[Fin de saison] Lutte pour le maintien

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Goldencoast
Messages : 1400
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Goldencoast »

Baduld a écrit : lun. 8 mai 2023 11:04
Goldencoast a écrit : dim. 7 mai 2023 23:47 Donc samedi les 3 points à la réception d’Amiens y a pas de problème personne tremble pour ce Match? je fait un petit remake cette saison a chaque fois qu’on a faillit sortir la tête de l’eau on a déçu. Moi je prend match après match les visons à 4 matchs ça vaut rien. Ok on a un aperçu des adversaires mais points barre sur les 2 derniers déplacements honnêtement en étant positif j aurais éventuellement inversé les 2 résultats c est à dire nul a Sochaux et victoire à Annecy alors comme quoi … Et encore j aurais dit 3 pts max là dessus en étant plus réaliste. Non faut prendre match après match pour avoir une certaine vision.
Si on avait perdu à Annecy j'aurais pensé comme toi

Mais la réaction immédiate de l'équipe et le but de Soumaré montrent que cette équipe ne lâche rien, peut importe le scénario. Donc même si Amiens montrera de la résistance, j'en doute pas, peut-être même qu'elle ouvrira le score, j'ai aucun doute que le DFCO se battra jusqu'au bout ! et ça c'est le principal
Tu as raison de ce point de vue l’attitude des joueurs depuis l’arrivée de Dupraz a totalement changé … le jeu aussi d’ailleurs. Oui ça se bat plus c’est vrai et c’est tant mieux.
Restons calme et buvons frais ::d
fabius
Messages : 3956
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par fabius »

La liste des convoqués pour la coupe du monde U20 vient de sortir, Tchaouna n'en fait pas partie. Je pense qu'il est tombé d'accord, ou que le club a demandé, pour rester et finir la mission maintien avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2790
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Chad la moutarde »

Rennes, comme il est en prêt, avait son mot à dire également. Mais effectivement, je pense que c'est plus nous que Rennes les fautifs.


Je trouve dommage de priver un jeune joueur d'une telle compétition. Il est loin d'être le seul. La FIFA est complètement stupide de le foutre à ces dates-là en même temps... Rien n'empêchait de décaler de deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2575
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Baduld »

Le BP confirme que c’est bien le DFCO, avec l’accord de Rennes, qui a bloqué Tchaouna.

https://www.bienpublic.com/sport/2023/0 ... m-tchaouna

Personnellement je trouve que c’est une erreur. Dupraz a répété plusieurs fois cette saison (et il a raison) qu’il faut des joueurs 100% investis pour obtenir ce maintien. Et je pense que malheureusement Loum sera déçu, et ça va forcément avoir un impact sur son investissement.

Et honnêtement je trouve que Tchaouna est loin d’être un joueur indiscutable, on aurait pu s’en passer, Nassi ou Assalé auraient fait l’affaire
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Igor
Messages : 86
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Igor »

Baduld a écrit : jeu. 11 mai 2023 12:20 Le BP confirme que c’est bien le DFCO, avec l’accord de Rennes, qui a bloqué Tchaouna.

https://www.bienpublic.com/sport/2023/0 ... m-tchaouna

Personnellement je trouve que c’est une erreur. Dupraz a répété plusieurs fois cette saison (et il a raison) qu’il faut des joueurs 100% investis pour obtenir ce maintien. Et je pense que malheureusement Loum sera déçu, et ça va forcément avoir un impact sur son investissement.

