[25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 25 février à 19 h

Message par RonyBear »

Le Squale a écrit : sam. 25 févr. 2023 21:05
Et le péno c'est cadeau de l'arbitre !!!
Oui, simulation plutôt que faute.
Le même arbitre nous avait déja fait le coup a Niort.

Ceci dit, la fin de match aurait peut être été très différente sans ce péno. VA s 'est arrêté de jouer...
Message généré par l' IA MiaouProut
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 25 février à 19 h

Message par jacou »

en continuant a JOUER comme ces 2 derniers matchs.....ON DOIT S'EN SORTIR !
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 25 février à 19 h

Message par Chad la moutarde »

Les 3 même, car à Sainté en seconde période nous n'avons pas été ridicules.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 25 février à 19 h

Message par pandora »

j'ai pas vu le match de saint Etienne , mais sur les 2 derniers matches on est pas récompensé, ce soir on mérite beaucoup mieux, le penalty valenciennois c'est juste un gag le mec plonge c'est juste incroyable de se faire abuser comme ça...

je trouve que sur les 2 derniers matches, que l'équipe est beaucoup plus équilibrée avec Ndong derrière qui stabilise l'ensemble et puis les entrants comme ahlinvi et thioune font un énorme travail dans l'entre jeu et mettent beaucoup d'impact, devant il y a du mieux même si on se précipitent parfois et on osent pas souvent, mais dans le combat on est la , j'ai l'impression que les joueurs ont enfin pris conscience de la merde dans laquelle on se trouve, je ne sais pas si ça va durer mais une chose est sur si on avait joué depuis le début de saison comme depuis 2 matches, on en serait pas la...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 25 février à 19 h

Message par pandora »

Omar Daf (entraîneur du DFCO) : « Il y a ce sentiment mitigé dans la mesure où en ouvrant le score, on pensait avoir fait le plus dur. Malheureusement, il y a ces cinq minutes derrière qui viennent remettre les choses un peu plus difficiles. On va retenir quand même le positif car malgré tout, on a eu le mérite de ne rien lâcher. On est retourné au combat et c’est logiquement que l’on revient au score car on était sur un gros temps fort et je pense qu’on a maîtrisé cette seconde période et on aurait mérité de l’emporter.

On doit mieux défendre sur cette occasion et orienter Kaba plus sur l’extérieur et surtout ne pas le laisser rentrer vers l’intérieur et déclencher une frappen mais ce sont des situations où ça va très vite. Ce qui est regrettable, c’est que quand on est à l’extérieur et que l’on ouvre le score, on doit être beaucoup plus solide pour pouvoir repartir avec les trois points. Les garçons ont eu le mérite de revenir au score.

Il y a du positif, cela faisait un moment qu’on n’avait pas marqué dans le jeu, l’équipe affiche une certaine solidité et maîtrise même si cette équipe de VA a poussé. On a su poser le ballon au sol, ouvrir le score, on aussi eu cette balle de 3-2 avec Micka Le Bihan. C’est un bon point à l’extérieur mais dans notre situation on est déçu de ne pas l’avoir emporté. Aujourd’hui, sincèrement, on ne regarde même pas les autres, mais la prestation de mon équipe. Metz, c’était cohérent, ce soir face à une équipe qui voulait aussi vraiment l’emporter, on a été très solide avec beaucoup de solidarité, d’abnégation et de personnalité aussi. C’est de bon augure pour la suite ».





Bryan Soumaré (milieu du DFCO) : « On est très déçu ce soir de ne pas repartir d’ici avec les trois points. On a manqué un peu de lucidité dans certains moments, ce qui est mon cas aussi. Ça faisait cinq matches où l’on n’avait pas marqué, le refaire, ça fait du bien. On sait qu’on va s’en sortir entre nous, tous ensemble, on va le faire. On essaye de retrouver cette solidité du début de saison (…). Aujourd’hui, on a vu que tout le monde avait perdu, cela aurait été parfait de repartir avec les trois points. Mais c’est encourageant pour la suite.»

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 25 février à 19 h

Message par Mika71 »

pandora a écrit : dim. 26 févr. 2023 01:16 Omar Daf (entraîneur du DFCO) : « Il y a ce sentiment mitigé dans la mesure où en ouvrant le score, on pensait avoir fait le plus dur

le bien public
C'est le genre de phrase qui me sidère.... :faché: :faché: :faché:
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 25 février à 19 h

Message par Le Squale »

Mika71 a écrit : dim. 26 févr. 2023 07:28
pandora a écrit : dim. 26 févr. 2023 01:16 Omar Daf (entraîneur du DFCO) : « Il y a ce sentiment mitigé dans la mesure où en ouvrant le score, on pensait avoir fait le plus dur

le bien public
C'est le genre de phrase qui me sidère.... :faché: :faché: :faché:
Oui cela prouve la mentalité "petit bras" de l'équipe. Et ça explique sans doute le relâchement après et légalisation dans la foulée (très beau but du Valenciennois, entre nous)
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 25 février à 19 h

Message par fabius »

Les 5 minutes après l'ouverture du score, ça montre notre faiblesse mentale encore présente. Le penalty est certes abusé, mais jamais on doit laisser le joueur aller le chercher, la défense le regarde faire.

Sinon, il y a 3 matchs, j'avais dit que j'attendais de voir si une réaction des joueurs était possible, dans la durée. Je reste encore perplexe sur notre capacité à nous maintenir, mais je dois reconnaitre que ça fait quelques matchs où on a au moins eu un changement d'état d'esprit. Tout n'est peut-être pas encore foutu, à voir.
J'attends encore confirmation de notre capacité à nous bouger et à rester dans le match pendant 90 minutes. On verra alors, au moment du match contre Pau, ce que ça donne. Si entre temps on a repris des points sur eux, alors peut-être...
Mais cette équipe m'a tellement déçu que je reste encore très très mesuré, pour ne pas dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 2-2

Message par Chad la moutarde »

C'est vrai que MAINTENANT il y a de l'envie et rien que ça, ça fait plaisir. Je ne sais pas où a été le déclic, mais il s'est passé quelque chose en tout cas. Pourvu que ça dure car avec ce niveau, on se maintiendra.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 2-2

Message par gored »

On loupe quand même une bonne opportunité...
Imaginez qu'on batte Pau on reviendra a un point, alors qu'en gagnant ce match serrait passé devant eux.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 25 février à 19 h

Message par Goldencoast »

Le Squale a écrit : dim. 26 févr. 2023 08:30
Mika71 a écrit : dim. 26 févr. 2023 07:28
pandora a écrit : dim. 26 févr. 2023 01:16 Omar Daf (entraîneur du DFCO) : « Il y a ce sentiment mitigé dans la mesure où en ouvrant le score, on pensait avoir fait le plus dur

le bien public
C'est le genre de phrase qui me sidère.... :faché: :faché: :faché:
Oui cela prouve la mentalité "petit bras" de l'équipe. Et ça explique sans doute le relâchement après et légalisation dans la foulée (très beau but du Valenciennois, entre nous)
Moi cela ne me choque pas. Bien sûr que le plus dur était d ouvrir le score surtout après une disette de 5 matchs sans buts il me semble. Sérieux là vous voyez un peu le mal partout. Après avoir marqué bien des équipes ont un petit relâchement c’est tout. Et oui bien sûr on est encore fragile c’est tout.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 2-2

Message par Goldencoast »

Pour ma part je retournerai au stade après 4 matchs à domicile ou j’ai « boudé » car je vois un peu de mieux dans les intentions depuis 2 - 3 matchs. J’en demande pas plus pour l’instant. Bon et puis GG me manque un peu c’est vrai.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 2-2

Message par Goldencoast »

gored a écrit : lun. 27 févr. 2023 19:45 On loupe quand même une bonne opportunité...
Imaginez qu'on batte Pau on reviendra a un point, alors qu'en gagnant ce match serrait passé devant eux.
A chaque fois cette année on a loup le coche c’est rageant.
Restons calme et buvons frais ::d
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [25e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 2-2

Message par Didier Feco »

gored a écrit : lun. 27 févr. 2023 19:45 On loupe quand même une bonne opportunité...
Imaginez qu'on batte Pau on reviendra a un point, alors qu'en gagnant ce match serrait passé devant eux.
Et oui, si on avait gagné tous nos matchs on serait même premier.
Répondre