[16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Jack21
Messages : 134
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:14

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois MFC, lundi 26 décembre à 21h

Message par Jack21 »

Bien pour le goal-average, nous étions à -5, trés bon pour le moral des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2578
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois MFC, lundi 26 décembre à 21h

Message par Baduld »

L’équipe de Laval était très décimé en défense, dans les 3 en défense tu en avais un qui n’avait plus jouer depuis 2018… Enfin bref on va pas s’en plaindre non plus

Bien joué aux joueurs qui sont allés chercher un bon résultat avec en prime un GA remis à 0.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par alex »

De retour du stade

Le score est excellent, on ne pouvait pas rêver mieux. Et en effet, cela comble notre goal-average.

En revanche, il ne faut pas s'enflammer ; j'ai peur d'une victoire en trompe-l'oeil. On a encore faire beaucoup d'erreurs ce soir et des erreurs grossières en défense. De même, on a quasiment marqué sur toutes nos frappes cadrées, sans compter l'aide de Laval pour le 1er but.

Bravo pour le résultat de ce soir qui nous donne de l'air, mais je reste encore bien méfiant, car en face, c'était extrêmement faible et on n'est pas guéri.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par alex »

Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par Chad la moutarde »

C'est une victoire qui va faire du bien au moral. Car mine de rien, depuis Août ça doit y penser dans les têtes du groupe.

Maintenant ils doivent se dire qu'on est invaincu depuis 4 matchs ::d
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 717
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par Le Squale »

Bien d'accord avec ça. Le premier quart d'heure était très inquiétant et on a eu la chance de ce but csc. Après cette victoire doit donner de la confiance et de la force pour la suite..... à voir.
Goldencoast
Messages : 1400
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par Goldencoast »

Un peu déçu j’ai suivi le match depuis l étranger et en lisant vos coms j’ai l impression d’une victoire en trompe l œil.
Il y avait quoi comme affluence parce que cet horaire une horreur ….
Mais bon moi avec 6 heures de décalage je l ai suivi à 15h Nickel :mdr1:

Mais bravo de toute façon à l ensemble de l équipe ça fait du bien aux têtes.
Restons calme et buvons frais ::d
Boldecyprine
Messages : 1076
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par Boldecyprine »

Goldencoast a écrit : mar. 27 déc. 2022 00:37 Un peu déçu j’ai suivi le match depuis l étranger et en lisant vos coms j’ai l impression d’une victoire en trompe l œil.
Il y avait quoi comme affluence parce que cet horaire une horreur ….
Mais bon moi avec 6 heures de décalage je l ai suivi à 15h Nickel :mdr1:

Mais bravo de toute façon à l ensemble de l équipe ça fait du bien aux têtes.
6400 et des brouettes de mémoire
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par jacou »

Ils doivent compter les abonnes Absents !
Ptipal
Messages : 257
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par Ptipal »

Vu le peu de commentaires avant et après match, je pense que tout le monde se méfie.

Les 2 ou 3 prochains matchs seront un indicateur de la fin de la saison, espérons que ce sera une pente ascendante :super:

Une victoire c'est une victoire, 5 buts et une clean sheet je prends! Je verrai le résumé quand il sortira
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2492
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par pandora »

large victoire mais bien aidé par les défenseurs mayennais ce soir, cela dit je trouve que l'on a été cohérent, pas très serein au début mais à partir du moment ou on a ouvert le score j'ai constaté que l'équipe était beaucoup plus relâché dans le jeu et solide défensivement, en 2 ème mi-temps on a été pas mal dans la gestion du score mais on a continué à marquer.

sur ce match je trouve que la paire ndong et Pi est très complémentaire et stabilise notre milieu de terrain, Pi après un très bon match à Grenoble a réitéré ce soir avec un excellent travail dans les premières relances et les sorties de balles très intelligente, je trouve que la paire jacob-soumaré est complémentaire également on a vu les 2 joueurs combiner souvent, la paire touré-coulibaly en défense central à été monstrueuse ne laissant que des miettes aux lavallois et devant le bihan et silva ont fait des différences
en conclusion ce soir j'ai vu une équipe équilibrée avec des affinités et complémentarité sur le terrain, c'est assez nouveau peut etre que Daf tient enfin une équipe type il est temps

seul les 2 défenseurs latéraux m'ont fait peur ils étaient clairement en dessous des autres ce soir
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2492
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par pandora »

Omar Daf (DFCO) : "Je suis satisfait de la manière"
Après le large succès du DFCO contre Laval (5-0), retrouvez les réactions des acteurs de la rencontre.



Omar Daf (entraîneur du DFCO) : « On attendait cette victoire depuis un certain temps. Les garçons n’ont rien lâché. On a fait un gros travail en stage et on est récompensé. C’est un match sérieux et une belle victoire ce (mardi) soir. Je suis satisfait de la manière, de l’état d’esprit et de la physionomie de la rencontre. On s’est donné les moyens de prendre les devants. Je suis content de la victoire et de l’efficacité qu’on a démontrée. Gagner avec ce score, c’est important pour les attaquants. Il ne faut pas banaliser les victoires. Le plus important est de gagner et ce (mardi) soir on l’a fait. C’est une belle soirée, une belle victoire. Maintenant il faut enchaîner et cela passera par le travail. »



Valentin Jacob (milieu offensif du DFCO) : « Cette victoire était attendue, on savait que c’était une équipe difficile à jouer. Même si on a eu quelques largesses défensives au départ, on a su le régler et on a fait mal sur nos contres et nos situations. On a su se rendre le match facile en menant 3-0 à la mi-temps. Sur les deux trois derniers matches, on était solide défensivement, mais on n’avait très peu d’occasions. Là, on a vu qu’on était solide et on a pu en mettre cinq, c’était le retour parfait même si on aurait pris n’importe quelle victoire. »





Mickaël Le Bihan (attaquant du DFCO) : « C’est très bien, on retrouve cette efficacité. C’est vrai que le but contre leur camp nous a fait du bien et on a su marquer sur nos occasions. C’est très important de bien reprendre surtout à domicile, cela fait plaisir à tout le monde. Maintenant, il faut confirmer à Rodez. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21
Messages : 944
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par COYS21 »

🗞️ DÉBRIEF | DFCO 5-0 Laval : c'est cadeau !

Chanceuse et cruelle, une équipe dijonnaise déterminée à se faire pardonner a permis à ses supporters de passer un joyeux Noël 🎅

👇
https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-5- ... est-cadeau

J'ai beaucoup aimé MLB, qui a fait de la magie avec le peu de ballons qu'il a eu dans les trente mètres adverses. Chapeau Micka.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par fabius »

Bon ça fait du bien. Soumare je dois avoir du mal avec son jeu : même quand il fait un bon match j'ai pas l'impression que c'est un bon match.
Sinon on a senti que ce match redonnait de la confiance au groupe. Empruntés au début ils se sont ensuite lâché et ont gagné en audace et en justesse. En témoigne par exemple la passe clé de Coulibaly vers fofana sur un des buts.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2492
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [16e journée] Dijon FCO - Stade Lavallois, 5-0

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre