[23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par gored »

Le Squale a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:53
JBB a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:03 Je viens de lire la conférence de presse, je suis dépité comme toutes les semaines, surtout quand je vois Daf dire "Maintenant, aux joueurs de s’exprimer, de se lâcher. J’ai vu de bonnes choses. " ... J'ai l'impression que les joueurs sont complètement cassés, Daf s'entête avec son seul schéma tactique, on voit bien que sur les coups de pieds arrêtés, nous ne sommes pas dangereux offensivement et ultra fébriles défensivement, et très franchement très peu de positif d'un point de vue de la technique, de la tactique, et de l'état d'esprit général (même si certains joueurs mouillent encore le maillot)

De la part de Daf, c'est "moi j'ai fait mon travail, le reste c'est pas de ma faute", ça me gonfle de voir cette attitude toutes les semaines et je suis très inquiet pour l'avenir du club. Faire une mauvaise saison, ok, mais laisser un champ de ruines...
Le fameux; "On s'est réfugié dans le travail"... Là j'en peux plus. Il est aussi mauvais en tactique qu'en communication. Lui-même ne croit pas en ce qu'il dit.
OMAR, c'est le GROS LOT et c'est pour le DFCO.
En espérant que cela soit son dernier match à la tête de l'équipe !!!
Je pense que c'est un peut tard, si on perds et vire Daf, il faudrait une bonne série pour se sortir de la.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par Le Squale »

gored a écrit : ven. 10 févr. 2023 18:08
Le Squale a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:53
JBB a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:03 Je viens de lire la conférence de presse, je suis dépité comme toutes les semaines, surtout quand je vois Daf dire "Maintenant, aux joueurs de s’exprimer, de se lâcher. J’ai vu de bonnes choses. " ... J'ai l'impression que les joueurs sont complètement cassés, Daf s'entête avec son seul schéma tactique, on voit bien que sur les coups de pieds arrêtés, nous ne sommes pas dangereux offensivement et ultra fébriles défensivement, et très franchement très peu de positif d'un point de vue de la technique, de la tactique, et de l'état d'esprit général (même si certains joueurs mouillent encore le maillot)

De la part de Daf, c'est "moi j'ai fait mon travail, le reste c'est pas de ma faute", ça me gonfle de voir cette attitude toutes les semaines et je suis très inquiet pour l'avenir du club. Faire une mauvaise saison, ok, mais laisser un champ de ruines...
Le fameux; "On s'est réfugié dans le travail"... Là j'en peux plus. Il est aussi mauvais en tactique qu'en communication. Lui-même ne croit pas en ce qu'il dit.
OMAR, c'est le GROS LOT et c'est pour le DFCO.
En espérant que cela soit son dernier match à la tête de l'équipe !!!
Je pense que c'est un peut tard, si on perds et vire Daf, il faudrait une bonne série pour se sortir de la.
Comme disait ma grand-mère "il n'est jamais trop tard pour bien faire" !!!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par Chad la moutarde »

gored a écrit : ven. 10 févr. 2023 18:08
Le Squale a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:53
JBB a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:03 Je viens de lire la conférence de presse, je suis dépité comme toutes les semaines, surtout quand je vois Daf dire "Maintenant, aux joueurs de s’exprimer, de se lâcher. J’ai vu de bonnes choses. " ... J'ai l'impression que les joueurs sont complètement cassés, Daf s'entête avec son seul schéma tactique, on voit bien que sur les coups de pieds arrêtés, nous ne sommes pas dangereux offensivement et ultra fébriles défensivement, et très franchement très peu de positif d'un point de vue de la technique, de la tactique, et de l'état d'esprit général (même si certains joueurs mouillent encore le maillot)

De la part de Daf, c'est "moi j'ai fait mon travail, le reste c'est pas de ma faute", ça me gonfle de voir cette attitude toutes les semaines et je suis très inquiet pour l'avenir du club. Faire une mauvaise saison, ok, mais laisser un champ de ruines...
Le fameux; "On s'est réfugié dans le travail"... Là j'en peux plus. Il est aussi mauvais en tactique qu'en communication. Lui-même ne croit pas en ce qu'il dit.
OMAR, c'est le GROS LOT et c'est pour le DFCO.
En espérant que cela soit son dernier match à la tête de l'équipe !!!
Je pense que c'est un peut tard, si on perds et vire Daf, il faudrait une bonne série pour se sortir de la.


Virer Daf ça coûte de l'argent. Et Delcourt veut garder un max de blé pour vendre le club à un plus gros prix. Sauf qu'à jouer à ce jeu, ça nous emmène en National!
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par Goldencoast »

Chad la moutarde a écrit : ven. 10 févr. 2023 23:18
gored a écrit : ven. 10 févr. 2023 18:08
Le Squale a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:53
JBB a écrit : ven. 10 févr. 2023 17:03 Je viens de lire la conférence de presse, je suis dépité comme toutes les semaines, surtout quand je vois Daf dire "Maintenant, aux joueurs de s’exprimer, de se lâcher. J’ai vu de bonnes choses. " ... J'ai l'impression que les joueurs sont complètement cassés, Daf s'entête avec son seul schéma tactique, on voit bien que sur les coups de pieds arrêtés, nous ne sommes pas dangereux offensivement et ultra fébriles défensivement, et très franchement très peu de positif d'un point de vue de la technique, de la tactique, et de l'état d'esprit général (même si certains joueurs mouillent encore le maillot)

De la part de Daf, c'est "moi j'ai fait mon travail, le reste c'est pas de ma faute", ça me gonfle de voir cette attitude toutes les semaines et je suis très inquiet pour l'avenir du club. Faire une mauvaise saison, ok, mais laisser un champ de ruines...
Le fameux; "On s'est réfugié dans le travail"... Là j'en peux plus. Il est aussi mauvais en tactique qu'en communication. Lui-même ne croit pas en ce qu'il dit.
OMAR, c'est le GROS LOT et c'est pour le DFCO.
En espérant que cela soit son dernier match à la tête de l'équipe !!!
Je pense que c'est un peut tard, si on perds et vire Daf, il faudrait une bonne série pour se sortir de la.


Virer Daf ça coûte de l'argent. Et Delcourt veut garder un max de blé pour vendre le club à un plus gros prix. Sauf qu'à jouer à ce jeu, ça nous emmène en National!
On y va en national il y a 5 places pour 4 relégables et St E va remonter. Dès le 15 il y a déjà un trou que nous n arriveront pas à combler à mon avis St E sera 15 ou 16 et le restant dans la charette changer DAF ne changera rien on a des mauvais c’est tout.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par pandora »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1380095

si quelqu'un a l'article en mode abonné ce serais sympa de partager
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par Mika71 »

Dijon, la spirale infernale avant d'affronter Saint-Etienne

Rien ne va plus à Dijon qui ne cesse de plonger au classement de Ligue 2 malgré un début de saison prometteur. Et on ne voit pas très bien d'où pourrait venir le salut avant le match à Saint-Etienne samedi (15h).

Difficile d'imaginer en début de saison que ce Saint-Étienne - Dijon serait un match important dans la lutte pour... le maintien. Si on ne l'avait pas vu venir pour les Verts, c'était aussi le cas pour les Bourguignons, pied au plancher lors des cinq premières journées, invaincus avec trois victoires et une place de coleader aux côtés de Caen. Depuis, c'est la dégringolade avec deux succès seulement sur les 17 derniers matches. Sur le terrain et en coulisses, la révolte se fait attendre.

La responsabilité des joueurs
À plusieurs reprises cette saison, le président Olivier Delcourt a pointé du doigt le manque d'investissement et d'engagement de la plupart des joueurs du DFCO. « En seconde période, je n'ai pas aimé l'attitude des joueurs. Quand on se fait égaliser, c'est juste inadmissible. Aujourd'hui, comme tout le club, les supporters et les partenaires, je suis très en colère. On n'a pas le droit. Les premiers responsables sont les joueurs », disait-il après la défaite à Amiens (1-2) le 8 octobre dernier.

L'avis de Delcourt n'a pas vraiment évolué depuis. « La mentalité a changé. On a beau leur dire les choses, rien ne bouge. Certains se sont vus trop beaux et ont oublié qu'ils n'étaient plus en Ligue 1 », nous disait-il jeudi. Entre les anciens (Le Bihan, Congré, Reynet) loin d'être des leaders, ceux qui n'ont pas le niveau escompté (Assalé, Thioune, Camara, Tchaouna), et d'autres qui n'ont pas passé de cap, l'ensemble reste bancale. Le vestiaire dijonnais a dû aussi gérer les indésirables (Benzia, Konaté) qui ont fini par quitter le club en janvier. Suffisant pour entrapercevoir une prise de conscience ?

« (Omar Daf) a tout mon soutien et je suis certain qu'il va réussir à briser cette spirale »
Olivier Delcourt, président de Dijon

La responsabilité du coach
Sous d'autres cieux, avec un tel bilan et un visage toujours plus triste au fil des journées de son équipe, Omar Daf ne serait plus en place. Depuis le départ d'Olivier Dall'Oglio en décembre 2018 et avant l'arrivée du Sénégalais, quatre entraîneurs (Kombouaré, Linarès, Jobard, Garande) se sont assis sur le banc du DFCO et l'ont quitté rapidement. Ce ne sera pas le cas de Daf, a priori. « Je ne serai pas le président qui me séparerait d'Omar Daf », disait Delcourt mi-janvier. « Il a tout mon soutien et je suis certain qu'il va réussir à briser cette spirale », martelait-il encore jeudi.

Pourtant, auréolé d'une belle réputation à son arrivée l'été dernier, l'ancien Sochalien semble démuni face à la situation. Il a bien changé de systèmes, qui n'ont rien donné. Sa méthode et son discours ne trouvent toujours pas d'écho dans le vestiaire. Certains observateurs lui reprochent aussi une forme d'entêtement. En match, ses choix ne se sont pas révélés très efficaces avec un DFCO qui n'a jamais remporté une rencontre cette saison en étant mené au score. Daf aurait-il besoin de temps pour s'installer, lui qui avait maintenu Sochaux in extremis en 2019 ? Le souci, c'est qu'il y a urgence aujourd'hui à Dijon.

La responsabilité du président
Président depuis 2012, Olivier Delcourt n'a pas caché son inquiétude jeudi. Ni ses erreurs. « J'en ai fait et j'assume. Tout. On ne reviendra pas en arrière mais il y a des choses que j'aurai dû faire autrement. » Sur ses choix d'entraîneurs, il admet n'avoir pas toujours eu le bon flair après le départ d'Olivier Dall'Oglio, avec qui il formait un duo gagnant depuis 6 ans. Antoine Kombouaré ne sentait pas le projet du club et Stéphane Jobard ainsi que David Linarès étaient encore trop tendres pour la fonction. Avec Patrice Garande, le courant n'est jamais vraiment passé.

Côté recrutement, Delcourt avoue que la nomination de Peguy Luyindula comme conseiller fut un fiasco. Non seulement son apport fut minime, mais il précipita le départ de Sébastien Larcier dont le travail, même avec des loupés, était apprécié. On le dit pas très bien conseillé et il rechigne à porter le costume du président qui pousse des gueulantes. « Tout cela m'use », nous a-t-il lâché, même s'il assure être « inquiet mais pas abattu, encore moins résigné ». Il nous a confirmé que des contacts, venant de proches de Newcastle, l'ont sondé pour une cession du club. « Je ne suis pas fermé à la discussion mais aujourd'hui, malgré ce que j'ai lu ou entendu, personne n'a avancé de chiffres » Même pour cela, Dijon serait bien inspiré de se maintenir.


Charbonnier de retour avec Saint-Etienne
Toujours privé d'Anthony Briançon (tibia) et de Kader Bamba (cuisse), Laurent Batlles, l'entraîneur stéphanois, va pouvoir compter aujourd'hui face à Dijon sur Gaëtan Charbonnier (photo), mis au repos contre Annecy samedi dernier (3-2) en raison de douleurs chroniques au dos. Lenny Pintor, grippé en début de semaine, ne fait pas partie du groupe qui entend poursuivre la dynamique entrevue il y a une semaine. « C'est un match très important pour prendre des points et remonter au classement, mais je ne parlerais pas d'une finale. Une finale, c'est gagnant ou perdant, avec plus aucun match derrière. Quoi qu'il en soit, lors de cette rencontre, il faudra s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien contre Annecy », résumait Batlles jeudi en conférence de presse.

Laurent Grandcolas (avec Alexis Billebault)
L'équipe.fr
Silence... On coule !!!
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par Max »

On va aller gagner cet aprem à St Etienne, c'est le match auquel on croit le moins, il y aura forcément un sursaut d'orgueil et plus le temps avance plus on risque de gagner un match quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par pandora »

Merci pour le partage
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par Chad la moutarde »

Quelqu'un a un lien pour le match svp?
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par Max »

Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par bartatac »

Bon ben voilà on perd déjà 🤣🤣🤣
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par Max »

Bon bah ça n'aura pas duré longtemps ^^

Pourquoi c'est Lebihan qui tire les corners ? c'est pas Soumaré qui va mettre sa tête sur Corner ...
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par bartatac »

Allez 2-0. J'éteins la télé. Et Reynet qui ne bouge pas .. ( certe elle est contre par Congré , mais bon )
Dernière modification par bartatac le sam. 11 févr. 2023 15:42, modifié 1 fois.
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par Max »

Reynet qui se fait lober sur une frappe contrée, il veut pas quand même essayer de l'arrêter plutôt que de la regarder ?
John_
Messages : 67
Inscription : dim. 20 sept. 2020 16:41

Re: [23e journée] AS Saint-Étienne - Dijon FCO, samedi 11 février à 15 h

Message par John_ »

Jouer sans gardien ça devient compliqué.
Honnêtement on est pas horrible, si tu joue comme ça toute la saison t’es pas dans notre situation actuelle
Répondre