[INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Baduld »

Malheureusement Marié n’a jamais récupéré pleinement de sa blessure au pied lors de l’intersaison 2019-20… et j’ai bien peur qu’avec sa grave blessure de la saison dernière ça soit encore pire
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Didier Feco »

Marié bénéficie pas mal auprès de nous du fait d'avoir été formé au club.

Il a ses limites mais aussi ses qualités. Maintenant c'est un joueur de devoir, qui déçoit rarement quand il joue. Quand il est en forme physiquement il doit être titulaire.

Ndong est peut être plus talentueux mais j'ai pas envie de partir à la guerre avec lui.

Jacob pour un bon match l'année dernière y a combien de prestations fantomatiques ? De plus j'ai eu mal a le voir jouer aussi bas. Il n'a pas les qualités d'un Gastien pour prendre un joueur du même gabarit. En vrai j'arrive pas à savoir quel est son meilleur poste car a chaque fois il souffle le chaud et le froid.

Deaux c'est sans doute le plus a même d'être un leader mais il a un physique qui commence sérieusement à poser question.

Thioune on va voir ce qu'il vaut, mais déjà c'est pas le même profil que Marié.

Dans un 4/3/3 Marié c'est titulaire. Dans un 4/4/2 je ne pense pas.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Didier Feco »

Pour Zargo Touré on a été méchant, moi le premier, mais il faut avouer que sur les matchs joués l'année dernière il a pas été ridicule. On est loin de l arnaque Ciman. En plus le mec ne fait pas de vague, alors qu'il a quand même un plutôt beau CV.

Je le met pas titulaire certes, mais dans la rotation.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Goldencoast »

Marié ou pas Touré ou pas l essentiel c’est que cette année il y est un peu plus de concurrence « saine » si je puis dire.
Ne vous y trompez pas Je sais ce qu’a fait Marié et quel joueur de devoir il est un des rares qui n a pas triché. Je me posais juste la question de le voir dans le système de DAF mais je ne demande qu’a être convaincu.
Pour Zargo je ne sais pas encore effectivement c’est pas CIMAN (je l’avais oublié celui la un beau coup de la cellule recrutement :mrgreen: ) il ne me déplaît pas sur ce que l on a vu trop peu certe mais bon.
Restons calme et buvons frais ::d
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par JMA69 »

Marié déçoit rarement quand il joue, certes, mais il ne nous laisse pas des prestations marquantes depuis bien longtemps. D’ailleurs, j’ai beau cherché, je n’arrive pas à me souvenir d’un match en particulier à domicile.
Quant à Touré, il me semble qu’il n’était pas si mauvais dans les duels mais niveau technique cela me semblait très faible et fébrile.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par pandora »

Ce vendredi (18 heures), à Clairefontaine, le DFCO dispute son ultime match de préparation, avant l’ouverture du championnat et la réception de l’AS Saint-Etienne, le 30 juillet (15 heures). Pour ce déplacement au Centre national du football, lieu de vie de l’équipe de France, Omar Daf ne pourra pas compter sur Aurélien Scheidler, qui s’est blessé à la cheville contre Annecy samedi dernier à Lons. Toujours en phase de reprise, Lucas Deaux est absent, tout comme Alex Dobre et Ousseynou Thioune, qui ont repris avec le groupe. En revanche, les Dijonnais montent en région parisienne avec Valentin Jacob, mais sans Yassine Benzia et Rayane El Khamali.

➤  Dijon FCO : Reynet, Allagbé - Benchaa, Congré, Coulibaly, Fofana, Ngouyamsa, Rocchia, Touré, Traoré - Ahlinvi, Chahid, Etoga, Jacob, Marié, Ndong, Pi, Soumaré - Camara, Assalé, Le Bihan, Nassi.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par pandora »

bon on vois qu'un groupe se dégage je pense que benzia, dobre, scheidler ne seront plus dijonnais dans quelques semaines voir quelques jours, je commence a me poser sérieusement des questions sur deaux ça sent la blessure diplomatique ?
El Khamali il y a des chances qu'il soit prêté cette année ou il jouera en réserve.
l'équipe qui débutera demain ne sera pas loin de l'équipe qui entamera le championnat contre st Etienne

en tout cas pour l'instant cela me semble bien juste pour jouer la montée
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Doudiw »

pandora a écrit : jeu. 21 juil. 2022 21:11 bon on vois qu'un groupe se dégage je pense que benzia, dobre, scheidler ne seront plus dijonnais dans quelques semaines voir quelques jours, je commence a me poser sérieusement des questions sur deaux ça sent la blessure diplomatique ?
El Khamali il y a des chances qu'il soit prêté cette année ou il jouera en réserve.
l'équipe qui débutera demain ne sera pas loin de l'équipe qui entamera le championnat contre st Etienne

en tout cas pour l'instant cela me semble bien juste pour jouer la montée
Entièrement d'accord avec toi. Pour Deaux je suis pas certain de la blessure diplomatique par contre.
Pour l'effectif, je le trouve pas mal mais en cas de départ de Scheidler et Dobre on manque de monde et de qualité devant.
Au milieu, si Ndong reste, on est bien fournis, même pour un 433
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Licornucopien »

Oui si Scheidler et Dobre partent alors il faudra absolument les remplacer, sinon on sera bien trop juste devant.

Après j'ai de bons espoirs pour Nassi qui pourrait être une très bonne surprise cette saison. J'espère qu'on pourra voir Camara sur une mi-temps complète demain.

Cette saison je veux voir une équipe plus solide et conquérante que l'an passé. Un top 5 (ou pas loin), avec beaucoup moins de buts pris que l'an passé je prends. Pour la montée je pense qu'on sera trop juste cette année. Je préfère qu'on prenne le temps de construire sur un ou deux ans de plus, histoire d'avoir quelques chances de se maintenir en L1 le moment venu...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par pandora »

je pense qu'avec ndong et thioune on a une assise défensive bien meilleure que l'année dernière, par contre devant avec les départs programmés de scheidler, dobre en plus de philippoteaux, je ne suis pas sur que l'on est l'équivalent dans l'effectif, nassi est prometteur mais ça reste un pari tout comme camara d'ailleurs, à voir si assalé va revenir à son niveau supposé on a pas vraiment de garantie même si le DFCO devrait encore recruter offensivement dans les prochaines semaines

personnellement j'ai encore un doute sur le niveau de benchaa pour suppléer sur du long terme en cas de blessures en cascade dans l'axe de la défense
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Lujio Rataves »

Baduld a écrit : lun. 18 juil. 2022 08:26 Malheureusement Marié n’a jamais récupéré pleinement de sa blessure au pied lors de l’intersaison 2019-20… et j’ai bien peur qu’avec sa grave blessure de la saison dernière ça soit encore pire
Son temps de jeu depuis son retour :
- 18 min à Valenciennes
- 16 min contre le HAC
- 81 min à Amiens
- 37 min contre Ajaccio
- 7 min à Niort
- environ 1h en amical contre Annecy

Tu peux pas tirer des conclusions là-dessus
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par alex »

AMICAL n°4 vendredi 22 juillet, 18 h (L2) Le Havre AC - Dijon FCO au CNF Clairefontaine (78)

La compo dijonnaise de cette première période : Baptiste Reynet - Cheikh Traoré, Daniel Congré, Senou Coulibaly, Christopher Rocchia - Jessy Pi, Didier Ndong, Jordan Marié - Walid Nassi, Bryan Soumaré, Mickaël Le Bihan (cap)

La Compo du Havre AC : Arthur Desmas - Oualid El Hajjam - Arouna Sanganté - Gautier Lloris - Christoher Operi - Abdoullah Ba - Victor Lekhal - Nolan Mbemba - Quentin Cornette - Nabil Alioui - Jamal Thiaré.

Remplaçants : Mohamed Koné - Mathieu Gorgelin - Josué Casimir - Aristide Wam - Saël Kumbedi - Yassine Kechta - Djamal Moussadek - Elies Mahmoud - Amir Richardson
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Doudiw »

Compo assez proche peut être de ce que Daf alignera le week pro. Un doute sur Pi notamment si Thioune est apte physiquement et sur les deux joueurs de couloir devant.
D'ailleurs, je suis sceptique sur notre qualité intrinsèque et notre capacité de percussion avec Soumaré.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par Didier Feco »

Doudiw a écrit : ven. 22 juil. 2022 17:53 Compo assez proche peut être de ce que Daf alignera le week pro. Un doute sur Pi notamment si Thioune est apte physiquement et sur les deux joueurs de couloir devant.
D'ailleurs, je suis sceptique sur notre qualité intrinsèque et notre capacité de percussion avec Soumaré.
Tu peux aussi avoir Soumaré qui joue plus en 10 excentré et Rocchia chargé de prendre le couloir. Avec un Marié qui compense les montées du latéral.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, calendrier, matchs amicaux

Message par alex »

1’ : C’est parti à Clairefontaine !

8' : La pluie se fait insistante

13’ : Parfaitement lancé dans la profondeur par Soumaré, Le Bihan frappe fort au premier poteau. Le portier havrais dégage le ballon en corner !

14' : La barre sur le corner ! Soumaré trouve Daniel Congré qui place une tête sur la barre ! Derrière, Didier Ndong manque le cadre. Le cuir rebondit sur la ligne et sort...

17' : frappe de Le Bihan qui s'écrase sur l'équerre ! A l’entrée de la surface, notre attaquant place un missile qui vient heurter la cage de Desmas.

18' : centre de Ba, Reynet repousse

20’ : Le coup-franc de Cornette passe au-dessus des buts de Baptiste Reynet.

25’ : Première pause fraîcheur de cette partie. Pourtant, la température est clémente, la pluie vient de s'arrêter (pas de tribune, on est trempés...). Nos Dijonnais ont touché à deux reprises les montants de Desmas.

26' : Légèrement touché, Coulibaly laisse sa place à Zargo Touré.

31’ : Les Dijonnais tentent de combiner dans la surface havraise. C’est finalement interceptée par La Défense havraise.

38' : il ne se passe pas grand-chose devant les buts, cependant, le HAC a le pied sur le ballon

42' : Superbe mouvement collectif dijonnais à trois avec Le Bihan, Soumaré et Traoré. Un Havrais interrompt l’action par une faute : avertissement pour Ba. Très bon coup-franc à suivre pour Le Bihan à la limite de la surface.

44’ : Le Bihan ouvre le score ! ⚽️ Quel bijou ! Sur coup-franc, notre capitaine enroule son ballon. Desmas ne bronche pas.
Le Havre AC 0-1 Dijon FCO


45' : MI-TEMPS C’est la pause à Clairefontaine ! Le DFCO mène logiquement au score après une nouvelle réalisation de Le Bihan : Le Havre AC 0-1 Dijon FCO
Répondre