[INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Dzamiek »

Le bus était arrêté sur la bretelle d'accès de l'autoroute afin de l'attendre. :mdr1:
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Goldencoast »

Je propose cela. Pour les soirs de défaites on rentre en courant après le bus ça motive non ??? :mrgreen:
Restons calme et buvons frais ::d
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par appo1972 »

Si on regarde bien, à une petite semaine du premier match de la nouvelle saison, notre équipe risque de ressembler fortement à celle de la saison dernière ! Aucune arrivée marquante. Je ne sais pas où sont passés les bons joueurs qu’on nous avait dit être prêts à signer à Dijon. Il faut dire aussi que toutes les rumeurs de départ qui nous auraient donné quelques moyens de recruter tardent à se concrétiser. Le Président doit continuer à manger son chapeau en voyant des joueurs dont il ne voulait plus entendre parler, réintégrer l’équipe.
A défaut de recrues (mais avec toujours des bruits de départ) les progrès ne pourront venir que de l’effet coach dans la relance de certains joueurs et la capacité à donner au groupe un fond de jeu digne de la L2. Dans le peu que j’ai pu voir de la préparation, j’avais bien aimé l’apport des jeunes et notamment de Chahid mais aussi d’Etoga (même si cet avis ne semble pas partagé) mais ces joueurs ne semblent pas en pôle, pas plus que d’autres excellents comme Fofana, et les quelques minutes concédées n’augurent pas d’une confiance accordée.
Pas certain que tout ça soit suffisant pour donner de rapides regrets à ceux qui, las d’attendre, ont choisi de ne pas renouveler leur abonnement quitte à venir à la carte soutenir leurs couleurs. D’ailleurs l’abondance des relances émises et le volume des places mises en vente pour Saint-É ne laissent pas préjuger d’un sursaut des abonnements. Le silence du club sur cet aspect serait-il pure politesse ? Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Baduld »

appo1972 a écrit : lun. 25 juil. 2022 16:53 Si on regarde bien, à une petite semaine du premier match de la nouvelle saison, notre équipe risque de ressembler fortement à celle de la saison dernière ! Aucune arrivée marquante. Je ne sais pas où sont passés les bons joueurs qu’on nous avait dit être prêts à signer à Dijon. Il faut dire aussi que toutes les rumeurs de départ qui nous auraient donné quelques moyens de recruter tardent à se concrétiser. Le Président doit continuer à manger son chapeau en voyant des joueurs dont il ne voulait plus entendre parler, réintégrer l’équipe.
A défaut de recrues (mais avec toujours des bruits de départ) les progrès ne pourront venir que de l’effet coach dans la relance de certains joueurs et la capacité à donner au groupe un fond de jeu digne de la L2. Dans le peu que j’ai pu voir de la préparation, j’avais bien aimé l’apport des jeunes et notamment de Chahid mais aussi d’Etoga (même si cet avis ne semble pas partagé) mais ces joueurs ne semblent pas en pôle, pas plus que d’autres excellents comme Fofana, et les quelques minutes concédées n’augurent pas d’une confiance accordée.
Pas certain que tout ça soit suffisant pour donner de rapides regrets à ceux qui, las d’attendre, ont choisi de ne pas renouveler leur abonnement quitte à venir à la carte soutenir leurs couleurs. D’ailleurs l’abondance des relances émises et le volume des places mises en vente pour Saint-É ne laissent pas préjuger d’un sursaut des abonnements. Le silence du club sur cet aspect serait-il pure politesse ? Dommage.
Seulement un match de prépa a été diffusé par le club cette saison, et c’était face à une N3… pas sûr que ce soit suffisant pour déterminer si un joueur est intéressant ou pas.

Enfin bref pour répondre à ton message que je trouve intéressant, c’est vrai que niveau arrivées le Mercato est décevant (quand on le comparé à celui de Caen ou du Paris FC par exemple). Après malheureusement il y a une réalité économique, tu peux pas refaire une équipe en recrutant des joueurs qualitatifs (qui souvent coûtent chers) comme ça en claquant des doigts.

L’effectif qu’on a actuellement est quand même bon pour de la L2, je dis pas qu’il est parfait, mais je pense qu’il est suffisant. C’est pas comme quand on était en L1 et qu’on débutait le championnat avec Rayan Philippe et Alex Dobre titulaires… Je pense qu’on a l’équipe pour regarder droit dans les yeux Saint-Etienne, on a aussi un bon coach de Ligue 2 (nommé parois les meilleurs coach la saison dernière ne l’oublions pas !).

