[14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : lun. 31 oct. 2022 14:05 Je pense pas que ce soit à l'ordre du jour, cette fois-ci.
J’espère pas non plus car je pense enfin j’espère que le président a quand même conscience que le problème c’est les joueurs.
Restons calme et buvons frais ::d
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par jacou »

Je reviens toujours a la meme question-Quel evenement a fait s'effondrer nos joueurs apres le match de Metz ....?????
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Phénix »

jacou a écrit : lun. 31 oct. 2022 23:51 Je reviens toujours a la meme question-Quel evenement a fait s'effondrer nos joueurs apres le match de Metz ....?????
Jacou, ça fait quand même plusieurs années que ça fonctionne mal dans le club sous la présidence de Delcourt.

C'est tout l'encadrement du club qu'il faut revoir - Le président- les directeurs techniques et autres conseillers - La cellule recrutement - le staff...

T'as connu le CSLD ? C'était autre chose....quoique...
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par jacou »

Merci Mais tu ne reponds pas a mon interrogation !!!! Je suis fidele au CERCLE puis au DFCO depuis 1965 !
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Baduld »

jacou a écrit : lun. 31 oct. 2022 23:51 Je reviens toujours a la meme question-Quel evenement a fait s'effondrer nos joueurs apres le match de Metz ....?????
Début de saison en trompe l’œil, on a eu la même chose il y a 4 ans avec les 3 victoires consécutives en début de saison…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Didier Feco »

Dans l'absolu il ne manquerait plus qu'une bagarre en plein match pour que l'humiliation soit complète.

J'avais dit en début de saison qu'il ne fallait pas s'enflammer et que nos victoires étaient en trompe l'oeil. On a gagné nos premiers match au physique. Désormais l'avantage a disparu et on se retrouve avec en plus une carence collective criante. 11 joueurs sur le terrain ne font pas une équipe.
J'ai du mal à dégager des leaders capable de tenir un groupe. Congré a une légitimité mais je n'ai jamais eu l'impression pendant sa longue carrière qu'il était un vrai leader de vestiaire. Deaux est trop souvent blessé et pas irréprochable. Marié a le charisme d'une huitre asthmatique. Reynet il est gentil, il rigole, mais ça s'arrête là. Notre dernier vrai leader s'appelait Balmont et il n'a pas été remplacé.

Le problème n'est pas tellement tactique, Daf essaie, mais l'attitude des joueurs sur le terrain est catastrophique. Ça attaque tout seul dans son coin, les autres regardent et au mieux vont lever un bras pour demander un ballon. On prie donc pour un exploit de Xande (mais entre ses blessures, sa suspension et le fait que tout le monde sait qui il faut marquer à la culotte, son rendement va s'étioler) ou un miracle (je tire sur le poteau et ça revient dans le dos du gardien). Pourquoi ? Car y a aucun mouvement. Ils sont tous statiques.
Pour La Défense c'est pareil, pas de solidarité défensive. Les vagues s'écrasent sur les 4 de derrière et là aussi on espère un exploit de Reynet ou de la maladresse chez les attaquants adverses.

Quand je lis certains qui veulent virer 10 joueurs pour en prendre 10..... on se traine toujours les boulets de la relégation. Personne n'en veut et pour cause ils sont chers et pas bons. Delcourt a suffisamment répété qu'ils avaient une mentalité de merde et que le club n'en voulait plus (belle stratégie de vente par ailleurs). Pour nos boulets actuels, un Coulibaly par exemple qui va le prendre ? Jacob ? Etc....
Le recrutement : comment on va faire pour recruter des bons joueurs pour aller dans une galère pareil ? Faut que le mec soit libre, bon, pas cher et en plus motivé. Bon courage.

On paie nos erreurs stratégiques depuis 4 ans. On a pas réussi à passer la marche au dessus en L1; On prend Gourcuff sur un pari qui fait flop et c'est le début de la chute. Tant que le collectif était cohérent ça a tenu. Tant que les 11 joueurs sur le terrain en valaient 12 par leur mentalité ça tournait à peu près. Luyindula n'est pas le début des emmerdes, il en fut une étape.

Notre seule chance c'est cette coupure Coupe du Monde. Ceux qui pensent que descendre en N1 est la solution, regardez Boulogne, Chambly, Orleans, Chateauroux, etc...et ne venez pas vous offusquer de la comparaison avec ces équipes on fait partie du même cercle (ce sont pas nos quelques années en L1) qui peuvent changer cela.
Alors oui ça fait mal, mais à part faire preuve de patience je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. On changera pas l'effectif, l'entraineur ou le président. "La patience est la force des faibles, l'impatience est la faiblesse des forts" (Kant), et nous nous sommes faibles.

Courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par alex »

Didier Feco a écrit : mar. 1 nov. 2022 11:35 Dans l'absolu il ne manquerait plus qu'une bagarre en plein match pour que l'humiliation soit complète.

J'avais dit en début de saison qu'il ne fallait pas s'enflammer et que nos victoires étaient en trompe l'oeil. On a gagné nos premiers match au physique. Désormais l'avantage a disparu et on se retrouve avec en plus une carence collective criante. 11 joueurs sur le terrain ne font pas une équipe.
J'ai du mal à dégager des leaders capable de tenir un groupe. Congré a une légitimité mais je n'ai jamais eu l'impression pendant sa longue carrière qu'il était un vrai leader de vestiaire. Deaux est trop souvent blessé et pas irréprochable. Marié a le charisme d'une huitre asthmatique. Reynet il est gentil, il rigole, mais ça s'arrête là. Notre dernier vrai leader s'appelait Balmont et il n'a pas été remplacé.

Le problème n'est pas tellement tactique, Daf essaie, mais l'attitude des joueurs sur le terrain est catastrophique. Ça attaque tout seul dans son coin, les autres regardent et au mieux vont lever un bras pour demander un ballon. On prie donc pour un exploit de Xande (mais entre ses blessures, sa suspension et le fait que tout le monde sait qui il faut marquer à la culotte, son rendement va s'étioler) ou un miracle (je tire sur le poteau et ça revient dans le dos du gardien). Pourquoi ? Car y a aucun mouvement. Ils sont tous statiques.
Pour La Défense c'est pareil, pas de solidarité défensive. Les vagues s'écrasent sur les 4 de derrière et là aussi on espère un exploit de Reynet ou de la maladresse chez les attaquants adverses.

Quand je lis certains qui veulent virer 10 joueurs pour en prendre 10..... on se traine toujours les boulets de la relégation. Personne n'en veut et pour cause ils sont chers et pas bons. Delcourt a suffisamment répété qu'ils avaient une mentalité de merde et que le club n'en voulait plus (belle stratégie de vente par ailleurs). Pour nos boulets actuels, un Coulibaly par exemple qui va le prendre ? Jacob ? Etc....
Le recrutement : comment on va faire pour recruter des bons joueurs pour aller dans une galère pareil ? Faut que le mec soit libre, bon, pas cher et en plus motivé. Bon courage.

On paie nos erreurs stratégiques depuis 4 ans. On a pas réussi à passer la marche au dessus en L1; On prend Gourcuff sur un pari qui fait flop et c'est le début de la chute. Tant que le collectif était cohérent ça a tenu. Tant que les 11 joueurs sur le terrain en valaient 12 par leur mentalité ça tournait à peu près. Luyindula n'est pas le début des emmerdes, il en fut une étape.

Notre seule chance c'est cette coupure Coupe du Monde. Ceux qui pensent que descendre en N1 est la solution, regardez Boulogne, Chambly, Orleans, Chateauroux, etc...et ne venez pas vous offusquer de la comparaison avec ces équipes on fait partie du même cercle (ce sont pas nos quelques années en L1) qui peuvent changer cela.
Alors oui ça fait mal, mais à part faire preuve de patience je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. On changera pas l'effectif, l'entraineur ou le président. "La patience est la force des faibles, l'impatience est la faiblesse des forts" (Kant), et nous nous sommes faibles.

Courage à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.

Il faut simplement attendre la fin de la saison pour se débarrasser des derniers joueurs "contrats L1" qu'on a placardé et qu'on ne sait pas quoi en faire.
Puis il faudra attendre juin 2024 pour donner un dernier grand coup de balai à quasiment 90 % de l'effectif actuel.

L'enjeu aujourd'hui est de recruter des joueurs motivés qui ne sont pas formatés et qui viennent d'un autre univers que nos joueurs actuels. Facile à dire mais c'est dès maintenant qu'il faut faire des repères.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Baduld »

Didier Feco a écrit : mar. 1 nov. 2022 11:35 Dans l'absolu il ne manquerait plus qu'une bagarre en plein match pour que l'humiliation soit complète.

J'avais dit en début de saison qu'il ne fallait pas s'enflammer et que nos victoires étaient en trompe l'oeil. On a gagné nos premiers match au physique. Désormais l'avantage a disparu et on se retrouve avec en plus une carence collective criante. 11 joueurs sur le terrain ne font pas une équipe.
J'ai du mal à dégager des leaders capable de tenir un groupe. Congré a une légitimité mais je n'ai jamais eu l'impression pendant sa longue carrière qu'il était un vrai leader de vestiaire. Deaux est trop souvent blessé et pas irréprochable. Marié a le charisme d'une huitre asthmatique. Reynet il est gentil, il rigole, mais ça s'arrête là. Notre dernier vrai leader s'appelait Balmont et il n'a pas été remplacé.

Le problème n'est pas tellement tactique, Daf essaie, mais l'attitude des joueurs sur le terrain est catastrophique. Ça attaque tout seul dans son coin, les autres regardent et au mieux vont lever un bras pour demander un ballon. On prie donc pour un exploit de Xande (mais entre ses blessures, sa suspension et le fait que tout le monde sait qui il faut marquer à la culotte, son rendement va s'étioler) ou un miracle (je tire sur le poteau et ça revient dans le dos du gardien). Pourquoi ? Car y a aucun mouvement. Ils sont tous statiques.
Pour La Défense c'est pareil, pas de solidarité défensive. Les vagues s'écrasent sur les 4 de derrière et là aussi on espère un exploit de Reynet ou de la maladresse chez les attaquants adverses.

Quand je lis certains qui veulent virer 10 joueurs pour en prendre 10..... on se traine toujours les boulets de la relégation. Personne n'en veut et pour cause ils sont chers et pas bons. Delcourt a suffisamment répété qu'ils avaient une mentalité de merde et que le club n'en voulait plus (belle stratégie de vente par ailleurs). Pour nos boulets actuels, un Coulibaly par exemple qui va le prendre ? Jacob ? Etc....
Le recrutement : comment on va faire pour recruter des bons joueurs pour aller dans une galère pareil ? Faut que le mec soit libre, bon, pas cher et en plus motivé. Bon courage.

On paie nos erreurs stratégiques depuis 4 ans. On a pas réussi à passer la marche au dessus en L1; On prend Gourcuff sur un pari qui fait flop et c'est le début de la chute. Tant que le collectif était cohérent ça a tenu. Tant que les 11 joueurs sur le terrain en valaient 12 par leur mentalité ça tournait à peu près. Luyindula n'est pas le début des emmerdes, il en fut une étape.

Notre seule chance c'est cette coupure Coupe du Monde. Ceux qui pensent que descendre en N1 est la solution, regardez Boulogne, Chambly, Orleans, Chateauroux, etc...et ne venez pas vous offusquer de la comparaison avec ces équipes on fait partie du même cercle (ce sont pas nos quelques années en L1) qui peuvent changer cela.
Alors oui ça fait mal, mais à part faire preuve de patience je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. On changera pas l'effectif, l'entraineur ou le président. "La patience est la force des faibles, l'impatience est la faiblesse des forts" (Kant), et nous nous sommes faibles.

Courage à tous.
Je suis en partie d’accord avec toi. Mais je te trouve bien optimiste sur le fait que le DFCO retrouvera son niveau passé juste avec de la patience…

Bien sûr, dans 2/3 ans les boulets dans notre effectif vont partir (si on est pas idiot au point des les prolonger), mais qui te dit qu’on va pas les remplacer avec d’autres boulets ?

C’est ce qu’il s’est passé le Mercato d’après descente où par exemple on se débarrasse des Ndong, Celina, Konate etc pour prendre des Deaux, Le Bihan, Jacob qui n’ont guère montrer mieux.

Le DFCO a surtout un souci structurel, et sans une remise en question au sein du club, même avec de la patience je pense qu’on fonce droit dans le mur…

Delcourt doit partir, il a fait du bon job pendant 6/7 ans mais maintenant il doit partir, ou bien laisser la politique sportive à un homme de confiance comme l’a fait Le Havre avec Bodmer…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Didier Feco »

Ah mais je ne dis pas qu'on retrouvera forcément notre niveau passé. D'ailleurs d'un point de vue historique, on est actuellement à notre place je pense.

Quand je parle de patience, c'est par rapport au fait que quoi qu'il arrive une reconstruction prendra du temps et que le DFCO est un club sportif ce qui amène donc une donnée importante : l'incertitude. Ce qui marche au Havre pourrait ne pas fonctionner chez nous par exemple. D'ailleurs, plus que Le Havre qui peut s'appuyer sur un centre de formation performant, il me semble que notre club devrait plutôt s'appuyer sur l'exemple rémois. Ils ont réussi à passer la marche où nous sommes tombés.

Après je n'ai pas toutes les données en main bien entendu.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par gored »

Il faut prendre minimum quatre points sur les deux prochains matchs sinon…
Il serrait bien de pas être dans les quatre derniers à la coupe du monde.
Mentalement c’est important
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par alex »

Didier Feco a écrit : mar. 1 nov. 2022 16:36 Ah mais je ne dis pas qu'on retrouvera forcément notre niveau passé. D'ailleurs d'un point de vue historique, on est actuellement à notre place je pense.

Quand je parle de patience, c'est par rapport au fait que quoi qu'il arrive une reconstruction prendra du temps et que le DFCO est un club sportif ce qui amène donc une donnée importante : l'incertitude. Ce qui marche au Havre pourrait ne pas fonctionner chez nous par exemple. D'ailleurs, plus que Le Havre qui peut s'appuyer sur un centre de formation performant, il me semble que notre club devrait plutôt s'appuyer sur l'exemple rémois. Ils ont réussi à passer la marche où nous sommes tombés.

Après je n'ai pas toutes les données en main bien entendu.
Et c'est quoi l'exemple/la méthode rémoise ?
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par gored »

alex a écrit : mar. 1 nov. 2022 17:55
Didier Feco a écrit : mar. 1 nov. 2022 16:36 Ah mais je ne dis pas qu'on retrouvera forcément notre niveau passé. D'ailleurs d'un point de vue historique, on est actuellement à notre place je pense.

Quand je parle de patience, c'est par rapport au fait que quoi qu'il arrive une reconstruction prendra du temps et que le DFCO est un club sportif ce qui amène donc une donnée importante : l'incertitude. Ce qui marche au Havre pourrait ne pas fonctionner chez nous par exemple. D'ailleurs, plus que Le Havre qui peut s'appuyer sur un centre de formation performant, il me semble que notre club devrait plutôt s'appuyer sur l'exemple rémois. Ils ont réussi à passer la marche où nous sommes tombés.

Après je n'ai pas toutes les données en main bien entendu.
Et c'est quoi l'exemple/la méthode rémoise ?
Offrir du champagne aux adversaires 😂😂😂
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par alex »

gored a écrit : mar. 1 nov. 2022 18:00
alex a écrit : mar. 1 nov. 2022 17:55
Didier Feco a écrit : mar. 1 nov. 2022 16:36 Ah mais je ne dis pas qu'on retrouvera forcément notre niveau passé. D'ailleurs d'un point de vue historique, on est actuellement à notre place je pense.

Quand je parle de patience, c'est par rapport au fait que quoi qu'il arrive une reconstruction prendra du temps et que le DFCO est un club sportif ce qui amène donc une donnée importante : l'incertitude. Ce qui marche au Havre pourrait ne pas fonctionner chez nous par exemple. D'ailleurs, plus que Le Havre qui peut s'appuyer sur un centre de formation performant, il me semble que notre club devrait plutôt s'appuyer sur l'exemple rémois. Ils ont réussi à passer la marche où nous sommes tombés.

Après je n'ai pas toutes les données en main bien entendu.
Et c'est quoi l'exemple/la méthode rémoise ?
Offrir du champagne aux adversaires 😂😂😂
On offrait une bouteille de vin aux adversaires, mais on a arrêté depuis quelques saisons...

Et depuis, on n'arrête pas de chuter. On devrait s'y remettre :mrgreen:
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Goldencoast »

Il y a quand même certaine similitudes avec notre 1e descente de ligue 1. Il ne faut pas oublier qu’on a mis 5 ans pour remonter histoire de se débarrasser des derniers gros salaires qu’on appel maintenant boulet cette saison.
La différence c’est je pense l’attitude désinvolte des joueurs. Je ne me rappel pas que les joueurs avaient un mental aussi merdique.
Pour le national c’est le moyen le plus rapide d’épurer certains contrats je l’ai dit. Après je suis d’accord avec toi c’est une tactique très très dangereuse car tout absolument tout peut exploser et le club peut même très bien disparaître.
Après oui il faut être patient Auxerre 10 ans pour remonter et quasiment autant pour être dans le top 5 de ligue 2 il me semble. Lens Monaco aujourd’hui Saint Étienne ont galèrés ou galere actuellement. Nous ne sommes « que » Dijon faut pas l’oublier club de foot dans une ville de sport en salle. Nous avions l’opportunité de créer quelque chose avec le public la ville tout a été gâcher en 3 4 ans.
Cette saison je le maintient m’inquiète profondément j’ai peur d’une saison a la Nancy. Nancy qui galère en national d ailleurs.
Bref je ne suis pas optimiste du tout.
Et actuellement je l’avoue mon cœur balance entre descente en national et coup de balai ou maintient et saison galère pour plusieurs années. Bref tout cela est très très compliqué.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [14e journée] Dijon FCO - EA Guingamp, samedi 5 novembre à 19 h

Message par Goldencoast »

Et pour info vous pensez aller au stade samedî ou pas ??? Je pensais ne pas y aller pour marquer ma désapprobation mais bon …. Cela sert il je sais pas je me tâte encore.
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre