[30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2494
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, 1-0

Message par pandora »

bon match de l'équipe avec du combat aux quatre coins du terrain et un le bihan efficace, techniquement ce n'était pas grandiose mais coté ruthénois également

l'arrivée du coach a semble- t'il remobilisé l'équipe, est ce un feu de paille ? l'avenir nous le dira, on passe le premier épisode de "l'opération sauvetage" sans encombre, le deuxième épisode dans une semaine sera certainement plus périlleux, mais sans exploits à l'extérieur il n'y aura pas de salut

Allez DIJON !!!
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2494
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, 1-0

Message par pandora »

Pascal Dupraz (DFCO) : "Les garçons ont été extrêmement courageux"
Retrouvez les réactions à l'issue de DFCO - Rodez (1-0).



Pascal Dupraz (entraîneur du DFCO) : « C’est une victoire. C’était important de valider la bonne semaine. Les garçons ont été extrêmement courageux, quelquefois dominateurs, certes stérile. Ils ont été opiniâtres, les résultats se font souvent en fin de match. On a concédé trop de coups de pied arrêtés. Rodez était sur une très bonne série. »

Didier Santini (entraîneur de Rodez) : « Je suis un peu déçu, ça a basculé de leur côté. C'était assez fermé, on était bien en place, ils nous attendaient bas. Sur un ballon perdu, on doit mieux gérer. Il ne faut pas oublier les quatre matches d'avant. Ce soir, c'était contre une belle équipe. »





Mickaël Le Bihan, unique buteur du match.
"Il arrive à nous donner de la confiance"

« Ce soir, c’est de la satisfaction et ça récompense les efforts faits depuis des semaines, que ça soit avec l’ancien et le nouveau coach. Il faut maintenant enchaîner jusqu’à la fin. Je ne sais pas s’il y a un effet Dupraz, mais un électrochoc, ça c’est sûr. Le coach, c’est un personnage, on connaît ses discours et ce soir, ça a payé pour nous. Son discours transcende, il arrive à rentrer dans nos cerveaux et à nous donner de la confiance et c’est important dans le foot. Il a gommé quelques trucs tactiques et on travaille beaucoup techniquement. Il y a encore du déchet ce soir, mais c’est beaucoup mieux que d’habitude. Maintenant, il faut enchaîner les matches, ce n’est pas parce qu’on a gagné ce soir qu’on est maintenu. On sait que ça va être la guerre jusqu’à la fin de la saison (Sur son but de la tête). Je me fais chambrer depuis toute à l’heure, c’est le premier avec le DFCO. Et ce n’est pas non plus mon 20e en carrière, ça doit être le 4e ou le 5e. Maintenant, j’ai envie que les buts qu’ils viennent de la tête, du pied ou du genou, on s’en fout : il faut que ça rentre. »




Ousseynou Thioune (milieu du DFCO) : « On a vécu une semaine compliquée, mais ça reste du foot. On a gagné ce match et ça nous a fait du bien parce que c’était un match qu’on ne devait pas perdre. On se concentre sur le championnat parce qu’on a une mission : sauver le club. Et on va tout faire pour y parvenir. Le coach (Pascal Dupraz) nous a beaucoup aidés dans cette semaine difficile. Il a su remobiliser tout le monde et nous donner plus de confiance. Le plus dur sera d’enchaîner, il faut qu’on soit concentré pour y parvenir. La balle est dans notre camp, si on joue comme ce soir, je pense qu’on va s’en sortir. (Sur le départ d’Omar Daf) Le coach, c’est un frère. Son départ, franchement m’a touché, mais ça reste du foot. On s’appelle tout le temps, aujourd’hui même, il m’a aidé parce qu’on s’est appelé avant le match et ça m’a fait plaisir. Aujourd’hui, il y a un nouveau coach qui est arrivé, il faut qu’on s’adapte et qu’on l’aide aussi. Il est venu il n’y a même pas une semaine, ça nous a fait du bien. »




Christopher Rocchia (défenseur du DFCO) : « Cette première avec le nouvel entraîneur est réussie puisque le match s’est soldé par une victoire. C’est ce qu’on voulait pour recoller et on continuer à avoir de l’espoir. C’est un succès très important. On savait que Rodez était sur quatre victoires d’affilée, il fallait stopper à tout prix cette série. Mine de rien, c’est une équipe qui est difficile à jouer, qui est tout le temps en bloc et qui t’attend. Tu as l’impression d’avoir des espaces et ils les referment vite. Ils sont très organisés dans ce qu’ils font. (Le départ d’Omar Daf) Je suis certes très proche du coach, on a une relation très particulière, mais j’ai eu d’autres coaches dans ma jeune carrière. Je suis très content que Pascal Dupraz vienne reprendre l’équipe, il fait du très bon taf, et je suis sûr que le coach Omar Daf retrouvera un très beau projet. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
JBB
Messages : 7
Inscription : mer. 9 juin 2021 09:16

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, 1-0

Message par JBB »

C'est encore loin d'être parfait, mais je pense qu'il y a encore une semaine, on perdait contre ce genre d'équipe. J'ai pris moi aussi à nouveau du plaisir à regarder ce match, j'espère que la confiance va revenir petit à petit chez les attaquants. Quand je vois la différence sur la gestion du milieu de terrain, sur les passes combinées en attaque qu'on ne voyait plus du tout... Une victoire le week-end prochain et on va se mettre à rêver...
COYS21
Messages : 944
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, 1-0

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | DFCO 1-0 Rodez : Pâques une simple victoire

🥚 A l'heure où les chrétiens célèbrent la renaissance du Christ, les Dijonnais fêtent celle du DFCO, qui s'est offert un mince espoir de maintien en s'imposant contre un concurrent direct. Pascal Dupraz a pu compter sur un excellent Le Bihan, buteur et leader technique de son équipe.

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... e-victoire
Image
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, 1-0

Message par Mika71 »

Le Squale a écrit : sam. 8 avr. 2023 22:36
moutardinho a écrit : sam. 8 avr. 2023 22:16 Par contre quelle ambiance à Gaston Gérard
On aurait cru que la messe de Pâques à Ste Bénigne avait commencé
Et si le public Dijonnais avait aussi sa part de responsabilité dans le rendement de notre équipe 🤔
+1
La faute des spectateurs...
C'est sur qu' avoir 11 plots sur un terrain, qui n'arrive à faire trois passes de suite... ça va donner de l'envie à encourager. :] :]
Silence... On coule !!!
Goldencoast
Messages : 1400
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [30e journée] Dijon FCO - Rodez AF, 1-0

Message par Goldencoast »

Mika71 a écrit : dim. 9 avr. 2023 21:02
Le Squale a écrit : sam. 8 avr. 2023 22:36
moutardinho a écrit : sam. 8 avr. 2023 22:16 Par contre quelle ambiance à Gaston Gérard
On aurait cru que la messe de Pâques à Ste Bénigne avait commencé
Et si le public Dijonnais avait aussi sa part de responsabilité dans le rendement de notre équipe 🤔
+1
La faute des spectateurs...
C'est sur qu' avoir 11 plots sur un terrain, qui n'arrive à faire trois passes de suite... ça va donner de l'envie à encourager. :] :]
Il n’y a jamais eu d’ambiance outre mesure à GG même à nos plus belles heures de ligue 1. Même si les LINGON et les Téméraires à moindre mesure essayent un peu de mettre de l ambiance.
Certains ont la critique facile sur les Téméraires par exemple mais eux au moins essayent donc respect à eux même si leur groupe est un peu moindre et plus âgé que chez les Lingon’s.
La critique est facile l’action un peu moins.
Pour moi la plus belle ambiance à été les barrages contre Lens.
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre