[1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par pandora »

les joueurs se sont mis "le cul par terre" énormément d'envie tous ont été au diapason, c'est un vrai bon match de notre part, on aurait du se mettre a l'abri d'un retour des verts au début de 2 eme mi-temps mais on ne la pas fait, et donc avec l'entrée d'aouchiche on a souffert un peu en fin de match mais clairement le dfco était au dessus aujourd'hui et mérite amplement sa victoire

une équipe équilibrée et solidaire ça change tout
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par Chad la moutarde »

alex a écrit : sam. 30 juil. 2022 17:40 PS : J'encule tous les gens qui avaient un maillot vert dans les tribunes de Dijon : ce sont beaucoup de personnes de notre région qui préfère supporter une équipe dont ils ne vont jamais au stade, et qui viennent faire chier. Pourquoi ne supportent-ils pas le club de notre région ?? ça me gave...

Quelques "caïds" venaient emmerder ceux qui portaient une simple écharpe d'Auxerre l'an passé. Où sont passés ces caïds qui étaient les maitres de la pédagogie en tribune? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Chad la moutarde »

Sino, plus sérieusement, une première période énorme de notre part. La patte Daf est déjà là. Quel plaisir de voir du vrai football à GG et pas venant de l'adversaire.

Derrière on a été costaud (Sainté marque un superbe but). Reynet a été présent, Touré a été énorme! Au milieu la paire Marié-Ndong a fait beaucoup de bien à la récup' et on a beaucoup vu Soumaré venir aider Marié et à eux deux, ils ont fait des miracles. Des miracles, Soumaré en a fait devant aussi. Toute personne censée l'a vu! Le Bihan a fait du bien mais parfois aurait dû lâcher la balle plus tôt. Nassi, il a quelque chose. C'était sa première en L2 et c'est très prometteur? Camara plus effacé mais pas mauvais du tout. J'ai bien aimé l'entrée de Ngouyamsa.
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Dzamiek »

De retour de GG.

Enfin du foot, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un match du DFCO.

Les 60 premières minutes sont d'un très bon niveau.
On devait tuer le match car ensuite avec la fatigue, les rotations et la chaleur on a manqué de jus pour maîtriser complètement la partie.

On a surtout laisser les verts y croire...

Mais quel plaisir, les joueurs ont l'air solidaires et enchantés par ce que propose Daf, que cela continue.
Cet aprem j'ai vue une équipe suivre un plan de jeu et non pas une sommes d'individualités essayant de sauver ce qui pouvait l'être comme trop souvent ces deux dernières années.

Les recrues semblent prometteuses et les autres investis.

Pourvu que cela dure, peut importe le résultat si on voit du foot moi ça me va et ca change des purges des dernières saisons.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Goldencoast »

Oui on a enfin vu un collectif et des joueurs qui se passent le ballon à celui qui est mieux placé bravo.
Soumaré est transformé ainsi que Rocchia.
Scheidler va jamais tenir le rythme ça va aller trop vite pour lui.
Restons calme et buvons frais ::d
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Doudiw »

Avec Daf, ya des joueurs métamorphosés qui sont emportés par la dynamique de groupe. On a parlé de Rocchia et Soumaré mais c'est aussi le cas de Touré qui est méconnaissable.
Ndong semble dans l'esprit (je me méfie toujours car je serais pas surpris de nous la faire à l'envers en voulant se barrer à la toute fin du mercato), de même que Assalé (même constat que pour Ndong). Son entrée a été moyenne mais il a fait le taf tactiquement de replacement sur le côté où de pressing dans l'axe.

Avec cet état d'esprit, on peut faire qqch. Je me dis aussi que ça peut emmener un Scheidler et surtout un Dobre. Au lieu de chercher à recruter, ces deux joueurs peuvent être conservés s'ils sont dans l'esprit.
Perso un Dobre je garde à 100% au vu de ses qualités et de sa polyvalence (il pourrait faire du mal dans l'axe).

De même, ya une énorme concurrence actuellement: tous les postes sont doublés et avec de la qualité. Dans l'entrejeu, c'est quand même impressionnant de laisser Thioune, Pi et Ahlinvi sur le banc et d'avoir encore Deaux blessé.
En latéraux, la concurrence est rude aussi.
Je me dis que Coulibaly va galérer s'il veut retrouver une place de titulaire.

On garde encore une fragilité devant dans l'effectif avec les blessures actuelles et les incertitudes de départ. C'est le secteur où ce serait bien d'accélérer les choses je trouve: soit pour garder les joueurs, soit pour recruter dès à présent et laisser partir les joueurs qui veulent partir
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Lujio Rataves »

Est-ce que quelqu’un aurait enregistré le match et pourrait le publier ?
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par bartatac »

Je suis entrain de regarder Bordeaux Valenciennes on est loin du même rythme que le match de Dijon.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Goldencoast »

bartatac a écrit : sam. 30 juil. 2022 19:44 Je suis entrain de regarder Bordeaux Valenciennes on est loin du même rythme que le match de Dijon.
Oui c’est sûr.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par alex »

CLASSEMENT

Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par alex »

Omar Daf, entraîneur du DFCO : « On voulait prendre du plaisir et en donner. Nous avons abordé ce match avec beaucoup d’humilité, on a été costaud tactiquement. On s’est mis dans le match en étant très cohérent. On ne voulait surtout pas courir après le ballon, on est allé les chercher plus haut, on a coupé les relais, ça nous a mis en confiance. Les joueurs ont mis de l’allant. Senou Coulibaly n'était pas à 100% après son choc au dos contre Le Havre. »

Laurent Batlles, entraîneur de Saint-Etienne : « Quand on rentre dans un match avec cet état d'esprit, on ne peut rien obtenir. La seconde mi-temps est plus ou moins intéressante, avec plus de courses. Dijon aurait aussi pu marquer le troisième but. On est revenu dans le match, on a montré des choses intéressantes. Quand on laisse le ballon à l'adversaire, on est mis à défaut. J'ai vu des choses qui m'ont déplu. »

Didier Ndong, milieu du DFCO : « Je suis très content. Cela faisait quatre mois que je n’avais pas joué un match officiel, ça me fait énormément plaisir, avec une victoire à la clé. C’est important pour la confiance et je suis content pour le groupe. Cela fait six semaines que le groupe bosse bien, je pense qu’aujourd’hui on mérite notre victoire, collectivement on était costaud. Même si Saint-Etienne a été dangereux sur la fin, sur le contenu global on a montré de belles choses. [Sur son retour à Dijon] C’est comme ça, il y a eu un changement d’entraineur, avec Omar (Daf) on a su se parler et on a su s’adapter. Il m’a fait confiance. J’ai bien démarré, j’ai montré que je méritais ma place, j’espère que ce sera comme ça sur les matches à venir, il faut toujours démontrer à l’entrainement pour être titulaire. Mon rôle est d’apporter mon expérience, je pense qu’on a un groupe très homogène, il y a Dani (Congré) aussi pour encadrer les jeunes, et beaucoup d’absents, Lucas (Deaux) va revenir, on est un groupe bien étoffé. »

Daniel Congré, défenseur du DFCO : « On voulait mieux commencer que la saison dernière. On a fourni beaucoup d’efforts pendant cette préparation, cela a payé ce soir. On fait un match très cohérent, même si en seconde période on a eu un peu moins de maîtrise. En première mi-temps, on a contrôlé. On a eu de grosses occasions en seconde, on aurait pu tuer le match. C’est très bien pour la suite. Il faut garder cette confiance et continuer à pousser avec un football de qualité et engranger des victoires. [...] Il faut qu’on inculque la culture de la gagne. Surtout à domicile. Cela nous a d’ailleurs un peu piqué de voir autant de supporters de Saint-Etienne. On s’est dit qu’il ne fallait plus les entendre en fin de match et cela a été le cas donc c’est très bien. »

Walid Nassi, attaquant du DFCO : « J’ai cette petite occasion loupée du pied gauche mais je suis content de mon match. J’ai fait beaucoup de courses. On a tout donné pour montrer qui on était dans ce championnat. On ne voulait pas courir après le ballon. On a essayé de mettre le rythme. On a travaillé toute la préparation sur cela et on l'a mis en œuvre cela a marché. Le coach veut qu’on provoque, que les attaquants se montrent. On court beaucoup, avec des courses à haute intensité. J’ai essayé de faire ce qu’il demande et j’espère l’avoir convaincu (sourire).
On a une équipe de caractère, on va essayer de continuer sur ce rythme. »

BP
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 166
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par MaxSk »

Coulibaly absent
Annoncé dans un groupe de 20, le défenseur du DFCO, Senou Coulibaly, a été contraint de déclarer forfait, touché au dos lors du dernier match de préparation contre Le Havre à Clairefontaine. « Il a pris part à la séance de vendredi après-midi. Il pouvait jouer, mais face à cette équipe on ne peut pas jouer à 80 % », explique l’entraîneur dijonnais, Omar Daf. Adama Fofana a, quant à lui, pris place en tribunes par choix de son coach. BP
Dijonnons
Messages : 17
Inscription : ven. 12 nov. 2021 20:41

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par Dijonnons »

Bravo à toute l'équipe pour le match hier et cette victoire pour mon retour au stade depuis 2 ans qui m'a fait plaisir ( amuz21) ; En tout cas apparemment d'après les gens que j'ai revu qui ont vu les deux ans précédents c'etait bien mieux . J'ai trouvé Soumaré trés remuant et trés créateur dans le jeu . Touré est trés solide derrière niveau athlétique ca promet . J'ai aussi revu N Dong trés impliqué hier comme quoi d'un entraîneur à un autre on peut remettre des joueurs en selle . Jordan a été assez correct aussi après les soucis qu'il a eu avec son physique . Baptiste a fait ce qu'il avait à faire pour pas qu'on prenne peur . Le petit nouveau devant qui s'appelle Walid a l'air de courir trés vite il lui faut peut etre encore un peu d'expérience pour qu'il devienne plus percutant mais c'est un bon début d'avoir du sang neuf dans l'equipe . En tout cas j'ai bien aimer et je me suis réabonné ca promet
Dijonnons
Messages : 17
Inscription : ven. 12 nov. 2021 20:41

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par Dijonnons »

alex a écrit : sam. 30 juil. 2022 17:40 De retour du stade



ENFIN !!!! Un vrai bon match de foot avec tout ce qu'il faut : de la technique, du jeu, des enchainements, des émotions.

Je revis !!! Pourvu que ça dure !

PS : J'encule tous les gens qui avaient un maillot vert dans les tribunes de Dijon : ce sont beaucoup de personnes de notre région qui préfère supporter une équipe dont ils ne vont jamais au stade, et qui viennent faire chier. Pourquoi ne supportent-ils pas le club de notre région ?? ça me gave...
C'est clair c'est chiant ca mais bon on ne peut l'empêcher . L'important c'est qu'on est vu un bon Dijon hier
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par COYS21 »

🗞️ DEBRIEF | DFCO 2-1 Saint-Étienne : Green Lanterne rouge
Retour du football, retour des débriefs, retour des victoires à Gaston-Gérard 🤩 ! Dijon, sérieux et enthousiasmant, laisse les Verts à la dernière place du championnat grâce à Le Bihan et à Soumaré. Découvrez les notes des joueurs sur Le Dijon Show 👇

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-2- ... erne-rouge
Image
Répondre