[3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par fabius »

Daf a expliqué en conférence que si Silva n'était pas titulaire, encore, c'est parce qu'il a du retard sur le plna physique, et qu'il doit encore mieux intégrer le système de jeu.
Mais vraiment une recrue très intéressante, au-delà de son beau but. Il va faire du bien lui.
Camara reste intéressant aussi dans sa mobilité, mais j'ai bien aimé l'entrée d'Assalé, ce serait de le voir un peu plus.
Sinon, vu le scénarion on est content.
Caen, jeu typique d'une équipe de Moulin, comme je l'avais dit avant le match. Beurk...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par Doudiw »

Je veux bien que Camara soit volontaire et mobile mais il a beaucoup trop de déchet technique. Faut vraiment qu'il travaille ça.

Pour Nassi, je pense qu'il doit encore s'étoffer physiquement et gagner en force pour résister dans les duels.

En revanche Xande Silva a fait une super entrée. Beaucoup de percussion, de vitesse et de qualité technique
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par Chad la moutarde »

Camara c'était zéro ce soir. Un nombre incroyables de ballons perdus sur des passes mal faites alors qu'il était sans pressing sur lui.

La sortie de Marié nous fait un peu de mal je trouve. Par contre, j'ai trouvé intéressante la rentrée d'Alinhvi. Par contre Thioune, bof!


Xande Silva, on a tous vu son talent. Par contre, jamais on ne doit faire match nul ce soir. On offre deux buts aux Caennais. La haine...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par Doudiw »

J'ai lu rapidement sur les réseaux que y avait bien HJ de Kyeremeh mais aussi qu'il y avait pas penalty pour nous...
Le penalty me semblait flagrant mais j'étais dans la tribune Delin donc à l'opposé
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par jacou »

Dommage que Silva ne joue pas tout le match !!!! Il va nous faire Beaucoup de bien
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par alex »

Doudiw a écrit : sam. 13 août 2022 22:28 J'ai lu rapidement sur les réseaux que y avait bien HJ de Kyeremeh mais aussi qu'il y avait pas penalty pour nous...
Le penalty me semblait flagrant mais j'étais dans la tribune Delin donc à l'opposé
Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait hors-jeu....
Pour le penalty il peut aussi être litigieux....
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par fabius »

Pour le but de Caen, je viens de revoir le replay, effectivement, il semble bien y avoir hors-jeu au départ de l'action. Pour le pénalty, c'est pas très net, Assalé se fait quand même démonter par le défenseur qui arrive comme un bourrin et emporte tout. Mais c'est pas une situation très nette...
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par RonyBear »

Bon, hors jeu ou pas , je ne sais pas (c'était pourtant juste devant moi :] ), mais j' aurais préféré que Touré s' occupe de l' attaquant plutôt que de courir en levant les bras et en regardant le juge de touche (ce qui ne sert strictement a rien).
Message généré par l' IA MiaouProut
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par pandora »

bon j'ai revu le match sur prime vidéo, effectivement avec arrêt sur image au départ du ballon le caennais est légèrement hors jeu, par contre le penalty n'était pas évident pour moi au stade mais à la tv c'est beaucoup plus clair le gardien et surtout le défenseur font voler assalé dans la surface pour moi c'est penalty

pour les joueurs Nassi après une bonne préparation a du mal à enchainer il a un peu perdu la fraicheur et l'enthousiasme qu'il avait à ses débuts et la il est clairement en deca ne tentant plus, il n'a rien fait de bon ce soir et devrait logiquement céder sa place à silva ce dernier ayant encore marqué les esprits.
et en ce qui concerne camara certains m'étaient tombé dessus quand j'ai émis une critique le concernant, ben ce soir je l'ai trouvé encore médiocre, il court, il se déplace bien mais techniquement et dans les duels il n'y est pas désolé, roger assalé a montré plus en 5 ou 10 minutes que camara en 75 minutes
DAF doit prendre les décisions nécessaires

et puis les buts qu'on encaisse ce soir c'est une blague, sur le premier ballon contré qui arrive sur mendy, congré est arrêté et lâche le marquage mendy n'en demande pas tant, et puis le deuxième non seulement le caennais est hors jeu au départ mais en plus traoré défend n'importe comment et pousse le ballon au fond de son but alors qu'il a vraiment la place pour la mettre en corner incompréhensible de maladresse...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par fabius »

C'est clair que sur le premier but, congré est coupable. Sur le 2ème, Traoré est un peu court, et csc. Mais il y a hors jeu de base.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par pandora »

Christopher Rocchia (DFCO) : "Toute l'équipe est solidaire"

« On voit que l’on adhère à ce que veut le coach qui ne lâche jamais rien. Il nous a retransmis ça : un match ça dure plus de 90 minutes et il ne faut rien lâcher. Ça fait du bien de revenir au score. Toute l’équipe est solidaire. Après, bien sûr, il y a des regrets car ça fait déjà trois matches que l’on domine (...). Pour l’instant, on est invaincu, ce soir on prend deux buts très bêtes que l’on peut éviter. Mais ça fait du bien de se sentir solide. »

Jordan Marié (milieu du DFCO) : « On a pris des buts, peut-être, assez bêtes, que l’on peut éviter. On n’a rien lâché et on s’est remobilisé de suite pour aller de l’avant. On voulait leur remettre la pression en étant en retard d’un but. Contrairement aux saisons passées où on avait l’impression que l’équipe s’écroulait, là on s’est tout de suite remobilisés et remis vers l’avant. Ça a payé deux fois. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par Goldencoast »

Ce soir pour moi qui revient du stade

les points positifs:

on revient 2 fois au score ce qui n est pas anodin.
Xande Silva pfiouuu quel joueur pour l’instant c’est la classe (rooo le petit pont sur un Caennais… :mrgreen: )
Le milieu en 1e mi temps.
La 1e mi temps.
Reynet qui fait le taf les 2 buts il n’y peut pas grand chose.
Zargo que j’ai trouvé très bon.
Soumare qui continue à être pas mal du tout sur sa lancée Top.

Les points négatifs.

Le milieu la 2e mi temps on s’est fait un peu bouffer.
Nassi qui n’a pas existé par rapport à ses opposant même si il a quand même fait certaines choses pas trop mal effectivement on sent que physiquement il va devoir s’étoffer.
La 2e mi temps globalement moins bien maîtrisé.
La 1e mi temps qui même si je la mets en point positif j’ai trouvé qu’il y avait moins de gnac moins de présence sur le porteur du ballon par rapport au match de Saint Étienne.
Traoré m’a un peu déçu en deçà en je pense pas dramatique loin de là mais un peut en dedans.
Congre un peu en dedans par rapport à d’habitude.
La finition jouer à une touche de balle on sent que c’est sympa c’est beau et moi-même je suis assez enthousiaste quand je les regarde mais on en fait parfois un peu trop c’est un peu top Much sur certaines actions on doit simplifier notre jeu dans la finition et sur la dernière passe la il faut vraiment s améliorer.
L’arbitre et son orchestre qui n’a absolument pas tenu le match. Pour le but du CSC tout le monde dans La Tribune Delin a vu le hors jeu bon apparement pas si évident si je vous lis bien mais il y est. Les cartons aux Dijonnais que j’ai trouvé un peu mis facilement par rapport aux Caennais.

Bref un match agréable à regarder mais comme contre Pau on en ressort un peu pas déçu mais comme le dit DAF avec un goût de on aurait pu faire mieux.
Attention de ne pas perdre trop de points en route.
Bon c’est vrai qu’avec Asse Caen Nîmes Metz notre début de saison est costaud et il ne faut pas traîner mais rien de catastrophique pour l instant.

PURÉE QUE ÇA FAIT DU BIEN QUAND MÊME DE LES VOIR JOUER AINSI PAR RAPPORT AUX PURGES DES 2 DERNIÈRES ANNÉES ÇA RÉCONCILIE AVEC LE FOOT. :super:
Restons calme et buvons frais ::d
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par Doudiw »

J'ai trouvé que quand on est passé en 433 on a été plus désorganisés et qu'il y avait au final plus d'espace au milieu alors qu'on était un de plus.
D'ailleurs la rentrée de Thioune a été décevante selon moi. Je sais pas s'il n'est pas prêt physiquement encore mais pour l'instant, c'est pas le mec qu'on nous a décrits
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par Doudiw »

Sur ce match, je me dis qu'on doit trouver un avant centre. Vu que Le Bihan joue en 9 et demi et que c'est pas illogique, soit on recrute, soit on garde Scheidler ou Dobre.
Assalé n'a pas le profil pour jouer 9 avec son gabarit.
Camara est très volontaire, fait beaucoup d'efforts et d'appels mais pour le moment tout ça est gâche par sa qualité technique qui laisse à désirer... Il me fait un peu penser à Koro Koné pour l'instant
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par Licornucopien »

Comme tout le monde un peu mitigé par ce résultat, on aurait pu et du prendre les 3 points. On enchaine quand même trois match sans défaite donc c'est positif.

Et globalement ca fait quand même plaisir de voir cette équipe jouer par rapport aux années précedentes. L'état d'esprit est bon. On prend deux buts franchement évitable mais on a montré suffisamment de caractère pour recoller 2 fois. A mon sens c'est très positif.

Comme beaucoup j'ai trouvé que les recrues Camara et Nassi ont montré leurs limites. Mais bon on a de la ressoucre sur le banc et avec le retour de Jacob on aura pas mal de possibilités dans l'animation offensive.

Silva semble effectivemment au-dessus du lot techniquement. Il devrait logiquemment dêbuter le prochain match. Après j'ai l'impression qu'il peut vite en faire trop et pourrait agacer oar moment.

Pour le prochain match j'aimerais que Daf fasse jouer un peu la concurrence avec Silva, Assalé et Ngouyamasa titulaires a la place de Nassi, Camara et Traoré.
Répondre