[24e journée] Dijon FCO - FC Metz, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par Phénix »

jacou a écrit : lun. 13 févr. 2023 11:47 Continuons a se battre comme contre les Verts.....et on s'en sortira
T'es bien optimiste Jacou, le DFCO a un bilan catastrophique, et la pire équipe de ligue 2.
Mais t'as toujours été un inconditionnel du club, c'est bien.
Ça fait longtemps que je ne crois plus au foot dans notre chère bonne ville.
Si t'étais à Sainté t'as dû apprécier l'ambiance que l'on ne connaîtra jamais chez nous.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par jacou »

En effet une ambiance exeptionnelle dans ce chaudron !
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par Phénix »

jacou a écrit : lun. 13 févr. 2023 15:12 En effet une ambiance exeptionnelle dans ce chaudron !
Heureux supporters, même si leur équipe est en ligue 2.
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par RonyBear »

Phénix a écrit : lun. 13 févr. 2023 18:53
Heureux supporters, même si leur équipe est en ligue 2.
Heureux ?
Ben alors, pourquoi toutes ces exactions ?
Juste pour le plaisir d 'exacter ?
Message généré par l' IA MiaouProut
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : lun. 13 févr. 2023 09:49 Lol, le problème c'est les deux, et même plus !
L'envie, généralement elle est défaillante, même si parfois, les mecs se bougent le cul. Certains (Le Bihan, Pi...) mouillent le maillot régulièrement mais ils sont trop seuls. Techniquement, c'est un festival de ratages. Et n'oublions pas le mental : on se chie dessus dès qu'un truc part de travers. Ou on se chie dessus dès le début du match, pour se réveiller vaguement les 10 dernière minutes, quand on voit qu'on va perdre.
Y'a rien qui va.
Oui on se chie dessus car tout part en live si il y a un grain de sable. Si on mène 3-0 et que les on prend un but on se dit immédiatement que l on va se faire remonter voir perdre et vous savez quoi ça arrive.
L’envie oui tu as raison dans la grande majorité défaillante hormis 2 3 trop isolé. Bref certains n en n ont rien a battre.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par bartatac »

Article BP du 17/02

Omar Daf (DFCO) : "On n’a pas le choix"

Retrouvez l'essentiel de la conférence de presse avant la rencontre entre le DFCO et le FC Metz ce samedi (19 heures).

Infirmerie

Pour la réception du FC Metz ce samedi, le DFCO devra se passer des services de Thioune (genou), Ngouyamsa (reprise), Roche (épaule). Traoré est de retour de suspension. Congré (pied) n'est pas opérationnel, Coulibaly est incertain. Rocchia (adducteurs) sera forfait, tout comme Benchaa, qui s'est blessé à l'entraînement jeudi.

Défense décimée

« Les absents nous enlèvent des options et des choix. Les joueurs aptes vont devoir faire les efforts. »
Système de jeu

« Sur ce match, Saint-Etienne a deux frappes cadrées, cette organisation nous a donné une certaine solidité, permettant à nos latéraux de se projeter. Ce sera toujours une option. La défense à quatre nous a donné une certaine sécurité ; on concède peu de situations. »
Metz

« C’est l’une des meilleures formations de ce championnat. On n’a pas le choix à Gaston-Gérard, on a absolument besoin de points et de gagner. C’est une équipe très athlétique, typique de Ligue 2. Ils ont de la vitesse et de la verticalité. On a aussi des arguments, à nous de retrouver cette efficacité. »

Manque d’efficacité

« Il faut que les joueurs retrouvent de la confiance et de l’allant. On est conscient de la situation et du fait de prendre des points rapidement. »
Le Bihan

« L’année dernière, il a évolué de cette manière-là, c’est un joueur très mobile, il crée des brèches pour ses partenaires. Ce qui est intéressant, c’est de se créer des situations. Il faut être plus spontané, plus efficace. »

Supporters

« Ils sont passés en début de semaine et je trouve que c’est normal vu notre situation. On les comprend et on l’accepte. Mais on veut s’entourer d’ondes positives. Les joueurs vont continuer à se battre. On est des professionnels et il est normal que les supporters ne soient pas contents. Les joueurs ont besoin d’encouragements. »



Marley Aké : "J'essaie de m'adapter"

« J'essaie de m'adapter le plus rapidement possible, le transfert s'est fait dans les dernières heures du mercato. Je revenais d'une blessure assez grave, je pensais que c'était mieux pour moi de revenir en France. J'aime évoluer ailier droit ou gauche, en Italie, j'ai joué dans un système en 3-5-2 en tant que piston. »
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par JMA69 »

bartatac a écrit : ven. 17 févr. 2023 09:58 Article BP du 17/02

Mais on veut s’entourer d’ondes positives. Les joueurs vont continuer à se battre. On est des professionnels et il est normal que les supporters ne soient pas contents. Les joueurs ont besoin
Des ondes positives ! Les joueurs ou les supporters qui se gèlent en tribunes en attendant un semblant de mouvement construit. Continuer à se battre, je ne suis pas sûr que certains aient commencé.
Il serait pas plus constructif qu’ils arrêtent tous de donner des conférences de presse et qu’ils répondent sur le terrain, des joueurs au président en passant par le staf.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par Chad la moutarde »

JMA69 a écrit : ven. 17 févr. 2023 14:15 Il serait pas plus constructif qu’ils arrêtent tous de donner des conférences de presse et qu’ils répondent sur le terrain, des joueurs au président en passant par le staf.


Les conférences de presse sont obligatoires sous peine d'amende. Sinon tu imagines bien que certains clubs ne se feraient pas chier à en faire quand ils n'ont qu'un seul journaliste dans l'assemblée (oui, oui ça arrive).
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par Doudiw »

jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par jacou »

Quelle perte !!!!!!!
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par Boldecyprine »

De nouveau le super ahlinvi et pas de chahid
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par Goldencoast »

Pas de GG samedi soir pour moi je continue mon boycot à vous de jouer les gars moi je n en attend plus rien.
Restons calme et buvons frais ::d
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par JMA69 »

Absent au dernier match a domicile, je viens de recevoir le mail d’info sur le prochain match. Ce document m’indique que le club attend ma participation au rituel de la 21ième minutes mais, a l’image de l’actualité du club, ne m’explique pas en quoi consiste ce rituel ? Garder le moral ?
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par JMA69 »

JMA69 a écrit : sam. 18 févr. 2023 09:03 Absent au dernier match a domicile, je viens de recevoir le mail d’info sur le prochain match. Ce document m’indique que le club attend ma participation au rituel de la 21ième minutes mais, a l’image de l’actualité du club, ne m’explique pas en quoi consiste ce rituel ? Garder le moral ?
J’avais oublié que la publication du dfco rencontre quelques soucis suivant le système de mail ou navigateur. La cinquième mission: garder le moral.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [24e journée] Dijon FCO - FC Metz, samedi 18 février à 19 h

Message par Chad la moutarde »

Boldecyprine a écrit : ven. 17 févr. 2023 23:36 De nouveau le super ahlinvi et pas de chahid

Ahlinvi n'est pas le meilleur de l'effectif mais il a le mérite de se battre au moins. Pour certains, c'est déjà compliqué de se battre.
Répondre