[BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par alex »

Avec l'aide de Didier Feco, nous vous proposons pendant ce début d'intersaison, de faire le bilan de notre club (Ligue 2 avec toutes les autres équipes). :super:

Voici les catégories à remplir avec un petit commentaire de votre part pour expliquer votre choix. Si vous voulez rajouter ou enlever une catégorie, n'hésitez pas. ;)

MEILLEUR JOUEUR :


PIRE JOUEUR :


MEILLEUR RECRUE :


PIRE RECRUE :


MEILLEUR JEUNE :


MEILLEUR MATCH DE LA SAISON :


PIRE MATCH DE LA SAISON :


MEILLEUR BUT DE LA SAISON :


UN FAIT MARQUANT (satisfaction et déception) :
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par alex »

Ligue 2

RÉSULTATS

J 01 : Dijon FCO 1-3 FC Sochaux-Montbéliard
J 02 : Nîmes Olympique 2-1 Dijon FCO
J 03 : Dijon FCO 1-1 Rodez AF
J 04 : US Quevilly RM 2-1 Dijon FCO
J 05 : Dijon FCO 2-4 Toulouse FC
J 06 : Pau FC 2-0 Dijon FCO
J 07 : Dijon FCO 2-1 SC Bastia
J 08 : Dijon FCO 2-0 USL Dunkerque
J 09 : SM Caen 0-1 Dijon FCO
J 10 : Dijon FCO 0-1 Valenciennes FC
J 11 : Le Havre AC 2-0 Dijon FCO
J 12 : Dijon FCO 1-0 Amiens SC
J 13 : Grenoble F38 1-2 Dijon FCO
J 14 : Dijon FCO 0-1 Paris FC
J 15 : AC Ajaccio 1-0 Dijon FCO
J 16 : Dijon FCO 3-1 AJ Auxerre
J 17 : EA Guingamp 3-2 Dijon FCO
J 18 : Dijon FCO 2-2 Chamois Niortais FC
J 19 : AS Nancy Lorraine 0-3 Dijon FCO
J 20 : Dijon FCO 1-2 Nîmes Olympique
J 21 : Rodez AF 0-2 Dijon FCO
J 22 : Dijon FCO 1-0 US Quevilly RM
J 23 : Toulouse FC 4-1 Dijon FCO
J 24 : Dijon FCO 0-1 Pau FC
J 25 : SC Bastia 0-0 Dijon FCO
J 26 : USL Dunkerque 2-1 Dijon FCO
J 27 : Dijon FCO 1-0 SM Caen
J 28 : Valenciennes FC 0-0 Dijon FCO
J 29 : Dijon FCO 2-0 Le Havre AC
J 30 : Amiens SC 1-1 Dijon FCO
J 31 : Dijon FCO 1-0 Grenoble F38
J 32 : Paris FC 2-2 Dijon FCO
J 33 : Dijon FCO 0-3 AC Ajaccio
J 34 : AJ Auxerre 2-1 Dijon FCO
J 35 : Dijon FCO 3-3 EA Guingamp
J 36 : Chamois Niortais FC 1-3 Dijon FCO
J 37 : Dijon FCO 2-3 AS Nancy Lorraine
J 38 : FC Sochaux-Montbéliard 2-2 Dijon FCO


CLASSEMENT FINAL

Image


LES AUTRES ÉQUIPES DU CLUB

Les résultats des autres équipes masculines : viewtopic.php?f=11&t=604

Les résultats des autres équipes féminines : viewtopic.php?f=13&t=627
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par bartatac »

MEILLEUR JOUEUR :

Dobre pour moi. Il est monté en puissance tout au long de la saison et à fini très fort. Peu de chance qu'il reste à Dijon


PIRE JOUEUR :

B Soumaré car on ne la pas vu. Et le lieu qu'on a vu n'était pas du tout à la hauteur


MEILLEUR RECRUE :

Deaut et Jacob chacun à leur manière.


PIRE RECRUE :

Reynet, trop inconstant. Il n'est plus l'ombre que de lui même


MEILLEUR JEUNE :

Je ne serais pas dire


MEILLEUR MATCH DE LA SAISON :

A domicile contre Auxerre, un match plein de bout en bout.


PIRE MATCH DE LA SAISON :

Tout le début de la saison, tout était une purge

Et bien sûr ce fameux Dijon - Nancy à domicile


MEILLEUR BUT DE LA SAISON :

Il est nommé pour être le meilleur but de ligue 2 , celui de Jacob


UN FAIT MARQUANT (satisfaction et déception) :

L'éviction de Linares au bout de 5 matchs.
Le maintien obtenu tardivement
Le départ de Benzia après tout ce qu'on a fait pour lui et le garder malgré son accident
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par alex »

MEILLEUR JOUEUR : Alex Dobre
C'est la renaissance après une saison de Ligue 1 moyenne. Pourvu qu'on le garde ! Très bon techniquement, c'est l'attaquant le plus complet que l'on a dans l'effectif.


PIRE JOUEUR : Bruno Ecuele Manga
Sur la pente descendante de sa carrière, je pense qu'il a fait la saison de trop. Dommage car il avait fait de bonnes performances lors des dernières saisons.


MEILLEUR RECRUE : Daniel Congré
On a encaissé beaucoup de buts certes. Notre défense était bancale et très mauvaise parfois. Mais heureusement qu'il était là. On sent vraiment que c'est un patron.


PIRE RECRUE : Zargo Touré
Je ne comprends pas ce recrutement au final. Très peu de temps de jeu, mais impossible de savoir vraiment pourquoi.


MEILLEUR JEUNE : Adama Fofana
Même s'il a fini la saison cramé, je l'ai toujours trouvé très bon sur son côté. A voir encore la saison prochaine. Reste à améliorer son côté défensif.


MEILLEUR MATCH DE LA SAISON : Dijon FCO 3-1 AJ Auxerre
Après 2 défaites d'affilées, on pensait se prendre une fessée face à une équipe auxerroise en forme. Ce n'est pas du tout ce qui est arrivé : un excellent match de notre équipe enfin au rendez-vous ! Une très bonne soirée et une très grosse performance !


PIRE MATCH DE LA SAISON : USL Dunkerque 2-1 Dijon FCO
On a vraiment le choix ! D'autres matchs ont été des purges même si on a pris des points.
Si je devais vraiment sortir le pire match avec une défaite, c'est celui-là. Face à un relégué, on a vu aucune équipe, aucune envie. J'en étais sorti du stade dégouté et sonné.


MEILLEUR BUT DE LA SAISON : Valentin Jacob
Le but à Nancy : contrôle poitrine d'une longue passe en se retournant face au but, puis reprise de volée des 20 mètres. Extraordinaire !


UN FAIT MARQUANT (satisfaction et déception) :
1. L'extrême irrégularité des résultats : tellement extrême qu'il est impossible d'en sortir une quelconque analyse rationnelle. Je ne me souviens pas d'avoir vu une telle saison dans l'histoire du DFCO.

2. L'arrivée de Garande : entre satisfaction du devoir accompli (maintien en Ligue 2) et déception du jeu et de la gestion proposée. Comme un gout d'inachevé et d'être passé à côté de quelque chose avec cet entraineur.

3. Le choix de Linarès : au final, cela a été un mauvais choix qui nous a sabordé dès la départ, et revu notre ambition à la baisse.

4. Le public de Gaston-Gérard : malgré les prestations irrégulières et médiocres, le public dijonnais a répondu présent et est resté fidèle (environ 7 000 spectateurs). Bravo ! Mais jusqu'à quand ?

5. Les résultats très décevants des autres équipes :
- Les U19 relégué en Régional ! 8|
- Les U17 avec un championnat moyen
- Les féminines, dont les prestations ressemblent à celles des hommes : insipide ! et peut-être un maintien sans relief. :/
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par Chad la moutarde »

MEILLEUR JOUEUR :
Dobre. On ne peut même pas dire qu'il a été le plus régulier car personne l'a été. C'est celui qui a eu le moins de creux dans sa saison (avec Coulibaly pas loin derrière).


PIRE JOUEUR :
Belhadji. Pas aligné à son poste, il n'a jamais su être convaincu qu'il soit à droite ou à gauche de la défense. Mauvais car mal utilisé!


MEILLEUR RECRUE :
Fofana. Dans son couloir gauche, il a tout de suite impressionné! Il a connu un creux après sa blessure mais il est toujours resté la meilleur option à gauche.


PIRE RECRUE :
Yaya Soumaré. Je veux bien croire qu'il a du potentiel, mais on ne l'a pas vu! (marche aussi pour Ahlinvi)


MEILLEUR JEUNE :
Ngouyamsa. A mi-saison, j'aurai dit Younoussa. Mais il s'est perdu en cours de route. A mi-saison, je n'aurai jamais cité Ngouyamsa. Pourtant je le fais là car sa fin de saison fut tout simplement incroyable. Du coup, quelques bonnes prestations sur le côté de la défense en début de saison, de très bonnes prestations au milieu en fin de saison, j'espère qu'il restera (Younoussa aussi cela dit)!


MEILLEUR MATCH DE LA SAISON :
DFCO-AJA. Il y avait une ambiance incroyable, un scénario incroyable et une prestation impeccable. Notre meilleur match de la saison, sans hésitation!


PIRE MATCH DE LA SAISON :
DFCO-AC Ajaccio. Alors certes, on est tombé sur plus fort que nous mais notre équipe a complètement sombré lors de cette partie. Quand on voit l'adversaire, on comprend sa promotion dans l'élite du foot national!


MEILLEUR BUT DE LA SAISON :
Jacob à Nancy. Il est magnifique! Impossible d'en citer un autre.


UN FAIT MARQUANT (satisfaction et déception) :

Satisfaction:
Les Lingons en déplacement. On les voit toujours, on les entend souvent. Bravo à eux! Et ils m'ont fait rire à Dunkerque en plus!

Déception:
Les placardisés de Garande. J'ai trouvé qu'il faisait des choix et ne revenaient jamais dessus. En vrac: Bryan Soumaré, Younoussa, Marié, Rocchia. Si on rajoute cette histoire de "Scheidler et Le Bihan ne sont pas fait pour jouer ensemble" qu'il a mis des plombes à changer... ça fait beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par pandora »

MEILLEUR JOUEUR : Daniel Congré, la classe , l'élégance, la sérénité, la régularité


PIRE JOUEUR : Belhadji et yaya soumaré, 2 jeunes qui n'avaient clairement pas le niveau


MEILLEUR RECRUE : Daniel Congré


PIRE RECRUE : yaya soumaré


MEILLEUR JEUNE : Alex Dobre un joueur que l'on a découvert cette année puisque placardisé par linares, il s'avère que c'est peut être la recrue de luyindula que l'on attendais le moins et pourtant à l'arrivée c'est peut être sa plus belle réussite


MEILLEUR MATCH DE LA SAISON : Le derby face à Auxerre à Gaston Gérard ou on a montrer le potentiel de l'équipe sur tout un match avec de l'envie et une vrai volonté d'être dans la compétition et ça été trop peu souvent cette saison


PIRE MATCH DE LA SAISON : Le match horrible contre Nancy, pas d'envie, pas de rythme, une équipe amorphe qui regarde jouer l'adversaire pourtant pas très virulent


MEILLEUR BUT DE LA SAISON : le splendide but de Jacob à Nancy mais aussi le magnifique "raid" de Benzia à Grenoble je crois


UN FAIT MARQUANT (satisfaction et déception) : Au vu de l'effectif et de la qualité individuel des joueurs on peut être très frustré de cette saison, il y a de bon joueurs mais il manque une âme à cette équipe, l'envie de se défoncer pour le copain et emmener le public avec soi

Mais pour moi il y a aussi un effectif mal conçu avec un manque de technicien et de mobilité au milieu de terrain et un manque de vitesse et de percussion devant, il faudra ajouter ses profils sur le prochain recrutement si on veux exister dans ce championnat l'année prochaine
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
dogs dijon
Messages : 191
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par dogs dijon »

https://www.dfco.fr/dncg-absence-de-mes ... e-du-dfco/

ps: merci de le replacer dans le bon sujet
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par Didier Feco »

MEILLEUR JOUEUR : Alexandru Dobre, sans aucune hésitation (malheureusement). Malheureusement, car encore trop irrégulier pour pouvoir porter l'équipe. Je n'arrive pas à savoir s'il est individualiste par nature ou par dépit devant le manque de réalisme de ses coéquipiers. Malgré tout, une belle saison d'ensemble, le seul joueur (on pourrait peut être ajouter Le Bihan) capable de faire basculer un match à lui tout seul.


PIRE JOUEUR : Jessy Pi. La vitesse d'une caravane triple essieux central, des passes sans grande prise de risque : latérales ou vers l'arrière le plus souvent. Dépassé dans les phases défensives....il souffre de la comparaison à côté de "débutants" comme Ngouyamsa et Younoussa ou d'un gars comme Deaux. Je suis toujours assez circonspect devant l'entêtement de Garande à l'aligner quasi systématiquement. J'aurai pu citer Bryan Soumaré, mais il n'a quasiment pas joué.


MEILLEUR RECRUE : Adama Fofana. Belle trouvaille, je pense que la saison prochaine sera encore meilleur. On a vu dès son arrivée de belles qualités défensives et offensives. Petit bémol, je le trouve encore fragile dans les zones de vérité : sa surface et celle des adversaires.


PIRE RECRUE : Si je suis logique je dirais Jessy Pi. Mais je vais en citer une autre, Soumaré. Vraie erreur de casting. On a pas pu voir ses qualités, même s'il a pu avoir sa chance avec Linarès. J'ai le souvenir du match à domicile contre Rodez où il aura réussi l'exploit de ne pas faire grand chose tout en ratant l'ensemble de ce qu'il a tenté. Bref, pour le moment sa place est sans doute deux échelons en dessous.


MEILLEUR JEUNE : Sur la première partie Younoussa, sur la seconde Ngouyamsa. J'étais sceptique sur le second, ayant du mal à le voir progresser véritablement comme latéral. Son positionnement en milieu box to box se révèle très intéressant. Autant ses centres étaient peu académiques, autant ses passes sont létales (trois passes décisives sur les trois derniers matchs) et son activité incessante en fait un poison pour l'équipe adverse. Plus qu'à prolonger les deux.


MEILLEUR MATCH DE LA SAISON : Que d'ennui cette saison. Disons la victoire dans le derby à Dijon contre Auxerre.


PIRE MATCH DE LA SAISON : Y a le choix :pleur4: Je retiens mon seul match au stade, contre Rodez. Que c'était nul....ça faisait depuis le match du maintien en L1 contre Nancy que je n'étais pas venu, je me faisais une joie de retrouver GG, mais alors le niveau de jeu....en plus il faisait froid pour un mois d'août (surtout pour moi habitué aux Tropiques). Ça m'a rappelé des souvenirs de la saison maintien à l'arrache avec Hadzibegic. Pas fameux.


MEILLEUR BUT DE LA SAISON : Le csc de Gurtner.


UN FAIT MARQUANT (satisfaction et déception) :
Satisfaction : le licenciement de Linarès. Satisfaction bis : le retour d'un état d'esprit plus conquérant à l'extérieur. Ca fait bizarre de gagner des matchs en dehors de nos bases. Bon pendant un moment ça faisait bizarre de gagner des matchs tout court.

Déception : les adieux à Samm' gâchés par une prestation pourrie contre Nancy. La première partie de saison de Le Bihan.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par fabius »

Le csc de Gurtner, je l'avais oublié celui-là. Vrai qu'il était beau. Les sup' amiénois ils sont soignés aussi, parce qu'en plus c'est à la toute fin du match. Très belle clim pour eux. Auto-clim en fait.
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par Boldecyprine »

Didier Feco a écrit : jeu. 26 mai 2022 13:14 MEILLEUR JOUEUR : Alexandru Dobre, sans aucune hésitation (malheureusement). Malheureusement, car encore trop irrégulier pour pouvoir porter l'équipe. Je n'arrive pas à savoir s'il est individualiste par nature ou par dépit devant le manque de réalisme de ses coéquipiers. Malgré tout, une belle saison d'ensemble, le seul joueur (on pourrait peut être ajouter Le Bihan) capable de faire basculer un match à lui tout seul.


PIRE JOUEUR : Jessy Pi. La vitesse d'une caravane triple essieux central, des passes sans grande prise de risque : latérales ou vers l'arrière le plus souvent. Dépassé dans les phases défensives....il souffre de la comparaison à côté de "débutants" comme Ngouyamsa et Younoussa ou d'un gars comme Deaux. Je suis toujours assez circonspect devant l'entêtement de Garande à l'aligner quasi systématiquement. J'aurai pu citer Bryan Soumaré, mais il n'a quasiment pas joué.


MEILLEUR RECRUE : Adama Fofana. Belle trouvaille, je pense que la saison prochaine sera encore meilleur. On a vu dès son arrivée de belles qualités défensives et offensives. Petit bémol, je le trouve encore fragile dans les zones de vérité : sa surface et celle des adversaires.


PIRE RECRUE : Si je suis logique je dirais Jessy Pi. Mais je vais en citer une autre, Soumaré. Vraie erreur de casting. On a pas pu voir ses qualités, même s'il a pu avoir sa chance avec Linarès. J'ai le souvenir du match à domicile contre Rodez où il aura réussi l'exploit de ne pas faire grand chose tout en ratant l'ensemble de ce qu'il a tenté. Bref, pour le moment sa place est sans doute deux échelons en dessous.


MEILLEUR JEUNE : Sur la première partie Younoussa, sur la seconde Ngouyamsa. J'étais sceptique sur le second, ayant du mal à le voir progresser véritablement comme latéral. Son positionnement en milieu box to box se révèle très intéressant. Autant ses centres étaient peu académiques, autant ses passes sont létales (trois passes décisives sur les trois derniers matchs) et son activité incessante en fait un poison pour l'équipe adverse. Plus qu'à prolonger les deux.


MEILLEUR MATCH DE LA SAISON : Que d'ennui cette saison. Disons la victoire dans le derby à Dijon contre Auxerre.


PIRE MATCH DE LA SAISON : Y a le choix :pleur4: Je retiens mon seul match au stade, contre Rodez. Que c'était nul....ça faisait depuis le match du maintien en L1 contre Nancy que je n'étais pas venu, je me faisais une joie de retrouver GG, mais alors le niveau de jeu....en plus il faisait froid pour un mois d'août (surtout pour moi habitué aux Tropiques). Ça m'a rappelé des souvenirs de la saison maintien à l'arrache avec Hadzibegic. Pas fameux.


MEILLEUR BUT DE LA SAISON : Le csc de Gurtner.


UN FAIT MARQUANT (satisfaction et déception) :
Satisfaction : le licenciement de Linarès. Satisfaction bis : le retour d'un état d'esprit plus conquérant à l'extérieur. Ca fait bizarre de gagner des matchs en dehors de nos bases. Bon pendant un moment ça faisait bizarre de gagner des matchs tout court.

Déception : les adieux à Samm' gâchés par une prestation pourrie contre Nancy. La première partie de saison de Le Bihan.
Je rajouterais pour ngouyamsa son agressivité qui était problématique en latéral et qui est positive en 6.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [BILAN] Dijon FCO, saison 2021-2022

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : jeu. 7 juil. 2022 16:21
pandora a écrit : jeu. 7 juil. 2022 13:42 1.2 million allez un petit effort et je suis sur que Delcourt tombe d'accord ::d , après partir au Mexique c'est un choix de vie complètement diffèrent et la je suis pas sur que coulibaly accepte le challenge
Niveau football, c'est au dessus de la L2 en tout cas!
Mouais, on a quand même terminé 2eme pire défense du championnat derrière Nancy c’est pas pour rien. Que ce soit Congré, Ecuele Manga ou Coulibaly, personne n’a vraiment été au niveau attendu
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par jacou »

Congre en defense centrale a ete tres bon- ce qui n'a pas ete le cas en defense laterale 'pour depanner' !
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Baduld »

jacou a écrit : jeu. 7 juil. 2022 18:38 Congre en defense centrale a ete tres bon- ce qui n'a pas ete le cas en defense laterale 'pour depanner' !
Non il a pas été bon, tu critiques Reynet mais si tu es juste tu devrais critiquer Congré aussi,

Congré a été très décevant cette saison, à l’image de l’équipe
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par jacou »

Dsl SI je ne pense pas comme toi !!!!!
Répondre