[INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Licornucopien »

pandora a écrit : sam. 16 juil. 2022 18:47 Je pense que tu as bien ciblé
MLB a l'air de revenir en forme. Et si Assalé reste, ca lui ferait déja deux doublures potentielles en pointe (avec Camara). Donc si Scheidler veut partir en remplissant les caisses du club pourquoi pas...

Pour Benzia, on a déja vu ce que ca a donné l'an dernier. C'est pas nécessaire de renouveler l'expérience. Si on trouve preneur a un bon prix il faut vendre.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Goldencoast »

Licornucopien a écrit : sam. 16 juil. 2022 19:05
pandora a écrit : sam. 16 juil. 2022 18:47 Je pense que tu as bien ciblé
MLB a l'air de revenir en forme. Et si Assalé reste, ca lui ferait déja deux doublures potentielles en pointe (avec Camara). Donc si Scheidler veut partir en remplissant les caisses du club pourquoi pas...

Pour Benzia, on a déja vu ce que ca a donné l'an dernier. C'est pas nécessaire de renouveler l'expérience. Si on trouve preneur a un bon prix il faut vendre.
Benzia serait une excellente recrue mais tout va dépendre de sa motivation. Omar DAF veut Ndong et Delcourt il en dit quoi je croyais qu’il était carrément blacklisté.
C’est dommage ces histoires car ces 2 là ont un vrai potentiel et seraient une vraie plus value je pense dans cet effectif.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Baduld »

Scheidler (qui semble avoir raté plusieurs face à face avant de se blesser), Assalé, Pi, Benzia semble être les joueurs visés par Daf…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Baduld »

Le résultat est anecdotique, en première mi-temps avec l’équipe type on a l’air d’avoir tenu notre range avec un but à la clé. La seconde mi-temps en revanche a été plus compliqué, et à entendre Daf, les joueurs alignés durant cette mi-temps n’ont pas gagné de points (à part Zargo Touré qui a eu le luxe d’hériter du brassard de capitaine)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Licornucopien »

Du coup l'équipe qui a démarré doit se rapprocher de l'équipe type avec laquelle on démarrera la saison. Je pense juste que Thioune prendra la place de Marié et Jacob celle de Chahid si il est remis de sa blessure.
Ca donnerait :

Reynet - Rocchia, Coulibaly, Congré, Ngouyamsa - Ndong, Thioune, Jacob - Nassi, Soumaré, Le Bihan

Avec Chahid et Camara pour dynamiter les fin de matchs, ou bien Marié et Ahlinvi lorsqu'il faudra verrouiller.

A voir si Ngouyamsa sera préféré en arrière droit par rapport à Traoré. Les feux sont capables de bonnes choses et de fautes qui font perdre un match. Une bonne concurrence entre les 2 permettra peut-être de toujours savoir le plus en forme des 2 sur la terrain.

Après c'est en partant du principe qu'on ne comptera pas sur Benzia, Dobre, Assalé et Scheidler pour lesquels un départ semble probable.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par fabius »

Je sais pas pourquoi on veut sortir du 11. Il a un bon niveau et Daf le nomme pas capitaine pour rien je pense...
A 3 le milieu pourrait très bien être thioune ndong marié
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Licornucopien »

fabius a écrit : dim. 17 juil. 2022 13:10 Je sais pas pourquoi on veut sortir du 11. Il a un bon niveau et Daf le nomme pas capitaine pour rien je pense...
A 3 le milieu pourrait très bien être thioune ndong marié
Je suis carrément pour que Marié fasse parti du 11, je crois juste que dans la hiérarchie de Daf, Ndong et Thioune seront devant. Après c'est effectivement possible de jouer avec les 3, mais ce serait un système un peu moins ambitieux qu'avec un joueur plus offensif comme Jacob.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Goldencoast »

Licornucopien a écrit : dim. 17 juil. 2022 17:05
fabius a écrit : dim. 17 juil. 2022 13:10 Je sais pas pourquoi on veut sortir du 11. Il a un bon niveau et Daf le nomme pas capitaine pour rien je pense...
A 3 le milieu pourrait très bien être thioune ndong marié
Je suis carrément pour que Marié fasse parti du 11, je crois juste que dans la hiérarchie de Daf, Ndong et Thioune seront devant. Après c'est effectivement possible de jouer avec les 3, mais ce serait un système un peu moins ambitieux qu'avec un joueur plus offensif comme Jacob.
J’ai du,mal avec cet enthousiasme pour Marie oui c’est le gars du club qui mouille le maillot et tout et tout mais je pense surtout que lui se projète nettement moins vers l’avant que ce que recommande DAF. Après il peut peut-être se faire violence mais pour moi je préfère voir un Jacob. Mais si Marié se retrouve dans le 11 y a pas scandale non plus pour moi no problemo.
Restons calme et buvons frais ::d
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par jacou »

C'est vrai que la majorite des passes de Marie sont en retrait.....heureusement il a sa combativite pour compenser
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Boldecyprine »

Licornucopien a écrit : dim. 17 juil. 2022 11:41 Du coup l'équipe qui a démarré doit se rapprocher de l'équipe type avec laquelle on démarrera la saison. Je pense juste que Thioune prendra la place de Marié et Jacob celle de Chahid si il est remis de sa blessure.
Ca donnerait :

Reynet - Rocchia, Coulibaly, Congré, Ngouyamsa - Ndong, Thioune, Jacob - Nassi, Soumaré, Le Bihan

Avec Chahid et Camara pour dynamiter les fin de matchs, ou bien Marié et Ahlinvi lorsqu'il faudra verrouiller.

A voir si Ngouyamsa sera préféré en arrière droit par rapport à Traoré. Les feux sont capables de bonnes choses et de fautes qui font perdre un match. Une bonne concurrence entre les 2 permettra peut-être de toujours savoir le plus en forme des 2 sur la terrain.

Après c'est en partant du principe qu'on ne comptera pas sur Benzia, Dobre, Assalé et Scheidler pour lesquels un départ semble probable.
Je serais pas surpris de voir Touré titulaire.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Baduld »

Boldecyprine a écrit : dim. 17 juil. 2022 21:15
Licornucopien a écrit : dim. 17 juil. 2022 11:41 Du coup l'équipe qui a démarré doit se rapprocher de l'équipe type avec laquelle on démarrera la saison. Je pense juste que Thioune prendra la place de Marié et Jacob celle de Chahid si il est remis de sa blessure.
Ca donnerait :

Reynet - Rocchia, Coulibaly, Congré, Ngouyamsa - Ndong, Thioune, Jacob - Nassi, Soumaré, Le Bihan

Avec Chahid et Camara pour dynamiter les fin de matchs, ou bien Marié et Ahlinvi lorsqu'il faudra verrouiller.

A voir si Ngouyamsa sera préféré en arrière droit par rapport à Traoré. Les feux sont capables de bonnes choses et de fautes qui font perdre un match. Une bonne concurrence entre les 2 permettra peut-être de toujours savoir le plus en forme des 2 sur la terrain.

Après c'est en partant du principe qu'on ne comptera pas sur Benzia, Dobre, Assalé et Scheidler pour lesquels un départ semble probable.
Je serais pas surpris de voir Touré titulaire.
Pareillement, vu comment Daf en parle, ça m’étonnerait pas qu’il gagne des points au détriment de Coulibaly ou Congré
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Boldecyprine »

Je vois bien Coulibaly sauter temporairement.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par fabius »

Dans un 433, il est possible aussi que Jacob joue sur une aile.
Marié a pour lui d'être aussi plus travailleur, d'apporter plus d'équilibre. Son apport défensif est supérieur à un Jacob. Techniquement il est très juste. Mais comme il joue sobre, beaucoup de gens pense qu'il est limité. Je n'ai pas d'engouement particulier pour lui, je note juste que ce mec a déjà montré beaucoup plus que pas mal d'autres de l'effectif. Il n'a jamais été titulaire indiscutable en L1, mais il a joué pas mal de match (109 en L1), avec un rôle important et ingrat parfois. Enfin, quand ODO nous faisait jouer en 433, ça lui arrivait, il aimait bien avoir Marié, qu'il faisait souvent évoluer en pointe haute.
Pour se rappeler ce que ça pouvait donner, essayez de repenser au match qui finit en 3-3 à Caen, alors qu'on jouait à 10 depuis la 1ère mi-temps. Marié avait été assez énorme sur ce match, il courait partout.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Likoma »

fabius a écrit : dim. 17 juil. 2022 23:45 Dans un 433, il est possible aussi que Jacob joue sur une aile.
Marié a pour lui d'être aussi plus travailleur, d'apporter plus d'équilibre. Son apport défensif est supérieur à un Jacob. Techniquement il est très juste. Mais comme il joue sobre, beaucoup de gens pense qu'il est limité. Je n'ai pas d'engouement particulier pour lui, je note juste que ce mec a déjà montré beaucoup plus que pas mal d'autres de l'effectif. Il n'a jamais été titulaire indiscutable en L1, mais il a joué pas mal de match (109 en L1), avec un rôle important et ingrat parfois. Enfin, quand ODO nous faisait jouer en 433, ça lui arrivait, il aimait bien avoir Marié, qu'il faisait souvent évoluer en pointe haute.
Pour se rappeler ce que ça pouvait donner, essayez de repenser au match qui finit en 3-3 à Caen, alors qu'on jouait à 10 depuis la 1ère mi-temps. Marié avait été assez énorme sur ce match, il courait partout.
Kombouare lui avait fait confiance aussi et il n'avait pas déçu loin de la! il apportait offensivement et défensivement c'était un des maillons de son dispositif ! certains d'entre nous ont la mémoire courte !
Répondre