[Fin de saison] Lutte pour le maintien

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Licornucopien »

Dans cette lutte pour le maintien on est redevenu entièrement maitre de notre destin et c'est pas rien !

Mais vant de trop faire de plan sur la comète et de calculer comment on pourrait être maintenu dès vendredi (chose que je suis le premier à faire :mrgreen: ) il va falloir rester mobilisé pour confirmer face au Paris FC. Il va falloir le jouer et le gagner se match et ça sera pas si simple. Sans victoire la dernière journée sera une grosse partie de dés !
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par jacou »

merci- dommage ne l'ai pas vu
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par bartatac »

Oui, cela ne vas pas être chose aisée, il ne faut pas oublier que cela fait un moment que le PFC est invaincu .
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 120
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par YoB »

Licornucopien a écrit : mar. 23 mai 2023 19:23 Dans cette lutte pour le maintien on est redevenu entièrement maitre de notre destin et c'est pas rien !

Mais vant de trop faire de plan sur la comète et de calculer comment on pourrait être maintenu dès vendredi (chose que je suis le premier à faire :mrgreen: ) il va falloir rester mobilisé pour confirmer face au Paris FC. Il va falloir le jouer et le gagner se match et ça sera pas si simple. Sans victoire la dernière journée sera une grosse partie de dés !
Sans avoir peur de ce match outre mesure, je crains qu'une tension, palpable jusqu'aux strapontins d'un GG comble, ne se fasse sentir chez nos p'tits rouges...

La gestion de l'enjeu sera l'une des clés du match... Espérons que Pascal aura préparé le bon trousseau :hehe:

On n'a pas fini de faire du jus ce vendredi soir ! :gene:
Igor
Messages : 84
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Igor »

YoB a écrit : mer. 24 mai 2023 11:46
Licornucopien a écrit : mar. 23 mai 2023 19:23 Dans cette lutte pour le maintien on est redevenu entièrement maitre de notre destin et c'est pas rien !

Mais vant de trop faire de plan sur la comète et de calculer comment on pourrait être maintenu dès vendredi (chose que je suis le premier à faire :mrgreen: ) il va falloir rester mobilisé pour confirmer face au Paris FC. Il va falloir le jouer et le gagner se match et ça sera pas si simple. Sans victoire la dernière journée sera une grosse partie de dés !
Sans avoir peur de ce match outre mesure, je crains qu'une tension, palpable jusqu'aux strapontins d'un GG comble, ne se fasse sentir chez nos p'tits rouges...

La gestion de l'enjeu sera l'une des clés du match... Espérons que Pascal aura préparé le bon trousseau :hehe:

On n'a pas fini de faire du jus ce vendredi soir ! :gene:
Tension il y aura c'est certain .
Espérons qu'ils ne soient pas tétanisés par l'enjeu .
Après depuis le match de Bastia chez nous , pratiquement tous les matchs étaient capitaux et malgré quelques frayeurs, ils ont plutôt bien gérés.
Le public aura aussi un grand rôle à jouer.
Je dois avouer avoir été urpris par la ferveur manifestée lors du match contre Amiens malgré l'absence des LB ,
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Goldencoast »

Guilavogui leur meilleur buteur est suspendu pour ce match c’est pas fait pour me déplaire ça.
Restons calme et buvons frais ::d
Zéraphin.Lampion
Messages : 184
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Zéraphin.Lampion »

La sanction prend effet à partir du mardi 30 mai 2023 à 0h00.

Morgan GUILAVOGUI (Paris FC)
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Baduld »

Petit recap de toutes les possibilités de maintien du DFCO à la J38 :

Si le DFCO perd :

⬇️ Descente en N1 dans tous les cas

Si le DFCO fait match nul :

❌ Il faut que Rodez et Laval perdent

Si le DFCO gagne :

Il faut que 2 des évènements ci dessous se déroulent ⤵️

1️⃣ Laval ne gagne pas à Amiens
2️⃣ Rodez ne gagne pas à Bordeaux
3️⃣ Pau ne gagne pas contre Caen
4️⃣ Annecy perd à Charlety
5️⃣ Valenciennes perd à Saint-Étienne
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Chad la moutarde »

Image
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Terbas »

Plus maintien si :
- 17ème et une rétrogradation administrative ;
- 18ème et deux rétrogradations administratives.
Ce ne serait pas très glorieux et pas forcément mérité mais bon à une journée de la fin, on a peut-être plus de chances de se maintenir comme ça...
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par boubou21 »

sa fait des sacrée calcul d apothicaire
pour moi j ai bien peur que les carottes soit
cuites depuis le match chez nous contre Pau
Dupraz est venu un poil trop tard .
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par anthea »

Arrêtez les gars, ce n’est la course d’un cul-de-jatte face à Usain Bolt à laquelle on va assister.
Intrinsèquement, tous les joueurs se valent à peu près.
C’est uniquement dans la tête que tout se passe, et cette fois ci, c’est nous qui avons l’avantage.
L’instinct de survie arrive à faire ce qu’on appelle des miracles face au soi-disant plus fort.
Je crois fortement à ce match de folie d’autant plus que le chef gourou est avec nous.
11 guerriers bourguignons conquérants et vainqueurs au pays des vikings.
Ça va le faire, je vous dis.
Igor
Messages : 84
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Igor »

Si on doit se prononcer sur notre non match d'hier , la médiocrité de noces cadres ,la forme exceptionnelle de nos concurrents.....il est évident que cela sebt mauvais pour la suite.
Maintenant si on prend du recul la grille de lecture est différente.
Si après la défaite à Caen où un fossé s'était creusé avec la 16 ème place , on nous avait dit qu'on enchenerait 8 matchs d'invincibilité , qu'on remplirait GG et que l'on serait encore en course à l'aube de la 38 ème journée , qui aurait parier sur ce scénario ?
Ce que l'on a accompli depuis 1 mois s'apparente déjà à un miracle , je vais donc me permettre de continuer à y croire même si la fenêtre de tir est étroite.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Le Squale »

anthea a écrit : sam. 27 mai 2023 21:03 Arrêtez les gars, ce n’est la course d’un cul-de-jatte face à Usain Bolt à laquelle on va assister.
Intrinsèquement, tous les joueurs se valent à peu près.
C’est uniquement dans la tête que tout se passe, et cette fois ci, c’est nous qui avons l’avantage.
L’instinct de survie arrive à faire ce qu’on appelle des miracles face au soi-disant plus fort.
Je crois fortement à ce match de folie d’autant plus que le chef gourou est avec nous.
11 guerriers bourguignons conquérants et vainqueurs au pays des vikings.
Ça va le faire, je vous dis.
Allez tu m'as convaincu !!!
On va aller gagner au Havre (1-2) et on reste en L2 👍👍👍👍👍
Footix
Messages : 162
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Footix »

Baduld a écrit : sam. 27 mai 2023 10:50 Petit recap de toutes les possibilités de maintien du DFCO à la J38

Si le DFCO fait match nul :

❌ Il faut que Rodez et Laval perdent

...........
Non il faut que Rodez OU Laval perde .
Entre nous et le Havre un match nul arrangerait tout le monde.
Je ne vois pas Le havre se découvrir au risque de tout perdre le bénéfice de cette très belle saison.
Dans ce cas Le Havre serait en L 1 et nous presque maintenu .
Bordeaux ne peut pas faire autre chose que de gagner contre Rodez , il n'ont pas le choix .
Répondre