Et honnêtement je trouve que Tchaouna est loin d’être un joueur indiscutable, on aurait pu s’en passer, Nassi ou Assalé auraient fait l’affaire
La déception de Tchaouna est légitime mais.je comprends Delcourt également, c'est certainement la période la plus critique de l'histoire du club,,il se doit de disposer de tous ses éléments dans cette opération commando.
Et puis par le passé , il a fait preuve de bonté envers certains joueurs( Benzia pour ne citer que lui)qui ne lui ont pas forcément rendu.
Espérons que Loum soit décisif ces prochains matchs🙏
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 124
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par YoB »

Baduld a écrit : jeu. 11 mai 2023 12:20 Le BP confirme que c’est bien le DFCO, avec l’accord de Rennes, qui a bloqué Tchaouna.

https://www.bienpublic.com/sport/2023/0 ... m-tchaouna

Personnellement je trouve que c’est une erreur. Dupraz a répété plusieurs fois cette saison (et il a raison) qu’il faut des joueurs 100% investis pour obtenir ce maintien. Et je pense que malheureusement Loum sera déçu, et ça va forcément avoir un impact sur son investissement.

Et honnêtement je trouve que Tchaouna est loin d’être un joueur indiscutable, on aurait pu s’en passer, Nassi ou Assalé auraient fait l’affaire

Le p'tit Loum n'est peut-être pas indiscutable, comme tu dis. :cote:

Mais depuis qu'il est là, malgré des performances en deçà des attentes, je ne trouve pas qu'il ait triché, ou qu'il se soit caché.
Il a de grosses qualités athlétiques, des lacunes techniques certes, mais a l'air (je peux me tromper) d'être concerné par le maintien du DFCO (pour son image et sa valeur, hein, pas pour le club, je ne suis pas dupe ;) ).

Alors qu'il soit déçu, je le conçois, mais j'ai naïvement confiance en son investissement jusqu'à la fin de saison.

Après, en solution de rechange, tu as Nassi, oui.
Mais Assalé... :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2790
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Chad la moutarde »

Le tableau de la fin de saison
Image
appo1972
Messages : 563
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par appo1972 »

Et Annecy qui bat Le Havre ....
John_
Messages : 67
Inscription : dim. 20 sept. 2020 16:41

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par John_ »

Annecy qui bat Le Havre ça fait pas notre affaire ça.
Nos concurrents directs prennent des points aussi j’ai comme l’impression que l’a maintien va se jouer à 42-42 poins et encore je suis gentil.
Victoire impérative à Nîmes
Phénix
Messages : 382
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Phénix »

Pourtant Annecy face à nous, c'était pas terrible...
Le Havre a levé le pied ?

Oui, cette victoire Savoyarde est très mauvaise pour nous...
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Max »

Phénix a écrit : lun. 15 mai 2023 23:13 Pourtant Annecy face à nous, c'était pas terrible...
Le Havre a levé le pied ?

Oui, cette victoire Savoyarde est très mauvaise pour nous...
Non Le Havre n'a pas levé le pied, ils ont été très maladroits et Annecy, on les connait, a joué avec ses atouts à savoir la malice
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2790
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Chad la moutarde »

Image
Licornucopien
Messages : 347
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Licornucopien »

On a repris espoir avec les derniers résultats mais il va quand même falloir prendre certainement 7 point sur 9 pour pouvoir se sauver et encore dans le pire des scénarios ça pourrait encore être trop juste.
On peut espérer s'en sortir avec seulement 6 mais il faudra compter sur les mauvais résultats d'au moins deux équipes devant nous pour cela et pour l'instant ça parait pas gagner.

Il faut vraiment espérer une victoire à Nimes et que deux concurrents directs flanchent sur la prochaine journée pour avoir notre destin entre nos mains !
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 346
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par anthea »

Le décompte est simple ; si l'on gagne les 3 prochains matchs, on est sûr d'être maintenu.
Au moindre match nul, notre destin n'est plus dans nos mains.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2491
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par pandora »

la victoire d'Annecy contre le havre nous oblige à ramener les 3 points de Nîmes, gagnons déjà les 2 matches qui viennent et après on fera les comptes, on peut très bien sortir de la zone rouge samedi en gagnant à Nîmes...,, Laval et valenciennes de leurs cotés ont 2 gros match ce week end
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre