[7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gen21
Messages : 25
Inscription : mer. 31 juil. 2019 18:54

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par gen21 »

gen21 a écrit : ven. 2 sept. 2022 22:56 A gerber ouiais c'est bien résumé le DFCO contre des équipes faibles techniquement n'y arrive pas il nous faudrait des guerriers se faire respecter et non pas subir physiquement j'ai l'impression que le mental du DFCO est très friable Daf a du taf ....
jld
Messages : 62
Inscription : sam. 14 août 2021 12:59

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par jld »

On n'a aucun juset on n'arrive plus à gagner un seul duel
Plus aucune passe et plus de tir
À part le premier match où on avait emballé le match je ne trouve aucune dynamique à cette equipe
On se fait littéralement manger
Très très inquiétant
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par jacou »

DEux equipes dites 'Faibles= Deux defaites !
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par jacou »

Meilleur et TRES bon match contre Metz !
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par Baduld »

Ce qui m’a le plus énervé sur ce match, c’est que certains joueurs évitaient les duels avec les Bastian (notamment Jacob ou Soumaré qui a passé tout le match à terre)

Autre chose qui me dérange, des joueurs cadres comme Congré ou Coulibaly n’ont pas rassuré une équipe qui en avait grandement besoin…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par jacou »

Congre a du mal depuis le debut de la saison ...!!!!
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par Likoma »

même si les bastiais ont fait un travail de sape , ! dans les faits ils ont obtenus 10 corners et se sont créer bien plus d'occasions , alors qu'on a obtenu un seul corner les chiffres parlent d'eux même !

j'y pense au fait Dobré fait toujours parti de l'effectif ! parce que l'unique occasion qu'a eu Camara , il la mettait au fond !
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par alex »

Omar Daf, entraîneur du DFCO : « Il y a de l’agacement parce que je pense que ce soir ce n’était pas un match de football. Je ne pense pas que l'on puisse ressortir quelque chose, tactiquement ou techniquement, de cette rencontre. On est très déçu de ce résultat parce qu’on a eu du répondant mais techniquement c’était encore assez faible. Il y aurait dû avoir des cartons rouges de leur côté, cela n’a pas été le cas. C’est un match qui a été haché, avec beaucoup d’engagement. Ce n’est pas ce qu’on aime voir sur un terrain de football. On va se préparer pour récupérer les points qu’on a perdus cette semaine. Ce soir on n’a pas vu un match de football, c’était un combat plus qu’autre chose. Je ne vais pas me réfugier derrière l’arbitrage mais il doit mieux maîtriser les débats pour que le match se passe différemment. »

BP
gaetan21
Messages : 30
Inscription : sam. 31 août 2019 21:14

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par gaetan21 »

C'est reparti avec les conférences de presse de pisse-froid où on va aller se cacher derrière l'arbitre ou l'adversaire.
Ce soir, mon bon Daf, ce sont tes joueurs qui ont été mauvais pas l'arbitre ni les adversaires qui n'ont fait que jouer au foot ce que n'ont pas fait les dijonnais. Nous aussi on aurait pu être agressifs et leur répondre dans l'impact.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par Goldencoast »

Ben depuis Annecy tout le monde sait que si on nous presse on prend l’eau c’est tout.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par pandora »

il a un peu raison DAF, déjà Vincent ne doit pas finir le match, l'arbitre a été impressionné par l'environnement très hostile et a eu du mal a tenir le match étant souvent complaisant sur les duels et le surplus d'agressivité mis par les bastiais.
C'était vraiment difficile de jouer au football ce soir mais d'un autre coté on savait à quoi s'attendre en venant à Furiani, il y aurait fallu peut être un peu oublier certains principes de jeu et mettre aussi le "pied" pour répondre à ça mais je ne suis pas sur que l'on sache faire...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

C'est pas se réfugier derrière l'arbitrage, parce qu'on n'a de toute façon pas fait un bon match, mais c'était une boucherie, faut arrêter de dire que les bastiais ont joué au foot. Ils se sont comportés comme des bouchers, et le contexte a fait le reste, l'arbitre ayant été particulièrement complaisant. Ceci n'excuse rien, d'ailleurs, mais bon, de là à en tirer des conclusions. Ils sortaient de deux défaites, et étaient remobilisés. Parce que pour avoir regardé des bouts des leur dernier match à domicile pour voir, ils n'avaient pas du tout produit la même chose.
Bref, Vincent aurait déjà du sortir sur l'attentat sur Soumaré au bout de 5-10 minutes, et beaucoup plus de cartons auraient du leur être donné.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par Baduld »

Que les bastiais aient été rugueux, c’est un fait, peut-être que l’arbitre aurait pu mieux faire…

Mais sans parler de ça, le nombre de passes ratés, de contrôles ratés pourtant simple, le nombre de fois où Bryan Soumare se roule par terra à chaque duel, Jacob qui préfère les éviter, Le Bihan qui sur les 2 ballons touchés en perd 3…. Tu peux pas mette ça sur le contexte corse.

Je me répète mais Rodez et Laval sont venus s’imposer à Bastia, et je pense que pleins d’autres équipes le feront cette saison… d’ailleurs la saison dernière on avait fait 0-0 en montrant un bien meilleur visage malgré le « contexte corse »
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

Ben je mets rien derrière le contexte corse, ni ne cherche des excuses. On a fait un mauvais match, et tu as raison de pointer les joueurs de chez nous qui sont les moins armés pour faire face à ce genre d'ambiance et de jeu. Didier, il a moins eu de problème à se mettre dans le bain, ce soir, lui...
Ceci dit, pour avoir vu des bouts du match de Rodez, les corses se sont pas du tout comportés comme contre nous.
Maintenant, si vous voulez être alarmistes et défaitistes, allez-y.
Y'a une semaine, on faisait un gros match contre Metz, tout n'est pas foutu comme je peux le lire ici chez certains.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [7e journée] SC Bastia - Dijon FCO, 1-0

Message par pandora »

on va voir contre Sochaux si les joueurs ont une capacité de réaction, je pense qu'il faut trouver dans cette défaite plus un problème physique qu'un problème technique, certains joueurs match de Annecy compris ont puisés dans leurs réserves et sont carbonisés je pense à soumaré ou le bihan, mais aussi à ndong et marié je les ai trouvé en dedans ce soir et puis il y a ceux qui ont peu joué et qui ne sont pas encore au point physiquement jacob, deaux, et thioune et puis la sortie rapide de silva n'a pas arranger les choses

seule éclaircie dans ce match l'entrée prometteuse de tchaouna qui a montré quelques belles choses dans un contexte difficile
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre