[Rachat du club] Infos, Actualités

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

non mais le timing ce sont les circonstances qui l'impose, je suis sur qu'en cas de maintien Delcourt ne chercherait pas à vendre à tout prix, la on vois clairement que ça se fait un peu par obligation parce que Delcourt est sans doute très critiqué au sein du conseil d'administration du club et peut être de la municipalité et que ça plus une usure morale après 11 ans de présidence font que cela devient comme une évidence de passer la main.

et puis est ce qu'il y a vraiment un bon moment pour ce genre de décision, à chaque fois ça reste un grand bouleversement dans la vie d'un club sportif
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Goldencoast »

Ah moi je pense que même en cas de maintiens il aurait vendu avec moins le couteau sous la gorge certe mais quand même. Il est au bout.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

Goldencoast a écrit : dim. 11 juin 2023 22:08 Ah moi je pense que même en cas de maintiens il aurait vendu avec moins le couteau sous la gorge certe mais quand même. Il est au bout.
pourtant il y a 4 mois il criait haut et fort que le club n'était pas à vendre, à ton avis pourquoi il l'est maintenant ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par fabius »

Il a annoncé dans la presse, il y a 3-4 mois, qu'il était vendeur.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

fabius a écrit : lun. 12 juin 2023 00:06 Il a annoncé dans la presse, il y a 3-4 mois, qu'il était vendeur.
et pourtant le discours à changé....


Après la défaite à Saint-Etienne samedi 11 février, le président du DFCO, Olivier Delcourt, a fait une mise au point concernant la rumeur d'une offre - émanant d'un club anglais - pour racheter le club. "Je n'ai aucune offre d'aucun club (...) Aujourd'hui, le club n'est pas à vendre".

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ur-6566357
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
do21
Messages : 80
Inscription : jeu. 21 mai 2020 10:13

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par do21 »

Il faut que le président vend le club au plus offrant et ensuite qu il s en aille ,
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par fabius »

pandora a écrit : lun. 12 juin 2023 00:25
fabius a écrit : lun. 12 juin 2023 00:06 Il a annoncé dans la presse, il y a 3-4 mois, qu'il était vendeur.
et pourtant le discours à changé....


Après la défaite à Saint-Etienne samedi 11 février, le président du DFCO, Olivier Delcourt, a fait une mise au point concernant la rumeur d'une offre - émanant d'un club anglais - pour racheter le club. "Je n'ai aucune offre d'aucun club (...) Aujourd'hui, le club n'est pas à vendre".

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ur-6566357
27 mars dans le BP : https://www.bienpublic.com/sport/2023/0 ... er-la-main

C'est donc avant que la descente en National ne soit actée que Delcourt a annoncé.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

il y a 4 mois il n'était pas vendeur, il y a 2 mois et demi il y songeait, et maintenant il vend et il est même dans l'urgence, donc la descente à accéléré les choses c'est indéniable
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Boldecyprine »

fabius a écrit : lun. 12 juin 2023 10:49
pandora a écrit : lun. 12 juin 2023 00:25
fabius a écrit : lun. 12 juin 2023 00:06 Il a annoncé dans la presse, il y a 3-4 mois, qu'il était vendeur.
et pourtant le discours à changé....


Après la défaite à Saint-Etienne samedi 11 février, le président du DFCO, Olivier Delcourt, a fait une mise au point concernant la rumeur d'une offre - émanant d'un club anglais - pour racheter le club. "Je n'ai aucune offre d'aucun club (...) Aujourd'hui, le club n'est pas à vendre".

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ur-6566357
27 mars dans le BP : https://www.bienpublic.com/sport/2023/0 ... er-la-main

C'est donc avant que la descente en National ne soit actée que Delcourt a annoncé.
Quelqu'un peut mettre le texte complet svp
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Didier Feco »

Son "Je ne suis pas vendeur" peut aussi être une façon de faire monter les enchères. La il n'a plus le choix donc il doit vendre vite pour perdre le moins possible.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : lun. 12 juin 2023 13:17 il y a 4 mois il n'était pas vendeur, il y a 2 mois et demi il y songeait, et maintenant il vend et il est même dans l'urgence, donc la descente à accéléré les choses c'est indéniable


Dire qu'il ne l'est pas, c'est de la com' pure et simple. ça fait plusieurs années qu'il n'est pas contre. Même en interview il le disait "en cas d'offre sérieuse je cède ma place".

Dire "je ne vends pas" sert juste à faire monter les enchères par rapport à un investisseur motivé et qui a les moyens (coucou les Saoudiens).

Ensuite, c'est de l'urgence de dire qu'il veut vendre avec l'espoir de vendre avant une relégation. Il n'est pas fou Delcourt. Il veut récupérer son pognon. Qu'il récupérera d'ailleurs mais à quelle échéance? Car quand il a mis la main à la poche, c'est "juste" le club qui lui emprunte de l'argent. Comme un crédit avec Delcourt dans le rôle de la banque.
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Likoma »

c'est plus compliqué que ça la vente du Club , après avoir discuté avec un actionnaire du DFCO et si j'ai bien compris ce qu'il m'expliquai , il y a quelques mois, c'est que les bâtiments sont divisés en deux , une partie professionnelle ou s'entraine le groupe pro et la partie formation qui est gérée par l'association et d'après ce que j'ai cru comprendre, l'association a des part dans le bâtiment et aurait son mot à dire sur le rachat des bâtiments entre autre celui de la formation !
JMA69
Messages : 339
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par JMA69 »

En lisant différents articles, on apprend que le centre d’entrainement est en grande partie financé par un prêt. Bizarre, il me semblait que l’année de la vente de Sliti, le club avait vendu pour plus de vingt millions et que cet argent devait servir à financer la construction. Si j’ai bien lu le prêt doit être de 15 millions donc bien loin d’une part marginale de l’opération. Assez surpris.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par COYS21 »

Il devrait y avoir du changement bientôt. Les langues commencent à se délier ;-)
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Le Squale »

COYS21 a écrit : ven. 16 juin 2023 11:20 Il devrait y avoir du changement bientôt. Les langues commencent à se délier ;-)
Espérons, car c'est le calme plat pour le moment !!!! Avant la tempête ????
Répondre