[Fin de saison] Lutte pour le maintien

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Mika71 »

Goldencoast a écrit : sam. 29 avr. 2023 23:04
Baduld a écrit : sam. 29 avr. 2023 22:09 C'est la 1ère fois depuis longtemps qu'on a notre destin entre nos mains

Si on gagne à Sochaux + à Annecy, on est sûr de sortir de la zone rouge.
Dieu t’entende mais cette année a chaque fois qu’on a eu l’occasion de sortir la tête de l’eau on a trébuché. Alors pourquoi pas mais je suis loin très loin d’être optimiste.
Mais bon sait on jamais allez Dijon
On est largement capable de gagner à Bonal, avant de chuter... à Annecy. :langue2: :amen:
Silence... On coule !!!
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Goldencoast »

Mika71 a écrit : dim. 30 avr. 2023 05:40
Goldencoast a écrit : sam. 29 avr. 2023 23:04
Baduld a écrit : sam. 29 avr. 2023 22:09 C'est la 1ère fois depuis longtemps qu'on a notre destin entre nos mains

Si on gagne à Sochaux + à Annecy, on est sûr de sortir de la zone rouge.
Dieu t’entende mais cette année a chaque fois qu’on a eu l’occasion de sortir la tête de l’eau on a trébuché. Alors pourquoi pas mais je suis loin très loin d’être optimiste.
Mais bon sait on jamais allez Dijon
On est largement capable de gagner à Bonal, avant de chuter... à Annecy. :langue2: :amen:
Alors ça c est sûr l espoir renaît et tchac une déception ouais bien dans notre style … :mrgreen:
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Chad la moutarde »

Image


Deux matchs décisifs lors de la prochaine journée: Annecy-DFCO bien-sûr mais aussi Nîmes-Valenciennes.

Et on va être au soutien des francs-comtois contre Amiens!


A noter que Niort peut être relégué dès la prochaine journée!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Baduld »

Donc il nous reste 4 matchs :

Réceptions de 2 équipes qui n’ont plus rien à jouer (Amiens, Paris FC)

Déplacement à Nîmes qui aura sa dernière carte à jouer contre nous

Déplacement au Havre qui normalement aura déjà célébré son titre

Normalement si on montre le même sérieux que depuis l’arrivée de Dupraz, on devrait se maintenir de justesse, j’en suis maintenant convaincu.

Toutefois il faut se méfier des équipes qui n’ont plus rien à jouer, elles jouent sans pression sur le terrain
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Igor
Messages : 84
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Igor »

Notre situation actuelle relevant encore du domaine du miracle il y a 1 mois nous donne complètement espoir .
Capitalisons notre dynamique par 2 victoires pour les matchs à domicile, des non défaites à l'extérieur (voir plus si affinités)et ça devrait passer normalement.
Le public dijonnais aura également un rôle crucial contre Amiens et PFC , j'espère que les lingon's seront de la partie.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par fabius »

Je pense qu'il faudra tout de même aller chercher la victoire à Nîmes pour être tranquille.
Mais on a plein de motifs d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Baduld »

ça va dépendre aussi des résultats des concurrents...

On peut avoir un maintien acquis avec 42 pts si nos concurrents n'avancent pas trop, donc 2 victoires vs Amiens et PFC et un match nul à l'extérieur suffirait

Mais on peut très bien avoir un maintien acquis à 44 pts, et donc la il faudrait aller chercher une victoire à l'extérieur !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Igor
Messages : 84
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Igor »

fabius a écrit : dim. 7 mai 2023 10:23 Je pense qu'il faudra tout de même aller chercher la victoire à Nîmes pour être tranquille.
Mais on a plein de motifs d'espoir.
A mon humble avis , si victoire il y a à l'extérieur je la verrai plus contre le Havre .
A Nîmes on va assister à la meme prestation que contre Annecy ,je pense , ça va s'observer sans beaucoup de prises d'initiatives .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par fabius »

Ca va tout de même dépendre des résultats du week-end prochain. Si Nîmes perd alors qu'on gagne, ce sera très compliqué pour eux, sachant par ailleurs que leur stade est morne, c'est plus le truc en feu d'il y a quelques années.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Likoma »

Igor a écrit : dim. 7 mai 2023 10:41
fabius a écrit : dim. 7 mai 2023 10:23 Je pense qu'il faudra tout de même aller chercher la victoire à Nîmes pour être tranquille.
Mais on a plein de motifs d'espoir.
A mon humble avis , si victoire il y a à l'extérieur je la verrai plus contre le Havre .
A Nîmes on va assister à la meme prestation que contre Annecy ,je pense , ça va s'observer sans beaucoup de prises d'initiatives .
La pelouse est dans le même état que celle d'Annecy avec en plus une équipe bien rodée de roublards et truqueurs , jamais facile de s'imposer la bas (Bompard revanchard à du cocher cette rencontre ) !
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par appo1972 »

Comme beaucoup je me suis amusé à une simulation sur la fin de saison avec toute la vanité de ce genre d'exercice. Pour les 4 descentes se dégagent 2 équipes Niort et à un degré moindre Nîmes dont le match le plus abordable semble être celui contre Dijon. Pour les 2 autres places dans la charrette Pau reviendrait en jeu et la dernière place pourrait se jouer à la différence de buts où les moins bien placés sont Annecy et Laval.
La dramatique devrait donc durer jusqu'à la fin mais chaque journée peut évidemment infléchir ces orientations.
Gros suspense mais le DFCO est encore vivant .... contrairement aux féminines sans doute.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Goldencoast »

Donc samedi les 3 points à la réception d’Amiens y a pas de problème personne tremble pour ce Match? je fait un petit remake cette saison a chaque fois qu’on a faillit sortir la tête de l’eau on a déçu. Moi je prend match après match les visons à 4 matchs ça vaut rien. Ok on a un aperçu des adversaires mais points barre sur les 2 derniers déplacements honnêtement en étant positif j aurais éventuellement inversé les 2 résultats c est à dire nul a Sochaux et victoire à Annecy alors comme quoi … Et encore j aurais dit 3 pts max là dessus en étant plus réaliste. Non faut prendre match après match pour avoir une certaine vision.
Restons calme et buvons frais ::d
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par appo1972 »

Ce n'ai qu'un exercice, un peu vain sans doute, mais qui permet de garder un peu d'espoir! Mais on va continuer de trembler À CHAQUE MATCH ... comme on le fait déjà depuis quelque temps!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Baduld »

Goldencoast a écrit : dim. 7 mai 2023 23:47 Donc samedi les 3 points à la réception d’Amiens y a pas de problème personne tremble pour ce Match? je fait un petit remake cette saison a chaque fois qu’on a faillit sortir la tête de l’eau on a déçu. Moi je prend match après match les visons à 4 matchs ça vaut rien. Ok on a un aperçu des adversaires mais points barre sur les 2 derniers déplacements honnêtement en étant positif j aurais éventuellement inversé les 2 résultats c est à dire nul a Sochaux et victoire à Annecy alors comme quoi … Et encore j aurais dit 3 pts max là dessus en étant plus réaliste. Non faut prendre match après match pour avoir une certaine vision.
Si on avait perdu à Annecy j'aurais pensé comme toi

Mais la réaction immédiate de l'équipe et le but de Soumaré montrent que cette équipe ne lâche rien, peut importe le scénario. Donc même si Amiens montrera de la résistance, j'en doute pas, peut-être même qu'elle ouvrira le score, j'ai aucun doute que le DFCO se battra jusqu'au bout ! et ça c'est le principal
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 120
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par YoB »

Le plus simple serait d'aligner une série de 3 victoires, ce qui n'est pas impossible... sur le papier !

On pourrait alors aller au Havre pour fêter leur titre et notre maintien en claquettes / chaussettes. :frime:

Mais, comme dit plus haut, quand on a eu l'occasion de faire un gros pas vers le maintien, on a été déçus... :triste1:

Alors, pour ma part, il faut prendre match après match, et si le maintien doit se jouer à la dernière minute du dernier match au Havre, et que ça le fait, tant pis pour notre santé cardiaque, je signe tout de suite ! :mrgreen:
Répondre