[14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Mika71 »

jacou a écrit : mar. 1 nov. 2022 11:05 Merci Mais tu ne reponds pas a mon interrogation !!!! Je suis fidele au CERCLE puis au DFCO depuis 1965 !
En même temps, qui peut répondre à ta question ??
On est tous pareil, à ce demander ce qu'il se passe au club et qu'est-ce qui a fait tourner la bonne dynamique à une descente aux enfers...
Silence... On coule !!!
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par jacou »

Merci Mika ! on le saura Peut etre un jour ???
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Boldecyprine »

alex a écrit : mar. 1 nov. 2022 12:45
Didier Feco a écrit : mar. 1 nov. 2022 11:35 Dans l'absolu il ne manquerait plus qu'une bagarre en plein match pour que l'humiliation soit complète.

J'avais dit en début de saison qu'il ne fallait pas s'enflammer et que nos victoires étaient en trompe l'oeil. On a gagné nos premiers match au physique. Désormais l'avantage a disparu et on se retrouve avec en plus une carence collective criante. 11 joueurs sur le terrain ne font pas une équipe.
J'ai du mal à dégager des leaders capable de tenir un groupe. Congré a une légitimité mais je n'ai jamais eu l'impression pendant sa longue carrière qu'il était un vrai leader de vestiaire. Deaux est trop souvent blessé et pas irréprochable. Marié a le charisme d'une huitre asthmatique. Reynet il est gentil, il rigole, mais ça s'arrête là. Notre dernier vrai leader s'appelait Balmont et il n'a pas été remplacé.

Le problème n'est pas tellement tactique, Daf essaie, mais l'attitude des joueurs sur le terrain est catastrophique. Ça attaque tout seul dans son coin, les autres regardent et au mieux vont lever un bras pour demander un ballon. On prie donc pour un exploit de Xande (mais entre ses blessures, sa suspension et le fait que tout le monde sait qui il faut marquer à la culotte, son rendement va s'étioler) ou un miracle (je tire sur le poteau et ça revient dans le dos du gardien). Pourquoi ? Car y a aucun mouvement. Ils sont tous statiques.
Pour La Défense c'est pareil, pas de solidarité défensive. Les vagues s'écrasent sur les 4 de derrière et là aussi on espère un exploit de Reynet ou de la maladresse chez les attaquants adverses.

Quand je lis certains qui veulent virer 10 joueurs pour en prendre 10..... on se traine toujours les boulets de la relégation. Personne n'en veut et pour cause ils sont chers et pas bons. Delcourt a suffisamment répété qu'ils avaient une mentalité de merde et que le club n'en voulait plus (belle stratégie de vente par ailleurs). Pour nos boulets actuels, un Coulibaly par exemple qui va le prendre ? Jacob ? Etc....
Le recrutement : comment on va faire pour recruter des bons joueurs pour aller dans une galère pareil ? Faut que le mec soit libre, bon, pas cher et en plus motivé. Bon courage.

On paie nos erreurs stratégiques depuis 4 ans. On a pas réussi à passer la marche au dessus en L1; On prend Gourcuff sur un pari qui fait flop et c'est le début de la chute. Tant que le collectif était cohérent ça a tenu. Tant que les 11 joueurs sur le terrain en valaient 12 par leur mentalité ça tournait à peu près. Luyindula n'est pas le début des emmerdes, il en fut une étape.

Notre seule chance c'est cette coupure Coupe du Monde. Ceux qui pensent que descendre en N1 est la solution, regardez Boulogne, Chambly, Orleans, Chateauroux, etc...et ne venez pas vous offusquer de la comparaison avec ces équipes on fait partie du même cercle (ce sont pas nos quelques années en L1) qui peuvent changer cela.
Alors oui ça fait mal, mais à part faire preuve de patience je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. On changera pas l'effectif, l'entraineur ou le président. "La patience est la force des faibles, l'impatience est la faiblesse des forts" (Kant), et nous nous sommes faibles.

Courage à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.

Il faut simplement attendre la fin de la saison pour se débarrasser des derniers joueurs "contrats L1" qu'on a placardé et qu'on ne sait pas quoi en faire.
Puis il faudra attendre juin 2024 pour donner un dernier grand coup de balai à quasiment 90 % de l'effectif actuel.

L'enjeu aujourd'hui est de recruter des joueurs motivés qui ne sont pas formatés et qui viennent d'un autre univers que nos joueurs actuels. Facile à dire mais c'est dès maintenant qu'il faut faire des repères.
Il faut prendre des joueurs de CFA ou de national qui ont du talent et qui sont motivés.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Didier Feco »

Oui mais avec le yakafokon on serait déjà triple champion de France....
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Boldecyprine »

C'est sûr mais au moins nous aurions des motivés. Mais après je peux aussi rien dire ça marche aussi. Nous sommes tellement nombreux déjà à discuter sur ce forum.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par jacou »

Il fadrait retrouver des Bautheac....Corgnet....LeS Melou ....;
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Phénix »

:0
jacou a écrit : mar. 1 nov. 2022 11:05 Merci Mais tu ne reponds pas a mon interrogation !!!! Je suis fidele au CERCLE puis au DFCO depuis 1965 !
Oui Jacou, je sais que tu es un vieux Cerclard...

Pour ton interrogation, il n'y a rien à dire, pour moi, le mal est profond impossible à identifier pour nous qui sommes en dehors du club...
IL y quelques temps, au moment où tout allait bien au DFCO, j'avais croisé Gnecchi et lui ai fait part du bon début de saison, il avait répliqué en me disant : est ce que ça durer ? Se doutait il de quelque chose ?
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par dimeco21 »

En tout cas un retour d'un petit Dijonnais samedi soir, Arthur Vitelli, il revient sur sa terre natale ..et peut être en tant que titulaire avec EAG...Je pense qu'il y aura de la motivation....
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Phénix »

Plein d'absents à Guingamp, mais ils peuvent venir avec leur réserve, ils n'ont pas de soucis à se faire.
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par appo1972 »

Match en direct sur la chaîne L'Équipe (canal 21).
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par alex »

appo1972 a écrit : jeu. 3 nov. 2022 19:29 Match en direct sur la chaîne L'Équipe (canal 21).
non. L'équipe diffuse Valenciennes FC - SM Caen.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Le Squale »

appo1972 a écrit : jeu. 3 nov. 2022 19:29 Match en direct sur la chaîne L'Équipe (canal 21).

Faudrait être complètement shooté pour diffuser le DFCO !!!!
L'équipe ils sont nuls mais quand même pas à ce point ! :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Le Squale »

Vont-ils encore se ridiculiser et nous ridiculiser ??? :rougefaché:
On aimerait juste qu'il jouent le match jusqu'au coup de sifflet final, c'est serait déjà un énorme progrès. :|
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Phénix »

Le Squale a écrit : jeu. 3 nov. 2022 19:51
appo1972 a écrit : jeu. 3 nov. 2022 19:29 Match en direct sur la chaîne L'Équipe (canal 21).

Faudrait être complètement shooté pour diffuser le DFCO !!!!
L'équipe ils sont nuls mais quand même pas à ce point ! :mdr3:
Et dire que je me suis abonné à Prime Vidéo, enthousiasmé au début de saison.
Répondre