[Fin de saison] Lutte pour le maintien

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

[Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Chad la moutarde »

Pourquoi ne pas faire un sujet sur la lutte pour le maintien et les prochaines journées?

C'est pourquoi j'ai fais un (bien modeste) tableau des trois prochaines journées (+ un match de retard) sur les équipes à au moins 6pts de la zone rouge.

Image


On voit que Niort a un sacré calendrier mais Pau également!
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Boldecyprine »

Merci pour ce tableau que je trouve hyper intéressant
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Mika71 »

Merci Chad pour ce tableau.
Sur les trois prochaines journées, c'est 7 points minimum !!!
Je vous laisse deviner où on doit pendre les 3 points et le petit point.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Chad la moutarde »

7pts je ne demandais pas tant mais 6 minimum. Surtout quand on voit le calendrier de Rodez qui n'est pas non plus insurmontable.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Le Squale »

Si on veut s'en sortir va falloir que DAF se réveille un peu et soit beaucoup plus vigilent sur le comportement de ses joueurs et sur le déroulé du match. On a tous vu je pense que Traoré était hyper agressif, nerveux et après un premier carton jaune et avec ses antécédents, si tu es un coach compétent tu le sort avant qu'il n'en prenne un 2è, c'était cousu de fil blanc. C'est pourquoi cette défaite c'est d'abord celle de DAF.
Après il y a Pi, à coté de la plaque tout le match et qui joue l'intégralité des 2 mi-temps, incroyable, même le commentateur n'en revenait pas.
On peut aussi se demander jusqu'à quand Reynet va être intouchable alors que sa médiocrité empire chaque semaine. Son erreur sur le 2è but est un erreur de débutant, alors que son seul "point fort" normalement c'est l'expérience.

Vraiment pour moi, DAF n'est pas à la hauteur des enjeux de cette fin de saison, il ne se remets pas en cause apparemment et ses choix sont toujours aussi farfelus et malvenus. Mais surtout son manque de clairvoyance, d'anticipation en bref son incompétence sont les causes principales de notre faillite cette année, ça et l'entêtement de Delcourt qui a décidé tout seul dans son petit coin qu'il ne changerait plus de coach et qu'il ne fallait pas trop dépenser de sous au mercato hivernal et pis c'est tout !!!

Des grosses ambitions en début de saison et des grosses déceptions à la fin, pour cela on est bien le PSG de ligue 2. ;)
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par jacou »

Allagbe n'a pas surmonte a son lobe.....et pourtant le 1è responsable et le defenseur qui donne le ballon sur une Tres mauvaise relance
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Didier Feco »

On va s'accrocher à la 17eme place. Avec un peu de chance on aura un dépôt de bilan au dessus ou sur un des promus....

On en est là....
Dijonnons
Messages : 17
Inscription : ven. 12 nov. 2021 20:41

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Dijonnons »

Si on perd contre Pau je pense ca sera trés mal barré pour nous
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Mika71 »

Didier Feco a écrit : dim. 12 mars 2023 16:31 On va s'accrocher à la 17eme place. Avec un peu de chance on aura un dépôt de bilan au dessus ou sur un des promus....

On en est là....
Genre un Luzenac, venant de Versailles.
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par fabius »

Si on poursuit la dynamique enclenchée depuis 5-6 matchs, on a toutes nos chances de parvenir au maintien.
Si on n'a pas trop de blessés gênants non plus.
Bien évidemment, on ne va pas tous les gagner, et on connaitra des désillusions comme ce week-end (je n'ai pas vu le match, mais il semble qu'on n'ait pas été si mauvais que ça, on s'est surtout plombé par des erreurs individuelles apparemment).
On a la chance de recevoir deux candidats au maintien, et on est tout de même meilleur à domicile.
On va aussi faire des déplacement plus faciles que Guingamp. Notre fin de saison peut aussi jouer en notre faveur, avec une j37 contre une équipe qui ne jouera peut-être plus grand chose, et une J38 contre une équipe qui sera peut-être déjà promue, et qui pourrait relâcher la pression.
Après, rien n'est joué bien évidemment, mais pour moi, l'équipe a changé depuis quelques matchs, et cela permet d'y croire.
J'espère que les joueurs ne sont pas comme certains supporters (moi y compris par moment), et que leur moral ne plongera pas après chaque revers. Sinon, on va pas y arriver.
Après Pau, il y a une trêve internationale qui fera du bien pour récupérer des blessés : Silva, Thioune, Rocchia ...
Si Rocchia pouvait se décider à revenir à un niveau correct, on y gagnerait quand même. Et thioune était pas mal sur ces derniers matchs.
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Boldecyprine »

Pour rocchia ça pue la blessure diplomatique. Si nous arrivons par chance à nous maintenir il faut retirer les éléments peu fiable et faire jouer nos jeunes et des joueurs comme nassi. Pourquoi ne pas aller chercher des joueurs de CFA ou de national qui tourne bien.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Le Squale »

fabius a écrit : lun. 13 mars 2023 09:38 Si on poursuit la dynamique enclenchée depuis 5-6 matchs, on a toutes nos chances de parvenir au maintien.
Si on n'a pas trop de blessés gênants non plus.
Bien évidemment, on ne va pas tous les gagner, et on connaitra des désillusions comme ce week-end (je n'ai pas vu le match, mais il semble qu'on n'ait pas été si mauvais que ça, on s'est surtout plombé par des erreurs individuelles apparemment).
On a la chance de recevoir deux candidats au maintien, et on est tout de même meilleur à domicile.
On va aussi faire des déplacement plus faciles que Guingamp. Notre fin de saison peut aussi jouer en notre faveur, avec une j37 contre une équipe qui ne jouera peut-être plus grand chose, et une J38 contre une équipe qui sera peut-être déjà promue, et qui pourrait relâcher la pression.
Après, rien n'est joué bien évidemment, mais pour moi, l'équipe a changé depuis quelques matchs, et cela permet d'y croire.
J'espère que les joueurs ne sont pas comme certains supporters (moi y compris par moment), et que leur moral ne plongera pas après chaque revers. Sinon, on va pas y arriver.
Après Pau, il y a une trêve internationale qui fera du bien pour récupérer des blessés : Silva, Thioune, Rocchia ...
Si Rocchia pouvait se décider à revenir à un niveau correct, on y gagnerait quand même. Et thioune était pas mal sur ces derniers matchs.
Bien d'accord avec toi, l'équipe a changé dernièrement et tourne beaucoup mieux, avec un bien meilleur mental ! La défaite est d'autant plus frustrante que l'équipe na pas lâché, même à 10 contre 11 et l'EAG c'était pas fou fou et largement à notre portée. C'est pour ça que j'en veux à DAF qui aurait dû sortir Traoré après son premier jaune. Il est responsable. Car à 11 on pouvait ramer les 3 points sans doute, mais 1 c'est sûr.
On peut encore y croire mais il faut battre PAU coûte que coûte pour garder le moral et être dans le wagon et DAF avec son "réactiomètre" à zéro me fait très peur. Avec 5 changements possibles je trouve que dans notre situation, il faut réajuster l'équipe dès que nécessaire quitte à le faire très tôt dans le match !!!
Evidemment ce n'est que mon point de vue de coach du dimanche :malin1:
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par baleine21 »

C'est quand même inquiétant de compter quasiment uniquement sur les points à domicile.
Que nous sommes faible à l'extérieur...c'en est presque indécent.....
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Goldencoast »

Boldecyprine a écrit : lun. 13 mars 2023 14:40 Pour rocchia ça pue la blessure diplomatique. Si nous arrivons par chance à nous maintenir il faut retirer les éléments peu fiable et faire jouer nos jeunes et des joueurs comme nassi. Pourquoi ne pas aller chercher des joueurs de CFA ou de national qui tourne bien.
Alors là je te suit à 100% je préfère des mecs qui ont la rage que des sénateurs soit disant expérimentés ou confirmer ouais des petits mecs qui en veulent c’est tout.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Goldencoast »

PFC Reçoit 4 fois ?
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre