[4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par Chad la moutarde »

Mon petit gazon, un jeu à la mode.
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par RonyBear »

Ah, merci!
Je penchais pour un "Michael, Presque Gros". :mrgreen:
Message généré par l' IA MiaouProut
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par fabius »

COYS21 a écrit : dim. 21 août 2022 09:53 📰 DEBRIEF | DFCO 2-1 Nîmes : invictus
Huit points en quatre matchs ! Dijon fait preuve de réalisme et montre un visage séduisant, malgré les périodes de domination nîmoise. Grâce à Xande Silva, décisif sur les buts de Jacob et Le Bihan, les Rouges sont 3e de Ligue 2 et toujours invaincus en championnat.

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-2-1-nimes-invictus
Image
Franchement, je trouve la note de Marié très en dessous de sa prestation. Il a été monstrueux hier, encore partout au milieu, ne lâchant rien, et juste techniquement en plus.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par Baduld »

Le seul bémol à la paire Marié/Ndong c’est que ça manque un poil de créativité. D’ailleurs l’entrée de Thioune n’a pas arrangé ce soucis, avec beaucoup trop de passes vers l’arrière…

Après je me demande si ça fait pas parti du plan de jeu de Daf, de prendre peu de risque
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par fabius »

Cette paire, elle va avec un 10 devant elle selon moi.
Par contre, je suis beaucoup moins fan du 433, qu'on a aussi vu hier une parie de la 2ème mi-temps, ainsi qu'une partie du match contre Caen.
La créativité revient plus au 10, et Jacob fera du bien à cet égard. Lui et Silva, parce qu'ils ont permuté d'ailleurs à ce poste.
Marié, contrairement à ce qui est dit plus haut, est capable de tenter des passes verticales et de se projeter aussi. Il sert souvent à lancer le jeu, même si hier on a eu un peu de mal à se trouver. Ceci dit, Usaï a expliqué conférence que leur plan de jeu consistait à empêcher nos deux milieux de faire des passes, ce qui a assez bien marché.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par COYS21 »

Le 4-3-3 pour moi c'est niet.

D'ailleurs j'ai été un peu déçu de notre utilisation du ballon sur les phases de possession classique, que nous soyons en 4-2-3-1 ou en 4-3-3. Globalement, nous n'avons été dangereux que 4 fois : à chaque fois sur des contres bien exploités. On a progressé en transition mais il faut vraiment apprendre à planter quand on domine dans la moitié adverse. Ca passe par plus de rythme, des appels pour faire des une-deux, des frappes de loin quand un défenseur est en retard...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par fabius »

Oui, enfin le point commun de ces matchs, c'est des équipes qui jouent très défensifs, très regroupées, avec des blocs assez bas, qui ne laissent pas beaucoup de place, notamment pour les courses.
Hier c'était encore un 532 qui jouait bas, et qui n'attendait que de nous contrer.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par alex »

fabius a écrit : dim. 21 août 2022 19:15 Oui, enfin le point commun de ces matchs, c'est des équipes qui jouent très défensifs, très regroupées, avec des blocs assez bas, qui ne laissent pas beaucoup de place, notamment pour les courses.
Hier c'était encore un 532 qui jouait bas, et qui n'attendait que de nous contrer.
Nîmes jouait encore plus bas et plus regroupé que Caen.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par COYS21 »

alex a écrit : dim. 21 août 2022 21:18
fabius a écrit : dim. 21 août 2022 19:15 Oui, enfin le point commun de ces matchs, c'est des équipes qui jouent très défensifs, très regroupées, avec des blocs assez bas, qui ne laissent pas beaucoup de place, notamment pour les courses.
Hier c'était encore un 532 qui jouait bas, et qui n'attendait que de nous contrer.
Nîmes jouait encore plus bas et plus regroupé que Caen.
Tout à fait, ça ne sera pas le cas de Metz à domicile, surtout après une contre-performance... Si on ne s'entête pas trop avec la possession, on peut leur en passer plus d'un 🤞🏻
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par fabius »

On peut donc espérer voir plus d'espaces contre Metz, et voir un jeu un peu différent.
Et globalement, c'est en 4231 où on est meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par Baduld »

fabius a écrit : dim. 21 août 2022 18:29 Cette paire, elle va avec un 10 devant elle selon moi.
Par contre, je suis beaucoup moins fan du 433, qu'on a aussi vu hier une parie de la 2ème mi-temps, ainsi qu'une partie du match contre Caen.
La créativité revient plus au 10, et Jacob fera du bien à cet égard. Lui et Silva, parce qu'ils ont permuté d'ailleurs à ce poste.
Marié, contrairement à ce qui est dit plus haut, est capable de tenter des passes verticales et de se projeter aussi. Il sert souvent à lancer le jeu, même si hier on a eu un peu de mal à se trouver. Ceci dit, Usaï a expliqué conférence que leur plan de jeu consistait à empêcher nos deux milieux de faire des passes, ce qui a assez bien marché.
J’ai pas dit que Marié savait rien faire avec le ballon, même Ndong il est capable de faire de belles passes vers l’avant aussi. Mais les 2 dès qu’ils subissent un pressing efficace (on l’a vu contre Pau avec Beusnard et hier face à Nîmes ), je trouve qu’ils sont beaucoup plus frileux. Amalfitano par exemple il était très à l’aise pour jouer vers l’avant, même sous pression.

Après comme tu dis, Ndong/Marié avec un 10 c’est parfait, et d’ailleurs la saison dernière Garande faisait jouer Jacob en 8 dans un milieu à 3 sur certains matchs et je trouvais que ca marchait bien…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Zéraphin.Lampion
Messages : 184
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [4e journée] Dijon FCO - Nîmes Olympique, 2-1

Message par Zéraphin.Lampion »

Suite à ce match, voici quelques chiffres historiques du club

147 Xande Silva a disputé 147 minutes sous le maillot dijonnais pour 1 but et 2 passes décisives

82 Sénou Coulibaly avec 82 rencontres rejoint l'illustre Michel Engel

Les 20 aout dans le rétro
2004, première victoire à l'extérieur en professionnel (L2) du DFCO à Lorient (0-2, Esteves et Laurent)
2010, score de parité en L2 à Istres (1-1, Isabey)
2011, première victoire en L1 du DFCO contre ........Lorient !!!!!! (2-0, Thil et Jovial la bicyclette :ghee: )
Répondre