[1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, 2-1

Message par alex »

DIJON FCO - AS SAINT-ÉTIENNE
1ère journée de Ligue 2
samedi 30 juillet à 15 h
beIN SPORTS 1


Image

Saint-Étienne

- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Département : Loire (42)
- Nombre d'habitants : 173 821 (en 2019)
- Gentilé : Stéphanois, Stéphanoise
- Distance depuis Dijon : 254 km


Image



Image

Association Sportive de Saint-Étienne

- Surnoms/Appellation : Les Verts, Sainté, l'ASSE ou l'ASS
- Fondation : 1919
- Statut professionnel : Depuis 1933
- Propriétaire : SASP ASSE Loire (88 %) (Bernard Caïazzo (44 %), Roland Romeyer (22 %), État (22 %)) & Association ASSE (12 %)
- Président : Bernard Caïazzo (conseil de surveillance), Roland Romeyer (directoire) & Jean-François Soucasse (exécutif)
- Entraîneur : Laurent Batlles
- Budget : ?
- Stade : Stade Geoffroy-Guichard (42 000 places)


Image


Palmarès :
- Champion de France de Division 1 : 1957, 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976 et 1981.
- Champion de France de Ligue 2 : 1963, 1999 et 2004.
- Vainqueur de la Coupe de France : 1962, 1968, 1970, 1974, 1975 et 1977.
- Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2013.


Image



Image

2003-2004 Coupe de France Dijon FCO (3) 0-0 (1) AS Saint-Étienne
2011-2012 Ligue 1 Dijon FCO 1-2 AS Saint-Étienne
2016-2017 Ligue 1 Dijon FCO 0-1 AS Saint-Étienne
2017-2018 Ligue 1 Dijon FCO 0-1 AS Saint-Étienne
2018-2019 Ligue 1 Dijon FCO 0-1 AS Saint-Etienne
2019-2020 Ligue 1 Dijon FCO 1-2 AS Saint-Etienne
2020-2021 Ligue 1 Dijon FCO 0-0 AS Saint-Etienne

Bilan du DFCO : 0 victoire, 2 nuls, 4 défaites (2 buts marqués, 6 buts encaissés)



Image

Image



Image

Cédric Varrault (défenseur)
Daisuke Matsui (milieu de terrain)
Fabien Boudarène (milieu de terrain)
Benjamin Corgnet (milieu de terrain)
Pierre Aubameyang (attaquant)
Lynel Kitambala (attaquant)
Loïs Diony (attaquant)
Patrice Carteron (défenseur puis entraineur)
Rudi Garcia (entraineur)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par alex »

1re journée de Ligue 2

PROGRAMME

Samedi 30 juillet

15h00 : Dijon FCO – AS Saint-Étienne (beIN SPORTS 1)
19h00 : FC Annecy – Chamois Niortais FC
19h00 : SC Bastia – Stade Lavallois MFC
19h00 : EA Guingamp – Pau FC
19h00 : Le Havre AC – Grenoble F38
19h00 : FC Metz – Amiens SC
19h00 : Nîmes Olympique – SM Caen
19h00 : US Quevilly RM – Rodez AF
19h00 : FCG Bordeaux - Valenciennes FC (La chaîne L'Équipe)

Lundi 1 août

20h45 : FC Sochaux-Montbéliard – Paris FC (beIN SPORTS 1)
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par appo1972 »

DFCO-ASSE pas de supporters verts!

Alors que le stade Geoffroy-Guichard sera fermé lors des quatre premiers matches de Saint-Etienne à domicile, les supporters stéphanois ne pourront pas non plus assister au premier de la saison, à Dijon, le 30 juillet.

Déjà privés des quatre premiers matches à domicile de la saison 2022-2023 après les incidents qui ont ponctué la fin du barrage perdu contre Auxerre en mai dernier, les supporters de Saint-Etienne ne vont pas non plus pouvoir assister au premier déplacement de leur équipe, le 30 juillet à Dijon. La préfecture de Côte d'Or a publié ce mardi un arrêté qui interdit la présence aux abords du stade Gaston-Gérard de tout individu « se prévalant de la qualité de supporter de l'ASSE ».
Pour expliquer sa décision, la préfecture évoque notamment le comportement des supporters stéphanois après le barrage contre Auxerre, et leurs mauvaises relations avec les dirigeants de leur club.
publié le 20 juillet 2022 à 18h37
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par Mika71 »

Décision assez logique.
Pour moi, on a pas été assez loin dans les mesures prises.

Vous verrez, tout ce petit monde sera de retour, comme si de rien n'était, à Geoffroy Guichard, d'ici septembre.
Alors qu'ils ont tenté de blessé volontairement, certaines personnes, lors du match retour.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par alex »

Mika71 a écrit : mer. 20 juil. 2022 21:28 Décision assez logique.
Pour moi, on a pas été assez loin dans les mesures prises.

Vous verrez, tout ce petit monde sera de retour, comme si de rien n'était, à Geoffroy Guichard, d'ici septembre.
Alors qu'ils ont tenté de blessé volontairement, certaines personnes, lors du match retour.
Oui, malheureusement ça ne changera rien.
Les supporters de Saint-Étienne seront déjà présents dans nos tribunes en achetant des places de notre côté. C'était déjà le cas en Ligue 1....
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par fabius »

Oui il y en aura. Ceci dit, ça va être un peu lus restreint quand même : ils sont interdits de déplacement, et le club a communiqué sur la vente de billet, il faudra soit avoir des abonnements ou avoir été abonné l'an passé ou avoir pris des places l'an passé, soit devoir venir sur place, si j'ai bien lu.
Ca va restreindre les possibilités du coup.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par Mika71 »

fabius a écrit : mer. 20 juil. 2022 23:48 Oui il y en aura. Ceci dit, ça va être un peu lus restreint quand même : ils sont interdits de déplacement, et le club a communiqué sur la vente de billet, il faudra soit avoir des abonnements ou avoir été abonné l'an passé ou avoir pris des places l'an passé, soit devoir venir sur place, si j'ai bien lu.
Ca va restreindre les possibilités du coup.
Il y a aucune vente en ligne ??
Silence... On coule !!!
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par Didier Feco »

Mika71 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 07:29
fabius a écrit : mer. 20 juil. 2022 23:48 Oui il y en aura. Ceci dit, ça va être un peu lus restreint quand même : ils sont interdits de déplacement, et le club a communiqué sur la vente de billet, il faudra soit avoir des abonnements ou avoir été abonné l'an passé ou avoir pris des places l'an passé, soit devoir venir sur place, si j'ai bien lu.
Ca va restreindre les possibilités du coup.
Il y a aucune vente en ligne ??
Si pas de vente en ligne avec mon pèlerinage annuel je suis marron
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par alex »

Les infos billetterie

Suite à l’Arrêté préfectoral N°878 diffusé le 18 juillet, interdisant l’accès au stade Gaston-Gérard aux supporters stéphanois dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 2, le DFCO précise les modalités pour obtenir des billets pour la rencontre.


Abonnés 2022/2023 : Mise en vente de places supplémentaires, à partir du mercredi 20 juillet via la billetterie en ligne et au DFCO Store.

Anciens abonnés et acheteurs de billets sur la saison 2021/2022 : Mise en vente des places à partir du vendredi 22 juillet uniquement sur la billetterie en ligne.

Grand public : Mise en vente des places à partir du mardi 26 juillet uniquement au DFCO Store.

Horaires d’ouverture du DFCO Store

Le mardi : 13h30 à 18h30
Le mercredi : 10h-12h et 13h30-18h30
Le jeudi : 13h30 à 18h30
Le vendredi : 13h30 à 18h30
Samedi sans match ouverture en continu: 11h-17h
Samedi jour de match ouverture en continu: 15h-21h
Dimanche et lundi : fermé
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par Lujio Rataves »

Mika71 a écrit : mer. 20 juil. 2022 21:28 Décision assez logique.
Pour moi, on a pas été assez loin dans les mesures prises.

Vous verrez, tout ce petit monde sera de retour, comme si de rien n'était, à Geoffroy Guichard, d'ici septembre.
Alors qu'ils ont tenté de blessé volontairement, certaines personnes, lors du match retour.
Alors que certains* on tenté de blesser volontairement. Ne pas mettre tous les supporters dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par Mika71 »

Lujio Rataves a écrit : ven. 22 juil. 2022 12:48
Mika71 a écrit : mer. 20 juil. 2022 21:28 Décision assez logique.
Pour moi, on a pas été assez loin dans les mesures prises.

Vous verrez, tout ce petit monde sera de retour, comme si de rien n'était, à Geoffroy Guichard, d'ici septembre.
Alors qu'ils ont tenté de blessé volontairement, certaines personnes, lors du match retour.
Alors que certains* on tenté de blesser volontairement. Ne pas mettre tous les supporters dans le même panier.
Bien entendu. ;) ;)

Encore une fois, le ménage ne sera pas fait...
Silence... On coule !!!
4221

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par 4221 »

Bonjour chez supporters du dfco
je suis un supporters des verts depuis le plus jeune age, encore sonné par la descente (comme vous avez tres certainement ete il y a un an de cela) venu pour echanger
J ai suivi votre actu, vous avez pris un entraineur qui a fait du super taf au fcsm (je pensais pas qu il bougerait de sochaux pour un autre club de l2) un effectif pas reluisant mais coherant...
L experience de la saison passée ventre mou en plus
Je pense que vous finirez d une devant nous (- 3pts ca compte en l2) et dans les 3/4 premiers (je vois bien Caen faire une belle année, Paris fc vous et Guingamp)
Pour vos commentaires sur les supporters des verts, ca me fait un peu mal car oui on a quelques "lumieres " mais on est pas tous violents, moi par exemple j etais a asse auxerre et ne suis pas allé sur la pelouse... mais ca m empeche pas d etre privé de 4 matchs a GG de mon equipe ce que je trouve ultra injuste
Je vous souhaite une belle saison meme si j espere me tromper sur mes pronos
Ah oui pour le match, je vois bien un 1 partout
A bientot
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par jacou »

Malheureusement tout le monde trinque pour qq individus !
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par Chad la moutarde »

4221 a écrit : lun. 25 juil. 2022 10:44 Pour vos commentaires sur les supporters des verts, ca me fait un peu mal car oui on a quelques "lumieres " mais on est pas tous violents, moi par exemple j etais a asse auxerre et ne suis pas allé sur la pelouse... mais ca m empeche pas d etre privé de 4 matchs a GG de mon equipe ce que je trouve ultra injuste
Je suis d'accord avec tes propos. A cause d'un petit nombre, c'est la masse qui est privée de ce déplacement de la "reconquête" de l'élite! Sainté garde un grand public, et c'est un stade où le bruit est impressionnant! J'espère que vous ferez une belle saison mais terminerez derrière nous ::d
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [1re journée] Dijon FCO - AS Saint-Étienne, samedi 30 juillet à 15 h

Message par appo1972 »

Il n’y a pas eu de miracle samedi pour l’ASSE face au SCO d’Angers. Face à une solide formation de Ligue 1 déjà bien en place, les Verts ont coulé malgré le premier but stéphanois d’Anthony Briançon (1-4). Un regret alimente les discussions aujourd’hui : l’ampleur du score final.

« Je suis embêté par le score final car il ne reflète pas la physionomie de la rencontre, a déjà pesté Laurent Batlles. J’ai vu une belle équipe pendant une heure et quart. En termes de jeu, d’occasions, j’ai vu beaucoup de choses positives mais sur la fin du match, ce n’est pas normal qu’on lâche comme ça. Le score est difficile à accepter mais il montre aussi qu’il faut qu’on hausse notre niveau sur 90 minutes. On ne mérite pas ça. On doit être plus performants offensivement. On peut, on doit être à 2 ou 3-1, mais ça se termine sur un 1-4. Il ne faut pas réitérer ça. »

Pour éviter de répéter une telle performance, le coach de l’ASSE devrait changer ses plans dès samedi à Dijon pour le démarrage de la saison de Ligue 2 (15h). Sauf pépin physique ou autre, Le Progrès mise ainsi déjà sur ce onze de départ probable des Verts : « Green - Briançon, Giraudon, Nadé - Maçon, Camara, Youssouf, Mouton (ou Neyou si remis de blessure), Bouanga - Rivera (ou Lobry) - Krasso.
Répondre