[17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

Autant une descente L1 -> L2 pour un club comme le DFCO il n’y a rien de catastrophique. Autant une descente L2 -> N1 c’est bien plus compliqué… On repart quasi de 0.

Il va falloir que remise en question au sein du club et cela très rapidement ! Il faut recruter cet hiver , Nancy s’est sauvé par le passé grâce aux mercatos hivernales, à nous de faire de même
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par Goldencoast »

Je pense que mes visites à GG vont s espacer de plus en plus cette équipe est désespérante.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par Goldencoast »

Baduld a écrit : sam. 31 déc. 2022 11:43 Autant une descente L1 -> L2 pour un club comme le DFCO il n’y a rien de catastrophique. Autant une descente L2 -> N1 c’est bien plus compliqué… On repart quasi de 0.

Il va falloir que remise en question au sein du club et cela très rapidement ! Il faut recruter cet hiver , Nancy s’est sauvé par le passé grâce aux mercatos hivernales, à nous de faire de même
Repartir de zéro c est peut être la solution. Après je sais qu’une descente en National est très dangeureuse cf Le Mans
Restons calme et buvons frais ::d
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par fabius »

Non, descendre en National n'est pas une solution. Faut oublier ça tout de suite.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : sam. 31 déc. 2022 16:00 Non, descendre en National n'est pas une solution. Faut oublier ça tout de suite.
Oui je sais bien Fabius mais pour repartir de zéro y a pas mieux. Mais je n oublie pas que on sait qu’on y va mais pas quand on remonte cf Nancy par exemple qui est dans le dur.
Le problème c’est qu’avec tous les contrats que l on va se traîner avec certains boulets ou en parlant politiquement correct avec certains qui n’ont pas, plus, jamais eu le niveau ça va prendre des années.
Et de toutes façon vu le niveau ou plutôt l’engagement physique et mental de notre club à mon avis la solution va s’imposer d’elle même.
La descente j’en parlais sans y croire vraiment mais maintenant j’ai réellement peur que cela nous arrive. Je pense (mais je n’espère pas) que l’on va faire une Nancy à moins que la prise de conscience est mieux mais vu les cocos je n y crois pas. En tout cas la cellule de recrutement du DFCO est encore à l’amende cette saison et le mercato hivernal perso je n’y crois pas vu nos moyens encore que des défenseurs c’est plus facile (enfin tout est relatif…)
Mais ne t’y trompe pas la descente c’est pas ce que je souhaite bien sûr mais je désespère tellement que quelquefois j’ai vraiment envie que tout explose pour retrouver un club un vrai qu’y arrête d’être la risée du monde du foot.
Restons calme et buvons frais ::d
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par Phénix »

Le responsable de ce fiasco est le président.
Sa politique a échoué et en cas de descente, il doit partir.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par fabius »

Phénix a écrit : dim. 1 janv. 2023 11:48 Le responsable de ce fiasco est le président.
Sa politique a échoué et en cas de descente, il doit partir.
Tu rachètes le club ? T'as un acheteur ?
Ce serait bien qu'il songe à passer la main, mais c'est le propriétaire, hein...
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par Phénix »

fabius a écrit : dim. 1 janv. 2023 11:52
Phénix a écrit : dim. 1 janv. 2023 11:48 Le responsable de ce fiasco est le président.
Sa politique a échoué et en cas de descente, il doit partir.
Tu rachètes le club ? T'as un acheteur ?
Ce serait bien qu'il songe à passer la main, mais c'est le propriétaire, hein...
Quand le bateau coule, le capitaine coule avec.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par fabius »

ok...
Ca répond pas au sujet : si le club descendait, comment partirait-il ? Par l'opération du saint-esprit ?
En plus, on sait que Delcourt cherche à passer la main, pas seulement en cas de descente.

Bref, j'avais cessé de poster sur ce forum à peu de choses près, je sais pas pourquoi je recommence.
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par Max »

Goldencoast a écrit : sam. 31 déc. 2022 17:18
fabius a écrit : sam. 31 déc. 2022 16:00 Non, descendre en National n'est pas une solution. Faut oublier ça tout de suite.
Oui je sais bien Fabius mais pour repartir de zéro y a pas mieux. Mais je n oublie pas que on sait qu’on y va mais pas quand on remonte cf Nancy par exemple qui est dans le dur.
Le problème c’est qu’avec tous les contrats que l on va se traîner avec certains boulets ou en parlant politiquement correct avec certains qui n’ont pas, plus, jamais eu le niveau ça va prendre des années.
Et de toutes façon vu le niveau ou plutôt l’engagement physique et mental de notre club à mon avis la solution va s’imposer d’elle même.
La descente j’en parlais sans y croire vraiment mais maintenant j’ai réellement peur que cela nous arrive. Je pense (mais je n’espère pas) que l’on va faire une Nancy à moins que la prise de conscience est mieux mais vu les cocos je n y crois pas. En tout cas la cellule de recrutement du DFCO est encore à l’amende cette saison et le mercato hivernal perso je n’y crois pas vu nos moyens encore que des défenseurs c’est plus facile (enfin tout est relatif…)
Mais ne t’y trompe pas la descente c’est pas ce que je souhaite bien sûr mais je désespère tellement que quelquefois j’ai vraiment envie que tout explose pour retrouver un club un vrai qu’y arrête d’être la risée du monde du foot.
Tu peux pas rejeter la faute sur la cellule de recrutement qui propre énormément de joueurs. Le soucis, c’est que Delcourt ne veut pas mettre un centime dans le Mercato. Il faudra faire avec cette équipe quitte à descendre
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par JMA69 »

Goldencoast a écrit : sam. 31 déc. 2022 17:18
fabius a écrit : sam. 31 déc. 2022 16:00 Non, descendre en National n'est pas une solution. Faut oublier ça tout de suite.
pour retrouver un club un vrai qu’y arrête d’être la risée du monde du foot.
C’est donner beaucoup d’importance au Dfco. Je ne suis pas sûr que le monde du football se focalise sur notre club.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par jacou »

Notre club est souvent cite dans les 'mauvais' du foot
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par Phénix »

jacou a écrit : lun. 2 janv. 2023 11:55 Notre club est souvent cite dans les 'mauvais' du foot
Oui, un club anonyme du football Français, qui connaît le DFCO ?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

Faut pas croire que tout le monde nous pointe du doigt. Comme le dit Phénix on est un club « anonyme », les rares fois où on parle du DFCO c’est surtout pour se moquer. J’ai le souvenir d’un participant au Koh Lanta qui avait fait une comparaison géniale « C’est comme si on était le Real Madrid et qu’on perdait contre Dijon ».
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [17e journée] Rodez AF - Dijon FCO, 2-1

Message par Terbas »

" Géniale ", c'est peut-être quand même un peu exagéré :). S'il avait remplacé le Real par le PSG, on aurait pu rigoler.
Plus sérieusement le DFCO est en déclin, ce n'est pas le 1er et ce ne sera pas le dernier.
Beaucoup de mauvais choix pendant plusieurs saisons ça ne pardonne pas, même pour des clubs autrement plus huppés que Dijon comme Saint-Etienne par exemple. Dijon a obtenu une très belle 11ème place il y a quelques années mais bon fallait pas rêver on ne pouvait pas s'installer à terme dans le top 10. Comme il ne fallait pas rêver après le 5.0 contre Laval...
Répondre