[8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Lafouine2019
Messages : 109
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:02

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par Lafouine2019 »

oui les premiers matchs je me suis dis franchement ce DFCO vas faire mal !!!!!

maintenant j'ai vraiment peur pour la suite ???
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par fabius »

Quelques stats du match d'hier, histoire d'objectiver le match d'hier. Car comme à chaque fois qu'on perd, on peut facielemtn ne plus du tout être lucide :

Les expected goals (du compte de notre ami Baduld)
[#xG]
@DFCO_Officiel
(1.83) 0-2 (1.04)
@FCSM_officiel

53,7% possession
52,5% duels gagnés
6 corners (contre 3 pour l'adversaire)
17 tirs (contre 14) dont 3 cadrés (contre 6)

Je vous passe le reste, les autres stats sont pour nous, notamment défensives, sauf les duels aériens, où on est en déficit. Ca doit s'expliquer notamment par sissoko, qui a fait mal en pivot dans ce domaine. Il m'a rappelé le jeu de Tavares, en moins bien évidemment.

Donc, je regrette cette défaite, le plan mental en particulier. Mais de là à dire qu'on a rien fait, qu'on s'est pas bouger, c'est pas vrai les stats montrent le contraire.

Les 2 soucis pour moi sur ce match :
- un problème mental
- un problème d'efficacité, notamment défensive, mais offensive aussi.

C'est pas pour rassurer, tout ça, c'est juste histoire de revenir à du concret plutôt que d'hurler qu'on n'a rien fait hier, ce qui est factuellement faux.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par COYS21 »

Likoma a écrit : dim. 11 sept. 2022 09:36
COYS21 a écrit : dim. 11 sept. 2022 08:15
Likoma a écrit : dim. 11 sept. 2022 02:13 Libérez Dobre , il a faim ça fait 8 matches au placard, ça suffit ! Yen a marre de cette langue de bois, il s'entraîne avec le groupe est sur la photo officielle, comment peut-on se priver de cartouches offensives ça me dépasse la gestion des joueurs !😔
Gros problème de comportement pour Dobre, qui a été écarté du groupe de l'équipe RÉSERVE par manque d'implication la semaine dernière. Je n'en veux pas en Ligue 2 tant qu'il ne s'est pas remis en question !
Je l'ai vu joué en Aout avec la réserve contre is Selongey en Championnat N3, il ne m'a pas laissé apparaitre un manque d'implication ,après au bout d'un moment à force d'être écarté par des raisons XY , nous avons les échos du staff qui dit qu'il a eu un manque d'implication ! certes mais bien avant cette décision comment on a géré le joueur en l'écartant systématiquement ,nombre de joueurs soit disant en partance dans les autres clubs sont alignés sur le terrain ! la valeur d'un joueur se fait sur le terrain avec des résultats , l'année dernière nombre d'entre nous avons loué ses performances et son implication dans le Championnat , que l'on explique comment on peut en période d'inflation s'autoriser à la dévaluation d'un joueur si ouvertement !
Dobre a ouvertement demandé à partir à sa direction, malgré ce qu'il peut dire sur les réseaux sociaux, et était surpris / déçu de voir qu'avec 20 bons matchs en Ligue 2, personne n'était intéressé par ses services :gene:

Monsieur CR7 se voit trop beau comme lorsqu'il pensait qu'il devait être appelé en sélection. Alors que nous sommes en crise de confiance devant les cages, je ne suis pas sûr qu'il faille rajouter une autre personne qui a ses propres soucis de motivation dans ce groupe qui a suffisamment de qualité. Nous ne sommes plus dépendants de lui comme l'an dernier, le club doit passer avant le joueur.

S'il prouve au staff qu'il mérite de figurer dans les 18, ok ! Pour l'instant, il mérite moins que Walid Nassi d'après eux.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par alex »

COYS21 a écrit : dim. 11 sept. 2022 08:11 📰 DEBRIEF | DFCO 0-2 Sochaux : la leçon

🧑‍🏫 Une véritable leçon de réalisme enseignée par les professeurs Sissoko et Doumbia à leurs élèves dijonnais. Malgré de nombreuses opportunités et un bien meilleur visage qu'à Bastia, les Bourguignons n'ont plus marqué depuis 3 matchs, pour autant de défaites.

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-0- ... x-la-lecon
"Pourtant, le DFCO a eu ses chances ce vendredi soir, en particulier en début de match grâce à Tchaouna. "

On était samedi soir :hehe:

Se relire :langue2: (il y a d'autres coquilles de ce genre).
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par Didier Feco »

Cette série est assez peu surprenante malheureusement. On a eu quelques résultats en trompe l'oeil grâce au talent ou à la réussite de Xande. Une fois notre ailier blessé on se rend compte que c'est plus dur de marquer.

Je suis assez dubitatif sur le manque de progrès dans l'animation collective, notre jeu est très stéréotypé, trop lisible pour les adversaires et surtout j'ai l'impression qu'on arrive pas à se remettre en question. Si le schéma ne fonctionne pas et bien pas grave on continue....

Côté joueurs, juste deux noms.

Coulibaly : c'est pas possible d'être aussi nul techniquement. Des ballons perdus alors qu'il n'est pas sous pression, merci les relances plein axe. Qu'est ce que j'aurai aimé que la rumeur Glasgow Rangers ne soit pas que du vent venant de son agent pour faire croire qu'il y avait une hype autour de lui....

Jacob : il sert pas à grand chose quand même. Pas un mauvais joueur, mais il n'est pas fait pour être dans cette équipe. C'est un carré de chocolat dans un gratin de courgettes. Les deux séparément sont bons, mais ça va pas ensemble.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par COYS21 »

alex a écrit : dim. 11 sept. 2022 15:15 Se relire :langue2: (il y a d'autres coquilles de ce genre).
Tu peux me les indiquer stp si jamais ? Écrire à 5h du matin vient avec son lot de boulettes haha :/
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par alex »

COYS21 a écrit : dim. 11 sept. 2022 16:16
alex a écrit : dim. 11 sept. 2022 15:15 Se relire :langue2: (il y a d'autres coquilles de ce genre).
Tu peux me les indiquer stp si jamais ? Écrire à 5h du matin vient avec son lot de boulettes haha :/
"Sans son facteur X(ande Silva), ni Zargo Touré," => Supprimer les parenthèses

"Mais il suffit d'une mauvais coordination entre Traoré et Coulibaly dans la surface pour laisser" => mauvaise

L'autre coquille a été corrigée dans le 4e paragraphe.

:super:
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par COYS21 »

alex a écrit : dim. 11 sept. 2022 16:21
COYS21 a écrit : dim. 11 sept. 2022 16:16
alex a écrit : dim. 11 sept. 2022 15:15 Se relire :langue2: (il y a d'autres coquilles de ce genre).
Tu peux me les indiquer stp si jamais ? Écrire à 5h du matin vient avec son lot de boulettes haha :/
"Sans son facteur X(ande Silva), ni Zargo Touré," => Supprimer les parenthèses

"Mais il suffit d'une mauvais coordination entre Traoré et Coulibaly dans la surface pour laisser" => mauvaise

L'autre coquille a été corrigée dans le 4e paragraphe.

:super:
Merci beaucoup alex ! Le facteur X était bien sûr un jeu de mot avec notre attaquant portugais 😁
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par alex »

Didier Feco a écrit : dim. 11 sept. 2022 15:58 Cette série est assez peu surprenante malheureusement. On a eu quelques résultats en trompe l'oeil grâce au talent ou à la réussite de Xande. Une fois notre ailier blessé on se rend compte que c'est plus dur de marquer.

Je suis assez dubitatif sur le manque de progrès dans l'animation collective, notre jeu est très stéréotypé, trop lisible pour les adversaires et surtout j'ai l'impression qu'on arrive pas à se remettre en question. Si le schéma ne fonctionne pas et bien pas grave on continue....

Côté joueurs, juste deux noms.

Coulibaly : c'est pas possible d'être aussi nul techniquement. Des ballons perdus alors qu'il n'est pas sous pression, merci les relances plein axe. Qu'est ce que j'aurai aimé que la rumeur Glasgow Rangers ne soit pas que du vent venant de son agent pour faire croire qu'il y avait une hype autour de lui....

Jacob : il sert pas à grand chose quand même. Pas un mauvais joueur, mais il n'est pas fait pour être dans cette équipe. C'est un carré de chocolat dans un gratin de courgettes. Les deux séparément sont bons, mais ça va pas ensemble.
Pour compléter sur les résultats en trompe l’œil, il faut être objectif sur le fait qu'on a fait un bon début de saison, mais seulement en marquant des buts sur très peu d'occasions aussi. On a été réaliste en début de saison comme Sochaux l'a été hier soir.
Mais à un moment donné, le réalisme ne peut pas passer à tous les matchs. D'où le fait qu'il faut se procurer des occasions et tirer davantage : hier soir, seulement 3 pauvres tirs cadrés arrêtés sans problème par le gardien adverse...

Je trouve aussi que nos matchs en Ligue 2 (voire les matchs en Ligue 2 en général) sont vraiment extrêmement serrés et figés, de sorte que la première équipe qui marque remporte souvent le match ou fait match nul. On ne voit que rarement des renversements de situation. Hier soir, dès que Sochaux avait marqué, on voyait déjà qu'on n'allait pas gagner. Et si on veut viser plus haut, il faut savoir le faire. En ce moment, on ne sait pas le faire et donc on reste une énième fois en milieu de classement.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par alex »

COYS21 a écrit : dim. 11 sept. 2022 16:24
alex a écrit : dim. 11 sept. 2022 16:21
COYS21 a écrit : dim. 11 sept. 2022 16:16
alex a écrit : dim. 11 sept. 2022 15:15 Se relire :langue2: (il y a d'autres coquilles de ce genre).
Tu peux me les indiquer stp si jamais ? Écrire à 5h du matin vient avec son lot de boulettes haha :/
"Sans son facteur X(ande Silva), ni Zargo Touré," => Supprimer les parenthèses

"Mais il suffit d'une mauvais coordination entre Traoré et Coulibaly dans la surface pour laisser" => mauvaise

L'autre coquille a été corrigée dans le 4e paragraphe.

:super:
Merci beaucoup alex ! Le facteur X était bien sûr un jeu de mot avec notre attaquant portugais 😁
Pardon, je n'avais pas compris :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par Baduld »

Didier Feco a écrit : dim. 11 sept. 2022 15:58 Cette série est assez peu surprenante malheureusement. On a eu quelques résultats en trompe l'oeil grâce au talent ou à la réussite de Xande. Une fois notre ailier blessé on se rend compte que c'est plus dur de marquer.

Je suis assez dubitatif sur le manque de progrès dans l'animation collective, notre jeu est très stéréotypé, trop lisible pour les adversaires et surtout j'ai l'impression qu'on arrive pas à se remettre en question. Si le schéma ne fonctionne pas et bien pas grave on continue....

Côté joueurs, juste deux noms.

Coulibaly : c'est pas possible d'être aussi nul techniquement. Des ballons perdus alors qu'il n'est pas sous pression, merci les relances plein axe. Qu'est ce que j'aurai aimé que la rumeur Glasgow Rangers ne soit pas que du vent venant de son agent pour faire croire qu'il y avait une hype autour de lui....

Jacob : il sert pas à grand chose quand même. Pas un mauvais joueur, mais il n'est pas fait pour être dans cette équipe. C'est un carré de chocolat dans un gratin de courgettes. Les deux séparément sont bons, mais ça va pas ensemble.
Ce passage dans ton message me fait un peu rire.

Avant le match contre Annecy, si on t’avait dit qu’on allait perdre nos 3 matchs (Annecy Bastia Sochaux) en marquant 0 but, ça t’aurais pas surpris ? Annecy qui était sur 0 victoire avant qu’on les affronte pour rappel…

Sinon pour le reste de ton message je suis plutôt d’accord, même si au niveau du schéma de jeu je trouve ça normal que Daf ne le change pas au bout de 2 matchs, déjà qu’il vient juste d’arriver cet été avec le 3/4 de l’effectif qu’il ne connaissait pas encore…

Regarde Annecy, après 4 défaites d’affiliées ils auraient pu changer tout leur schéma de jeu, mais ils ont persisté et aujourd’hui ils se retrouvent qu’à 1 point de nous.

Arrêtons de tout vouloir changer, continuous avec nos idées de jeu et on sera récompensé j’en suis persuadé
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par Dzamiek »

Rien compris au coaching et changements de DAf en seconde période hier.

En premier lieu la sortie rapide de Marié qui faisait un bon match, alors que d'autres joueurs étaint nulissimes, par exemple Soumaré.

La réorganisation me semblait illisible avec des joueurs pas forcément à leurs postes ( par ex Nassi : piston et non pas positionné en aillier, voir deuxième attaquant).

On a beaucoup centré en deuxième période, mais sur des joueurs de petite taille, pourquoi ne pas l'avoir fait avant sur Le Bihan ou ne pas l'avoir conservé sur le terrain pour jouer avec deux pointes avec Assalé etc etc...


Plus globalement je trouve que l'on est très fragile défensivement sur les côtés.

Je trouvent que l'on a plus des contres-attaquants que des vrais défenseurs.
Ne serait-il pas mieux de passer à 5 avec 3 défenseurs centraux et d'utiliser nos arrières d'ailes en pistons ?
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par Didier Feco »

Baduld a écrit : dim. 11 sept. 2022 17:43
Didier Feco a écrit : dim. 11 sept. 2022 15:58 Cette série est assez peu surprenante malheureusement. On a eu quelques résultats en trompe l'oeil grâce au talent ou à la réussite de Xande. Une fois notre ailier blessé on se rend compte que c'est plus dur de marquer.

Je suis assez dubitatif sur le manque de progrès dans l'animation collective, notre jeu est très stéréotypé, trop lisible pour les adversaires et surtout j'ai l'impression qu'on arrive pas à se remettre en question. Si le schéma ne fonctionne pas et bien pas grave on continue....

Côté joueurs, juste deux noms.

Coulibaly : c'est pas possible d'être aussi nul techniquement. Des ballons perdus alors qu'il n'est pas sous pression, merci les relances plein axe. Qu'est ce que j'aurai aimé que la rumeur Glasgow Rangers ne soit pas que du vent venant de son agent pour faire croire qu'il y avait une hype autour de lui....

Jacob : il sert pas à grand chose quand même. Pas un mauvais joueur, mais il n'est pas fait pour être dans cette équipe. C'est un carré de chocolat dans un gratin de courgettes. Les deux séparément sont bons, mais ça va pas ensemble.
Ce passage dans ton message me fait un peu rire.

Avant le match contre Annecy, si on t’avait dit qu’on allait perdre nos 3 matchs (Annecy Bastia Sochaux) en marquant 0 but, ça t’aurais pas surpris ? Annecy qui était sur 0 victoire avant qu’on les affronte pour rappel…

Sinon pour le reste de ton message je suis plutôt d’accord, même si au niveau du schéma de jeu je trouve ça normal que Daf ne le change pas au bout de 2 matchs, déjà qu’il vient juste d’arriver cet été avec le 3/4 de l’effectif qu’il ne connaissait pas encore…

Regarde Annecy, après 4 défaites d’affiliées ils auraient pu changer tout leur schéma de jeu, mais ils ont persisté et aujourd’hui ils se retrouvent qu’à 1 point de nous.

Arrêtons de tout vouloir changer, continuous avec nos idées de jeu et on sera récompensé j’en suis persuadé
Je pense que tu peux retrouver un de mes messages disant qu'il ne fallait surtout pas s'emballer. pour tout dire, ça me fait penser à ceux qui commençaient à parler d'Europa League au soir d'une victoire chanceuse à Nice (pour la suite que l'on connaît).

Je ne dis pas qu'il faut changer de schéma de jeu, je dis qu'il faut être capable d'effectuer des variations. D'ailleurs le schéma sur les derniers matchs c'était en gros passons la balle à Xande et prions qu'il fasse une différence.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par Baduld »

Dzamiek a écrit : dim. 11 sept. 2022 18:04 Rien compris au coaching et changements de DAf en seconde période hier.

En premier lieu la sortie rapide de Marié qui faisait un bon match, alors que d'autres joueurs étaint nulissimes, par exemple Soumaré.

La réorganisation me semblait illisible avec des joueurs pas forcément à leurs postes ( par ex Nassi : piston et non pas positionné en aillier, voir deuxième attaquant).

On a beaucoup centré en deuxième période, mais sur des joueurs de petite taille, pourquoi ne pas l'avoir fait avant sur Le Bihan ou ne pas l'avoir conservé sur le terrain pour jouer avec deux pointes avec Assalé etc etc...


Plus globalement je trouve que l'on est très fragile défensivement sur les côtés.

Je trouvent que l'on a plus des contres-attaquants que des vrais défenseurs.
Ne serait-il pas mieux de passer à 5 avec 3 défenseurs centraux et d'utiliser nos arrières d'ailes en pistons ?
Pour passer à 3 défenseurs falloir déjà qu'on ait 3 défenseurs de dispo hier... (hors Benchaa sur qui le staff ne semble pas compter)

Après au niveau du coaching oui Soumaré a été sorti trop tard, je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'on a beaucoup centré je suis aussi d'accord. Par contre par rapport à Marié, son match hier est très quelconque (surtout comparé à Ndong), le fait qu'il soit sorti ne m'a pas choqué. D'ailleurs Deaux a fait une belle entrée
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [8e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-2

Message par COYS21 »

Très bonne entrée Deaux, en effet. Ça m'a fait plaisir de le voir à ce niveau après 4 ou 5 mois sans compet !
Répondre