[30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Likoma »

fabius a écrit : sam. 19 mars 2022 22:03 En même temps, Garande, c'est lui qui gère le groupe. Il a les mêmes joueurs que son prédécesseur, et reconnaissons qu'il semble réussir à les remobiliser et à en faire une équipe. Ca prend du temps, mais ça commence à prendre forme. Du coup, c'est lui qui prend des décisions, et il peut avoir un côté dur. N'empêche que quand je vois ce qu'il a réussi à faire de Le Bihan, je lui fais confiance. Même si je déplore en ce moment le manque de concurrence et de rotation pour les latéraux. Ils étaient cramés ce soir.
Faut aussi m'expliquer ce que peut apporter Sammaritano et Phillipoteaux dans le groupe ?
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Likoma »

Boldecyprine a écrit : sam. 19 mars 2022 21:54
Goldencoast a écrit : sam. 19 mars 2022 21:43
Likoma a écrit : sam. 19 mars 2022 21:37
Goldencoast a écrit : sam. 19 mars 2022 21:26
Likoma a écrit : sam. 19 mars 2022 21:25
Goldencoast a écrit : sam. 19 mars 2022 21:21
Likoma a écrit : sam. 19 mars 2022 21:18
Goldencoast a écrit : sam. 19 mars 2022 21:14
Likoma a écrit : sam. 19 mars 2022 21:08
Boldecyprine a écrit : sam. 19 mars 2022 20:53 Que d'erreurs techniques. Fofana n'est plus que l'ombre de lui même depuis son retour de blessure.
Un retour de Rocchia serait un plus ne serait ce que pour sa qualité de Centre, ses percussions offensives et retour defensifs pour cela il faudrait que PG le sorte du placard ! 😔
Si il ne s implique pas qu’il reste ou il est je préfère un joueur moins bon mais qui se defonce.
Toi et moi ne savons pas ce qui se passe en coulisses avant d'affirmer des suppositions attendons de voir avant toute déduction hâtive ! 🤔
Déduction hâtive ??? Il a disparu depuis combien de temps c est limite perdu de vue la non ???
Je vais régulièrement aux entraînements à Saint appo et il s'entraîne avec le groupe après les choix de PG c'est une autre approche on peut en discuter si tu veux ?
Ben on peut effectivement tu en dis quoi ???
Une chose est sûre c'est qu'il a des certitudes sur tel ou tel joueur, après sur certains choix il n'est pas intouchable par exemple sur la mise à l'écart de Soumare qui avait prolongé avant d'être définitivement écarté est-ce bon pour la valeur du joueur et le Club ? D'autres joueurs ont rejoins la liste Beladji ( qui n'a jamais joué a son poste d'ailier ) c'est pas lui rendre service de jouer à un poste qui n'est pas le sien ,Younoussa,Alhinvi,Rocchia ça fait quand même matière à discussion non ?
Mais quelle discussion les résultats sont pires qu’avant je trouve plutôt que les choix de Garande sont quand même payant. Alors bien sûr on peut avoir telle ou telle sensibilité sur certains joueurs moi perso ce soir j’aurais aimé voir Le Bihan titulaire mais force est de constaté que l équipe s’améliore alors un peu tard dans la saison certes mais ça va quand même mieux.
Après Garande n’est pas infaillible bien sûr il commet sans doute des erreurs mais un moment le patron c’est lui. Younoussa est en dessous en ce moment c’est une réalité Soumare a mon avis on aurait pas du le prolonger car je le trouve pas au niveau après Alhinvi Rocchia chacun voit midi à sa porte mais la gestion de leur cas est aucunement un scandale.
Rocchia ça fait plusieurs matchs qu'il est moyen alors que ce joueur pue le foot. Alhinvi je l'ai jamais trouvé bon perso. Je me rappel pas d'un bon match de sa part. Soumaré cependant il avait un truc quand il joueait au centre et je pense qu'il aurait pu rendre bien des services. Concernant garande il fait de bonnes performances et je pense qu'il est droit dans ces baskets et franc. Quand il décide d écarter un joueur ben je lui fait confiance.
Rocchia était mauvais lorsqu'il a été placé plus haut au poste d'ailier, mais lorsqu'il est redescendu à son poste de latéral il était bon , donc oui par défaut il a déçu ! Mais faudrait le juger à son vrai poste, tout comme Beladhji qui na jamais eu loisir de jouer comme Ailier !
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Boldecyprine »

Likoma a écrit : sam. 19 mars 2022 22:09
fabius a écrit : sam. 19 mars 2022 22:03 En même temps, Garande, c'est lui qui gère le groupe. Il a les mêmes joueurs que son prédécesseur, et reconnaissons qu'il semble réussir à les remobiliser et à en faire une équipe. Ca prend du temps, mais ça commence à prendre forme. Du coup, c'est lui qui prend des décisions, et il peut avoir un côté dur. N'empêche que quand je vois ce qu'il a réussi à faire de Le Bihan, je lui fais confiance. Même si je déplore en ce moment le manque de concurrence et de rotation pour les latéraux. Ils étaient cramés ce soir.
Faut aussi m'expliquer ce que peut apporter Sammaritano et Phillipoteaux dans le groupe ?
Aujourd'hui malheureusement plus grand chose. Ce sont deux joueurs qui avaient comme principal qualité la vitesse et la percussion. Malheureusement avec l'âge tu perds souvent ces qualités en premier.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Baduld »

Pour revenir au match, Amiens a des profils dans leur effectif que nous on a pas, ou trop peu, et ce genre de joueurs qu’il va falloir recruter cet été si on veut jouer le haut de tableau la saison prochaine.

Je pense surtout à un Kader Bamba par exemple, profil très virevoltant qui nous a fait très mal durant 90 minutes…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Goldencoast »

Baduld a écrit : sam. 19 mars 2022 23:29 Pour revenir au match, Amiens a des profils dans leur effectif que nous on a pas, ou trop peu, et ce genre de joueurs qu’il va falloir recruter cet été si on veut jouer le haut de tableau la saison prochaine.

Je pense surtout à un Kader Bamba par exemple, profil très virevoltant qui nous a fait très mal durant 90 minutes…
C’est sur que cet été y a du boulot il faudra faire partir certains joueurs qui ont des très bons salaires ça va pas être évident. Et évidement trouver des joueurs qui nous manquent et qui correspondent à Garande.
D’ailleurs si il reste je pense qu’il aura les coudées franches sur le recrutement.
Restons calme et buvons frais ::d
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Boldecyprine »

Baduld a écrit : sam. 19 mars 2022 23:29 Pour revenir au match, Amiens a des profils dans leur effectif que nous on a pas, ou trop peu, et ce genre de joueurs qu’il va falloir recruter cet été si on veut jouer le haut de tableau la saison prochaine.

Je pense surtout à un Kader Bamba par exemple, profil très virevoltant qui nous a fait très mal durant 90 minutes…
Tu rigoles nous avons le joyaux qu'ils nous ont vendu un certain Moussa Konaté.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par pandora »

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : « Je ne sais pas quoi vous dire sur la dernière action…Ça fait qu’on ne revient pas bredouille, on revient avec un point. Je ne vais pas dire qu’il faut savourer, je me mets à la place du gardien et de cette équipe d’Amiens, ça doit être compliqué. J’ai trouvé qu’on avait fait une très bonne première période sur le plan de l’organisation, sur ce qu’on voulait faire, sur le plan technique, c’était très cohérent. En seconde période, on a perdu la maîtrise, on n’arrivait pas à garder le ballon. Sur une erreur, on a été puni en contre. Je n’oublie pas que cette équipe a touché deux fois les montants (…) Je pense qu’il n’y a jamais de hasard dans le foot et ça fait un petit moment que je dis qu’il se passe quelque chose dans mon équipe. Il y a un état d’esprit, un groupe qui est là et qui ne lâche pas. Aujourd’hui, ils ont bien fait d’y croire, le salut est venu d’une erreur de l’adversaire. Je les ai quand même félicités d’être allé chercher ça même si ce n’est pas nous qui avons marqué. »




Senou Coulibaly (DFCO) : "Beaucoup, beaucoup de réussite"

« On n’a eu beaucoup, beaucoup de réussite. Pour une fois que ça nous sourit, on ne va pas s’en plaindre. Ce but est très heureux, Amiens touche les montants. En seconde mi-temps, on n’a pas fait ce qu’il fallait. Le point, on le prend, on s’en satisfait, on est sur une bonne dynamique, on fait tourner le compteur, ce qui fait du bien mentalement. On a réussi à trouver cette osmose dans le groupe, qui fait que tout le monde est concerné et va dans le même sens. »


Lucas Deaux (DFCO) : "Une belle semaine"

« Ça clôture une belle semaine et ça fait quatre matches qu’on enchaine et qu’on prend des points, qu’on ne prend pas beaucoup de buts. La chose la plus dure sera de garder cet état d’esprit. Il y a de la fatigue, malgré le fait d’avoir fait tourner. »

Le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Baduld »

Place à une trêve bien méritée avant la réception de Grenoble, rencontre décisive pour un maintien tranquille.

Ensuite 3 gros morceaux avec le Paris FC, l’ACA puis nos meilleurs ennemis : l’AJA…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par baleine21 »

J’ai quand même du mal à comprendre cette capacité récurrente à faire une mi-temps correcte, voire bonne, et une autre route pourrie….
Heureusement quand ce moment nous avons « l’esprit d’équipe » parce que sans ça nous serions prêt dès dernières places…..
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Baduld »

baleine21 a écrit : dim. 20 mars 2022 06:52 J’ai quand même du mal à comprendre cette capacité récurrente à faire une mi-temps correcte, voire bonne, et une autre route pourrie….
Heureusement quand ce moment nous avons « l’esprit d’équipe » parce que sans ça nous serions prêt dès dernières places…..
Garande a dit en conf’ que c’était à cause de la fatigue…

Peut-être que ça y joue un peu mais je pense que le soucis est plus profond (d’ailleurs Amiens aussi avait disputé 3 matchs cette semaine, ça leur a pas empêché de nous dominer en 2eme mi-temps)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par COYS21 »

📰 DEBRIEF | Amiens 1-1 DFCO : Régis « bon cœur »

🎁 Dans un match très pauvre sur le plan offensif, Dijon s'en remet à la générosité de son hôte pour ramener un point en Bourgogne. Baptiste Reynet et sa charnière ont été au dessus du reste de l'équipe.

Que penser de cette prestation, si différente de la précédente dans la qualité du jeu ?

https://www.ledijonshow.fr/post/amiens- ... -c%C5%93ur
Image
Magma
Messages : 69
Inscription : mer. 28 juil. 2021 14:00
Localisation : Reims

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Magma »

Likoma a écrit : sam. 19 mars 2022 22:09
fabius a écrit : sam. 19 mars 2022 22:03 En même temps, Garande, c'est lui qui gère le groupe. Il a les mêmes joueurs que son prédécesseur, et reconnaissons qu'il semble réussir à les remobiliser et à en faire une équipe. Ca prend du temps, mais ça commence à prendre forme. Du coup, c'est lui qui prend des décisions, et il peut avoir un côté dur. N'empêche que quand je vois ce qu'il a réussi à faire de Le Bihan, je lui fais confiance. Même si je déplore en ce moment le manque de concurrence et de rotation pour les latéraux. Ils étaient cramés ce soir.
Faut aussi m'expliquer ce que peut apporter Sammaritano et Phillipoteaux dans le groupe ?
Sans Sammaritano nous n'aurions pas ce magnifique cri de guerre dans le vestiaire après une victoire :mdr1:
Magma
Messages : 69
Inscription : mer. 28 juil. 2021 14:00
Localisation : Reims

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Magma »

Pour Philippoteaux il était déjà cramé quand il jouait a Nimes .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par Chad la moutarde »

Magma a écrit : lun. 21 mars 2022 10:41
Likoma a écrit : sam. 19 mars 2022 22:09
fabius a écrit : sam. 19 mars 2022 22:03 En même temps, Garande, c'est lui qui gère le groupe. Il a les mêmes joueurs que son prédécesseur, et reconnaissons qu'il semble réussir à les remobiliser et à en faire une équipe. Ca prend du temps, mais ça commence à prendre forme. Du coup, c'est lui qui prend des décisions, et il peut avoir un côté dur. N'empêche que quand je vois ce qu'il a réussi à faire de Le Bihan, je lui fais confiance. Même si je déplore en ce moment le manque de concurrence et de rotation pour les latéraux. Ils étaient cramés ce soir.
Faut aussi m'expliquer ce que peut apporter Sammaritano et Phillipoteaux dans le groupe ?
Sans Sammaritano nous n'aurions pas ce magnifique cri de guerre dans le vestiaire après une victoire :mdr1:

Au delà du cri de guerre, je pense qu'il est un élément majeur dans le vestiaire!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [30e journée] Amiens SC - Dijon FCO, 1-1

Message par fabius »

C'est ce qu'à expliqué Garande. Il est important pour le groupe, c'est un cadre, et c'est pourquoi il le prend tout le temps dans le groupe.
Répondre