[37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par Baduld »

Déjà Garande avait dit un truc en conférence avant le match que j’ai trouvé très curieux :

« Désormais, on ne fait plus que des jeux, les joueurs prennent du plaisir. » (en parlant des entraînements)

Comment veux-tu motiver une équipe à être performante jusqu’à la fin de la saison quand tu arrêtes de faire des entraînements sérieux avant la fin de la saison ?
C’est bien beau de cracher sur les joueurs, mais c’est lui et son staff qui a comme mission de les motiver
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par alex »

Baduld a écrit : dim. 8 mai 2022 11:17 Déjà Garande avait dit un truc en conférence avant le match que j’ai trouvé très curieux :

« Désormais, on ne fait plus que des jeux, les joueurs prennent du plaisir. » (en parlant des entraînements)

Comment veux-tu motiver une équipe à être performante jusqu’à la fin de la saison quand tu arrêtes de faire des entraînements sérieux avant la fin de la saison ?
C’est bien beau de cracher sur les joueurs, mais c’est lui et son staff qui a comme mission de les motiver
ça me fait penser à l'école d'aujourd'hui : tout par les jeux... et quand il faut aborder les choses sérieuses et aller vers les évaluations, il n'y a plus personne.

C'est vraiment infantilisant ces manières de faire et de penser...
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par Likoma »

Baduld a écrit : dim. 8 mai 2022 11:17 Déjà Garande avait dit un truc en conférence avant le match que j’ai trouvé très curieux :

« Désormais, on ne fait plus que des jeux, les joueurs prennent du plaisir. » (en parlant des entraînements)

Comment veux-tu motiver une équipe à être performante jusqu’à la fin de la saison quand tu arrêtes de faire des entraînements sérieux avant la fin de la saison ?
C’est bien beau de cracher sur les joueurs, mais c’est lui et son staff qui a comme mission de les motiver
déjà le fait de scinder le groupe en deux parties les avants travaillent ensemble sur des phases offensives sans réelles oppositions (sans joueurs défensifs) sur les coups de pieds arrêtés idem !
alors que les joueurs à vocation défensives se contente pour l'heure d'entrainement à faire que des toros entre eux ce n'est pas top pour la cohésion du groupe ! la majorité des entrainements se résume à cela ! pour avoir suivi les entrainements régulièrement , je vois une certaine lassitude des entrainements un peu trop stéréo typée et l'engouement du début de PG s'est effrité au fil de la saison , je pense qu'il est arrivé au bout d'un cycle ses ambitions et de ses limites de coaching et de meneur d'homme pour la cohésion d'un groupe .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par fabius »

Moi je vais pas aux entrainements, mais c'est ça que je ressens. Pas de fond de jeu qui s'est mis en place, les joueurs voient sans doute aussi des limites.
On a vu il y a peu Guingamp à domicile : leur jeu était bien plus élaboré que le nôtre, bien plus beau à voir. Pourtant leur effectif n'est pas franchement au-dessus du nôtre.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par alex »

D'après vos ressentis, il vaut mieux alors que Garande s'en aille.

Le tout est de bien choisir le nouvel entraineur... Grosse pression.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par fabius »

alex a écrit : dim. 8 mai 2022 11:49 D'après vos ressentis, il vaut mieux alors que Garande s'en aille.

Le tout est de bien choisir le nouvel entraineur... Grosse pression.
Bah de toute façon, il part. Mais je suis déçu de son année chez nous. Je m'attendais à retrouver une qualité de jeu, or, pas du tout. On a vu, sur quelques matchs, des choses bien. Mais pour le reste, ça ne ressemble à rien.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par Likoma »

alex a écrit : dim. 8 mai 2022 11:49 D'après vos ressentis, il vaut mieux alors que Garande s'en aille.

Le tout est de bien choisir le nouvel entraineur... Grosse pression.
il y a un point que personne n'a soulevé c'est la non reconduction de PG à Toulouse et ça il ne l'a pas digéré tout comme son départ à Malsherbes , alors pour ne pas subir une troisième désillusion , il préfère ne pas prolonger ! la question est pouvait-il faire progresser le groupe , la réponse est non ! d'ailleurs Montagnier qui est arrivé avec des départs (Machado,Koné,Bayo,Adli,Dewest ) a réussi de faire progresser certains joueurs qui manquaient de temps de jeu sous l'ère de PG !
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par Baduld »

Ce qui m’énerve le plus avec Garande c’est que son discours en conférence de presse est différent de ce qu’il fait en acte.

Comment il peut justifier les titularisations de toujours les mêmes joueurs nuls ? Pourquoi Ecuele Manga est titulaire alors qu’il part cet été, et qu’en plus on a Reda Benchaa qui a montré beaucoup de choses intéressantes lors de ses apparitions ?
Pourquoi mettre Daniel Congré latéral gauche ???

Pour faire peu de changement ? Normalement à ce stade de la saison on devrait voir plus de nouvelles têtes, les Jordan Marié, Amir Arli, Chahid… on a plus rien à jouer, on a quoi à perdre ?
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par Likoma »

Baduld a écrit : dim. 8 mai 2022 12:34 Ce qui m’énerve le plus avec Garande c’est que son discours en conférence de presse est différent de ce qu’il fait en acte.

Comment il peut justifier les titularisations de toujours les mêmes joueurs nuls ? Pourquoi Ecuele Manga est titulaire alors qu’il part cet été, et qu’en plus on a Reda Benchaa qui a montré beaucoup de choses intéressantes lors de ses apparitions ?
Pourquoi mettre Daniel Congré latéral gauche ???

Pour faire peu de changement ? Normalement à ce stade de la saison on devrait voir plus de nouvelles têtes, les Jordan Marié, Amir Arli, Chahid… on a plus rien à jouer, on a quoi à perdre ?
Sans compter les les joueurs qu'il a placardisé qui font défaut (Rocchia,Soumaré ) et comme tu le dis pourquoi mettre Congré latéral gauche alors que Fofana déjà écarté à deux reprises qui figure sur la feuille de match n'a aucun temps de jeu !
Lafouine2019
Messages : 109
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:02

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par Lafouine2019 »

Hier soir j’ai vue un beau feu d’artifice 🎆
Par contre Garande au abonné absent pour faire la soirée ce matin j’ai regardé mon BP est là un discours de Garande un peu dur avec les joueurs d’on il en as là responsabilité je suis désolé mais pour moi c’est trop facile
Vous êtes responsable aussi !!!!!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par fabius »

Garande, il m'a surtout l'air soucieux de se retrouver un autre club et de ne pas trop abimer son image. Du coup, c'est la faute des joueurs, voire du club (avec son annonce de départ, alors qu'il semblait clair que le club ne voulait pas le garder).
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par Baduld »

En tout cas je m’attendais à rien de cette saison, dans ma tête je savais des le départ qu’on serait pas de la partie pour la course à la montée, mais l’équipe a quand même réussi à me décevoir.

Difficile de vraiment trouver une recrue qui a affiché réelle satisfaction (Congré censé être une Leader plus souvent absent que présent, Deaux pas mal mais trop fragile)

Le choix du prochain coach va être primordial pour la survie du projet de Delcourt qui veut retrouver l’élite dans les 2-3 ans. Bon courage à lui pour attirer un bon coach (et de bons joueurs aussi)

Car bon quand je vois Guingamp par exemple commencer à bouger ses pions pour recruter un Dylan Louiserre (excellent recrue en + libre), j’espère qu’on fera de même de notre côté…

Ai-je trop d’espoir ? J’en ai bien peur…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [37e journée] Dijon FCO - AS Nancy Lorraine, 2-3

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre