[1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par fabius »

Y'a 3/4 ans, j'ai eu à côté de moi un abonné, au stade, qui ne venait que pour les gros matchs : psg, om, etc...
On a du le voir 4 ou 5 fois dans l'année. Mais il avait pris un abo quand même, histoire de pas avoir à galérer pour avoir ses places je suppose. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par pandora »

Jack21 a écrit : lun. 1 août 2022 12:56
alex a écrit : sam. 30 juil. 2022 17:40 PS : J'encule tous les gens qui avaient un maillot vert dans les tribunes de Dijon : ce sont beaucoup de personnes de notre région qui préfère supporter une équipe dont ils ne vont jamais au stade, et qui viennent faire chier. Pourquoi ne supportent-ils pas le club de notre région ?? ça me gave...
.
Je suis d'accord avec Alex, ras le bol de ces spectateurs qui ont plusieurs maillots dans leur armoire, en L1 des que l'OM, les verts ou le Psg venaient, fleurissaient tous ces maillots adverses, que ces gens là prennent une place dans la tribune prévue.
moi je les appelles les "Opportunistes" il y en avaient pas mal perdus à chercher leurs places dans une tribune ou ils n'ont jamais mis les pieds avec leur maillots verts des années 70 sur le dos :langue: et pourtant la plupart sont dijonnais ou de la région :mrgreen:
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
4221

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par 4221 »

Bonjour amis dijonnais
j etais present a Gaston gerard samedi donc je voulais deja vous feliciter pour la victoire
meme si on aurait pu avoir un peno a 2/1 avec la main a la 50eme il aurait du y avoir fin de match et 3/0
au mileu vous etiez meilleurs et vos offensives mieux pensées que les notres
notre effectif est vraiment d une marqué par la descente et de deux trop faible pour rivaliser a la montée (triste pour un club comme sainté)
bonne saison a vous
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par pandora »

4221 a écrit : lun. 1 août 2022 14:01 Bonjour amis dijonnais
j etais present a Gaston gerard samedi donc je voulais deja vous feliciter pour la victoire
meme si on aurait pu avoir un peno a 2/1 avec la main a la 50eme il aurait du y avoir fin de match et 3/0
au mileu vous etiez meilleurs et vos offensives mieux pensées que les notres
notre effectif est vraiment d une marqué par la descente et de deux trop faible pour rivaliser a la montée (triste pour un club comme sainté)
bonne saison a vous
je pense pas que votre effectif soit faible, c'est surtout qu'il a été pas mal renouvelé et on vois que les automatismes et le collectif n'est pas au point chez vous, pour moi vous allez monter en puissance au fil de la saison, le prochain match contre Nîmes je crois sera déjà plus simple, la pour débuter ce championnat difficile vous êtes tomber sur un Dijon bien préparé et qui a des ambitions cela avait tout du traquenard et ça l'a été
la ligue 2 c'est un combat et si vous n'y êtes pas préparé ça peut être problématique, st Etienne finira dans le premier tiers du championnat j'en suis persuadé
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par alex »

4221 a écrit : lun. 1 août 2022 14:01 Bonjour amis dijonnais
j etais present a Gaston gerard samedi donc je voulais deja vous feliciter pour la victoire
meme si on aurait pu avoir un peno a 2/1 avec la main a la 50eme il aurait du y avoir fin de match et 3/0
au mileu vous etiez meilleurs et vos offensives mieux pensées que les notres
notre effectif est vraiment d une marqué par la descente et de deux trop faible pour rivaliser a la montée (triste pour un club comme sainté)
bonne saison a vous
Il n'y a pas penalty car il n'y a pas main. Le ralenti de beIN SPORTS l'a montré.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par alex »

pandora a écrit : lun. 1 août 2022 13:16
Jack21 a écrit : lun. 1 août 2022 12:56
alex a écrit : sam. 30 juil. 2022 17:40 PS : J'encule tous les gens qui avaient un maillot vert dans les tribunes de Dijon : ce sont beaucoup de personnes de notre région qui préfère supporter une équipe dont ils ne vont jamais au stade, et qui viennent faire chier. Pourquoi ne supportent-ils pas le club de notre région ?? ça me gave...
.
Je suis d'accord avec Alex, ras le bol de ces spectateurs qui ont plusieurs maillots dans leur armoire, en L1 des que l'OM, les verts ou le Psg venaient, fleurissaient tous ces maillots adverses, que ces gens là prennent une place dans la tribune prévue.
moi je les appelles les "Opportunistes" il y en avaient pas mal perdus à chercher leurs places dans une tribune ou ils n'ont jamais mis les pieds avec leur maillots verts des années 70 sur le dos :langue: et pourtant la plupart sont dijonnais ou de la région :mrgreen:
Des dijonnais et des gens de la région qui préfèrent supporter un autre club que celui de sa région......
ça me dépasse ces gens-là........ D'autant qu'ils ne mettent jamais les pieds dans le stade de Sant-Etienne..... pffff quel supportérisme en bois.
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par appo1972 »

Enfin du football à GG. Cela ne peut que réjouir les amateurs qui ont subi une trop longue disette. L'an dernier le DFCO avait aussi su élevé son niveau lors du derby contre l'AJA. Espérons que la relance effectuée par Daf permettra à cette équipe d'être plus régulière pour la satisfaction de ses supporters.
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Terbas »

alex a écrit : lun. 1 août 2022 15:22
pandora a écrit : lun. 1 août 2022 13:16
Jack21 a écrit : lun. 1 août 2022 12:56
alex a écrit : sam. 30 juil. 2022 17:40 PS : J'encule tous les gens qui avaient un maillot vert dans les tribunes de Dijon : ce sont beaucoup de personnes de notre région qui préfère supporter une équipe dont ils ne vont jamais au stade, et qui viennent faire chier. Pourquoi ne supportent-ils pas le club de notre région ?? ça me gave...
.
Je suis d'accord avec Alex, ras le bol de ces spectateurs qui ont plusieurs maillots dans leur armoire, en L1 des que l'OM, les verts ou le Psg venaient, fleurissaient tous ces maillots adverses, que ces gens là prennent une place dans la tribune prévue.
moi je les appelles les "Opportunistes" il y en avaient pas mal perdus à chercher leurs places dans une tribune ou ils n'ont jamais mis les pieds avec leur maillots verts des années 70 sur le dos :langue: et pourtant la plupart sont dijonnais ou de la région :mrgreen:
Des dijonnais et des gens de la région qui préfèrent supporter un autre club que celui de sa région......
ça me dépasse ces gens-là........ D'autant qu'ils ne mettent jamais les pieds dans le stade de Sant-Etienne..... pffff quel supportérisme en bois.
On ne peut bien sûr pas les considérer comme des supporters mais bon ils paient leur place (match de gala), consomment à la buvette.
Tant qu'ils ne font qu'encourager leur équipe favorite et ne foutent pas la merde, ils ne me dérangent pas, au contraire, c'est plutôt motivant, ça pousse à gueuler plus fort pour Dijon.
J'en ai même vu un qui était un petit peu dijonnais quelque part, il portait le maillot vert de...Diony... :)
La saison dernière, une collègue d'origine corse, était juste devant moi avec son maillot de Bastia. J'ai pu la chambrer gentiment à fin du match ;)
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Terbas »

appo1972 a écrit : lun. 1 août 2022 16:00 Enfin du football à GG. Cela ne peut que réjouir les amateurs qui ont subi une trop longue disette. L'an dernier le DFCO avait aussi su élevé son niveau lors du derby contre l'AJA. Espérons que la relance effectuée par Daf permettra à cette équipe d'être plus régulière pour la satisfaction de ses supporters.
GG comme Gaston Gérard pas comme Geoffroy Guichard.
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par JMA69 »

Terbas a écrit : lun. 1 août 2022 17:35 On ne peut bien sûr pas les considérer comme des supporters mais bon ils paient leur place (match de gala), consomment à la buvette.
A bon ? …. A oui je comprends le concept. Le mauvais supporter va à la buvette avec son maillot Oui mais s’est un mauvais ou faux supporter alors que nous ont va à la buvette avec notre maillot mais notre maillot de vrai supporter… s’est pas pareil. Cela ne se compare pas.

Ps: les années passent mais l’organisation des buvettes est toujours aussi optimisée. J’arrive toujours pas à dépenser le solde de ma carte de vrai abonné. Je compte écrire à Delcourt pour faire une réclamation. Je veux dépenser mon argent a la buvette, merde !
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

[INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par JMA69 »

JMA69 a écrit : lun. 18 juil. 2022 19:45 Quant à Touré, il me semble qu’il n’était pas si mauvais dans les duels mais niveau technique cela me semblait très faible et fébrile.
M’a bien cloué le bec sur ce premier match.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Baduld »

Oui Zargo Touré très bon premier match. Daf a l’air de l’avoir complètement relancé, et le joueur semble extrêmement motivé. Un vrai leader sur le vestiaire, que ce soit dans ses interventions, ses relances (surtout en première mi-temps), mais aussi quand il fallait calmer les tensions (surtout avec Bouanga qui était particulièrement énervé).
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par Goldencoast »

JMA69 a écrit : lun. 1 août 2022 08:17
alex a écrit : sam. 30 juil. 2022 17:40 PS : J'encule tous les gens qui avaient un maillot vert dans les tribunes de Dijon : ce sont beaucoup de personnes de notre région qui préfère supporter une équipe dont ils ne vont jamais au stade, et qui viennent faire chier. Pourquoi ne supportent-ils pas le club de notre région ?? ça me gave...
Il va falloir être performant physiquement car ils étalent nombreux. Cela ne me gêne pas cette présence de supporters adverses dans les autres tribunes. Je préfère cela que des sièges vides et un stade sans vie.
Ce qui me gave c’est plutôt que tu sois dans l’insulte Alex et que visiblement ça n’offusque personne ici. Les gens de Dijon ou d’ailleurs on le droit de soutenir une autre équipe C’EST LEUR CHOIX et si ils viennent au stade pour la 1e fois et bien grand bien leur fassent ils reviendront peut être une autre fois pour cette fois soutenir Dijon.
Ils se sont dis quoi de après toi les « faux » supporters ils ont du se dire purée Dijon ça joue quand même pas mal dis donc. Avec une bonne ambiance dans le stade belle après midi.
L’insulte me gave MOI d’ailleurs je me demande franchement pourquoi ce poste n a pas été supprimé (ah oui tu es admin c’est vrai tu vas pas te censurer hein 8/ )
Je ne t en veut pas personnellement bien sûr mais sur un fofo comme celui ci tu peux peut être te contenter de dire que ce te gave les J’encule tu vois pas top il y a sûrement des gamins qui lisent ces post alors ce genre d intervention me gave.
Et comme JMA69 je préfère voir un stade rempli même de supporters adverses que des sièges vides. Chacun sa vision.
Restons calme et buvons frais ::d
Terbas
Messages : 76
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Terbas »

JMA69 a écrit : mar. 2 août 2022 06:06
Terbas a écrit : lun. 1 août 2022 17:35 On ne peut bien sûr pas les considérer comme des supporters mais bon ils paient leur place (match de gala), consomment à la buvette.
A bon ? …. A oui je comprends le concept. Le mauvais supporter va à la buvette avec son maillot Oui mais s’est un mauvais ou faux supporter alors que nous ont va à la buvette avec notre maillot mais notre maillot de vrai supporter… s’est pas pareil. Cela ne se compare pas.

Ps: les années passent mais l’organisation des buvettes est toujours aussi optimisée. J’arrive toujours pas à dépenser le solde de ma carte de vrai abonné. Je compte écrire à Delcourt pour faire une réclamation. Je veux dépenser mon argent a la buvette, merde !
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ils paient leur place, consomment à la buvette donc ils rapportent un peu d'argent au DFCO (plus quà leur club favori) et sont libres de se mettre où ils veulent dans le stade et de s'habiller comme ils veulent.
Mais pour moi, acheter le maillot d'une équipe et la voir au stade maxi une fois par an quand elle joue près de son domicile, ce n'est pas être supporter. On ne peut pas les comparer avec des personnes qui encouragent (définition du supporter) leur équipe toute la saison.
Moi, ado dans les années 70, j'étais " supporter " des verts ...devant la télé... C'est leur cas, ils portent, je pense, pour la plupart, beaucoup plus souvent le maillot vert sur leur canapé qu'au stade.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Goldencoast »

Terbas a écrit : mar. 2 août 2022 19:30
JMA69 a écrit : mar. 2 août 2022 06:06
Terbas a écrit : lun. 1 août 2022 17:35 On ne peut bien sûr pas les considérer comme des supporters mais bon ils paient leur place (match de gala), consomment à la buvette.
A bon ? …. A oui je comprends le concept. Le mauvais supporter va à la buvette avec son maillot Oui mais s’est un mauvais ou faux supporter alors que nous ont va à la buvette avec notre maillot mais notre maillot de vrai supporter… s’est pas pareil. Cela ne se compare pas.

Ps: les années passent mais l’organisation des buvettes est toujours aussi optimisée. J’arrive toujours pas à dépenser le solde de ma carte de vrai abonné. Je compte écrire à Delcourt pour faire une réclamation. Je veux dépenser mon argent a la buvette, merde !
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ils paient leur place, consomment à la buvette donc ils rapportent un peu d'argent au DFCO (plus quà leur club favori) et sont libres de se mettre où ils veulent dans le stade et de s'habiller comme ils veulent.
Mais pour moi, acheter le maillot d'une équipe et la voir au stade maxi une fois par an quand elle joue près de son domicile, ce n'est pas être supporter. On ne peut pas les comparer avec des personnes qui encouragent (définition du supporter) leur équipe toute la saison.
Moi, ado dans les années 70, j'étais " supporter " des verts ...devant la télé... C'est leur cas, ils portent, je pense, pour la plupart, beaucoup plus souvent le maillot vert sur leur canapé qu'au stade.
Et bien peut être qu’il reconsidérer ce que l’on pense et peut être considérer les mauvais les faux supporters les footix ces encu… avec un autre maillot que celui du DFCO :mrgreen: comme des spectateurs des consommateurs de foot qui viennent voir une équipe un joueur particulier et non des supporters et vous savez quoi…… c’est leur droit les amis. Moi je les accueil avec joie au stade tout le monde est bienvenue et non pas que les purs et durs sinon le DFCO jouerai devant très peu de monde les amis,
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre