[5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2469
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par pandora »

Un petit bonjour de Vendée superbe performance de l'équipe peu iront gagner en Moselle cette année, on est vraiment très solide cette saison Silva est une vraie plu value offensive on est pas mal pour l'instant pourvu que ça dure
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Pipi-Raise57

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par Pipi-Raise57 »

Bravo pour la victoire, je suis forcément déçu mais belle équipe dijonnaise avec un très bon collectif. Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par alex »

Pipi-Raise57 a écrit : sam. 27 août 2022 17:11 Bravo pour la victoire, je suis forcément déçu mais belle équipe dijonnaise avec un très bon collectif. Bonne continuation :)
Bonne continuation au FC Metz, la meilleure équipe qu'on a affronté depuis ce début de saison.

Solide et technique.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par fabius »

Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par Licornucopien »

11 points en 5 matchs en ayant joué Sainté, Metz et Caen... L'effet Daf me plait bien, l'équipe est transfigurée par rapport a l'an dernier.

On voit du jeu, des mouvements offensifs chatoyant, des gars solidaires qui mouillebt le maillot.

On va pas faire des plans sur la comète mais si on tient comme ça toute la saison on devrait pas être loin du podium...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par alex »

Licornucopien a écrit : sam. 27 août 2022 17:42 11 points en 5 matchs en ayant joué Sainté, Metz et Caen... L'effet Daf me plait bien, l'équipe est transfigurée par rapport a l'an dernier.

On voit du jeu, des mouvements offensifs chatoyant, des gars solidaires qui mouillebt le maillot.

On va pas faire des plans sur la comète mais si on tient comme ça toute la saison on devrait pas être loin du podium...
Si on pouvait éviter la 3e place...
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par Dijon36 »

Licornucopien a écrit : sam. 27 août 2022 17:42 11 points en 5 matchs en ayant joué Sainté, Metz et Caen... L'effet Daf me plait bien, l'équipe est transfigurée par rapport a l'an dernier.

On voit du jeu, des mouvements offensifs chatoyant, des gars solidaires qui mouillebt le maillot.

On va pas faire des plans sur la comète mais si on tient comme ça toute la saison on devrait pas être loin du podium...
Ouais, à l'image de Le Bihan qu'on voit prendre du plaisir (et souffrir!) pour le collectif. Peu importe s'il marque ou pas, il nous apporte énormément devant en récupérant des touches, des contres, en grattant des ballons et en faisant travailler les défenseurs. A l'expérience , en mode attaquant à l'ancienne, j'adore :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par Chad la moutarde »

Match référence de ce début de saison. Quelle équipe avant l'expulsion. Un bonheur total et quel changement depuis l'an dernier.


En première période, Rocchia et Marié ont été monstrueux. Qu'il fait du bien aux côtés de Ndong notre Jordan local (je ne parle pas de Loties)!
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par Dzamiek »

Licornucopien a écrit : sam. 27 août 2022 17:42 11 points en 5 matchs en ayant joué Sainté, Metz et Caen... L'effet Daf me plait bien, l'équipe est transfigurée par rapport a l'an dernier.

On voit du jeu, des mouvements offensifs chatoyant, des gars solidaires qui mouillebt le maillot.

On va pas faire des plans sur la comète mais si on tient comme ça toute la saison on devrait pas être loin du podium...
Prénons deja les points nécessaires pour le maintien, avec 4 descentes c'est une saison piège.

Ensuite on verra si nous sommes toujours dans la course pour la montée.

En tout cas cette année je reprends du plaisir à suivre mon équipe.
Les joueurs ont l'air concernés et semble vouloir se battrent les uns pour les autres, cet état d'esprit fait plaisir.

Le jeu de Daf est simple mais plaisant, une bonne base défensive et un basculement vers l'avant très rapide.

On doit s'améliorer sur les attaques placées, le match contre Annecy sera un bon test.

J'espère que le mercato ne viendra pas grippé cette belle mécanique.

J'espère garder tout nos cadres et que l'on se renforce sur les ailes de la défense, je trouve que c'est trop tendre en l'état.

Reste la question d'un avant centre : soit on garde Dobre et/ou Schindler, ils se remettent à disposition du Coach et pb réglé.
En cas de départ de ces joueurs il nous faudra un 9 de métier, on est juste dans le domaine aérien devant.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2469
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par pandora »

Prenons les matches les uns derrière les autres le plus gros danger serait de s'enflammer
L'équipe est dans le vrai nous verrons à la 10eme journée où nous serons mais pour l'instant ça a de la gueule dans la manière
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par fabius »

Ah et sinon, j'ai trouvé Traoré, le DC de Metz, très moyen. Il vient d'Angers, je m'étais dit que ça aurait pu être cool de récupérer un mec pareil, mais en fait non, il a l'air cramé...
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par Mika71 »

J'ai le sentiment de revenir sous l'ère ODO, au niveau des relances où on repart toujours de derrière, sans envoyer loin devant. De temps à autre, ça bégaie un peu mais ça reste très solide.
Au vu du calendrier, peu aurait cru que le DFCO serait en tête (en attendant les matchs du soir), après 5 journées.
On a du jouer, hormis Bordeaux, tout les gros.
On peut voir la suite sereinement, ce qui était loin d'être le cas, les saisons précédentes.

Reste à bonifier ses trois points contre Annecy, mardi soir.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par alex »

Omar Daf, entraîneur du DFCO : « On est venu ici avec beaucoup d’ambitions et on a su le montrer sur le terrain avec de la solidité et de la maîtrise. Il y eu beaucoup de solidarité et d’abnégation mais également de la maîtrise. Sur le plan offensif, j’ai aimé l’allant que l’équipe a montré. Sur le plan tactique, c’était important de ne pas les laisser dans un confort, d’aller agresser le porteur du ballon et les milieux messins. On l’a bien fait par moments, c’est là que je parle de maîtrise collective. »

László Bölöni, entraîneur du FC Metz : « J’ai l’impression qu’on a loupé notre première mi-temps, qu’on n’a pas réussi à trouver le rythme avec lequel on pouvait être dangereux. On n’a pas trouvé la direction, avec une circulation trop directe de derrière et trop lente dans la transmission. En deuxième, la dynamique a changé un petit peu. On a été plus tranchant, même si on encaisse le deuxième but aussi facilement que le premier, où notre défense a été trop lente à réagir. »

Mickaël Le Bihan : « Je touche le ballon avec de la chance (sur le deuxième but). Je sais qu’il (Xande Silva) aime provoquer mais je ne sais pas s’il va centrer ou frapper. J’arrive de loin pour piquer au premier, au final il frappe, ça tape mon genou et ça rentre. Tant mieux pour nous. C’est important que tous les offensifs soient efficaces. Bryan a aussi marqué deux buts depuis le début de la saison. On s’entend bien, on est complémentaire. Pour le moment ça paye. »

Didier Ndong (milieu du DFCO) : « On était venu pour faire un très bon résultat à Metz, cela a été fait. C’est bien pour la continuité. Depuis le début du championnat, on n’a pas perdu, c’est bien pour la confiance. On en engrange encore aujourd’hui. Sur ce match, on a su très bien récupérer les ballons, on avait un bon bloc équipe et cela nous a permis de prendre les trois points. Il faut garder cette solidité défensive. C’est un début de saison idéal. »

Baptiste Reynet (gardien du DFCO) : « On est venu avec des intentions pour valider la belle victoire face à Nîmes le week-end dernier. On a su répondre présent sur le terrain. Jusqu’à l’expulsion, on a maîtrisé notre sujet et derrière forcément on recule un peu. Il y a eu le but de Metz, mais derrière, on n’a pas flanché, on a été tous unis pour décrocher cette victoire »

BP
Cis
Messages : 247
Inscription : ven. 19 juin 2020 23:18

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par Cis »

Franchement chapeau bas je viens de voir le résumé c est juste l opération parfaite. Xande va nous faire énormément de bien il est juste énorme. Et moi qui ne suis pas un grand partisan de Reynet et bien pour le coup j ai juste à dire bravo Baptiste parce que le score aurait pu être tout autre...
Pas de plans sur la comète, mais si on arrive à maintenir cette envie et ce niveau de jeu, on peut espérer une belle issue...
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [5e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-2

Message par anthea »

Il faut soigner la différence de but contre Annecy. Ils ne sont pas au niveau.
Un 3 ou 4-0 serait parfait
Répondre