[1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par COYS21 »

Dijonnons a écrit : dim. 31 juil. 2022 07:34
alex a écrit : sam. 30 juil. 2022 17:40 De retour du stade



ENFIN !!!! Un vrai bon match de foot avec tout ce qu'il faut : de la technique, du jeu, des enchainements, des émotions.

Je revis !!! Pourvu que ça dure !

PS : J'encule tous les gens qui avaient un maillot vert dans les tribunes de Dijon : ce sont beaucoup de personnes de notre région qui préfère supporter une équipe dont ils ne vont jamais au stade, et qui viennent faire chier. Pourquoi ne supportent-ils pas le club de notre région ?? ça me gave...
C'est clair c'est chiant ca mais bon on ne peut l'empêcher . L'important c'est qu'on est vu un bon Dijon hier
C'est vrai, c'est agaçant. Mais ça ne sera qu'une (ou deux fois) dans la saison, je doute que les Bordelais viennent aussi nombreux. Sochaux et Metz seront aussi de sérieux parcages et il risque d'y avoir du monde en tribunes, surtout si c'est un duel du haut de tableau. Mais c'est ça le football, c'est d'autant plus jouissif quand on leur donne une leçon comme hier aprem :frime: Dans la mesure du possible, on devrait rejoindre les LB12 dans le bloc central en tribune Nord, ou au moins reprendre leurs chants, même dans les autres tribunes.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Baduld »

Daniel Congré hier en conférence de presse : « Il faut qu’on inculque la culture de la gagne. Surtout à domicile. Cela nous a d’ailleurs un peu piqué de voir autant de supporters de Saint-Etienne. On s’est dit qu’il ne fallait plus les entendre en fin de match et cela a été le cas donc c’est très bien. »
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par alex »

COYS21 a écrit : dim. 31 juil. 2022 08:20
Dijonnons a écrit : dim. 31 juil. 2022 07:34
alex a écrit : sam. 30 juil. 2022 17:40 De retour du stade



ENFIN !!!! Un vrai bon match de foot avec tout ce qu'il faut : de la technique, du jeu, des enchainements, des émotions.

Je revis !!! Pourvu que ça dure !

PS : J'encule tous les gens qui avaient un maillot vert dans les tribunes de Dijon : ce sont beaucoup de personnes de notre région qui préfère supporter une équipe dont ils ne vont jamais au stade, et qui viennent faire chier. Pourquoi ne supportent-ils pas le club de notre région ?? ça me gave...
C'est clair c'est chiant ca mais bon on ne peut l'empêcher . L'important c'est qu'on est vu un bon Dijon hier
C'est vrai, c'est agaçant. Mais ça ne sera qu'une (ou deux fois) dans la saison, je doute que les Bordelais viennent aussi nombreux. Sochaux et Metz seront aussi de sérieux parcages et il risque d'y avoir du monde en tribunes, surtout si c'est un duel du haut de tableau. Mais c'est ça le football, c'est d'autant plus jouissif quand on leur donne une leçon comme hier aprem :frime: Dans la mesure du possible, on devrait rejoindre les LB12 dans le bloc central en tribune Nord, ou au moins reprendre leurs chants, même dans les autres tribunes.
Oui je comprends tout à fait.
Mais quand je fais des déplacements à l'extérieur, je prends des places dans le parcage visiteur... et non auprès des supporters adverses. Et s'il n'y a plus de place, tu restes chez toi.

Bravo pour l'article sur le DijonShow comme d'habitude :super: :merci:
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Likoma »

Je pense que Battles a fait l'erreur de ne pas aligner Aouchiche d'entré de jeu , on a vu en deuxième mi-temps sa vision de jeu perturbait quelques peu notre défense (vu le salaire mirobolant qu'il perçoit pas sur qu'il reste stéphanois cette saison ) !
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par alex »

COYS21 a écrit : dim. 31 juil. 2022 08:08 🗞️ DEBRIEF | DFCO 2-1 Saint-Étienne : Green Lanterne rouge
Retour du football, retour des débriefs, retour des victoires à Gaston-Gérard 🤩 ! Dijon, sérieux et enthousiasmant, laisse les Verts à la dernière place du championnat grâce à Le Bihan et à Soumaré. Découvrez les notes des joueurs sur Le Dijon Show 👇

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-2- ... erne-rouge
Je vous trouve un peu dur avec Congré. Il a fait un bon match et nous a sauvé en première mi-temps. Cela a été décisif.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par COYS21 »

alex a écrit : dim. 31 juil. 2022 09:37
COYS21 a écrit : dim. 31 juil. 2022 08:08 🗞️ DEBRIEF | DFCO 2-1 Saint-Étienne : Green Lanterne rouge
Retour du football, retour des débriefs, retour des victoires à Gaston-Gérard 🤩 ! Dijon, sérieux et enthousiasmant, laisse les Verts à la dernière place du championnat grâce à Le Bihan et à Soumaré. Découvrez les notes des joueurs sur Le Dijon Show 👇

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-2- ... erne-rouge
Je vous trouve un peu dur avec Congré. Il a fait un bon match et nous a sauvé en première mi-temps. Cela a été décisif.
Pour ma part oui, il fait son match et a même apporté le danger. Une moins bonne deuxième mi-temps ceci dit, avec un peu plus de fébrilité à l'image de sa grosse erreur qui amène au jaune et aurait pu donner un coup franc décisif. C'est peut-être ça qui a été sanctionné par nos rédacteurs ! Moi, je l'ai trouvé meilleur certaines fois la saison dernière, mais franchement c'était pas dégueu du tout.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par pandora »

Likoma a écrit : dim. 31 juil. 2022 09:11 Je pense que Battles a fait l'erreur de ne pas aligner Aouchiche d'entré de jeu , on a vu en deuxième mi-temps sa vision de jeu perturbait quelques peu notre défense (vu le salaire mirobolant qu'il perçoit pas sur qu'il reste stéphanois cette saison ) !
Aouchiche a clairement fait du bien au jeu stéphanois à son entrée, mais la défense dijonnaise a bien tenue

Omar DAF tactiquement a mis un dispositif très cohérent avec les 2 marathoniens marié et ndong au milieu qui ont privé l'entre jeu stéphanois de ballons en coupant souvent les lignes de passes et en harcelant constamment le porteur adverse tout en ressortant proprement le ballon à la récupération

le bihan lui a joué en 9 et demi derrière l'attaquant de pointe camara, c'est un poste ou il se sent bien et qu'il occupait parfois l'année dernière, il arrive souvent a fixé les ballons dans sa zone et lancé les "flèches" de devant (nassi- camara voir soumaré)
et puis ce qu'il y a de nouveau cette année c'est que ça combine bien sur les cotés avec 2 duos complémentaire rocchia- nassi à gauche et traoré-soumaré à droite avec des dédoublement et des centres dans la surface

et pour compléter le tableau la défense centrale touré-congré a été excellente et complémentaire deux joueurs très expérimenté qui ont gagné pratiquement tout leurs duels et ça c'est rassurant pour une équipe
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Chad la moutarde »

Touré a été impressionnant. Beaucoup d'envie également pour lui. En première période, il n'a rien laissé passé!
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Mika71 »

Pour avoir regarder le match à la TV. C'est le jour et la nuit, par rapport à l'année dernière. Il y a même pas à comparer.
L'état d'esprit est complétement différent et on avait toujours un, voir deux sur le porteur du ballon adverse. On a gratté énormément de ballon, de cette manière-là.

Enorme erreur technique de Le Bihan qui doit mettre le pied droit en opposition, et non le pied gauche.
A 3-0, le match aurait été plié et la note aurait même pu être plus salé pour les verts.
Silence... On coule !!!
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par COYS21 »

De belles photos pour revivre la première journée de Ligue 2 ! :coeur:

https://www.ledijonshow.fr/photos-dfco-asse-ligue2
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Likoma »

COYS21 a écrit : dim. 31 juil. 2022 12:00 De belles photos pour revivre la première journée de Ligue 2 ! :coeur:

https://www.ledijonshow.fr/photos-dfco-asse-ligue2
Thomas à fait une nouvelle fois un travail de titan en nous régalant à travers cette galerie de photos ; c'est impressionnant cette façon d'immortaliser le moment présent à travers tout ces clichés ! bravo à l'équipe du www.ledijonshow.fr une équipe pro qui se donne les moyens de communiquer en nous faisant partager sans retenues toutes leurs analyses, interwieu, debriefs, photos sans compter les live sur twitch franchement les supporters Dijonnais sont chouchouter et si bien représentés par une si belle équipe tous aussi talentueux les uns que les autres ! merci pour tout ces partages ! :super: :coeur:
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par JMA69 »

alex a écrit : sam. 30 juil. 2022 17:40 PS : J'encule tous les gens qui avaient un maillot vert dans les tribunes de Dijon : ce sont beaucoup de personnes de notre région qui préfère supporter une équipe dont ils ne vont jamais au stade, et qui viennent faire chier. Pourquoi ne supportent-ils pas le club de notre région ?? ça me gave...
Il va falloir être performant physiquement car ils étalent nombreux. Cela ne me gêne pas cette présence de supporters adverses dans les autres tribunes. Je préfère cela que des sièges vides et un stade sans vie.
Piapia
Messages : 26
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:40

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Piapia »

Il y a une chose que je voudrais rajouter dt qui pour moi a spn importance
On est en periode de mercato et peut etre certains dossiers stagnent ou d autres ne sont pas chauds pour venir au dfco vu les 2 dernietes saisons
Cette victoire sans contestations sur sainté avec un bon match si on pouvais confirmer la prochaine journée a pau ca pourrais changer pas mal de chose justement pour le mercato car nul doute que les joueurs regardent les resultats et lrs match des club qui les veulent
A mon avis si on avait pris 3 a 0 contre les verts avec un match pourris on aurais eu beaucoup moins de chance de convaincre certains joueurs de venir par contre on peux aussi perdre des joueurs qui flambent en ce momment c est le risque
Jack21
Messages : 134
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:14

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Jack21 »

alex a écrit : sam. 30 juil. 2022 17:40 PS : J'encule tous les gens qui avaient un maillot vert dans les tribunes de Dijon : ce sont beaucoup de personnes de notre région qui préfère supporter une équipe dont ils ne vont jamais au stade, et qui viennent faire chier. Pourquoi ne supportent-ils pas le club de notre région ?? ça me gave...
.
Je suis d'accord avec Alex, ras le bol de ces spectateurs qui ont plusieurs maillots dans leur armoire, en L1 des que l'OM, les verts ou le Psg venaient, fleurissaient tous ces maillots adverses, que ces gens là prennent une place dans la tribune prévue.
Répondre