[Rachat du club] Infos, Actualités

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Phénix »

C'est la crise...

Les hommes proche de la relégation tout comme les filles.
Le club est à vendre et les Lingon's qui n'encouragent plus...
Delcourt me fait sourire avec son centre de formation qui n'est même pas dans le top 30 des clubs Français...

Si Garcia et Jobard pouvaient trouver un investisseur Saoudien.... ::d ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Offre rejetée

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par anthea »

Il est sûrement un bon gestionnaire financier mais qui n'a pas les reins assez solides pour financer ses ambitions.
Il gère le club comme une entreprise, mais son erreur est qu'il n'a pas compris que ses employés ne sont pas ceux d'une entreprise classique.
Il doit gérer des mercenaires avec quelques salariés ordinaires et des bénévoles.
Pour y arriver, un club doit impérativement posséder un élément fédérateur très puissant. Cela peut-être souvent le président, le directeur sportif ou l'entraineur. C'est tout le problème du PSG depuis des années.

Maintenant on constate que les joueurs sont à l'image de notre société. A part quelques rares exemples (très chers), ils sont irrespectueux, égoïstes, n'ont aucun capacité d'analyse, un niveau intellectuel largement en dessous de la moyenne ponctué d'un ego démesuré bien en dessous de leur valeur à tout point de vue.

Comparez ces niveaux des joueurs des années fin 90 à ceux de maintenant. C'est une effondrement total comme notre éducation.
Tout bon patron vous dira que le plus dur est la gestion humaine, mais cela est encore pire dans le football.

Non, on ne gère pas un club de foot comme une entreprise.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Likoma »

anthea a écrit : jeu. 30 mars 2023 02:17 Il est sûrement un bon gestionnaire financier mais qui n'a pas les reins assez solides pour financer ses ambitions.
Il gère le club comme une entreprise, mais son erreur est qu'il n'a pas compris que ses employés ne sont pas ceux d'une entreprise classique.
Il doit gérer des mercenaires avec quelques salariés ordinaires et des bénévoles.
Pour y arriver, un club doit impérativement posséder un élément fédérateur très puissant. Cela peut-être souvent le président, le directeur sportif ou l'entraineur. C'est tout le problème du PSG depuis des années.

Maintenant on constate que les joueurs sont à l'image de notre société. A part quelques rares exemples (très chers), ils sont irrespectueux, égoïstes, n'ont aucun capacité d'analyse, un niveau intellectuel largement en dessous de la moyenne ponctué d'un ego démesuré bien en dessous de leur valeur à tout point de vue.

Comparez ces niveaux des joueurs des années fin 90 à ceux de maintenant. C'est une effondrement total comme notre éducation.
Tout bon patron vous dira que le plus dur est la gestion humaine, mais cela est encore pire dans le football.

Non, on ne gère pas un club de foot comme une entreprise.
si on fait un parallèle avec la JDA et le Basket, on s'aperçoit que les joueurs mouillent le maillot (bien qu'ils soit originaire des US pour la plupart d'entre eux)ils épousent l'empreinte locale en s'insérant dans des actions à travers la ville et la centaine de bénévoles qui œuvrent pour le Club sont justement récompensés au vu des résultats de la JDA.
Une autre approche de la sportivité qui la tient la toute ses lettres de noblesse !

* David Holston se sent si bien dans la cité des ducs qu'il a demandé sa nationalité Française lui qui vient de Pontiac dans le Michigan ! :ange:
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Didier Feco »

Dixit Molina outre Newcastle, Southampton a également discuté avec le.club pour un rachat
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par appo1972 »

Ce ne serait pas étonnant. Les propriétaires de Southampton étaient intéressés par le rachat de VAFC qui aurait pris une autre orientation.
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Max »

Je mets ma main à couper, que si maintien il y a, que Delcourt ne mettre plus en vente le club
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par fabius »

Moi je pense que si. Il est évident qu'il est fatigué, et usé. Le club se vendra bien mieux en L2, en plus.
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par appo1972 »

[glow][/glow]De quoi donner à réfléchir :


Foot
L1,
Troyes
issu du journal
Les supporters de Troyes frustrés par la situation du club : « On est la réserve de la réserve de City »
Propriétaire depuis septembre 2020 de l'Estac, City Football Group n'est pas parvenu à séduire la population locale, encore moins depuis la relégation. Reportage dans l'Aube.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par fabius »

Moi, perso, devenir une franchise d'un grand groupe, ça m'a jamais fait rêvé. Mais alors, le cas de Troyes est vraiment emblématique de ce que ça peut donner de pire.
Mention spéciale au changement de coach cette année.
J'espère que Delcourt ne vendra pas à n'importe qui, je préfère encore le garder quelques temps. En espérant qu'il apprenne, après cette saison, de ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Le Squale »

fabius a écrit : dim. 21 mai 2023 11:36 Moi, perso, devenir une franchise d'un grand groupe, ça m'a jamais fait rêvé. Mais alors, le cas de Troyes est vraiment emblématique de ce que ça peut donner de pire.
Mention spéciale au changement de coach cette année.
J'espère que Delcourt ne vendra pas à n'importe qui, je préfère encore le garder quelques temps. En espérant qu'il apprenne, après cette saison, de ses erreurs.
Absolument d'accord !!!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Chad la moutarde »

Max a écrit : sam. 20 mai 2023 23:47 Je mets ma main à couper, que si maintien il y a, que Delcourt ne mettre plus en vente le club
S'il l'a avoué cette année, ça n'est pas nouveau que Delcourt soit vendeur!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par fabius »

Oui, c'est pas nouveau. Ce qui semble avoir changé cette année, c'est que tu as l'impression qu'il est vraiment lassé, au bout du rouleau. Cette saison semble avoir eu raison de lui. Du coup, je ne voudrais pas qu'il vende au premier venu.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

fabius a écrit : dim. 21 mai 2023 13:26 Oui, c'est pas nouveau. Ce qui semble avoir changé cette année, c'est que tu as l'impression qu'il est vraiment lassé, au bout du rouleau. Cette saison semble avoir eu raison de lui. Du coup, je ne voudrais pas qu'il vende au premier venu.
il vendra à celui qui lui permettra de récupérer une partie de son investissement, et puis l'on sait que Delcourt est plutôt dur en affaire et plus compétent que sur le domaine sportif
moi personnellement je l'ai déjà dis je préfèrerais que ce soit un investisseur local voir un consortium d'investisseurs locaux qui reprennent en main l'affaire, un investisseur étranger tout fortuné qu'il soit on ne sait jamais qui tire les ficelles et prend les décisions
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Didier Feco »

On va pas se mentir les investisseurs locaux c'est fini.

Si on regarde notre club notre maximum de croissance c'est quoi, une 10eme place en L1 au dessus on peut pas y prétendre. L Europe c'est mort, des clubs mieux structurés que nous n'y sont pas préparés.

Bref, un rachat par un gros club étranger ne serait pas si catastrophique que ça. Être la réserve d'un autre club ? Dans l'absolu pour se renforcer on doit quoi qu'il arrive passer par des prêts.

L'exemple de Troyes ne donne pas envie certes mais tu en as d'autres qui sont plus intéressants. Gerone en Espagne (par City) par exemple. Irles d'ailleurs il est pas si critique sur la partie City Group mais plus sur les gens de Troyes par ailleurs. Il a bien expliqué qu'on lui a rien imposé et que le coordinateur comprenait bien qu'ils pouvaient pas jouer d'un coup comme City.


Bref on verra bien.
Répondre