[3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par bartatac »

Oui une première mi temps assez molle sûrement dû à la chaleur. On va espérer une seconde mi temps un peu meilleur. Le DFCO domine la dessus pas de soucis mais ce sont les Caennais qui ont eu les meilleures occasions
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par bartatac »

1-0 pour Caen on a trop reculé d'entrée et une grosse erreur de la défense sur une frappe contrée
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par bartatac »

Quel but de Xande Silva 😱😱😱. Il a de la classe dans sa conduite de belle et le tir
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par bartatac »

Quel classe Xande Silva, c'est un niveau au dessus du reste de l'équipe 🎉🎉🎉
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par Ptipal »

C'est bien d'être parvenus à recoller au score, il faudrait pousser pour en mettre un second et pouvoir gérer le match...
J'ai l'impression que l'arbitre a la main lourde avec les cartons pour les Dijonnais, c'est à mon sens un peu abusif, par exemple le dernier pour Thioune.
Petit souvenir de voir Jeannot sur le terrain, je repense à son but d'anthologie contre le PSG :ghee:
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par Ptipal »

Je retire ce que j'ai dit à propos de Jeannot :(
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par bartatac »

2 ème grosse erreur de défense.... Alors qu'on dominait. On retombe dans nos travers de l'année dernière
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par Ptipal »

bartatac a écrit : sam. 13 août 2022 20:46 2 ème grosse erreur de défense.... Alors qu'on dominait. On retombe dans nos travers de l'année dernière
Ça arrive des boulettes.

La meilleure preuve, c'est le penalty offert par Caen pour le 2-2.
Fin du match d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par bartatac »

Match nul frustrant, je pense qu'on aurait pu gagner ce match. Je n'en dirai pas plus à chaud. Allez Dijon.

Je vais juste retenir l'entrée en jeux de Xande Silva qui n'est pourtant pas encore à 100% . Quelle classe
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par Doudiw »

Simple question:HJ sur le but de Caen ?
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par alex »

De retour du stade

Une première mi-temps pauvre en occasions. On dominait dans la possession mais sans plus.

Une deuxième mi-temps plus décousue dans le jeu mais plus ouverte malgré le bus Caennais, avec leurs gros joueurs 2 m, 120 kg.
Caen a énormément de chance de marquer le premier but sur un centré dévié par hasard au centre de la surface. Quelle chance ! On n'en a jamais des chances pareilles.
On égalise sublimement avec Silva. Extraordinaire !

Puis le match devient un grand n'importe quoi. Un 2e but Caennais qui n'est pas vraiment un but après des ratés des deux côtés, le ballon rentre dans un trou de souris. Caen a encore énormément de chance de marquer....

Puis on égalise logiquement sur un penalty où leur gardien a voulu faire le ménage complet dans la surface.

Un nul logique mais frustrant car on devait gagner.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par pandora »

retour du match, sentiment un peu mitigé, on prend 2 buts évitable je pense que l'on a créer plus de jeu que les normands, Caen c'est typiquement une équipe de Moulin un gros bloc défensif qui contre et qui est très efficace offensivement et en plus ce soir ils ont la réussite comme depuis le début de saison
de notre coté on a eu le ballon je dirais même que l'on a privé l'adversaire de ballon surtout en 1 ère période, mais on a manqué de réalisme et surtout de bon choix dans le domaine offensif
heureusement silva est sorti de sa boite et leur a fait très mal
faut que je revois le penalty parce qu'a vitesse réel c'est dur de dire si il y a faute ou pas mais bon de toute façon on ne méritait pas de perdre ce match il était important de rester invaincu
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, samedi 13 août à 19 h

Message par alex »

Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par alex »

Omar Daf, entraîneur du DFCO : « Je pense qu’on a eu le mérite et le caractère de revenir au score. Mais je suis frustré parce qu’on n’a pas mis assez de rythme pour emballer le match. En première mi-temps, on a eu la possession mais on ne les a pas assez déstabilisés. En deuxième, c’est le but caennais qui nous a un peu réveillé. On a accéléré, c’est là qu’on est revenu logiquement avec un but magnifique de Xande. Mais la déception est là, c’est que d’entrée on avait la place pour mieux faire. C’est une équipe très athlétique, taillée pour exister dans ce championnat. On le savait, c’est une équipe bien organisée qui ne nous a pas laissé beaucoup d’espaces. Mais malgré en première mi-temps, on a bien manœuvré. On a manqué de tranchant dans les 25 derniers mètres pour les déstabiliser un peu plus. »

Stéphane Moulin, entraîneur du SM Caen : « Sur l’ensemble du match, le résultat est logique. Mais vu le scénario du match, on repart déçu. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Ils ont eu la première, on a eu la deuxième, avec des grosses occasions qui n’ont pas été concrétisées. Mais on marque deux buts. On leur donne l’égalisation sur le deuxième but. On leur donne deux points. Compte tenu du scénario, ils ne doivent pas revenir. Est-ce qu’on avait assez récupéré de notre match de lundi ? Je ne suis pas sûr. En deuxième, on a vu un rythme différent, on a créé du jeu, on s’est fait des occasions. »

BP
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - SM Caen, 2-2

Message par alex »

alex a écrit : sam. 13 août 2022 21:56 Stéphane Moulin, entraîneur du SM Caen : « Sur l’ensemble du match, le résultat est logique. Mais vu le scénario du match, on repart déçu. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Ils ont eu la première, on a eu la deuxième, avec des grosses occasions qui n’ont pas été concrétisées. Mais on marque deux buts. On leur donne l’égalisation sur le deuxième but. On leur donne deux points. Compte tenu du scénario, ils ne doivent pas revenir. Est-ce qu’on avait assez récupéré de notre match de lundi ? Je ne suis pas sûr. En deuxième, on a vu un rythme différent, on a créé du jeu, on s’est fait des occasions. »

BP
On leur donne aussi les 2 buts à eux. Caen n'a mis aucun talent pour marquer leurs buts. Ce sont des buts casquettes encaissés de notre part, qui ne sont que de la chance.
Caen n'a d'ailleurs pas eu tant d'occasions que ça en deuxième mi-temps. Reynet n'a pas fait beaucoup de parades.

Toujours à s'autocongratuler Moulin........ après avoir ramené un match nul tiré par les cheveux.
Répondre