[Fin de saison] Lutte pour le maintien

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Baduld »

Rocchia d'après les échos que j'ai eu apparemment il s'entrainerait très mal et aurait une mauvaise hygiène de vie, ce qui pourrait expliquer ses blessures...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par appo1972 »

La semaine dernière on pouvait encore penser qu'une victoire contre Pau nous ferait sortir de la zone de relégation. Ce n'est plus le cas. Et si ça se passe moins bien, on pourrait même être dépassé par Rodez! La lutte sera intense jusqu'au bout. Il faut commencer par battre Pau pour continuer à rêver.
Je ne suis plus Daf. Avec les progrès constatés ces dernières semaines je pensais qu'ayant enfin trouvé une certaine stabilité il allait conserver sa compo (aux indisponibilités près).
Concernant Rocchia je crois qu'il bénéficie de la côte des absents mais je n'ai pas toujours été convaincu par ses prestations défensives ni par son esprit d'équipe. Faut-il encore changer?
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Chad la moutarde »

Goldencoast a écrit : lun. 13 mars 2023 23:25 PFC Reçoit 4 fois ?

Je me suis planté, ils se déplacent à Valenciennes.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par jacou »

pour moi Joly et Fofana devraient etre les lateraux
Attention Loly a deja 2 cartons
Newdrakkar
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2022 17:39
Localisation : DIJON
Contact :

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Newdrakkar »

et sans Reynet
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par jacou »

Reynet a du faire 4 ou 5 saisons ' convenables'
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Chad la moutarde »

Chad la moutarde a écrit : mar. 14 mars 2023 15:43
Goldencoast a écrit : lun. 13 mars 2023 23:25 PFC Reçoit 4 fois ?

Je me suis planté, ils se déplacent à Valenciennes.
Il me semble que j'étais complètement alcoolisé le jour où j'ai fais le tableau. Le PFC recevait Amiens (et non Le Havre) et a atomisé 3-0 l'équipe Picarde!
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Hugo »

jacou a écrit : mar. 14 mars 2023 20:56 Reynet a du faire 4 ou 5 saisons ' convenables'
et encore
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Hugo »

Rocchia a l'air de s'entraîner collectivement, on peut au moins s'attendre à le voir dans le groupe, si ce n'est pas trop demandé
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par appo1972 »

Selon Opta et son modèle mathématique le DFCO n'aurait guère que 25% de chances de se maintenir en fin de saison. On y croit .. ou pas. :langue2:
opta+.jpg
opta+.jpg (76.08 Kio) Consulté 1230 fois
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Goldencoast »

Chad la moutarde a écrit : mar. 14 mars 2023 21:28
Chad la moutarde a écrit : mar. 14 mars 2023 15:43
Goldencoast a écrit : lun. 13 mars 2023 23:25 PFC Reçoit 4 fois ?

Je me suis planté, ils se déplacent à Valenciennes.
Il me semble que j'étais complètement alcoolisé le jour où j'ai fais le tableau. Le PFC recevait Amiens (et non Le Havre) et a atomisé 3-0 l'équipe Picarde!
T’inquiète ça arrive même aux meilleurs ::d
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Chad la moutarde »

Image


Il va falloir qu'on crée un exploit à l'extérieur en espérant que Pau n'en crée pas un sur son calendrier démentiel et que Rodez merde contre les adversaires directs!
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par Likoma »

Que dis l'article en question ?
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Fin de saison] Lutte pour le maintien

Message par pandora »

Likoma a écrit : dim. 19 mars 2023 22:30
Que dis l'article en question ?
Le DFCO désormais condamné à faire des miracles
Avec désormais cinq points de retard sur le premier non relégable à dix journées du terme de la saison, le DFCO est clairement dans la panade et continue de prendre le chemin du National. Les Dijonnais sont condamnés à réaliser des exploits chaque week-end.

Samedi soir, le DFCO a subi sa quatorzième défaite de la saison, sa cinquième sur sa pelouse de Gaston-Gérard. Photo LBP /Emma BUONCRISTIANI
La défaite de trop. Celle qui assomme. Qui plonge l’âme dans le chagrin et qui touche au plus profond de l’esprit. Samedi soir, certains n’ont pas feint leur désarroi. Par endroits, les larmes ont coulé, laissant les émotions prendre le dessus sur la raison.

La détresse est réelle. Pas forcément chez les joueurs, dont une partie semble se ficher royalement du destin du DFCO et des conséquences qu’une descente en National pourrait avoir. Et alors qu’ils sont en grande partie responsable du fiasco qui continue de se dessiner.




Triste réalité
Une partie seulement, quelques-uns assumant encore leurs responsabilités en ne fuyant pas celles-ci. Quand d’autres préfèrent imiter l’anguille et sa capacité à la dérobade.

Pour la première fois de la saison, les visages dans les tribunes étaient livides. Cette fois, l’espoir semble s’être envolé. Samedi soir , les supporters dijonnais ont fait face à ce qui est une triste réalité. Désormais, le maintien serait un miracle tant ces Côte-d’Oriens semblent bien incapables de faire mieux.

Comment en effet espérer quand les Bourguignons n’ont engrangé que 14 points sur 39 contre les équipes situées dans la seconde moitié du classement ? Dont six lors des quatre premières journées, quand le DFCO pensait bel et bien se mêler à la lutte pour l’accession en Ligue 1. L’objectif initial annoncé par le président Olivier Delcourt.




Trente points en jeu
Aujourd’hui, les Dijonnais sont englués dans un marasme monstrueux et disposent d’encore dix matches pour réaliser ce qui serait un miracle. Certes, trente points sont encore en jeu. Il n’empêche, qu’avec ses 26 petits points, le DFCO fait figure de favori pour s’en retourner en National.


Désormais, les Côte-d’Oriens sont condamnés à réaliser un exploit lors de chaque week-end, eux qui sont incapables de gagner contre leurs adversaires directs. « On n’a pas le choix », admet l’entraîneur dijonnais, Omar Daf. « Cela a été le cas contre Grenoble. Cette équipe était mieux classée que nous et on a gagné », rappelle le technicien. « Maintenant, il y a des matches très durs qui vont arriver. On est dans une situation difficile, on va se bagarrer pour sortir de là », promet le Sénégalais, qui ne parvient toujours pas à partager sa haine de la défaite. Et ce, quel que soit son auditoire.

On est dans une situation difficile, on va se bagarrer pour sortir de là.

Omar Daf, entraîneur du Dijon FCO

6

Cette saison, le DFCO est l’équipe qui a remporté le moins de matches en Ligue 2, avec six petits succès. Dont trois lors des cinq premières journées.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre