[11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

Goldencoast a écrit : lun. 10 oct. 2022 22:53
rotonde GG a écrit : dim. 9 oct. 2022 23:53 Le problème du Dfco à commencé à partir du limogeage malsain d'Olivier Dall'oglio ce fût le début de la galère , le problème de ce club c'est que le président à l'argent mais est complètement incompétent .Il annonce en début de saison une remontée directe en ligue 1 , mais il ne fait rien pour cela , il prend des joueurs qui ne mouillent pas le maillot , qui se moquent complétement du club , il ne sont pas mort de faim comme par exemple Annecy lors de leur venue à Gaston Gérard ( où sont des joueurs comme Eric Carrière , Florent Balmont ) Nos joueurs actuels pensent qu'un match dure 45 mn. Le club se plaint d'un manque d'ambiance au stade , ce n'est pas de mettre un chant à la 21 ème minute qui va solutionner le problème , c'est de repartir d'une page blanche , de recruter des bons joueurs , qui mouillent le maillot et qui jouent pendant 90 minutes . Monsieur le président faites nous rêver ou passer la main .
Un très ancien et fidèle supporters déçu de ces matchs insipides du Dfco
Après je ne sais pas si Mr DELCOURT incompétent je ne le pense pas en tout cas.
Ce qui est sûr même si je ne suis pas non plus un grand défenseur du président c est que je le respecte pour ce qu’il donne au club temps argent (je pense) et l équilibre financier que l on a depuis qu’il est aux manettes. Avec en plus une modernisation de nos installations.
Alors oui moi aussi j’en ai plus que marre depuis 3 4 saisons mais il est facile de dire passer la main mais tu as des personnes plus compétentes plus financièrement intéressantes pour reprendre un club comme le notre ???
Force est de constater qu il n y aurait je pense pas grand monde ou alors des aventuriers qui veulent faire le beau avec un club de foot. Non je ne sais pas si le problème vient du président franchement. Ni du coach a mon avis loin de là je pense qu’il s’agit d’un problème mental ces joueurs non plus faim c est tout et ils ne sont pas non plus au niveau. On le voit bien certains se trouvent très beaux Benzia Chouiar Ndong mais qui vient les chercher ??? Si ils étaient aussi bon que cela les clubs seraient déjà venus alors il faudrait qu’ils se posent les bonnes questions ces messieurs.
Oui je l ai déjà dit mais pour dégraisser tout cela 2 solutions: le national ou être patient.
Chouiar ne joue plus au DFCO… ;)

Par rapport à Delcourt, bien sûr qu’il n’est pas le responsable direct des performances de nos « joueurs » sur le terrain, MAIS, il fait partie du problème au DFCO. Car bon, oui financièrement le club est dans le vert, mais moi j’aimerais surtout que sportivement le club soit dans le vert !

Le projet sportif du DFCO n’est plus attractif, et ça Delcourt en est responsable, par ses nombreuses mauvaises décisions (prendre Luyindula, maintenir sa confiance en Linares, prendre 3 siècles pour prendre un entraîneur l’été dernier et j’en passe)

L’erreur est humaine, il y a pas de soucis de dessus, mais Delcourt en fait beaucoup trop (surtout dernièrement) pour ne pas se remettre en question. Personnellement je fais parti de ceux qui veulent son départ, après ce n’est pas la seule solution, il peut se mettre en retrait et laisser le sportif à une personne plus compétente (style Larcier ?).
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Footix
Messages : 162
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Footix »

Depuis 4 ou 5 ans on a changé deux ou trois fois de staff , on a changé complétement les infrastructures ,
on a changé deux ou trois fois l'équipe , de gros sponsors sont partis , et devinez quel est le dénominateur
commun à tout ça, le Président . Seul le Président est toujours là il devrait en tirer les leçons .
Oui le Président doit partir car chaque année le club descend encore plus bas que l'année précédente .
Un Gnechi avait de gros défauts mais au moins il connaissait le milieu du foot , Delcourt il gère ça comme son entreprise,
c'est bien côté finances mais sportivement il n'y connait rien .
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Goldencoast »

Baduld a écrit : mar. 11 oct. 2022 06:59
Goldencoast a écrit : lun. 10 oct. 2022 22:53
rotonde GG a écrit : dim. 9 oct. 2022 23:53 Le problème du Dfco à commencé à partir du limogeage malsain d'Olivier Dall'oglio ce fût le début de la galère , le problème de ce club c'est que le président à l'argent mais est complètement incompétent .Il annonce en début de saison une remontée directe en ligue 1 , mais il ne fait rien pour cela , il prend des joueurs qui ne mouillent pas le maillot , qui se moquent complétement du club , il ne sont pas mort de faim comme par exemple Annecy lors de leur venue à Gaston Gérard ( où sont des joueurs comme Eric Carrière , Florent Balmont ) Nos joueurs actuels pensent qu'un match dure 45 mn. Le club se plaint d'un manque d'ambiance au stade , ce n'est pas de mettre un chant à la 21 ème minute qui va solutionner le problème , c'est de repartir d'une page blanche , de recruter des bons joueurs , qui mouillent le maillot et qui jouent pendant 90 minutes . Monsieur le président faites nous rêver ou passer la main .
Un très ancien et fidèle supporters déçu de ces matchs insipides du Dfco
Après je ne sais pas si Mr DELCOURT incompétent je ne le pense pas en tout cas.
Ce qui est sûr même si je ne suis pas non plus un grand défenseur du président c est que je le respecte pour ce qu’il donne au club temps argent (je pense) et l équilibre financier que l on a depuis qu’il est aux manettes. Avec en plus une modernisation de nos installations.
Alors oui moi aussi j’en ai plus que marre depuis 3 4 saisons mais il est facile de dire passer la main mais tu as des personnes plus compétentes plus financièrement intéressantes pour reprendre un club comme le notre ???
Force est de constater qu il n y aurait je pense pas grand monde ou alors des aventuriers qui veulent faire le beau avec un club de foot. Non je ne sais pas si le problème vient du président franchement. Ni du coach a mon avis loin de là je pense qu’il s’agit d’un problème mental ces joueurs non plus faim c est tout et ils ne sont pas non plus au niveau. On le voit bien certains se trouvent très beaux Benzia Chouiar Ndong mais qui vient les chercher ??? Si ils étaient aussi bon que cela les clubs seraient déjà venus alors il faudrait qu’ils se posent les bonnes questions ces messieurs.
Oui je l ai déjà dit mais pour dégraisser tout cela 2 solutions: le national ou être patient.
Chouiar ne joue plus au DFCO… ;)

Par rapport à Delcourt, bien sûr qu’il n’est pas le responsable direct des performances de nos « joueurs » sur le terrain, MAIS, il fait partie du problème au DFCO. Car bon, oui financièrement le club est dans le vert, mais moi j’aimerais surtout que sportivement le club soit dans le vert !

Le projet sportif du DFCO n’est plus attractif, et ça Delcourt en est responsable, par ses nombreuses mauvaises décisions (prendre Luyindula, maintenir sa confiance en Linares, prendre 3 siècles pour prendre un entraîneur l’été dernier et j’en passe)

L’erreur est humaine, il y a pas de soucis de dessus, mais Delcourt en fait beaucoup trop (surtout dernièrement) pour ne pas se remettre en question. Personnellement je fais parti de ceux qui veulent son départ, après ce n’est pas la seule solution, il peut se mettre en retrait et laisser le sportif à une personne plus compétente (style Larcier ?).
Oui oui je sais pour Chouiar Baduld je prenai en exemple les joueurs qui ont un peu (beaucoup) pourri le club ces dernières années avec un melon surdimensionné :]
Après je suis pas pro Delcourt je m'interroge simplement sur ce qu'engendrerait son éviction remplacement ou le terme que vous voulez. Comme on dit on sait ce qu'on perd...
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Goldencoast »

Footix a écrit : mar. 11 oct. 2022 07:56 Depuis 4 ou 5 ans on a changé deux ou trois fois de staff , on a changé complétement les infrastructures ,
on a changé deux ou trois fois l'équipe , de gros sponsors sont partis , et devinez quel est le dénominateur
commun à tout ça, le Président . Seul le Président est toujours là il devrait en tirer les leçons .
Oui le Président doit partir car chaque année le club descend encore plus bas que l'année précédente .
Un Gnechi avait de gros défauts mais au moins il connaissait le milieu du foot , Delcourt il gère ça comme son entreprise,
c'est bien côté finances mais sportivement il n'y connait rien .
Oui je sais bien il n'est pas tout blanc c'est sur mon on mets qui ??? moi peut m'importe si c'est DELCOURT ou un autre mais y a t'il des volontaires déjà ??? Après trouver un président qui connaît le foot et ben vaste programme même en ligue 1 certains président n'y connaisse rien. Il faut surtout qu'il soit bien entourer et en osmose avec son staff.
Sa plus grosse erreur est d'avoir fait confiance au gang des Lyonnais LYUINDULA en tête qui a été ultra mauvais et je reste poli. Une nullité absolu ce type. Alors oui c'est une erreur. Comme le retour de Jobard (à mon avis ça ne regarde que moi) après l'histoire de la montre erreur de casting.
Bon maintenant on fait quoi ben on subit...
Restons calme et buvons frais ::d
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par appo1972 »

Interview de Delcourt dans le BP de demain :


Football - Ligue 2 Olivier Delcourt, président du DFCO : « Je suis en colère, j’ai hâte d’être à samedi »
Après un bon mois d’août, le DFCO est désormais à l’arrêt avec seulement un point pris lors des six derniers matches. La dernière défaite à Amiens (2-1) n’a d’ailleurs pas du tout été du goût du président dijonnais, Olivier Delcourt, qui attend une réaction ce samedi à Gaston-Gérard face à Quevilly/Rouen.
Par Propos recueillis par Rémi CHEVROT - Aujourd'hui à 17:33

Olivier Delcourt, quelle a été votre réaction à l’issue de la défaite à Amiens, samedi dernier ?

« Je ne l’ai pas admise. C ’est inadmissible de perdre un match comme ça. Tout en respectant Amiens, on doit mener 2-0 à la mi-temps. Je ne parle pas du penalty parce que ça arrive d’en louper, que le gardien l’arrête, ce n’est pas le souci. En seconde période, je n’ai pas aimé l’attitude des joueurs. Quand on se fait égaliser, c’est juste inadmissible. Aujourd’hui, comme tout le club, les supporters et les partenaires, je suis très en colère. On n’a pas le droit. Les premiers responsables sont les joueurs. »

Êtes-vous intervenu auprès du vestiaire depuis ?

« Je les ai vus dimanche matin. Ils étaient tous convoqués à 9 heures au centre et je leur ai dit ce que je pensais. Ce n’est pas une histoire de qualité, quand on voit le début de saison qui est plutôt bien, qui redonne le moral à tout le monde parce que ça fait quand même trois ans, en étant gentil, que c’est compliqué… À un moment donné, il faut être compétiteur et pour moi, il n’y a pas assez d’esprit de compétition. La défaite me rend malade, je déteste perdre.

On ne va pas gagner tous les matches, mais il faut tout donner sur le terrain. Et quand on voit l’attitude de certains, ce n’est pas possible. »

Un point gagné sur les six derniers matches : comment expliquez-vous cette passe ? Par un excès de confiance ?

« Il n’y a pas d’esprit de rébellion. Aujourd’hui, le plus important, c’est le club et pas les personnes. Ni moi, ni les joueurs, ni le staff : c’est le club. Et pour le club, la ville et les supporters, on n’a pas le droit. J’espère que le message est passé, les joueurs se sont vus. On a plein de personnes qui viennent voir les matches, qui se sacrifient pour prendre des abonnements alors ils doivent tout faire pour gagner. Ils sont professionnels. »

Il y avait des grosses ambitions en début de saison.

« Je suis quelqu’un d’ambitieux, je ne peux pas l’être à leur place. Sur le groupe, il y a plus de 50 % des joueurs qui étaient déjà là, ils ont vécu la saison dernière qui était difficile, pour d’autres celle d’avant. À eux d’avoir aussi leur propre fierté. Je suis en colère ! J’ai hâte d’être à samedi et de voir un autre visage de mon équipe, des joueurs et d’autres attitudes. »

Comment jugez-vous le travail d’Omar Daf et son staff technique ?

« On l’a bien vu sur les cinq premiers matches et à Amiens en première période. Là-dessus, il n’y a pas de sujet ! Omar est un bon entraîneur. On a un bon coach, un bon staff, on a tout ce qu’il faut pour réussir et on a l’impression qu’on fait tout ce qu’il faut pour tout gâcher.

La qualité, on l’a. Même à Amiens on a fait une bonne première mi-temps, la plupart des matches qu’on a perdus, il y a une période sur deux qui n’est pas mal. Mais ça ne suffit pas, il faut jouer 94-95 minutes ! Les buts, on les prend dans les derniers instants. Un joueur qui entre n’est pas un joueur bis, quand il entre, un remplaçant doit amener un plus à l’équipe. À Amiens, parmi ceux qui sont entrés, il n’y en a pas un qui a élevé le niveau. Ce n’est pas normal. »

Souvent les coaches sont en danger quand les résultats ne sont pas là.

« Il n’y a aucun sujet (il insiste) ! Je ne vais pas changer de coach tous les six mois ! »

Peut-on s’attendre à l’arrivée d’un joker pour renforcer cet effectif ?

« Non, il n’y a pas lieu d’avoir un joker, on a tout ce qu’il faut pour bien faire. On verra au mercato, mais pour l’instant, on n’y est pas. Et on ne va pas empiler les joueurs non plus. On a 30 joueurs sous contrat ( sans compter Bersant Celina, prêté à Kasimpasa ) , on a déjà un gros effectif avec des joueurs qui ne jouent pas parce que ça fait un moment qu’ils veulent partir de Dijon et ils se rendent compte que c’est compliqué. On a tout ce qu’il faut pour bien faire et on ne fait juste que gâcher les choses. Et je me remets, moi aussi, en question ! »

Avez-vous fixé un objectif de points d’ici la trêve ?

« Samedi, c’est victoire obligatoire. D’ici la trêve, il faut s’arracher pour gagner tous les matches. De toute façon, quand on est joueur, on rentre sur le terrain pour gagner, on ne rentre pas pour faire match nul ou perdre des matches. Il n’y a pas non plus de panique à bord, à eux de faire ce qu’il faut pour redorer le blason. »
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par pandora »

bon il est dans son rôle, il le fait presque un peu trop tard , taper du poing sur la table parfois ça secoue une équipe mais avec celle la je demande à voir, bon au moins il l'a fait, pour le reste la balle est dans le camp des joueurs, ce qui m'embête c'est que j'ai vu un groupe nerveux en 2 eme mi-temps, certains joueurs qui s'invectivent on a senti de la tension au sein du groupe et ça c'est jamais très bon
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

Mouais, j'ai l'impression de revoir la même interview de Delcourt toutes les saisons

"j'ai parlé aux joueurs" "ce sont des compétiteurs, ils veulent gagner tous les matchs" "je déteste perdre"

Avec les effets qu'on voit sur le terrain... Qu'il arrête un peu de brasser du vent et qu'il se focalise sur les bonnes décisions à prendre...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Likoma »

il vient presque tous les jours au club ,on ne peut pas lui reprocher son manque d' investissement !
d'ailleurs lors d'une réunion organisée pour les supporters au Centre d'entraînement pour son inauguration, il avait indiqué qu'il était caution à hauteur de 25 M d'euros.
après je vous rejoins sur le côté sportif qu'il n'a pas le feeling et pas pris les bons choix !
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par jacou »

Qu'aurait du t'il faire ?????
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Likoma »

jacou a écrit : mar. 11 oct. 2022 22:46 Qu'aurait du t'il faire ?????
Par exemple nommé Larcier directeur sportif en lieux et place de Lunyundula !
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Didier Feco »

Likoma a écrit : mar. 11 oct. 2022 23:07
jacou a écrit : mar. 11 oct. 2022 22:46 Qu'aurait du t'il faire ?????
Par exemple nommé Larcier directeur sportif en lieux et place de Lunyundula !
Le même Larcier qui trempait dans pas mal de magouilles avec des transferts pour faire plaisir à des copains agents ?
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Likoma »

Didier Feco a écrit : mer. 12 oct. 2022 05:18
Likoma a écrit : mar. 11 oct. 2022 23:07
jacou a écrit : mar. 11 oct. 2022 22:46 Qu'aurait du t'il faire ?????
Par exemple nommé Larcier directeur sportif en lieux et place de Lunyundula !
Le même Larcier qui trempait dans pas mal de magouilles avec des transferts pour faire plaisir à des copains agents ?
Dans ce milieu la, on sait très bien que c'est un poil pourri quelle que soit les clubs lorsqu'on fouille un peu ça sent les magouilles, après on ne peut pas lui reprocher d'avoir réussit à faire des très bons coups (Lees Melou,Corgnet,Tavares,Diony ) ce qui nous manque cruellement à l'heure d'aujourd'hui avoir des bons joueurs qui mouillent le maillot. en concurrence avec Lunyundula il y a pas photos !
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par JMA69 »

Footix a écrit : mar. 11 oct. 2022 07:56
commun à tout ça, le Président . Seul le Président est toujours là il devrait en tirer les leçons .
Oui le Président doit partir car chaque année le club descend encore plus bas que l'année précédente .
Un Gnechi avait de gros défauts mais au moins il connaissait le milieu du foot , Delcourt il gère ça comme son entreprise,
c'est bien côté finances mais sportivement il n'y connait rien .
Le club pourrait tenter Gerard Lopez en remplacement du president.
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Phénix »

C'est dommage que des gens comme Carrière ou Balmont ne se soient pas investis dans le club.
Delcourt, je ne doute pas de ses capacités de gestionnaire, je ne peux pas me permettre de le juger, par contre au niveau foot, je m'interroge sur ses aptitudes.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [11e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 2-1

Message par Le Squale »

Petit nouveau sur le forum, je vous souhaite le bonjour à tous.
Juste un mot pour dire aussi ma déception depuis 6 matchs, alors que nous avions cru enfin voir « le DFCO nouveau arrivé » et cela après 4 années de désillusions successives.
Espoir de victoire pour samedi, mais aussi et surtout espoir de voir tous les gars alignés ou entrants se battre vraiment pour l’équipe ! (Comme l’a fait Amiens la semaine dernière). On y croit ! :)
Répondre