[27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par alex »

De retour du stade

Enfin un bon résultat pour notre club. Nos joueurs ont montré davantage d'envie et de jeu vers l'avant pour montrer qu'on est capable de faire mieux. ça n'a pas empêché de nombreuses erreurs techniques, mais l'implication de nos joueurs était bien meilleure. On peut donc attendre mieux de notre club et mieux terminer au classement.

On a dominé une grande partie du match même si Caen se procure la première grosse occasion. Puis, on a su ouvrir le score dans une défense bien regroupée de Caen. Puis au fil des minutes en seconde mi-temps, Caen a mis davantage de pression, et on a été incapable de mettre le 2e but. On a finalement su bien défendre à défaut. Il y a eu peu d'occasions tranchantes en seconde période.

Du mieux, reste encore à lancer une petite série ou au moins, enchainer de bons résultats, au lieu de faire les montagnes russes.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par alex »

Image
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par Goldencoast »

Retour du stade.
Pffff je retiens les 3pts le reste…. Comment dire un jeu offensif encore une fois très très pauvre. Scheidler inutile ce soir malgré ses nombreuses déviations souvent inutiles ou pour lui même :-/ :-/ :-/ et sa vitesse c’est plus possible. Et c’est notre meilleur buteur et ben …
But de Le Bihan j’espère que ça va lui faire du bien. Au contraire d’Aurélien je l’ai trouvé assez remuant un des meilleurs Dijonnais ce soir à mon avis.
Mais la technique les enfants ça a été une catastrophe que de passes non assurées loupées vraiment c’était indigent.
Oui un peu plus d envie mais franchement pas ouf du tout on ne sent quand même pas un esprit de corp une équipe tout cela reste très très brouillon a cette époque de l année je ne sais pas trop quoi en penser.
Et les Caennais alors là encore pires que nous dans la technique rarement vu une équipe aussi faible. Oui apparement il y avait des absents mais quand même.
Ravi d’avoir revu Jeannot.
Ps: la jauge indiquait 6995 je pensais largement moins beaucoup de monde en moins mais visiblement non cela m étonne un peu.
Bref 3 pts bien venu pour le maintient qui semble être le seul objectif qui nous reste cette année.
La fin de saison va être très très longue avec pas grand chose à jouer.
Next match please.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par alex »

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : « Compte tenu des circonstances et de la situation, c’était l’objectif. Sur le plan technique, il y avait pas mal de déchet, mais je suis très satisfait de ce que les joueurs ont fait, avec des situations de jeu intéressantes. On a changé de système, avec des joueurs pas forcément à leur place. On voulait être en supériorité numérique au milieu. On a un peu souffert en deuxième mi-temps, on aurait pu avoir plus de maîtrise technique. C’est un bon match, dans des conditions difficiles. »

Stéphane Moulin (entraîneur du SM Caen) : « Je suis très en colère car on a fait une première mi-temps indigne de la Ligue 2 dans les attitudes et le comportement. C’est inadmissible, les joueurs ont reçu une soufflante à la mi-temps. La deuxième mi-temps ne pouvait être que meilleure. On perd ce match car on était absent en première période. En football, on doit jouer deux mi-temps. Je ne peux pas l’expliquer, je ne le comprends pas, je ne m’attendais pas du tout à cela. »

Mickaël Le Bihan : « Je l’ai toujours dit : quand on est attaquant, on veut marquer. Là, je joue un cran plus bas, mais je reste quand même un offensif. C’est un but qui me fait du bien, mais surtout à toute l’équipe. Il nous rapporte trois points, c’est parfait. Je ne me suis pas posé de question, je vois que je suis dans l’axe. Aurélien (Scheidler) se bat bien, je récupère et je sais que je suis face au but. On a la chance qu’elle parte bien et qu’elle finisse au fond. Il y a trois mois, j’aurais peut-être fait un crochet pied gauche pour me remettre sur le droit, mais en ce moment, j’enchaîne et je suis content. Avec la victoire, on ne peut être qu’en confiance. J’ai toujours cru en moi, je n’ai pas lâché. »

Romain Philippoteaux (attaquant du DFCO) : « On a fait une très bonne première période, on a joué haut et on a mis du rythme même si on a eu peu de situations franches. On a fait ce qu’on voulait faire dans l’intensité, ils n’arrêtaient pas de se dire qu’il fallait qu’ils jouent plus haut et qu’ils avaient du mal à ressortir le ballon. On a la chance de marquer et forcément, c’est plus simple. Après, on n’a rien lâché et on a montré beaucoup de solidarité. C’est une belle victoire qui nous fait du bien. Avec les matches rapprochés qui vont arriver, ça serait bien de faire une petite série pour se donner un peu d’air et basculer une bonne fois pour toute dans les 10 premiers. »

Benjamin Jeannot (attaquant du SM Caen) : « Le coach nous a remis les idées en place à la mi-temps, il n’était vraiment pas content de la première période et c’est bien normal. En seconde période, c’était mieux. Quand on joue au foot, c’est plus facile. Il nous a manqué ce petit but pour égaliser, c’est dommage. A titre personnel, c’était du plaisir de revenir ici où j’ai vécu deux belles années en Ligue 1. »

BP
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par Chad la moutarde »

C'est moche mais ça passe! Ouf! On respire un peu plus. Une défaite aurait été compliqué à vivre pour la suite!
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par COYS21 »

🗞️ DEBRIEF | DFCO 1-0 Caen : elle fait du Bihan !
Une victoire très importante qui sort Dijon de la mauvaise série démarrée en février, grâce à un beau but de Mickaël Le Bihan et des changements tactiques surprenants de Patrice Garande. ♦️

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... t-du-bihan
Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par alex »

COYS21 a écrit : dim. 6 mars 2022 10:03 🗞️ DEBRIEF | DFCO 1-0 Caen : elle fait du Bihan !
Une victoire très importante qui sort Dijon de la mauvaise série démarrée en février, grâce à un beau but de Mickaël Le Bihan et des changements tactiques surprenants de Patrice Garande. ♦️

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... t-du-bihan

Oui j'ai bien aimé ce changement tactique : cela a plutôt bien fonctionné. Il y avait davantage de liant entre les lignes ; les joueurs se trouvaient mieux. Très bon choix de Garande !
J'ai même vu Le Bihan jouer parfois dans un faux 10 avec Scheidler et Philippoteaux plus en avant.

A voir maintenant pour la suite...
appo1972
Messages : 558
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par appo1972 »

Finalement je me suis encore fait avoir et j'ai assisté à ce tout petit match avec un public bien clairsemé. Même en comptant tous les abonnés présents (ce qui était loin d'être le cas) je suis bien surpris du nombre de spectateurs annoncé.
On se contentera du résultat même si Garande trop soulagé d'avoir vu son équipe échapper au pire ira jusqu'à se dire content du match. Pas difficile le Monsieur. Il faut bien dire que si Dijon a gagné c'est bien du à la très grande maladresse des attaquants caennais car cette équipe très affaiblie nous à bien malmenés en début de match et en seconde mi-temps.
Coté jeu j'ai vu une très mauvaise occupation du terrain de notre part avec 6 joueurs en ligne devant (!!) y compris Traoré (qui omet régulièrement de se replier et laisse faire son boulot au pauvre Ngouyamsa ...) ou bien tous le monde derrière et un milieu complètement déserté avec très peu de ballons remontés proprement et de longs ballons systématiques et une grosse fragilité. Dans ces conditions je trouve le jugement sur le match de Pi très sévère, alors que c'est le seul un peu lucide au milieu et cherchant à mettre de l'ordre (même s'il perd trop de ballons, mais avec des partenaires qui fuient le ballon au lieu de venir participer ... ) alors que d'autres veulent se montrer devant au point de ne pouvoir assurer le repli et de devoir aller faire des fautes inutiles.
3 points mais pas de quoi motiver pour la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par baleine21 »

Nous sommes tombés bien bas :)
Heureusement que Caen est d’une faiblesse abyssale………
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par Baduld »

Je suis partagé entre le fait qu’il fallait absolument gagner ce match ce qui est chose faites, mais aussi sur le fait qu’on a galéré contre une équipe de Caen qui avait pourtant beaucoup d’absences…

Enfin bref au moins on a gagné
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par COYS21 »

Pas une victoire particulièrement rassurante, mais il faut savoir prendre des points même quand ça ne va pas. Ça compense un peu les points perdus quand on le méritait vraiment. Difficile d'analyser beaucoup plus loin...
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 166
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par MaxSk »

alex a écrit : dim. 6 mars 2022 10:18
COYS21 a écrit : dim. 6 mars 2022 10:03 🗞️ DEBRIEF | DFCO 1-0 Caen : elle fait du Bihan !
Une victoire très importante qui sort Dijon de la mauvaise série démarrée en février, grâce à un beau but de Mickaël Le Bihan et des changements tactiques surprenants de Patrice Garande. ♦️

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... t-du-bihan

Oui j'ai bien aimé ce changement tactique : cela a plutôt bien fonctionné. Il y avait davantage de liant entre les lignes ; les joueurs se trouvaient mieux. Très bon choix de Garande !
J'ai même vu Le Bihan jouer parfois dans un faux 10 avec Scheidler et Philippoteaux plus en avant.

A voir maintenant pour la suite...
Pareil que toi Alex cette compo pourrait être intéressante avec Dobre à la place de Philippoteaux quand on va récupérer Jacob aussi j'ai hâte
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par fabius »

Ce 442 en losange, avec l'effectif complet, pourquoi pas. On va avoir pas mal de joueurs au milieu, et moins devant. Ce serait peut-être plus adapté à l'effectif. Par contre, c'est un système qui demande pas mal de rigueur pour gérer les côtés...
Lafouine2019
Messages : 109
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:02

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par Lafouine2019 »

Arrêtez de vous poser des questions
Soutenez vôtre équipe
Restons en ligue 2 cette année
Et pour le reste il faut attendre
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2470
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [27e journée] Dijon FCO - SM Caen, 1-0

Message par pandora »

un match qui s'est joué sur un éclair et le talent de Le bihan, sinon ça a été un long combat de 2 blocs assez compact, avec pas mal de duels et du déchet des 2 cotés, on a globalement bien maitriser la 1ere période avec une domination importante et ce but qui vient en récompense.

En 2 eme ça été plus compliqué avec un bloc dijonnais plus bas qui a un peu plus subit, mais pas vraiment de grosses frayeurs dans ce match qu'il était important de gagner pour arrêter notre série négative
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre