[INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par pandora »

apparemment mérité pour l'instant
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par alex »

La compo dijonnaise de cette deuxième période : Baptiste Reynet - Ahmad Touré Ngouyamsa, Daniel Congré, Zargo Touré, Christopher Rocchia - Mattéo Ahlinvi, Didier Ndong, Jordan Marié - Walid Nassi, Bryan Soumaré, Mickaël Le Bihan (cap)

Un changement au HAC : Yann Kitala remplace Abdoullah Ba, le HAC va évoluer en 4-4-2.

46' : Début de la 2e mi-temps

48' : frappe sèche de Cornette, Reynet repousse difficilement, Kitala a suivi mais sa volée passe au-dessus

51’ : Baptiste Reynet encore décisif sur une frappe d’Alioui !

56’ : Walid ! Notre attaquant se retrouve dans la surface et frappe. Desmas détourne en corner.

60' : corner d'Alioui, tête de Lekhal à côté

61' : sortie de Thiaré, entrée de Kechta

62’ : Baptiste Reynet se couche bien sur une tête de Cornette.

64' : centre de Kechta, tête de Cornette, Reynet se couche et sort le ballon au ras du poteau

67’: Idrissa Camara et Roger Assalé font leur entrée à la place de Walid Nassi et Soumaré

69’ : Bon débordement de Mattéo Ahlinvi qui obtient un corner. Ce dernier ne donne rien.

71' : sorties d'El Hajjam, Mbemba et Cornette, entrées de Kumbedi, Mahmoud et Casimir

72’ : Yanis Chahid remplace Didier Ndong.

75' : sortie de Reynet devant Casimir

76’ : Yanis tout proche du deuxième but ! Bien servi par Roger Assalé, notre milieu de terrain frappe sous la barre de Desmas. Il est finalement signalé hors-jeu.

78’ : Nouveau changement pour le DFCO avec la sortie de Le Bihan pour Adama Fofana. Idrissa Camara bascule dans l’axe.

79' : sortie de Lekhal, entrée de Wam

80’ : Tout juste entrée en jeu, Adama Fofana prend sa chance de loin. Ça passe de peu à côté.

82' : Alioui trouve le poteau !

83’ : Les Havrais poussent. Il faut un Baptiste Reynet concentré pour claquer un coup-franc d’Alioui, qui rase la barre !

85' : missile de Kitala qui passe à côté

86’ : En retard, Daniel Congré est expulsé. Tacle par derrière sur Casimir !

87' : le coup franc qui suit, frappé par Alioui, est repoussé par Reynet

90' : Jordan Marié laisse sa place à Loic Etoga.

Match terminé : Le Havre AC 0-1 Dijon FCO

merci au twitter du DFCO et du HAC :super:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par pandora »

prestation défensive satisfaisante on ne prend pas de but, apparemment on a souffert pas mal en 2 eme période au gré des changements, on fini sur une bonne note cette préparation, mais je pense que l'on est encore perfectible et les contours de l'équipe ne sont pas encore défini, mais ça a l'air équilibré puisque que l'on se créait des occasions et on en concède pas tant que ça les havrais ont été surtout dangereux sur coup de pieds arrêtés
place a la compète la semaine prochaine
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Mika71 »

Casimir, c'est pas celui qui nous avait foutu la misère, il y a quelques années ??
Un triplé de sa part, de mémoire... :langue3:

Il était déjà au Havre, à ce moment-là :0
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Mika71 »

pandora a écrit : ven. 22 juil. 2022 19:55 prestation défensive satisfaisante on ne prend pas de but, apparemment on a souffert pas mal en 2 eme période au gré des changements, on fini sur une bonne note cette préparation, mais je pense que l'on est encore perfectible et les contours de l'équipe ne sont pas encore défini, mais ça a l'air équilibré puisque que l'on se créait des occasions et on en concède pas tant que ça les havrais ont été surtout dangereux sur coup de pieds arrêtés
place a la compète la semaine prochaine
Je trouve que ça reste correct et qu'on a beaucoup plus d'opportunité de marquer. Chose qui était très compliqué, voir impossible, la saison dernière.
Avec cette effectif, Daf partait d'une feuille blanche.
Premier gros test, samedi prochain contre les verts.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par pandora »

Mika71 a écrit : ven. 22 juil. 2022 19:57 Casimir, c'est pas celui qui nous avait foutu la misère, il y a quelques années ??
Un triplé de sa part, de mémoire... :langue3:

Il était déjà au Havre, à ce moment-là :0
non ce n'est pas le meme celui dont tu parle c'est Casimir Ninga et il est à Angers actuellement
et il nous a mis le triplé avec Montpellier il me semble en 2016
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Mika71 »

pandora a écrit : ven. 22 juil. 2022 20:05
Mika71 a écrit : ven. 22 juil. 2022 19:57 Casimir, c'est pas celui qui nous avait foutu la misère, il y a quelques années ??
Un triplé de sa part, de mémoire... :langue3:

Il était déjà au Havre, à ce moment-là :0
non ce n'est pas le meme celui dont tu parle c'est Casimir Ninga et il est à Angers actuellement
et il nous a mis le triplé avec Montpellier il me semble en 2016
Ok. :super:
Silence... On coule !!!
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Licornucopien »

Pour moi la grosse satisfaction de cette prépa c'est MLB. J'espère qu'il sera épargné par les pépins physiques pour faire une saison pleine et finira dans les tops buteurs.

J'ai hate de voir Nassi sur la durée, ça pourrait être un pari gagnant de cette saison.

En prenant 1 seul but en 4 matchs (et 0 pour Reynet), on a pris de la confiance en défense aussi. La dessus j'ai confiance en Daf quand on voit le boulot qu'il a fait a Sochaux.

Dans les points négatifs c'est évidemment tous ces joueurs dont l'avenir est flou, que ce soit ceux de retour ou ceux sur le départ : Dobre, Scheidler, Assalé, Ndong, Benzia.

J'espère que la cellule de recrutement a bien préparé leur départ...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Baduld »

Quelques enseignement de cette prépa d'avant-saison très chargée :

- Pour le poste de latéral gauche, Christopher Rocchia semble être préféré à Adama Fofana pour le moment. On aura une sacré concurrence à ce poste cette saison, ce qui ne pourra être que bénéfique !

- Le Bihan est bien plus affuté que la saison dernière, et les stats parlent pour lui (buteur sur les 4 matchs de prépa). A voir en championnat maintenant !

- Seulement 1 but encaissé sur les 4 matchs (et 0 but encaissé pour Reynet), comparé aux 10 buts encaissés la saison dernière ça change la donne !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Doudiw »

Licornucopien a écrit : ven. 22 juil. 2022 20:15 Pour moi la grosse satisfaction de cette prépa c'est MLB. J'espère qu'il sera épargné par les pépins physiques pour faire une saison pleine et finira dans les tops buteurs.

J'ai hate de voir Nassi sur la durée, ça pourrait être un pari gagnant de cette saison.

En prenant 1 seul but en 4 matchs (et 0 pour Reynet), on a pris de la confiance en défense aussi. La dessus j'ai confiance en Daf quand on voit le boulot qu'il a fait a Sochaux.

Dans les points négatifs c'est évidemment tous ces joueurs dont l'avenir est flou, que ce soit ceux de retour ou ceux sur le départ : Dobre, Scheidler, Assalé, Ndong, Benzia.

J'espère que la cellule de recrutement a bien préparé leur départ...
Je suis d'accord avec toi sur le point noir avec les incertitudes concernant de nombreux joueurs. Ça empêche de vraiment avoir une vision sur le long terme.
Perso j'aimerais bien qu'on prête Etoga et El Khamali, qu'on dégraisse au milieu soit Pi, soit Ahlinvi et qu'on fasse partir Benzia et Celina. Mais le reste, je garde pour avoir un effectif complet.
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Boldecyprine »

Baduld a écrit : ven. 22 juil. 2022 22:17 Quelques enseignement de cette prépa d'avant-saison très chargée :

- Pour le poste de latéral gauche, Christopher Rocchia semble être préféré à Adama Fofana pour le moment. On aura une sacré concurrence à ce poste cette saison, ce qui ne pourra être que bénéfique !

- Le Bihan est bien plus affuté que la saison dernière, et les stats parlent pour lui (buteur sur les 4 matchs de prépa). A voir en championnat maintenant !

- Seulement 1 but encaissé sur les 4 matchs (et 0 but encaissé pour Reynet), comparé aux 10 buts encaissés la saison dernière ça change la donne !
Le Bihan a toujours dit qu'il mettait toujours un an avant de marquer vraiment dans un club.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par alex »

DFCO : après le match face au Havre à Clairefontaine, le car dijonnais oublie... Reda Benchaa

Vendredi, les joueurs du DFCO affrontaient Le Havre en match de préparation à Clairefontaine. Sauf qu'au départ, un joueur a été oublié sur une aire d'autoroute. Il a dû rattraper le bus sur la bande d'arrêt d'urgence.


Quelques minutes après leur départ de Clairefontaine après leur victoire contre Le Havre (1-0) ce vendredi soir, les Dijonnais se sont arrêtés sur une aire d’autoroute.

Sauf que le car du DFCO est ensuite reparti sans son jeune défenseur, Reda Benchaa, lequel a entamé un footing pour rattraper le bus côte-d’orien sur la bande d’arrêt d’urgence, sur la bretelle d'accès à l'autoroute.

BP


:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Mika71 »

C'est une drôle de manière, de faire un décrassage. :mrgreen:
Silence... On coule !!!
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par jacou »

Comment a t'il fait pour rattraper le bus en courant ????
Répondre