Certains joueurs sont aussi clairement revanchards, je pense à Le Bihan qui est bien plus affuté et ca se voit sur la prépa, je pense à Reynet qui a l’air bien plus décisif (0 but encaissé quand il joué durant la prépa), Zargo Touré qui peut avoir sa carte à jouer, les anciens « blacklistés » comme Rocchia ou Soumaré… Bref l’effectif est qualitatif et n’oublions pas que la stabilité est aussi une bonne façon de faire !

Moi j’ai hâte d’être samedi, et en tout cas je suis pour ma part bien plus confiant que la saison dernière, même si je comprends ceux qui ont des doutes aussi.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par appo1972 »

Football/Ligue 2 Olivier Delcourt (DFCO) : « Toujours l’objectif de monter en Ligue 1 »
Comme il l’avait annoncé fin mai, le président du DFCO, Olivier Delcourt, se veut ambitieux et espère que son club sera en mesure de se battre pour la course à la montée dans cette saison particulière.
Par Propos recueillis par Louis QUESNOT et Rodolphe DAVID - Aujourd'hui à 16:59 | mis à jour aujourd'hui à 17:10 - Temps de lecture : 5 min


Fixez-vous toujours un objectif de montée ?
«  C’est toujours cet objectif. On veut d’abord jouer le haut de tableau, ça c’est clair. Il n’y aura que deux montées et ce sera un vrai combat. Ça sera difficile, mais ce sera bien. »
Le DFCO a besoin de stabilité…
« On veut retrouver une équipe, un public, nos supporters. Il faut produire du beau spectacle et gagner des matches. Je veux voir une équipe qui se bat sur le terrain, de la première à la dernière minute. »
Comme vous le disiez, vous n’avez pas l’intention de changer d’entraîneur tous les six mois…
« Ah ça non. Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. On a un bon groupe, un bon staff, tout le monde s’entend bien. Il faut retranscrire tout cela sur le terrain. »
Que pensez-vous des premières semaines d’Omar Daf et de son staff ?
« Je suis très content. C’est rigoureux, carré , chacun sait ce qu’il a à faire, c’est organisé, ça bosse dur. Ils ont souffert pendant la préparation, c’est plutôt bon signe. Les joueurs sont heureux, ils étaient en attente de cela. Ils m’ont promis que l’on verrait d’eux un nouveau visage. »

Craigniez-vous d’avoir des difficultés à trouver un successeur à Patrice Garande ?
« Emmanuel Desplats et Gérard Bonneau ont rencontré une dizaine d’entraîneurs, on en avait retenus deux. Finalement, j’ai su qu’Omar avait des velléités de quitter Sochaux. On a foncé. C’est un entraîneur que j’aime beaucoup depuis longtemps, qui a fait du très bon travail. Il a l’avantage de très bien connaître la Ligue 2, on gagne du temps. Il connaissait déjà quelques joueurs du groupe, notamment Bryan Soumaré et Christopher Rocchia, qui se relancent et qui ont envie. Il va aussi falloir gérer cette longue trêve pendant la Coupe du monde. »
Comment allez-vous gérer cette période de Coupe du monde ?
« Les joueurs auront une semaine - ou plus - de vacances, avant d’avoir une nouvelle préparation. »
La construction de l’effectif évolue-t-elle favorablement ?
«  On est dans les temps, on n’a pas eu de retard à l’allumage. Avec Gérard (Bonneau), on a eu cette volonté de recruter les joueurs quand le coach serait nommé. On a ensuite validé les dossiers, on en aura encore minimum deux à venir. »
Deux à venir avant la fin du mercato ou le début du championnat ?
« Au moins un, voire deux, avant le début du championnat. Ça dépendra aussi des départs, mais le mercato est très calme. »
Comment envisagez-vous les départs ?
« Certains joueurs vont peut-être se manifester pour partir. Mais, pour cela, il faut des offres. Nous, on ne bloque personne. »
Le coach a parlé de joueurs sur le départ…
« Certains veulent partir, mais on n’a pas d’offres. L’ensemble des joueurs doit être professionnel. Ils sont salariés du club jusqu’à la dernière seconde où ils seront transférés. On voit certains joueurs qui ont des attitudes qui ne plaisent pas au coach. »
Quid de Yassine Benzia ?
« Il n’y a pas de secret, il souhaite partir. Ce qui ne nous pose pas de souci. »
Didier Ndong semble être revenu en grâce aux yeux du club…
«  Pour Didier, c’est différent. Le coach a dit qu’il partait d’une feuille blanche, c’est lui qui fait ses choix. Au niveau du football, on n’a jamais eu de souci avec Didier, c’est plus de l’extrasportif. Sur le terrain, il a toujours mouillé le maillot. Il reste un très bon joueur et s’il est dans le projet, il n’y aura pas souci. »
Moussa Konaté est-il porté disparu ?
« On n’a pas de nouvelle de lui. Il devrait être là depuis longtemps, je ne sais pas où il est. »
Bersant Celina va-t-il rester en Angleterre ?
« Des clubs sont intéressés, je ne pense pas qu’il revienne à Dijon. On doit juste se mettre d’accord. »
Le trio composé par Emmanuel Desplats, Gérard Bonneau et Omar Daf vous donne-t-il satisfaction ?
« Ça fonctionne bien, c’est un quatuor. Le sportif est géré par Gérard et le coach. Pour les négociations financières, c’est Emmanuel et moi. »
Aviez-vous besoin de retrouver un entourage stable ?
« On a voulu changer des choses. Dans la vie d’un club et d’une entreprise, les changements sont parfois compliqués. Mais il faut toujours essayer. »
Quel sera le budget du DFCO pour la saison 2022-2023 ?
« Il sera entre 18 et 20 millions d’euros, en comptant les féminines. On a un bon budget et de bonnes installations pour les pros et à la formation. »
Avec Gérard (Bonneau), on a eu cette volonté de recruter les joueurs quand le coach serait nommé.
Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. On a un bon groupe, un bon staff, tout le monde s’entend bien.

LE DÉBUT DU CHAMPIONNAT « L’idéal, c’est de gagner »
Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous à quelques jours de la reprise ?
« J’ai hâte que ça attaque, d’être à samedi contre Saint-Etienne. Le groupe travaille bien, dans une belle ambiance. Je suis donc plutôt confiant. »
La saison démarre fort avec la réception de Saint-Etienne…
« La Ligue 2 est quand même relevée, il pourrait y avoir Bordeaux. Mais aussi des clubs de Ligue 2 qui ont bien tourné la saison passée, comme Caen, Guingamp, Sochaux, le Paris FC… Il y a aussi toujours des surprises. Ce sera un beau championnat, qui est de plus en plus relevé. »
Est-ce l’idéal de débuter contre un club comme l’ASSE ?
« L’idéal, c’est de gagner, peu importe le club. »
Vous jouez quatre de vos six premiers matches à domicile. Est-ce un avantage ?
«  On avait demandé de jouer à l’extérieur en entame pour terminer à domicile, ce que l’on aime bien faire. Ça fait quelques années que l’on n’a pas ce choix. La saison dernière, on a fait presque plus de résultats à l’extérieur qu’à domicile. J’espère que l’on va retrouver une équipe à la maison et que Gaston-Gérard va redevenir une forteresse imprenable. »
D’un point de vue billetterie, est-ce gênant d’avoir autant de matches à domicile durant les congés estivaux ?
« C’est ce que les commerciaux m’ont dit. Ça reste quand même de belles affiches. »

« Stéphane Roche a carte blanche »
Concernant la formation, avez-vous la volonté d’aller piocher dans les clubs locaux ?
« Oui, dans les clubs locaux et partenaires. Le DFCO est le plus haut niveau en Côte-d’Or et il est normal que les meilleurs joueurs locaux viennent, c’est une récompense pour tout le monde. »
Le centre avait besoin de changement…
« Comme dans toute entreprise, il faut amener de la nouveauté, ça redynamise tout le monde. Stéphane Roche a fait ses choix , je lui ai dit qu’il avait carte blanche. Il est normal de changer régulièrement de clubs, de se nourrir d’expérience à
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par fabius »

Pas de recrues intéressante, je sais pas ce qu'il faut aux gens !!
Devant, on a pris deux profils jeunes, qu'on a été cherché plus bas, moi ça me plait, bien plus qu'un philippoteaux. Et Nassi affiche déjà de belles promesses.
Au milieu, on a pris Thioune, pour le coup lui je m'attends à un vrai plus. Les sochaliens commencent d'ailleurs à se rendre compte qu'il leur manque... Et il y a le retour de Ndong. Le milieu ne va pas du tout être le même, et ça va fortement changer notre équipe.
Derrière, on avait pas besoin de recrue selon moi.
Je ne sais pas ce que les gens attendent, aussi...
Il nous faudrait sans doute un ailier droit qui apporte un peu plus de percussions pour suppléer Soumaré.
Pour le moment, on a encore Dobré, Benzia, je vois pas pourquoi on recruterait plus que ça en offensif.
Enfin, Delcourt annonce une ou deux arrivées cette semaine si j'ai bien lu. Et un budget qui semble en légère hausse par rapport à l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par pandora »

le problème du recrutement pour un club comme le notre c'est que pour recruter il faut auparavant dégraisser, le souci c'est qu'a part chouiar et ecuele manga les contrats de ligue 1 sont toujours la, si on arrivait à se débarrasser de benzia, konaté et celina on retrouverait un peu d'air financièrement, moi personnellement si ndong et assalé sont dans le projet ça ne me pose pas de problème et ça reste une vraie plus value sportive.

je ne comprend pas les gens qui ne se réabonnent pas parce que déçus du recrutement, l'année dernière tout le monde louaient la rapidité et la qualité du recrutement mais ça n'a pas marcher tout de suite beaucoup trop de changement d'un coup avec un effectif mal ficelé, un coach pas expérimenté et un groupe traumatisé et il a fallu du temps pour équilibrer les choses et remonter au classement.

cette année les choses semblent différente, une bonne préparation, des joueurs revanchards, une équipe qui se connait en grande partie, et un recrutement mieux ciblé avec une assise ndong/thioune au milieu qui semble prometteuse.

offensivement la présence d'assalé peut être un plus si le joueur retrouve le niveau qui est le sien, nassi et camara il faut attendre un peu pour voir ce qu'ils peuvent apporter a l'équipe mais le talent est la et puis il y a un le bihan qui semble bien mieux que l'année dernière et que beaucoup de club en ligue 2 voudraient avoir chez eux
en fonction des futurs départs et des arrivées on va pouvoir affiné un peu l'objectif de cette saison, mais il faut je pense rester confiant, on devrait démarrer un peu mieux que l'année dernière et avoir une saison plus intéressante
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Doudiw »

D'accord avec Pandora et Fabius. Ndong et Assalé pourraient être des recrues finalement.
Je trouve notre effectif complet mais il faudrait essayer de dégraisser Benzia, Celina et Konaté. Devant il reste les cas de Scheidler et surtout Dobre. S'ils restent c'est parfait mais sinon il faudra les remplacer.
Au milieu je trouve qu'il y a embouteillage. Des prêts pour El Khamali et Etoga me semblent être une bonne idée. Mais on aurait encore Ndong, Marié, Thioune, Ahlinvi, Pi et Deaux. Peut être que Pi ou plus vraisemblablement Ahlinvi peuvent partir
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par fabius »

Konaté, on a pas de nouvelles de lui, dit Delcourt. Il a qu'à le licencier pour faute !!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Doudiw »

fabius a écrit : lun. 25 juil. 2022 22:30 Konaté, on a pas de nouvelles de lui, dit Delcourt. Il a qu'à le licencier pour faute !!
Tellement, ça irait plus vite
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par pandora »

fabius a écrit : lun. 25 juil. 2022 22:30 Konaté, on a pas de nouvelles de lui, dit Delcourt. Il a qu'à le licencier pour faute !!
après niveau salarial je pense que c'est tout benef pour nous dans sa situation, ça m'étonnerai qu'on le paye
au moins un salaire que l'on économise
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par JMA69 »

pandora a écrit : lun. 25 juil. 2022 20:56 je ne comprend pas les gens qui ne se réabonnent pas parce que déçus du recrutement,
+1, quand tu connais la loterie que représente le recrutement d’un club pro…
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Baduld »

Que les gens se réabonnent pas car déçus des saisons précédentes ça peut se comprendre…
Mais alors que les gens ne se réabonnent pas à cause du recrutement faut vraiment aller consulter au bout d’un moment
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : mar. 26 juil. 2022 08:16 Que les gens se réabonnent pas car déçus des saisons précédentes ça peut se comprendre…
Mais alors que les gens ne se réabonnent pas à cause du recrutement faut vraiment aller consulter au bout d’un moment
Mais les gens pensent que changer une équipe complète, ça va permettre de devenir champions de France de L2.
Si vraiment ils suivaient le club, ils sauraient qu'on a recruté trois joueurs avec Nassi, Camara et Thioune et que peut-être on a deux recrues indirectes avec Assalé et Ndong. L'urgence est plutôt de dégraisser maintenant.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : lun. 25 juil. 2022 22:30 Konaté, on a pas de nouvelles de lui, dit Delcourt. Il a qu'à le licencier pour faute !!
Entièrement d accord ça ferait déjà un dossier de réglé mais à mon avis Delcourt va pas lui faire de cadeau et il aura raison.
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre