares? Aucun! C'est peut-être le seul coach qui nous a fait l'impression de néant.

Daf ça me fait penser à Romano. Un début de saison canon et patatra. On appelle au secours un rassembleur (Faruk hier, Dupraz aujourd'hui) pour sauver la maison DFCO. On s'en sortira grâce à un nul à l'extérieur (à Ajaccio pour être précis). Prions les dieux du football pour y voir la même issue.


Par contre, tu parles de bonnes individualités. Vire-moi Xande Silva de la liste. Comme dit pandora, actuellement il ne sert plus à rien.
Même si je l'avoue Xande Silva est très irrégulier, beaucoup trop d'ailleurs, il reste le joueur offensif le plus décisif cette saison (derrière Le Bihan). Après oui il doit encore beaucoup mieux faire !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par fabius »

Offensivement, le jeu de Daf était proche du néant, tout de même, il faut le dire. Dupraz, pour ce que j'en ai vu, il va leur demander de courir, de faire des appels, et ça va jouer plus direct. Silva, Assalé, Nassi s'y retrouveront peut-être mieux, vu leur profil. Je sais pas ce que ça va donner, mais j'espère un peu plus d'action offensivement.
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 120
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, samedi 8 avril à 19 h

Message par YoB »

fabius a écrit : mer. 5 avr. 2023 19:48 Offensivement, le jeu de Daf était proche du néant, tout de même, il faut le dire. Dupraz, pour ce que j'en ai vu, il va leur demander de courir, de faire des appels, et ça va jouer plus direct. Silva, Assalé, Nassi s'y retrouveront peut-être mieux, vu leur profil. Je sais pas ce que ça va donner, mais j'espère un peu plus d'action offensivement.
Rodez va venir mettre le bus devant les cages, pour repartir avec, au minimum, 1 point.
Tout le monde sait que Dijon ne sait pas marquer, et qu'un petit contre bien mené, c'est 3 points cadeaux...

Alors, pour ce match, les courses et les appels, je ne suis pas sûr... :(

Maintenant, je l'espère aussi de tous mes voeux ! ;)

Je n'ai pas envie de voir un match de hand, avec un ballon qui circule de gauche à droite, de droite à gauche, avec un tir forcé au bout de la possession :hehe:
Pour le hand, le DMH fait très bien le job ! :super:
Répondre