[24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2469
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par pandora »

une équipe qui a mouillée le maillot ce soir, j'ai vu du mieux dans le jeu et même offensivement on a tenté plusieurs fois de combiner, un but refusé sur une main peu évidente (revue à la TV on vois pas grand chose ...) si il y avait eu un gagnant au mérite ce soir ce serait le DFCO, Metz 4 éme n'a franchement rien montré pouvant justifier l'écart au classement.
Il faut continuer dans ce sens si on veut se maintenir mais avec cette fois ci plus de réalisme dans la surface adverse
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2469
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par pandora »

Omar Daf (entraîneur du DFCO) : « Vu l’ensemble du match et la maîtrise qu’on a eue sur la quasi-totalité de la rencontre, je trouve qu’on perd deux points. Quand on voit une telle prestation, il a manqué l’avant-dernière passe ou la dernière, pour pouvoir concrétiser les situations qu’on s’est créé encore ce soir, face à une très belle équipe du FC Metz. Je pense que cette équipe sera en Ligue 1 l’année prochaine. On peut être frustré et très déçu du résultat. »


Didier Ndong et Bryan Soumaré étaient malades, Thioune pas encore à 100 %

Aligné titulaire dans la charnière centrale pour palier l'absence de Senou Coulibaly, blessé, Didier Ndong était malade, tout comme Bryan Soumaré, entré en deuxième mi-temps. « Bryan et Didier Ndong étaient malades, ils n’ont repris l’entraînement que vendredi. Didier ne devait même pas jouer mais par la force des choses, il a dû le faire. Bryan était plus malade que Didier. Logiquement il était 19e et au dernier moment on a dû changer », explique Omar Daf.

Dans le même temps, Ousseynou Thioune a démarré le match, pour renforcer le milieu de terrain, lui qui n'était pas encore à 100 %. « Senou Coulibaly blessé, il n’a pas pu tenir son rôle. Avec Reda Benchaa blessé, les défenseurs centraux de l’équipe réserve sont suspendus ou blessés, on n’avait pas le choix que de faire reculer Didier Ndong. Il fallait associer un joueur plus agressif, raison pour laquelle on a pris le risque de faire jouer Ousseynou, même s’il n’était pas à 100 %. Je trouve qu’on a retrouvé le Ousseynou Thioune que l’on connaît, dans l’abattage, dans l’utilisation du ballon. Il a fait un match solide », juge Omar Daf.




Laszlo Bölöni (entraîneur du FC Metz) : « En dehors de trois ou quatre joueurs, le reste a déçu. Dijon aurait pu arracher la victoire, mais la prestation globale est décevante. On a eu beaucoup de gâchis offensif, heureusement que notre défense a tenu. »





Roger Assalé (attaquant du DFCO) : « A la sortie de ce match, on a des regrets. Avec l'état d'esprit affiché et le match qu'on a fait, on pouvait sortir avec la victoire. Mais c'est de bon augure, on doit continuer comme cela pour la suite. On va se battre jusqu'au bout, on ne lâche rien. »



Zargo Touré (défenseur du DFCO) : « C'est important de ne pas perdre ce soir et de casser la négativité. Ce soir on a joué en équipe. Tout le monde était motivé et c'est important de jouer comme cela tout le reste de la saison. Il faut qu'on se remette en question. On est là pour aider le club. On va tous bosser ensemble pour aller chercher des résultats. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | DFCO 0-0 Metz : cinq sans but

Même après avoir retrouvé certaines valeurs, Dijon ne peut battre une fébrile équipe de Metz et n'arrive toujours pas à marquer. Cela fait donc cinq matchs et près de 500 minutes (temps additionnel compris) que le DFCO reste muet. 🥱

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-0- ... q-sans-but
Image
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par Phénix »

De la volonté, mais encore et toujours beaucoup de déchets dans le jeu et une faiblesse incommensurable en attaque et Daf qui fait rentrer Aké pour 2 minutes ????

Que font les joueurs aux entraînements pour avoir un jeu aussi faible ?

Que fait Daf ? Les mains dans les poches ?
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par Goldencoast »

Pas vu le match vu les commentaires celui ci ressemble aux autres hormis peut être plus de combativité (depuis St E) le reste pareil le néant total techniquement visiblement.
Finalement content pour le DFCO du point pris mais content aussi de ne pas être aller au stade.
On est 19e encore heureux que les mecs soient motivés. C’est juste le minimum.
Et au bout d un moment faut arrêter avec DAF c’est pas lui non plus qui bouffe la feuille à la fin.
Restons calme et buvons frais ::d
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par fabius »

Non, certains commentaires sont injustes et outrés. Il y avait du mieux non seulement dans l'engagement des joueurs mais aussi dans le jeu.
Ce n'était pas le néant total, on a mieux joué que ce qu'on a pu voir avant.
Ca ne suffit pas, c'est toujours très imprécis dans les 20 derniers mètres, les centres sont souvent ratés, etc... Je ne dis pas que je suis content, ni même que c'était bien, mais au niveau du jeu, ne disons pas que c'était n'importe quoi.
Et le milieu Alhinvi Thioune m'a plutôt agréablement surpris.
On peut toujours fantasmer sur un jeune de 17 ans qui serait le sauveur du club, en attendant, j'ai bien aimé la prestation des deux du milieu. Notamment d'Alhinvi, qui a amené quelque chose que les autres milieu n'amène pas (et que Chahid pourrait amener, à terme).
Là où on était pas loin du néant, c'est dans la surface adverse...
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : dim. 19 févr. 2023 14:45 Non, certains commentaires sont injustes et outrés. Il y avait du mieux non seulement dans l'engagement des joueurs mais aussi dans le jeu.
Ce n'était pas le néant total, on a mieux joué que ce qu'on a pu voir avant.
Ca ne suffit pas, c'est toujours très imprécis dans les 20 derniers mètres, les centres sont souvent ratés, etc... Je ne dis pas que je suis content, ni même que c'était bien, mais au niveau du jeu, ne disons pas que c'était n'importe quoi.
Et le milieu Alhinvi Thioune m'a plutôt agréablement surpris.
On peut toujours fantasmer sur un jeune de 17 ans qui serait le sauveur du club, en attendant, j'ai bien aimé la prestation des deux du milieu. Notamment d'Alhinvi, qui a amené quelque chose que les autres milieu n'amène pas (et que Chahid pourrait amener, à terme).
Là où on était pas loin du néant, c'est dans la surface adverse...
Et ben gardons espoir il reste des matchs mais il ne faut plus trop traîner si ST E gagne ce soir on est à 5 points du 1e non relegable et pour nous c’est un gouffre.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par Chad la moutarde »

Ahlinvi oui vraie bonne surprise. Il a souvent voulu jouer vers l'avant. ça fait du bien!
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par Hugo »

Quelqu'un sait quand Rocchia revient? C'est fou à quel point il est fragile ce joueur, alors qu'il a tellement à nous apporter
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par jacou »

Il est moins indispensable depuis la venue du Tres Bon JOLY
Likoma
Messages : 1842
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par Likoma »

jacou a écrit : mer. 22 févr. 2023 12:19 Il est moins indispensable depuis la venue du Tres Bon JOLY
Sauf que Rocchia joue latéral gauche et Joly plus à l'aise à droite les deux sur le terrain apporterait un plus aussi bien défensivement qu'offensivement la qualité de Centre de Rocchia et ses débordements apporterai un réel plus avec l'équivalent à droite avec Joly !
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par jacou »

Avec NDong au centre on aurait ENFIN une defense correcte
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par Le Squale »

jacou a écrit : mer. 22 févr. 2023 13:26 Avec NDong au centre on aurait ENFIN une defense correcte
Faudrait au moins ça et un ou deux buts de temps en temps pour rattraper nos (déjà) 5 ponts de retard !
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par jacou »

C'est le Gros probleme !!! Un exploit individuel de Silva ???
rotonde GG
Messages : 20
Inscription : dim. 9 oct. 2022 18:30

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Message par rotonde GG »

Vu le spectacle affligeant offert par les "" pseudo "" Téméraires depuis plusieurs matchs , ils sont de moins en moins , ils n'encouragent même plus , leur chants sont plus que vieillissants je pense qu'il serait grand temps de dissoudre ce club de supporters qui n'apportent absolument plus rien au club , ils ne sont bons uniquement qu'à se pavaner à l'entrée du stade .
Répondre