[31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, samedi 2 avril à 19 h

Message par Goldencoast »

Baduld a écrit : sam. 2 avr. 2022 17:47
Chad la moutarde a écrit : sam. 2 avr. 2022 17:24 Match beaucoup plus important pour Grenoble que pour nous!
Ça dépend… victoire ce soir est le maintien est acté à 99%, une défaite et c’est reparti pour grincer des dents jusqu’à la fin, surtout qu’on enchaine Paris FC/ACA/AJ Auxerre…
Exact ce soir 3 pts qui vont détendre pas mal de monde à mon avis la zone rouge s éloigné quasi définitivement même si des matchs difficiles arrivent
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, samedi 2 avril à 19 h

Message par Baduld »

Victoire importante puisqu'elle nous permet d'être quasi maintenu (il faudrait une catastrophe industrielle style qu'on perde tous nos matchs jusqu'à la fin tandis que QRM ou Dunkerque gagnent tout, ce qui ne devrait pas arriver en vu des dynamiques...)

On sent que la défaite contre Dunkerque a permis de mobiliser les gars, on voit enfin une équipe sur le terrain, en revanche au niveau du contenu... on repassera. Dommage car ils sont capables de mieux, on l'a vu contre Le Havre.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, samedi 2 avril à 19 h

Message par Goldencoast »

Franchement pour l année prochaine au niveau du recrutement il va falloir se creuser la tête qui garder qui faire partir dans les 2 cas en plus ce n est pas évident. Y a un boulot énorme.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, samedi 2 avril à 19 h

Message par Baduld »

En tout cas si un joueur m'a bluffé ce joueur (et je pense a gagné des points auprès de Garande) c'est Ngouyamsa !

Le poste de milieu semble lui convenir à merveille, beaucoup de récupérations hautes, peu de déchet technique, et son ouverture vers Jacob à la fin, quelle merveille, j'ai cru voir du Iniesta à GG :taré1:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, samedi 2 avril à 19 h

Message par Boldecyprine »

Ah note et c'est suffisamment rare un bon arbitrage.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, samedi 2 avril à 19 h

Message par Goldencoast »

Boldecyprine a écrit : sam. 2 avr. 2022 21:39 Ah note et c'est suffisamment rare un bon arbitrage.
+1 :super:
Restons calme et buvons frais ::d
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, 1-0

Message par Max »

Vu les matchs qui arrivent Paris FC, Ajaccio, AJA et Sochaux, on risque bien de faire les arbitres de cette fin de saison
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, 1-0

Message par alex »

De retour du stade

Putain que ça caille !! Vent et neige ! Conditions difficiles pour les spectateurs ! Il fallait être courageux !

30 premières minutes compliquées sous la neige, puis interruption du jeu pendant 20 minutes pour refaire les lignes. Inédit à Gaston-Gérard. Je ne me souviens pas d'avoir vu un truc pareil en 20 ans... :hehe:

Sinon au niveau du jeu, toujours moyen avec un jeu heurté, saccadé, peu de liaison avec ce système à 5 derrière ; on voit qu'on n'a plus de milieu de terrain.

Puis en fin de match, on est revenu à 4 derrière avec Coulibaly qui a monté d'un cran en occupant le poste de milieu défensif. ça a été mieux et aussi facilité par l'expulsion du Grenoblois.

Victoire de justesse mais mérité ; Grenoble reste une équipe faible, quasiment aucune occasion pour eux. Le score reflète le match, pas plus, pas moins.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, 1-0

Message par alex »

Patrice Garande (entraîneur du Dijon FCO) : « Ça a été un match laborieux, on n’était pas bien d’entrée, dans la maîtrise technique, on a fait beaucoup d’erreurs, on se précipitait, on ne pressait pas en bloc. J’ai eu droit à deux mi-temps avec la neige. On a essayé de revenir à des choses simples et basiques. C’était un jour sans. Les joueurs qui sont entrés ont beaucoup apporté, la deuxième mi-temps était meilleure. Il y a quelque chose dans cette équipe, les joueurs ne lâchent pas. C’est important de continuer la série. »



Vincent Hognon (entraîneur de Grenoble) : « On n’a pas subi tout le match. C’était difficile en fi de match, on s’est fait piéger au deuxième poteau. Je suis plus que déçu, je suis énervé. Quand un bon résultat vous tend les bras, il faut le prendre. On était très bien organisé, on leur a posé des problèmes. Si on veut marquer des buts, il faut montrer plus d’envie. On pouvait largement faire mieux, il y avait quelque chose à ramener. On doit mieux défendre, même à dix. »

BP
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, 1-0

Message par Chad la moutarde »

alex a écrit : sam. 2 avr. 2022 21:54 30 premières minutes compliquées sous la neige, puis interruption du jeu pendant 20 minutes pour refaire les lignes. Inédit à Gaston-Gérard. Je ne me souviens pas d'avoir vu un truc pareil en 20 ans... :hehe:
La neige me rappelle un match face à Angers avec un Diony des grands jours!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, 1-0

Message par pandora »

un match dans la lignée de ce que l'on fait depuis quelques temps, solide défensivement mais avec un gros déchets dans l'animation offensive, cette partie ne pouvait se dénoué que sur un coup de pied arrêté, c'est ce que l'on a fait sur le tard, une victoire tout de même méritée reynet n'ayant rien eu à faire
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, 1-0

Message par Goldencoast »

Bref une bonne soirée quoi … enfin non pas complètement car je pense qu’on a perdu Lucas DEAUX me semble t il le point noir de cette soirée.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, 1-0

Message par alex »

Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, 1-0

Message par fabius »

Garande dit en conférence que Deaux risquait fort d'être out jusqu'en fin de saison. Sinon, match compliqué techniquement, mais victoire logique, on a eu la maitrise des débats malgré tout.
13 tirs dont 5 cadrés pour nous, contre 1 tirs pour Grenoble, pas cadré.
Les remplaçant ont fait une bonne entrée, notamment Philippoteaux et Ngouyamsa.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [31e journée] Dijon FCO - Grenoble F38, 1-0

Message par COYS21 »

📰 DEBRIEF | DFCO 1-0 Grenoble : l'arène déneige

🌨 Jamais menacé, le DFCO prend trois points de plus et fait irruption à nouveau dans le top 10. Les conditions météo n'ont pas stoppé la belle série de cinq matchs sans défaite.

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... ne-deneige
Image
Répondre