[19e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [19e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 2-1

Message par Didier Feco »

Tout d'abord meilleurs voeux à tout le monde.

On a le moral dans les chaussettes, ce qui entraine nécessairement des approximations, des erreurs, etc.... certes la victoire est chanceuse toutefois dans notre situation on ne va pas cracher dessus. Le beau jeu il faut tirer un trait dessus pour cette année, ça va être du combat jusqu'au bout. Un peu comme la saison où l'on se maintien avec Kombouaré.

Parmi les joueurs désolé de faire une fixette, mais Valentin Jacob....ok il est pas physique, mais il ne compense pas par son jeu de passe. Ses transversales en permanence sur phase de contre qui te ralentissent le jeu et permettent à tout le bloc adverse de redescendre.... Jacob c'est l'exemple typique du mec que tu aimerais avoir dans ton équipe et dont tu ne comprends pas pourquoi à son âge il a jamais pu jouer en L1. Et puis il arrive dans ton équipe et tu comprends. Tu ne peux pas jouer la première partie de tableau avec ce genre de gars.

Je lis des avis négatifs sur Nassi et Camara. Effectivement ils te font pas un match de fou (même si merci Camara pour le but), mais ils ne se cachent pas, ils tentent. Ça restent de jeunes joueurs dans un contexte difficile donc je leur jetterai pas la pierre.

Reynet fait une faute largement évitable, les gardiens n'étaient pas à la fête ce soir.

Deux semaines de repos pour nos gars, vu l'état de l'infirmerie on va pas cracher desssus. J'espère qu'on aura un arrière droit au prochain match car ça commence à devenir urgent.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [19e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 2-1

Message par Baduld »

Didier Feco a écrit : sam. 14 janv. 2023 06:27 Tout d'abord meilleurs voeux à tout le monde.

On a le moral dans les chaussettes, ce qui entraine nécessairement des approximations, des erreurs, etc.... certes la victoire est chanceuse toutefois dans notre situation on ne va pas cracher dessus. Le beau jeu il faut tirer un trait dessus pour cette année, ça va être du combat jusqu'au bout. Un peu comme la saison où l'on se maintien avec Kombouaré.

Parmi les joueurs désolé de faire une fixette, mais Valentin Jacob....ok il est pas physique, mais il ne compense pas par son jeu de passe. Ses transversales en permanence sur phase de contre qui te ralentissent le jeu et permettent à tout le bloc adverse de redescendre.... Jacob c'est l'exemple typique du mec que tu aimerais avoir dans ton équipe et dont tu ne comprends pas pourquoi à son âge il a jamais pu jouer en L1. Et puis il arrive dans ton équipe et tu comprends. Tu ne peux pas jouer la première partie de tableau avec ce genre de gars.

Je lis des avis négatifs sur Nassi et Camara. Effectivement ils te font pas un match de fou (même si merci Camara pour le but), mais ils ne se cachent pas, ils tentent. Ça restent de jeunes joueurs dans un contexte difficile donc je leur jetterai pas la pierre.

Reynet fait une faute largement évitable, les gardiens n'étaient pas à la fête ce soir.

Deux semaines de repos pour nos gars, vu l'état de l'infirmerie on va pas cracher desssus. J'espère qu'on aura un arrière droit au prochain match car ça commence à devenir urgent.
Oui Jacob c’est vraiment pas terrible, que ce soit sur une aile, en 10… C’est dommage car la saison dernière en deuxième partie il avait fait une série de bons matchs. J’ai l’impression qu’il lui faut un coach comme Garande pour lui tirer les oreilles quand ça va pas.

Sinon autant Nassi je suis d’accord avec toi, autant Camara sa prestation était vraiment pas terrible avec toutes ses passes ratés, ses contrôles bizarres, ses mauvais appels… Après je reste quand même peu exigeant avec lui, il vient de D2 turc fallait pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire.

Pour finir je voudrais quand même mettre en avant l’excellente prestation de Jessy Pi, depuis que Daf l’a remis dans le XI, il est vraiment très intéressant dans le jeu. Que ça continue !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [19e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 2-1

Message par Chad la moutarde »

Nassi ça m'emmerde aussi qu'on crache dessus. Comme dit Feco, il ne se cache pas et fait toujours les efforts. Il nous fait une excellente seconde période.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [19e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 2-1

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | DFCO 2-1 Valenciennes : vendredi 13

🍀 Deux buts marqués sur un total de deux tirs cadrés avec l'aide d'un jeune portier peu académique... Dijon s'offre les trois points au terme d'une partie plutôt maîtrisée. Le DFCO passe le cap de la mi-saison hors de la zone de relégation !

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-2- ... endredi-13
Image
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [19e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, vendredi 13 janvier à 20h45

Message par COYS21 »

COYS21 a écrit : ven. 13 janv. 2023 18:34 Je suis à la fois impatient que ce match débute, pour voir si nos joueurs ont encore une once d'orgueil et de respect pour les supporters qui seront présents (en petit nombre, certes), mais en même temps j'ai beaucoup d'appréhension... Si on perd à nouveau dans des conditions de m****, ça peut flinguer notre mercato et les quelques bons joueurs qui seraient assez fous pour venir ici feraient rapidement demi-tour. Ce soir, c'est réaction impérative.
Comme je l'espérais, les joueurs ont répondu présent. Match très sérieux même s'il faudra éviter de se faire peur à l'avenir en donnant des buts gratuitement à l'adversaire sur penalty, surtout contre Bordeaux qui en gagne beaucoup :gene:
N'oublions pas que VA était vraiment faible hier soir et fatigué après trois match en une semaine, pas comme nous qui étions déjà éliminés de la Coupe de France...
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [19e journée] Dijon FCO - Valenciennes FC, 2-1

Message par Mika71 »

Une victoire qui donne de l'air.
En ce moment, peu importe la manière. L'important est de prendre des points.
Contre un concurrent direct, ça donne une petite lueur d'espoir.

Maintenant, il y a un gros morceaux, avant d'avoir une série de matchs qui compteront "double".
Silence... On coule !!!
Répondre