[Rachat du club] Infos, Actualités

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Le Squale »

pandora a écrit : ven. 2 juin 2023 23:33 Dans les prochaines semaines, l’avenir de tout un club pourrait aussi se jouer en coulisses. La vente du DFCO sera forcément sur toutes les lèvres. Si le fonds public d’investissement d’Arabie saoudite – également propriétaire de Newcastle en Premier League – demeure intéressé, la relégation en National pourrait refroidir ses ardeurs. Conscient du marasme ambiant et de l’inconnue que représente le troisième niveau hexagonal.



Réalités économiques
Ces derniers mois, d’autres potentiels repreneurs ou investisseurs ont ainsi pointé le bout de leur nez. Des Français, comme des Américains, qui se sont déplacés pour visiter les installations. Notamment le centre d’entraînement flambant neuf de Saint-Apollinaire, principal atout d’une potentielle cession ou d’une entrée au capital qui permettrait à Olivier Delcourt de prendre du recul et d’avoir moins de poids sur les décisions purement sportives.

BP du soir
Du sang frais et de l'argent frais ce serait bien pour redonner vie au DFCO moribond.
Mais surtout de nouveaux joueurs humbles, travailleurs et défendeurs d'un blason, d'un club, plutôt que de leur compte en banque. Et un responsable du secteur sportif, Delcourt ne doit plus s'en occuper.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

Le Squale a écrit : sam. 3 juin 2023 10:48
pandora a écrit : ven. 2 juin 2023 23:33 Dans les prochaines semaines, l’avenir de tout un club pourrait aussi se jouer en coulisses. La vente du DFCO sera forcément sur toutes les lèvres. Si le fonds public d’investissement d’Arabie saoudite – également propriétaire de Newcastle en Premier League – demeure intéressé, la relégation en National pourrait refroidir ses ardeurs. Conscient du marasme ambiant et de l’inconnue que représente le troisième niveau hexagonal.



Réalités économiques
Ces derniers mois, d’autres potentiels repreneurs ou investisseurs ont ainsi pointé le bout de leur nez. Des Français, comme des Américains, qui se sont déplacés pour visiter les installations. Notamment le centre d’entraînement flambant neuf de Saint-Apollinaire, principal atout d’une potentielle cession ou d’une entrée au capital qui permettrait à Olivier Delcourt de prendre du recul et d’avoir moins de poids sur les décisions purement sportives.

BP du soir
Du sang frais et de l'argent frais ce serait bien pour redonner vie au DFCO moribond.
Mais surtout de nouveaux joueurs humbles, travailleurs et défendeurs d'un blason, d'un club, plutôt que de leur compte en banque. Et un responsable du secteur sportif, Delcourt ne doit plus s'en occuper.
De l' argent il y en avait dans ce club pour bien vivre en ligue 2, je rappel 5 eme budget du championnat et une 18 eme place à l'arrivée, avec une des meilleures structures de la division.... ce n'est pas le problème, le problème ce sont les choix sportif depuis un certain temps et un certain amateurisme dans les décisions, plus une fâcheuse tendance à se regarder le nombril et à s'endormir sans remettre ses choix en question
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Le Squale »

pandora a écrit : sam. 3 juin 2023 14:15
Le Squale a écrit : sam. 3 juin 2023 10:48
pandora a écrit : ven. 2 juin 2023 23:33 Dans les prochaines semaines, l’avenir de tout un club pourrait aussi se jouer en coulisses. La vente du DFCO sera forcément sur toutes les lèvres. Si le fonds public d’investissement d’Arabie saoudite – également propriétaire de Newcastle en Premier League – demeure intéressé, la relégation en National pourrait refroidir ses ardeurs. Conscient du marasme ambiant et de l’inconnue que représente le troisième niveau hexagonal.



Réalités économiques
Ces derniers mois, d’autres potentiels repreneurs ou investisseurs ont ainsi pointé le bout de leur nez. Des Français, comme des Américains, qui se sont déplacés pour visiter les installations. Notamment le centre d’entraînement flambant neuf de Saint-Apollinaire, principal atout d’une potentielle cession ou d’une entrée au capital qui permettrait à Olivier Delcourt de prendre du recul et d’avoir moins de poids sur les décisions purement sportives.

BP du soir
Du sang frais et de l'argent frais ce serait bien pour redonner vie au DFCO moribond.
Mais surtout de nouveaux joueurs humbles, travailleurs et défendeurs d'un blason, d'un club, plutôt que de leur compte en banque. Et un responsable du secteur sportif, Delcourt ne doit plus s'en occuper.
De l' argent il y en avait dans ce club pour bien vivre en ligue 2, je rappel 5 eme budget du championnat et une 18 eme place à l'arrivée, avec une des meilleures structures de la division.... ce n'est pas le problème, le problème ce sont les choix sportif depuis un certain temps et un certain amateurisme dans les décisions, plus une fâcheuse tendance à se regarder le nombril et à s'endormir sans remettre ses choix en question
Je suis d'accord, on a certainement plus besoin de sang frais que d'argent frais... !!!
Mais une entrée au capital permettrait sans doute de limiter la casse au niveau des salariés du club, (les vrais, je veux dire).
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par jacou »

je crains pour des licenciements*
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 166
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par MaxSk »

Voici une vidéo de Romain Molina sur Dijon
https://www.youtube.com/watch?v=44G_JOqVgPw
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Didier Feco »

Pas rassurant quand même
Taimako
Messages : 55
Inscription : mer. 10 févr. 2021 17:40

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Taimako »

D'accord avec MOLINA pour ce qui concerne la formation, le DFCO n'a jamais sorti de joueurs vraiment importants. Par contre le vrai problème n'est pas la relegation en L1 d' il y a 2 ans car DIJON ne sera jamais une place forte du foot, ce n'est pas non plus le fait que les joueurs jouent le Vendredi en L2 et le samedi en L1 ce qui gacherait le weekend de ces messieurs. Faut pas exagerer car ces joueurs ne valent plus grand chose maintenant.
Le fiasco a été le recrutement pour la L2 fait il ya 2 ans avec des sénateurs de L1 très bien payés jouant dans le meme registre, peu motivés. les autre équipes faisaient le pressing sur notre défense et pas nous.
Olivier Delcourt n'a jamais réussi à trouver le bon directeur sportif dévoué, motivé avec un bon carnet d'adresses, mais dans ce milieu du foot pro qui file un mauvais coton dans bien des domaines (violence, simulations,malhonneteté, agents de joueurs mal intentionnés etc). Rien d'étonnant.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

Réaction du maire de Dijon suite à la descente.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... co-4341456
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Goldencoast »

pandora a écrit : lun. 5 juin 2023 19:14 Réaction du maire de Dijon suite à la descente.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... co-4341456
Il allume un peu Bonneau qui passait un peu ente les gouttes. Bonneau a une énorme part de responsabilité on parle de Delcourt mais Bonneau c’est lui qui recrute pour quel résultat? C’est du LUYINDULA en mieux les Lyonnais nous ont apportés que des problèmes.
Je croyais fort en Bonneau il m’a ultra déçu alors lui aussi dehors.
Restons calme et buvons frais ::d
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par jacou »

Tout a fait ok avec toi
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Boldecyprine »

Goldencoast a écrit : lun. 5 juin 2023 22:18
pandora a écrit : lun. 5 juin 2023 19:14 Réaction du maire de Dijon suite à la descente.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... co-4341456
Il allume un peu Bonneau qui passait un peu ente les gouttes. Bonneau a une énorme part de responsabilité on parle de Delcourt mais Bonneau c’est lui qui recrute pour quel résultat? C’est du LUYINDULA en mieux les Lyonnais nous ont apportés que des problèmes.
Je croyais fort en Bonneau il m’a ultra déçu alors lui aussi dehors.
En même temps nous savons pas les libertés qu'il a et il faut bosser dans la durée à ce poste. Il lui faut du temps. En tout cas c'est pas celui dont je me débarrasserait
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par COYS21 »

Taimako a écrit : dim. 4 juin 2023 17:58 ce n'est pas non plus le fait que les joueurs jouent le Vendredi en L2 et le samedi en L1 ce qui gacherait le weekend de ces messieurs. Faut pas exagerer car ces joueurs ne valent plus grand chose maintenant.
Je pense que cette critique visait peut-être certains joueurs mais aussi des administratifs, qui se contente bien d'être dans l'anonymat pour que personne ne découvre leur incompétence... Désormais, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

"C'est mon rôle, en tant que président, d'assurer la pérennité du club". Le président Delcourt a également évoqué la vente du club, de plus en plus imminente. "J'ai initié et ouvert la porte pour des investisseurs pour redonner une dynamique. Le modèle économique du DFCO, avec un président chef d'entreprise d'une PME locale, qui a des moyens limités mais des moyens quand même ... Aujourd'hui, le foot, il faut des moyens financiers plus importants".
"J'ai dit aux salariés de me faire confiance, on travaille sur les budgets, avec des investisseurs. Ce weekend, un investisseur intéressé a lâché". Il évoque des personnes intéressées "pour de la Ligue 2 ou du National". "Le club, s'il doit être vendu, je n'ai jamais demandé des sommes folles, il y aura des discussions. Il n'y a pas d'urgence, je n'abandonnerai pas le navire. Onze ans de présidence, ça use. J'aimerais transmettre".
"Aujourd'hui, je ne sais pas, s'il n'y a pas de repreneur, je serai là à la reprise du championnat. Des discussions sont bien avancées quand même, il y a plusieurs candidats. Des discussions sont engagées depuis un certain temps". Olivier Delcourt évoque des investisseurs français mais surtout "des capitaux plutôt étrangers". "Les personnes que j'ai en face, ce sont des gens solides". Il indique avoir mandaté une société, SportValue, pour l'épauler. "Même si demain le club est vendu, je resterais s'ils en ont besoin, il faut toujours assurer une transition, avec les partenaires, les supporters. Je ne serai plus décideur".
Olivier Delcourt reconnait qu'avec la descente, le club perd "un peu" de valeur, mais il veut mettre en avant "la force d'avoir des infrastructures" toutes neuves, et la présence du centre de formation. Il indique également que "beaucoup de partenaires" vont rester fidèles au club, en évoquant notamment Caisse d'Epargne et Doras.

olivier delcourt https://www.francebleu.fr/sports/footba ... al-2479303
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Tadryel
Messages : 15
Inscription : mer. 5 avr. 2023 17:15

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Tadryel »

Romain Molina vient de lâcher un tweet sur une discussion avec un fond américain pour le rachat.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Likoma »

Tadryel a écrit : mer. 7 juin 2023 23:48 Romain Molina vient de lâcher un tweet sur une discussion avec un fond américain pour le rachat.
https://twitter.com/Romain_Molina/statu ... qF2yg&s=19
Répondre