[Rachat du club] Infos, Actualités

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par COYS21 »

MISE A JOUR par Romain Molina, qui a l'air d'être bien renseigné sur le sujet :

"L’avenir de Sedan est aujourd’hui fortement compromis par les demandes irréalistes de son président, Marc Dubois.
La N2 serait déjà un moindre mal en l’état actuel..."
https://twitter.com/Romain_Molina/statu ... 93633?s=20


Sans dire que ça serait une bonne chose pour nous, si Nancy est en N3 et Sedan en N2, peut-être que les Binnie vont finalement revenir vers Dijon :/
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par fabius »

COYS21 a écrit : mer. 28 juin 2023 14:08 MISE A JOUR par Romain Molina, qui a l'air d'être bien renseigné sur le sujet :

"L’avenir de Sedan est aujourd’hui fortement compromis par les demandes irréalistes de son président, Marc Dubois.
La N2 serait déjà un moindre mal en l’état actuel..."
https://twitter.com/Romain_Molina/statu ... 93633?s=20


Sans dire que ça serait une bonne chose pour nous, si Nancy est en N3 et Sedan en N2, peut-être que les Binnie vont finalement revenir vers Dijon :/
J'avoue que si les Binnie viennent chez nous je serai pas rassuré. On va être très attentif au dirigeant qui sera mis à la tête du club et très méfiant sur les grands discours.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par fabius »

Molina annonce la rétrogradation très probable, quasi-certaine, de sochaux, par la DNCG.
Plus qu'un, et on est repêché en L2, Delcourt peut vendre plus cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

sur le repreneur, il est important de ne pas faire ça dans la précipitation, moi je militais pour un repreneur local ou un consortium de repreneurs locaux, mais apparemment ça ne se bouscule pas au portillon et nous somme partis sur un repreneur étranger et tout ce que ça comporte comme risques
Pour ma part financièrement je ne pense pas que l'on soit dans l'urgence, le budget est bouclé, il sera certainement limité mais ne nous empêchera pas de recruter et pourquoi pas d'avoir quelques ambitions
Je pense que Delcourt ne se précipitera pas pour vendre au premier farfelue si il ne le sent pas
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

fabius a écrit : mer. 28 juin 2023 14:37 Molina annonce la rétrogradation très probable, quasi-certaine, de sochaux, par la DNCG.
Plus qu'un, et on est repêché en L2, Delcourt peut vendre plus cher :mrgreen:
les sochaliens comme souvent se regarde le nombril en pensant que ça va passer à l'aise... mais la folie des grandeurs l'année dernière peut les mettre en difficulté
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 130
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par YoB »

fabius a écrit : mer. 28 juin 2023 14:37 Molina annonce la rétrogradation très probable, quasi-certaine, de sochaux, par la DNCG.
Plus qu'un, et on est repêché en L2, Delcourt peut vendre plus cher :mrgreen:
Un peu d'humour, ça détend son bonhomme ! :hehe:
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Licornucopien »

pandora a écrit : mer. 28 juin 2023 14:40 sur le repreneur, il est important de ne pas faire ça dans la précipitation, moi je militais pour un repreneur local ou un consortium de repreneurs locaux, mais apparemment ça ne se bouscule pas au portillon et nous somme partis sur un repreneur étranger et tout ce que ça comporte comme risques
Pour ma part financièrement je ne pense pas que l'on soit dans l'urgence, le budget est bouclé, il sera certainement limité mais ne nous empêchera pas de recruter et pourquoi pas d'avoir quelques ambitions
Je pense que Delcourt ne se précipitera pas pour vendre au premier farfelue si il ne le sent pas
Est-ce que la relégation ne pourrait pas rendre plus probable/facile le rachat par un ou plusieurs entrepreneurs locaux ? La valeur du club a baissé, son attractivité pour de grosses fortunes aussi... Une reprise plus modeste par des gars du coin serait plus probable dans ce contexte ou meme juste l'entrée de nouveaux investisseurs et un changement de présidence...

C'est en tout cas la solution qui aurait ma faveur !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

Licornucopien a écrit : mer. 28 juin 2023 18:41
pandora a écrit : mer. 28 juin 2023 14:40 sur le repreneur, il est important de ne pas faire ça dans la précipitation, moi je militais pour un repreneur local ou un consortium de repreneurs locaux, mais apparemment ça ne se bouscule pas au portillon et nous somme partis sur un repreneur étranger et tout ce que ça comporte comme risques
Pour ma part financièrement je ne pense pas que l'on soit dans l'urgence, le budget est bouclé, il sera certainement limité mais ne nous empêchera pas de recruter et pourquoi pas d'avoir quelques ambitions
Je pense que Delcourt ne se précipitera pas pour vendre au premier farfelue si il ne le sent pas
Est-ce que la relégation ne pourrait pas rendre plus probable/facile le rachat par un ou plusieurs entrepreneurs locaux ? La valeur du club a baissé, son attractivité pour de grosses fortunes aussi... Une reprise plus modeste par des gars du coin serait plus probable dans ce contexte ou meme juste l'entrée de nouveaux investisseurs et un changement de présidence...

C'est en tout cas la solution qui aurait ma faveur !
j'aurais envie de te dire oui...mais, quand tu vois ce que prend Delcourt sur les réseaux sociaux, on peut comprendre qu'il n'est pas simple d'être en 1ere ligne dans le milieu du foot, quand les résultats ne sont pas la et que tes choix n'ont pas eu la réussite escompté (on en est très loin)..., et même si l'image de son entreprise est mise en avant, la balance pour ou contre doit pencher du mauvais coté.
Après il y a une ouverture de capital si quelqu'un du coin se sent l'envie et les épaules il faut acheter 50.1% des parts et il devient le décideur, mais franchement je ne vois personne lever la main...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Licornucopien »

C'est vrai qu'il faut avoir bien du courage pour se lancer dans un business pareil, très exposé et au final pas vraiment lucratif... :gene:
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par COYS21 »

En général, il vaut mieux que les personnes qui investissent aient des intérêts locaux, ça peut leur faire rencontrer plein de partenaires et faire avancer leurs affaires à côté du football. Olivier Delcourt a forcément bénéficié de ça à un moment donné, plus que faire des profits avec des ventes au DFCO le fait de détenir pendant 11 ans le seul club professionnel de Côte d'Or ça te donne du crédit et des occasions de faire du business ;)

Quand tu es étranger et que tu n'as aucun intérêt particulier ni pour le club ni pour la région, on sait qu'ils sont là uniquement pour faire du profit . On aurait pu croire que les Binnie voulaient investir à Dijon pour avoir un pied et de l'influence dans la région, près de la route des grands crus pour y acheter des vignobles, mais non visiblement vu qu'ils sont prêts à mettre leurs sous ailleurs.
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Goldencoast »

COYS21 a écrit : mer. 28 juin 2023 21:13 En général, il vaut mieux que les personnes qui investissent aient des intérêts locaux, ça peut leur faire rencontrer plein de partenaires et faire avancer leurs affaires à côté du football. Olivier Delcourt a forcément bénéficié de ça à un moment donné, plus que faire des profits avec des ventes au DFCO le fait de détenir pendant 11 ans le seul club professionnel de Côte d'Or ça te donne du crédit et des occasions de faire du business ;)

Quand tu es étranger et que tu n'as aucun intérêt particulier ni pour le club ni pour la région, on sait qu'ils sont là uniquement pour faire du profit . On aurait pu croire que les Binnie voulaient investir à Dijon pour avoir un pied et de l'influence dans la région, près de la route des grands crus pour y acheter des vignobles, mais non visiblement vu qu'ils sont prêts à mettre leurs sous ailleurs.
Bien résumé
Restons calme et buvons frais ::d
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par franxy »

Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par pandora »

Donc si on résume ça discute encore pour un rachat, mais pas forcement seulement les Binnie si j'ai bien lu entre les lignes,, le président à dit qu'il n'y avait pas urgence et que les discussions pouvaient durer plusieurs semaines voir plusieurs mois, on sent bien que c'est toujours lui qui est a la barre et que dans les negociations avec l'investisseur le sort des salariés est important
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Licornucopien »

En écoutant la conf' on comprend que la piste du rachat par les américains s'est bien refroidie et OD donne l'impression de s'être résolu a faire une année supplémentaire tout en prenant le temps de travailler sur la vente du club.

Il semble avoir conscience que vendre le club au mois de juillet, là ou va se jouer toute la saison à venir, serait la garanti d'un nouvel échec sportif pour le club.

Je pense aussi qu'il s'est rendu compte que l'intérêt des investisseurs et la valeur du club a sérieusement diminué avec la descente. Les acheteurs potentiels seront des personnes avec pas forcément beaucoup de moyen et qui chercheront juste a faire remonter le club et le revendre une fois en L2.

On sait que OD n'est pas du genre a brader. Je me dis qu'en bon chef d'entreprise qu'il est, il se dit peut-être qu'il a tout intérêt a rester aux commandes et tenter de faire remonter le club. Pour sauvegarder l'emploi et s'y retrouver financièrement ça reste la meilleure solution.

Moi ça reste celle qui a mes faveurs. Je préfère OD, même usés par ces dernières années et l'enchainement des mauvais choix a un obscure groupe d'investisseurs qui espère faire un billet avec le club (et ce ne sera pas le cas).
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Baduld »

Après les gars n’importe quel investisseur a pour objectif principal de faire des billets dessus, personne rachètera le DFCO juste pour le plaisir
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre