[2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par COYS21 »

jacou a écrit : sam. 6 août 2022 21:49 je n'ai pas vu le match - Y avait il peno contre nous ??
"Corner palois, c'est repris de la tête par Koffi et contré par Congré. Reynet peut se saisir du ballon. Les Béarnais réclament un penalty, à juste titre. Même si l'arbitre n'a rien vu." - Le Bien Public
Dernière modification par COYS21 le sam. 6 août 2022 22:01, modifié 1 fois.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Goldencoast »

Licornucopien a écrit : sam. 6 août 2022 21:53 Je n'ai vu que les dernières minutes du match. Les Palois semble avoir posé le bus comme on pouvait s'y attendre. Il falloir trouver des solutions contre ces équipes car ce sera pas la seule. Mais bon on prend un point contre Pau là ou avait pas su en prendre un seul en deux rencontres l'an dernier...

Hate de voir Xande Silva sur un match complet. Il risque de mettre Nassi sur le banc.
Nassi que j’ai trouvé un peu en deçà de sa 1e apparition.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par alex »

COYS21 a écrit : sam. 6 août 2022 21:54
jacou a écrit : sam. 6 août 2022 21:49 je n'ai pas vu le match - Y avait il peno contre nous ??
"Corner palois, c'est repris de la tête par Koffi et contré par Congré. Reynet peut se saisir du ballon. Les Béarnais réclament un penalty, à juste titre. Même si l'arbitre n'a rien vu." - Le Bien Public
Du coup, il fallait voir quoi ? Congré a contré une reprise de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Baduld »

Il faut être objectif, il aurait du y avoir pénalty pour Pau, la main de Congré est flagrante.

En revanche, jamais Beusnard ne doit terminer le match, lui qui a bien haché le jeu au milieu de terrain avec ses fautes à répétition.

Néanmoins même si le résultat est un poil décevant ça reste un bon point de pris. Surtout que Pau à domicile est particulièrement accrocheur, même face aux gros poissons
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par pandora »

il peut pas siffler penalty la dessus, congré à part se couper le bras ne peut pas éviter le ballon la main est collée au corps
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Didier Feco »

Si c'est un défenseur palois qui fait cette main on hurle tous à l'erreur arbitrale soyons honnête. Je ne trouve pas que le bras soit collé au corps, il est même perpendiculaire a celui ci.

Bon j'avais dit qu'il fallait pas s'emballer, je persiste et signe on en saura plus sur le niveau de cette équipe apres 10 journées comme d'habitude
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par anthea »

Didier Feco a écrit : sam. 6 août 2022 22:27 Si c'est un défenseur palois qui fait cette main on hurle tous à l'erreur arbitrale soyons honnête. Je ne trouve pas que le bras soit collé au corps, il est même perpendiculaire a celui ci.

Bon j'avais dit qu'il fallait pas s'emballer, je persiste et signe on en saura plus sur le niveau de cette équipe apres 10 journées comme d'habitude
Mister Feco, comme toujours, un sens aigu de l'analyse. :super:
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par COYS21 »

Image
Il ne s'agit pas de se couper la main, quand on défend dans la surface, il faut le faire les bras derrière le dos ou le long du corps. Surtout quand la balle va en direction du but.

Dans l'autre sens, les milieux de terrains palois auraient du prendre plus de cartons jaunes, Beusnard doit même être expulsé. Donc bon, c'est kiff kiff.
Dernière modification par COYS21 le sam. 6 août 2022 22:39, modifié 3 fois.
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Boldecyprine »

Didier Feco a écrit : sam. 6 août 2022 22:27 Si c'est un défenseur palois qui fait cette main on hurle tous à l'erreur arbitrale soyons honnête. Je ne trouve pas que le bras soit collé au corps, il est même perpendiculaire a celui ci.

Bon j'avais dit qu'il fallait pas s'emballer, je persiste et signe on en saura plus sur le niveau de cette équipe apres 10 journées comme d'habitude
Je suis d'accord pour moi il y a pénalty
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Baduld »

On pourra déjà faire un petit bilan après les réceptions de Caen et Nîmes…

Niveau comptable 4 points en 2 matchs c’est honorable, à titre de comparaison on avait du attendre la J7 pour avoir le même total…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Chad la moutarde »

Boldecyprine a écrit : sam. 6 août 2022 22:37
Didier Feco a écrit : sam. 6 août 2022 22:27 Si c'est un défenseur palois qui fait cette main on hurle tous à l'erreur arbitrale soyons honnête. Je ne trouve pas que le bras soit collé au corps, il est même perpendiculaire a celui ci.

Bon j'avais dit qu'il fallait pas s'emballer, je persiste et signe on en saura plus sur le niveau de cette équipe apres 10 journées comme d'habitude
Je suis d'accord pour moi il y a pénalty

Pour moi également. Pas vu pas pris tant mieux. L'arbitre oublie un rouge pour Pau. Donc chacun son avantage :happy1:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Doudiw »

J'ai pas pu voir le match mais j'ai bien lu vos avis. En tout cas, c'est bien de pas avoir pris de but.
Maintenant faut capitaliser ce nul avec les deux réceptions à venir. A ce moment on pourra parler de résultat satisfaisant
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par pandora »

je viens de revoir le match que je n'avais pas vu en entier(merci prime vidéo) , je trouve que l'on fait quand même une bonne prestation, on a eu pratiquement tout le temps la maitrise du jeu à part sur quelques poussées paloise, on a été très solide, il a manqué un peu de réalisme offensif pour que la soirée soit parfaite mais je trouve que cette équipe a un vrai équilibre et un vrai fond de jeu
quand DAF aura trouvé sa compo offensive idéal on risque de faire encore plus mal à l'adversaire
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par COYS21 »

Et dis toi qu'il n'y avait ni Scheidler, ni Dobre, ni Jacob, qu'il y aura surement 2 de ces trois joueurs qui resteront (peut-être seulement Jacob mais c'est déjà ça), que les partants seront remplacés, que Xande et Camara vont prendre de l'ampleur, que Nassi va se faire au haut niveau... Si on ne souffre pas de trop de blessures, on peut avoir beaucoup d'options offensives. Avoir Assalé et Xande aujourd'hui sur le banc, c'est un luxe que beaucoup n'ont pas en Ligue 2.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [2e journée] Pau FC - Dijon FCO, 0-0

Message par pandora »

"On n’a pas su mettre le rythme qu’on voulait"

Jordan Marié, milieu de terrain du DFCO : « On a eu des occasions mais eux aussi. Il faut savoir ne pas perdre ces matches quand tu ne mets pas de but. Défensivement on a été solide. Il y a eu un faux rythme toute la partie. On n’a pas su mettre le rythme qu’on voulait pour les destabiliser. Eux étaient bien en place, je pense qu’ils ont fait le match nul qu’ils voulaient. »



Daniel Congré, défenseur du DFCO : « Le résultat laisse un petit goût d’inachevé. On a eu de la maîtrise mais je trouve qu’on a quand même eu, dans le dernier geste, un peu de déchet technique pour se créer plus d’occasions. A l’inverse du match contre Saint-Etienne où on a été beaucoup plus juste techniquement et où on s’est créé beaucoup plus d’occasions. On a quand même la balle pour gagner le match. Ce genre de matches, il faut savoir ne pas les perdre. C’est peut-être un point qui comptera plus tard. On a deux matches à domicile (Caen et Nîmes), si on fait le plein, on sera satisfait de ce point. »



Omar Daf, entraîneur du DFCO : « Je suis déçu parce que je pense qu’on a eu les meilleures situations, notamment sur l’occasion avec Xande (Silva) en seconde mi-temps. Je pense qu’on a eu les occasions franches pour l’emporter. Je pense qu’il y avait de la place ce soir. Le plus difficile dans le football est de marquer, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Même sur les matches de préparation, on s’est créé des situations. Cela veut dire que l’équipe produit du jeu, qu’elle va de l’avant. Ce sont des signes positifs et encourageants pour la suite. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre