[4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 763
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 20 août à 19 h

Message par bartatac »

Je suis le match de très loin, je suis en 🇸🇪 . Allez Dijon
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 20 août à 19 h

Message par Doudiw »

Traoré à la rue quand même.
Offensivement aussi. Il joue à deux à l'heure et met que des balles le long qui finissent en sortie de but ou à l'adversaire
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 346
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 20 août à 19 h

Message par anthea »

On joue trop bas. On va s'en prendre un.
Ptipal
Messages : 257
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 20 août à 19 h

Message par Ptipal »

On a un but d'avance, c'est un bon début.
Faut mettre le 2e maintenant.
Autant en 1ere période je trouvais le jeu haché avec des interventions Nîmoises rugueuses, autant je trouve la 2e plus mobile.
On joue à se faire peur, on ne doit pas laisser Nîmes croire qu'en marquer un est possible.
Mais bon.....
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 20 août à 19 h

Message par Doudiw »

Buuuuuuuuuut. De la réussite un peu pour Le Bihan. Mais super transition offensive avec le jeu en une touche de Soumaré et encore le super travail de Xande
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 20 août à 19 h

Message par Doudiw »

Et merde match relancé et fin de match crispante... même si le but de Koné est superbe
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, samedi 20 août à 19 h

Message par alex »

Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par alex »

De retour du stade

Une première mi-temps qui ressemble à celle face à Caen, où on a le ballon mais on tourne en rond, et on ne se procure pas d'occasion. On marque sur notre première occasion et paradoxalement sur une contre-attaque jouée à 2 à l'heure. :mdr1:

Un début de 2e mi-temps plus difficile. Nîmes a pressé dans le premier quart d'heure mais sans se procurer d'occasion. Et notre passage en 4-3-3 a mis un peu de temps.

Puis on a réussi à débrider un peu la partie face à Nîmois recroquevillé derrière et sans grande imagination. Le but de Le Bihan passe dans un trou de souris. Le but de Nîmes est splendide et imparable.

Bref un match plutôt maitrisé mais un peu stressant à la fin où les Nimois se sont mis à courir partout. Un match qui s'est parfois déroulé sous un faux rythme. Globalement, il y a eu peu d'occasions de part et d'autre ; les gardiens ont été très peu sollicité. Le jeu s'est beaucoup cantonné au milieu du terrain avec très peu d'ouvertures : nos latéraux ont eu un mal fou à déborder sur les côtés.

Bilan comptable : 8 points en 4 matchs : c'est un excellent rythme.
Félicitations à tous les joueurs et au staff pour ce beau début de saison !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Goldencoast
Messages : 1400
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par Goldencoast »

Je nous trouve quand même très très cohérent derrière. Très bon boulot défensif du staff ça fait plaisir.
Ce soir je nous trouve vraiment solide derrière.
Quand on sera plus efficace devant on va être injouable :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Restons calme et buvons frais ::d
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par Dijon36 »

Bien que Congré soit à court de forme!
Goldencoast
Messages : 1400
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par Goldencoast »

Dijon36 a écrit : sam. 20 août 2022 22:39 Bien que Congré soit à court de forme!
Oui ça m étonne un peu.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par alex »

Omar Daf (entraîneur du DFCO) : « Je suis satisfait, dans la mesure où je pense qu’on a joué une très belle équipe de Nîmes, qui nous a rendu les choses difficiles, notamment en première période, où ils étaient bien en bloc et de procéder par contre. On a su répondre à ça. Le fait d’ouvrir le score juste avant la pause nous a fait du bien pour la suite. C’était un match cadenassé, j’avais demandé aux joueurs d’être patients, de fatiguer cette équipe. Cela nous a permis sur le dernier quart d’heure de la première mi-temps de prendre l’avantage. On a su gérer ce match avec beaucoup de maîtrise. »

Nicolas Usaï (entraîneur de Nîmes) : « Sur la première période, je suis déçu, on concède peu d’occasions. Arriver à 1-0, c’est difficile à la mi-temps. Dijon est une équipe qui a beaucoup d’expérience. Même quand on revient au score, on y croit face à une équipe qui a été solide défensivement ».

Mickaël Le Bihan (attaquant du DFCO) : « Mon match n’est pas 100 % abouti parce que je perds quand même pas mal de ballons. Après c’est bien de faire partie des deux buts mais pour faire un match abouti il faut encore être plus complet. On voit qu’on est quand même plus solide que l’année dernière. Moi, quand je suis devant, je nous trouve plus costaud. Je suis plus serein quand les adversaires passent le milieu de terrain (rires). C’est toujours compliqué de jouer contre une équipe qui a une défense à cinq, qui est solide. C’est une belle victoire. »

Valentin Jacob (milieu de terrain du DFCO) :
« C’est un retour payant avec un but et surtout on gagne à la fin. C’était prévu avant le match que je sorte à la mi-temps, j’étais cuit. Le staff qui est arrivé a mis en place des choses qui nous plaisent et qu’on a envie de faire donc c’est très bien pour le groupe. Les recrues qui sont arrivées ont toutes apporté un plus. On espère que cela va continuer longtemps. »

BP
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2491
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par pandora »

en première mi-temps on a été gêné par le pressing nîmois assez agressif et on a perdu les duels et la bataille du milieu, à la mi-temps DAF a corrigé en mettant un récupérateur de plus au milieu de terrain et on a équilibré un peu les choses avec des ballons récupérés plus haut et une possession un peu plus importante, les joueurs ont été patient et ont ressortis les ballons proprement, il y a eu un travail de conservation assez habile on ne s'est pas jeté dans la "gueule du loup" face à des gardois qui jouent rapidement le contre et finalement on a fini par ajouté le deuxième avec encore silva à la passe et le talent à la finition pour le bihan, malgré la très belle réduction du score des nîmois, on a plutôt bien maitrisé la fin de partie un beau et difficile succès face à un adversaire de qualité
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21
Messages : 944
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par COYS21 »

📰 DEBRIEF | DFCO 2-1 Nîmes : invictus
Huit points en quatre matchs ! Dijon fait preuve de réalisme et montre un visage séduisant, malgré les périodes de domination nîmoise. Grâce à Xande Silva, décisif sur les buts de Jacob et Le Bihan, les Rouges sont 3e de Ligue 2 et toujours invaincus en championnat.

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-2-1-nimes-invictus
Image
RonyBear
Messages : 373
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par RonyBear »

Quelqu' un pourrait me traduire la phrase : " ça vaut le coup de le titulariser sur MPG" ? :0
Message généré par l' IA MiaouProut
Répondre