[28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Likoma
Messages : 1854
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Likoma »

Je vais régulièrement voir les entraînements à Saint Appo et un chose m'a interpellé depuis un certain temps , c'est que le groupe est divisé en deux d'un côté , il y a les attaquants qui travaillent simultanément avec les latéraux sur des centres remisés voir corners devant le but et le reste du groupe travaillent en opposition sous forme de toros, j'ai l'intime conviction que les entraînements sont de bien moins grande intensité et de qualité ! D'ailleurs leur durée est aussi réduite ne dépasse pas l'heure de jeu échauffement compris ! D'où les résultats pas convaincants ! 🤔😔
Boldecyprine
Messages : 1080
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Boldecyprine »

En faite c'est normal les entraînements servent à préparer les matchs et à corriger les erreurs. Il cherche simplement à améliorer les phases offensives. Et les constructions sur coup de pied arrêter. Le jour où ils arrivent à améliorer ce qu'il veut les exercices changeront. Concernant la durée ce n'est pas nécessaire si l'intensité est importante et qu'il y a déjà de nombreuses séances. Il doit tenir compte de l'état physique de chacun pour éviter les blessures.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2580
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Baduld »

Oui je pense pas que ce soit un problème d’entraînement non plus, c’est plus un problème de technicité. Les joueurs qu’on a actuellement ont trop de déchet technique pour produire du jeu en Ligue 2, et ça je pense que Garande l’a compris tout récemment (et ça c’est empiré avec le prêt de Benzia).

Pas le choix donc, il faut produire un jeu plus « défensif » pour prendre le plus de point possible, d’ailleurs Garande l’a dit en conf’, ce qu’ont fait les joueurs à Valenciennes, c’est ce qu’il a demandé, c’est pour ça d’ailleurs qu’il était plutôt content.


Maintenant cet été va falloir (encore) recruter. Peut-être d’abord dégraisser (les prêts notamment), mais ensuite recruter des AILIERS (pour le moment on a que Dobre), et si possible un milieu capable de tenir le ballon haut et distribuer des caviars…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4159
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par alex »

Baduld a écrit : dim. 13 mars 2022 23:40 Oui je pense pas que ce soit un problème d’entraînement non plus, c’est plus un problème de technicité. Les joueurs qu’on a actuellement ont trop de déchet technique pour produire du jeu en Ligue 2, et ça je pense que Garande l’a compris tout récemment (et ça c’est empiré avec le prêt de Benzia).

Pas le choix donc, il faut produire un jeu plus « défensif » pour prendre le plus de point possible, d’ailleurs Garande l’a dit en conf’, ce qu’ont fait les joueurs à Valenciennes, c’est ce qu’il a demandé, c’est pour ça d’ailleurs qu’il était plutôt content.


Maintenant cet été va falloir (encore) recruter. Peut-être d’abord dégraisser (les prêts notamment), mais ensuite recruter des AILIERS (pour le moment on a que Dobre), et si possible un milieu capable de tenir le ballon haut et distribuer des caviars…
Je comprends Garande : on ne peut qu'être content de prendre 1 point à Valenciennes, surtout qu'on termine à 10 contre 11.

On ne pouvait pas faire mieux car je ne sais pas comment on aurait pu marquer un but : on est tellement faible offensivement face à une faible défense de Valenciennes pourtant.

En revanche, Valenciennes ne méritait pas non plus la victoire : cette équipe nous ressemble.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2580
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [28e journée] Valenciennes FC - Dijon FCO, 0-0

Message par Baduld »

alex a écrit : lun. 14 mars 2022 07:23
Baduld a écrit : dim. 13 mars 2022 23:40 Oui je pense pas que ce soit un problème d’entraînement non plus, c’est plus un problème de technicité. Les joueurs qu’on a actuellement ont trop de déchet technique pour produire du jeu en Ligue 2, et ça je pense que Garande l’a compris tout récemment (et ça c’est empiré avec le prêt de Benzia).

Pas le choix donc, il faut produire un jeu plus « défensif » pour prendre le plus de point possible, d’ailleurs Garande l’a dit en conf’, ce qu’ont fait les joueurs à Valenciennes, c’est ce qu’il a demandé, c’est pour ça d’ailleurs qu’il était plutôt content.


Maintenant cet été va falloir (encore) recruter. Peut-être d’abord dégraisser (les prêts notamment), mais ensuite recruter des AILIERS (pour le moment on a que Dobre), et si possible un milieu capable de tenir le ballon haut et distribuer des caviars…
Je comprends Garande : on ne peut qu'être content de prendre 1 point à Valenciennes, surtout qu'on termine à 10 contre 11.

On ne pouvait pas faire mieux car je ne sais pas comment on aurait pu marquer un but : on est tellement faible offensivement face à une faible défense de Valenciennes pourtant.

En revanche, Valenciennes ne méritait pas non plus la victoire : cette équipe nous ressemble.
Valenciennes a eu une grosse occasion en début de match avec Ugo Bonnet, mais après oui c’était le néant comme nous.

Comme tu dis cette équipe nous ressemble…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre