[28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 12 mars à 19 h

Message par Baduld »

Comme dit plus tôt, avant le match je signais pour un match nul, évitant ainsi que notre adversaire du soir nous dépasse, c’est chose faites.

Après au niveau du contenu on est sur la lignée des matchs précédents, même si le bloc défensif paraît quand même plus cohérent…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 12 mars à 19 h

Message par Likoma »

Mention très bien pour Benchaa qui a bien défendu et anticipé sur quelques actions chaudes ( pas évident de rentrer en cours de match avec la pression et reduit à 10 ) ! 👏👍
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 12 mars à 19 h

Message par Boldecyprine »

Franchement on mérite pas le nul mais je prends quand meme. Pas de match pour moi mardi au stade COVID pour toute la famille. :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 12 mars à 19 h

Message par pandora »

à défaut d'être brillant (c'est un euphémisme...) on a été costaud défensivement et solidaire et au vu du scenario (expulsion) ça aurait pu être pire...
comme on dit si on ne peut pas gagner un match, il est important de ne pas le perdre, c'est ce que l'on a fait dont acte, le compteur points continue de tourner
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 12 mars à 19 h

Message par pandora »

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : « Je retiens le fait de prendre un point dans des conditions difficiles. C’était un match fermé, j’aurais aimé le jouer à onze. J’aurais voulu faire rentrer Valentin (Jacob) dans un autre rôle. On n’a pas beaucoup pesé offensivement. J’ai trouvé que les joueurs avaient été héroïques, ils ont joué ensemble, ils ont eu le bon état d’esprit. On n’a pas gagné, mais on a su faire face à ces circonstances. Ça nous permet de continuer sur une dynamique positive. C’est un bon résultat. C’est compliqué, on n’a pas de joueurs de couloirs. »




Jordan Marié (DFCO) : "C'est un bonheur de revenir avec mes coéquipiers"

: « Avec tous les moments que j’ai passés à l’écart du groupe et en soins, c’est un bonheur de revenir avec mes coéquipiers. J’avais déjà joué avec la réserve, mais ce n’était pas du tout le même rythme. Et puis rentrer à 10 contre 11, face à une équipe qui pousse, ce n’est jamais évident. On n’a pas eu beaucoup le ballon, on a très bien défendu et surtout beaucoup couru. »




Jessy Pi (milieu du DFCO) : « Vu la physionomie du match avec une première période un peu compliquée et derrière ce carton rouge, 0-0 c’est bien. On n’a pas pris de but, on a été solide défensivement et c’est important. On retrouve un groupe où on défend ensemble. Après, c’est vrai qu’offensivement, on a dû mal à se créer des occasions. C’est sûr que tout le monde espère plus, nous les premiers, mais, on cherche avant tout à sauver le club, car on est dans une période qui n’est pas facile. On grappille des points et c’est important de se rapprocher le plus vite possible des 42 points. »

LE BIEN PUBLIC
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 12 mars à 19 h

Message par Boldecyprine »

Par contre nous sommes d'accord il y a pas faute de Coulibaly ?
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par alex »

Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par alex »

De retour du déplacement

Un énième match sans saveur devant un pauvre public valenciennois dans un grand stade vide et sans encouragement.

On aurait encore pu jouer des heures sans marquer. On a tenu jusqu'au bout ce point du match nul malgré ce carton rouge.

On était environ 25 dijonnais en déplacement.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par baleine21 »

alex a écrit : dim. 13 mars 2022 01:13 De retour du déplacement

Un énième match sans saveur devant un pauvre public valenciennois dans un grand stade vide et sans encouragement.

On aurait encore pu jouer des heures sans marquer. On a tenu jusqu'au bout ce point du match nul malgré ce carton rouge.

On était environ 25 dijonnais en déplacement.


Bravo à vous.
Oui j’ai trouvé l’ambiance du stade bien triste….comme le spectacle que deux équipes très très faibles nous ont présenté.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par COYS21 »

📰 DEBRIEF | Valenciennes 0-0 DFCO : un match en carton

Difficile de ne pas s'endormir devant ce match nul au Hainaut, très peu mouvementé. Malgré tout, le jeune Reda Benchaa, qui fêtait sa deuxième apparition en Ligue 2 en même temps que son 20e anniversaire, a fait bonne impression dans un DFCO réduit à 10 après l'expulsion de Coulibaly. 🟥

https://www.ledijonshow.fr/post/valenci ... -en-carton
Image
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Didier Feco »

La plus belle action du match, ça reste sans doute l'entrée de Jordan Marié. Sinon regarder ce match avec les deux heures de décalage horaire merci....
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Likoma »

Didier Feco a écrit : dim. 13 mars 2022 09:11 La plus belle action du match, ça reste sans doute l'entrée de Jordan Marié. Sinon regarder ce match avec les deux heures de décalage horaire merci....
dommage d'avoir raté le live , au demeurant ça a fait pléthore de cartons comme quoi l'affiche était alléchante ! :hehe: ::d
ToTo
Messages : 59
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:44

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, samedi 12 mars à 19 h

Message par ToTo »

Boldecyprine a écrit : dim. 13 mars 2022 00:25 Par contre nous sommes d'accord il y a pas faute de Coulibaly ?
Il m'a surtout semblé y avoir hors jeu au départ...après, même involontaire, je pense qu'il y a faute...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par alex »

Didier Feco a écrit : dim. 13 mars 2022 09:11 La plus belle action du match, ça reste sans doute l'entrée de Jordan Marié. Sinon regarder ce match avec les deux heures de décalage horaire merci....
En effet, aucune autre occasion de part et d'autre. Le néant absolu de deux équipes de Ligue 2....
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Didier Feco »

Likoma a écrit : dim. 13 mars 2022 09:24
Didier Feco a écrit : dim. 13 mars 2022 09:11 La plus belle action du match, ça reste sans doute l'entrée de Jordan Marié. Sinon regarder ce match avec les deux heures de décalage horaire merci....
dommage d'avoir raté le live , au demeurant ça a fait pléthore de cartons comme quoi l'affiche était alléchante ! :hehe: ::d
Pour tout te dire je l'ai regardé avec 1h de différé. J'ai hésité à regarder le score à un moment donné, mais je me suis dit que ça allait porter la poisse.

A vrai dire l'arbitre avait la gachette facile, y a deux ou trois cartons qui sont abusés.

Sur notre attaque....tu as vraiment l'impression qu'il faut un exploit personnel ou un miracle (voir les deux) pour qu'on marque un but. Hier y avait pas Dobre, bah ça diminue nos chances de marquer de façon assez impressionnante.

Oh pis tiens, Philippoteaux j'ai su qu'il était sur le terrain quand il a été remplacé. Encore un beau non match du Tintin du Pontet (la bise à ceux qui ont la référence).
Répondre