[24e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, samedi 12 février à 19 h

Message par alex »

Image
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, samedi 12 février à 19 h

Message par bartatac »

Garande a été clair en conférence d'après match. Mais bon les paroles ne suffisent pas. Vivement l'année prochaine pour le juger avec des joueurs qu'il aura choisi
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, samedi 12 février à 19 h

Message par alex »

De retour du stade

énième revers à domicile face à une équipe qui ne nous était pas pourtant supérieure. Comme d'habitude, l'équipe adverse a été plus efficace dans la surface de réparation.
Nous, on aurait pu jouer encore des heures sans marquer malgré le fait d'avoir Le Bihan - Scheidler - Dobre et Philippoteaux titulaires... Notre attaque est une bouillie infâme, avec aucune efficacité dans les gestes.

Plus globalement, ce soir, j'ai vu 11 joueurs face à 1 équipe. Nos joueurs manquent de mental, d'agressivité, d'implication, ajouté à cela aucune cohérence collective. Bref, ça manque de tout. Notre club est devenu très pâle.

Enfin un gros coup de gueule sur les coups de pieds arrêtés (corners et coups francs) : on est vraiment archinul, et complètement con. Si on choisit de tout tirer au premier poteau, nos joueurs doivent se placer au premier poteau. Mais non, tout le monde se met au deuxième poteau... On est incapable de lever la balle pour la mettre au second poteau, mais on y reste quand même. Cette situation a dû se répéter au moins 10 fois ce soir.
Conclusion : les tireurs sont nuls et les joueurs à la réception sont complètement cons.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, samedi 12 février à 19 h

Message par alex »

Pour élargir le débat,

Je suis abonné depuis 2009, je viens au stade depuis 2004, et en effet, je ressens une très grande lassitude à supporter mon club depuis trois saisons : aucune âme se dégage des équipes successives, aucun sentiment, aucune émotion. On dirait que nos joueurs sont des robots qui doivent faire un taf (et qui le font mal...).

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai sacrifié le match Toulouse - Dijon en direct pour aller voir un pote. C'est dire à quel point le football est passé au second plan. A la place, je fais d'autres loisirs que je n'avais pas l'occasion de faire.

Certes, je viens toujours au stade, mais c'est tout. Avec mes voisins de siège, on préfère rire du piteux "spectacle" proposé par nos joueurs et l'adverse, que d'être en colère face à un niveau technique et physique tellement faible...

Je ne sais pas quand va s'arrêter cette spirale négative qui continue depuis trois saisons, mais le DFCO ne doit pas se plaindre que les gens fuient le stade. Autant faire autre chose un samedi soir à 19 h.
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, samedi 12 février à 19 h

Message par Goldencoast »

alex a écrit : sam. 12 févr. 2022 21:58 Image
Comment mettre une photo j ai trouver un truc pas mal
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1

Message par alex »

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : « On a fait une première mi-temps correcte face à un bloc pas facile. Il y avait de la recherche. En deuxième mi-temps, ça a été insipide. C’est récurrent, on n’arrive pas à basculer du bon côté. Je pensais que l’on allait montrer un autre visage. J’essaie de trouver des solutions avec les joueurs à ma disposition. On a trop de joueurs qui sont en-dessous de leur niveau et qui ne sont pas concernés. Il faut une remise en question de la part de tous. »

Didier Tholot (entraîneur de Pau) : « On joue un peu moins, on a beaucoup subi, mais on a été très costaud. On savait qu’on aurait des opportunités, Dijon n’a pas eu de réelles occasions. C’est très bien dans l’optique du maintien. On leur a laissé le monopole du jeu, on savait qu’ils avaient une très grande participation des latéraux. On a essayé de gérer Le Bihan sans faire descendre nos milieux. »

BP
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1

Message par Goldencoast »

alex a écrit : sam. 12 févr. 2022 22:12 Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : « On a fait une première mi-temps correcte face à un bloc pas facile. Il y avait de la recherche. En deuxième mi-temps, ça a été insipide. C’est récurrent, on n’arrive pas à basculer du bon côté. Je pensais que l’on allait montrer un autre visage. J’essaie de trouver des solutions avec les joueurs à ma disposition. On a trop de joueurs qui sont en-dessous de leur niveau et qui ne sont pas concernés. Il faut une remise en question de la part de tous. »

Didier Tholot (entraîneur de Pau) : « On joue un peu moins, on a beaucoup subi, mais on a été très costaud. On savait qu’on aurait des opportunités, Dijon n’a pas eu de réelles occasions. C’est très bien dans l’optique du maintien. On leur a laissé le monopole du jeu, on savait qu’ils avaient une très grande participation des latéraux. On a essayé de gérer Le Bihan sans faire descendre nos milieux. »

BP
Ce qui est génial c est l’image de dessous la dernière phrase de l entraîneur de Pau sur le BP c est un mec un déambulateur je sais pas si c est volontaire en parlant de contrôler Le Bihan mais l’image m a fait rire
Restons calme et buvons frais ::d
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1

Message par Doudiw »

Je ressens comme Jacou ou Alex. Je vais au stade depuis mes 9-10 ans environ, j'en ai 25 aujourd'hui.
J'ai été abonné pendant 7 ans et depuis la fin de mon abonnement pour raisons professionnelles, je loupais assez rarement des matchs.

Certes je n'ai pas vu le match de ce soir mais à vous lire c'était encore une purge sans nom.

D'ailleurs je ressens aussi de la lassitude cette saison. 3-4 ans qu'on vit la même merde, quelque soit les coachs.
Aucun fond de jeu ni aucune âme.

Ça commence à devenir pénible. Je vibre toujours pour mon club, ça reste toujours mon équipe, le club qui me fait vibrer. Mais c'est dur de supporter ce club quand rien ne se produit comme depuis plusieurs saisons
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1

Message par alex »

Doudiw a écrit : sam. 12 févr. 2022 22:30 Je ressens comme Jacou ou Alex. Je vais au stade depuis mes 9-10 ans environ, j'en ai 25 aujourd'hui.
J'ai été abonné pendant 7 ans et depuis la fin de mon abonnement pour raisons professionnelles, je loupais assez rarement des matchs.

Certes je n'ai pas vu le match de ce soir mais à vous lire c'était encore une purge sans nom.

D'ailleurs je ressens aussi de la lassitude cette saison. 3-4 ans qu'on vit la même merde, quelque soit les coachs.
Aucun fond de jeu ni aucune âme.

Ça commence à devenir pénible. Je vibre toujours pour mon club, ça reste toujours mon équipe, le club qui me fait vibrer. Mais c'est dur de supporter ce club quand rien ne se produit comme depuis plusieurs saisons
Je te demande pas de nous accompagner en déplacement du coup :mrgreen:
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, samedi 12 février à 19 h

Message par Likoma »

Baduld a écrit : sam. 12 févr. 2022 21:22
Goldencoast a écrit : sam. 12 févr. 2022 21:21
Baduld a écrit : sam. 12 févr. 2022 21:01 Voilà quand on décide de preter le seul joueur offensif qui faisant le liant collectivement sans le remplacer…

Attendez vous à ce genre de prestations jusqu’à la fin de la saison
En même temps tu vas garder un joueur qui veux se barrer et qui si il reste va s’en branler grave ???
C’est pas le fait que Benzia soit parti le soucis, le problème c’est qu’on a pris PERSONNE pour le remplacer.
D'après ce que l'on sait c'est qu'il a décliné des offres soit disant émanant de l'étranger et de clubs de ligue 1 pour au final opter pour un prêt en Turquie tout cela hors période de mercato : pour moi c'est lui le responsable de la situation car il ne nous permet d'anticiper son départ ! Non ? 🤔
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, samedi 12 février à 19 h

Message par Baduld »

Likoma a écrit : sam. 12 févr. 2022 22:49
Baduld a écrit : sam. 12 févr. 2022 21:22
Goldencoast a écrit : sam. 12 févr. 2022 21:21
Baduld a écrit : sam. 12 févr. 2022 21:01 Voilà quand on décide de preter le seul joueur offensif qui faisant le liant collectivement sans le remplacer…

Attendez vous à ce genre de prestations jusqu’à la fin de la saison
En même temps tu vas garder un joueur qui veux se barrer et qui si il reste va s’en branler grave ???
C’est pas le fait que Benzia soit parti le soucis, le problème c’est qu’on a pris PERSONNE pour le remplacer.
D'après ce que l'on sait c'est qu'il a décliné des offres soit disant émanant de l'étranger et de clubs de ligue 1 pour au final opter pour un prêt en Turquie tout cela hors période de mercato : pour moi c'est lui le responsable de la situation car il ne nous permet d'anticiper son départ ! Non ? 🤔
Le soucis c’est qu’on a personne pour gérer le sportif , normalement dans un club qui travaille bien, ça aurait libéré Benzia uniquement après avoir trouvé un remplaçant
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1

Message par jacou »

Il y a peut etre le cote finances qui rentre en jeu !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1

Message par Baduld »

jacou a écrit : sam. 12 févr. 2022 23:21 Il y a peut etre le cote finances qui rentre en jeu !!!!!
Dans ce cas que Delcourt aille pas dire ensuite à la radio ou je sais pas où que le DFCO est en bonne santé financière.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1

Message par Likoma »

Après fallait t'il aller au bras de fer avec Benzia ? Sachant qu'il a attendu les derniers jours du mercato Turque ! De mémoire il avait été écarté en début de saison dans le Loft son passage par la case poussots (Linares ne comptait plus sur lui), à mons avis ça a du lui rester en travers la gorge et cette situation ne doit pas lui déplaire !
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [24e journée] Dijon FCO - Pau FC, 0-1

Message par Goldencoast »

C’est pas l absence de Benzia le problème. C’est vraiment comme le dit Garande l implication des joueurs et leur motivation. Les mecs vont pointer au boulot c’est tout sans passion ni rien d’autre.
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre