[23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 4-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 5 février à 15 h

Message par pandora »

je pense que l'équipe n'a pas fait un mauvais match et a gêné comme rarement cette année les toulousains chez eux, le scenario ne nous souri pas non plus avec un penalty non sifflé en début de match qui peut changer la suite, après sur le premier but toulousain je pense qu'il a une petite poussette dans le dos de rocchia, sur le 2 eme comme d'habitude on est très faible sur les coups de pied arrêté, mais malgré ça à 2-1 on est toujours dans le match, c'est le 3 eme but qui nous plombe sur un contre ecuele manga se fait éliminer même s'il touche le ballon celui ci revient sur un toulousain qui n'a plus qu'a fusiller reynet, ensuite le match est plié le DFCO lève le pied et le TFC gère parfaitement pour nous crucifier sur un contre mais ça reste anecdotique et je trouve le score très lourd au vu de la prestation générale de l'équipe.

niveau tactique je trouve que garande a joué petit bras avec cette défense à 5, mettre dobré sur le banc c'est quand même du gâchis, remplacé un offensif jacob par un défensif pi j'ai trouvé ça très étrange aussi... enfin bref la prestation n'a pas été spécialement inquiétante chez le le leader, seul le score me chagrine un peu et vient briser la bonne dynamique de ces dernières semaines
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 5 février à 15 h

Message par fabius »

Garande n'a pas "remplacé un offensif par un défensif". Il a fait rentrer un joueur pour jouer en 8, à la place d'un joueur qui jouait en 8 (Benzia), à qui il a demandé de jouer en 10, comme Jacob avant. Donc, il a juste gardé le même système, ni plus ni moins offensif qu'avannt.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 5 février à 15 h

Message par Baduld »

fabius a écrit : sam. 5 févr. 2022 22:23 Garande n'a pas "remplacé un offensif par un défensif". Il a fait rentrer un joueur pour jouer en 8, à la place d'un joueur qui jouait en 8 (Benzia), à qui il a demandé de jouer en 10, comme Jacob avant. Donc, il a juste gardé le même système, ni plus ni moins offensif qu'avannt.
Benzia même en 8 ça reste un profil plus offensif que Pi (qui est plus un milieu sentinelle)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 5 février à 15 h

Message par pandora »

Baduld a écrit : sam. 5 févr. 2022 22:48
fabius a écrit : sam. 5 févr. 2022 22:23 Garande n'a pas "remplacé un offensif par un défensif". Il a fait rentrer un joueur pour jouer en 8, à la place d'un joueur qui jouait en 8 (Benzia), à qui il a demandé de jouer en 10, comme Jacob avant. Donc, il a juste gardé le même système, ni plus ni moins offensif qu'avannt.
Benzia même en 8 ça reste un profil plus offensif que Pi (qui est plus un milieu sentinelle)
on est d'accord
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 5 février à 15 h

Message par fabius »

Baduld a écrit : sam. 5 févr. 2022 22:48
fabius a écrit : sam. 5 févr. 2022 22:23 Garande n'a pas "remplacé un offensif par un défensif". Il a fait rentrer un joueur pour jouer en 8, à la place d'un joueur qui jouait en 8 (Benzia), à qui il a demandé de jouer en 10, comme Jacob avant. Donc, il a juste gardé le même système, ni plus ni moins offensif qu'avannt.
Benzia même en 8 ça reste un profil plus offensif que Pi (qui est plus un milieu sentinelle)
En réalité, Pi est rentré en 6, Deaux est monté d'un cran, et Benzia aussi.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 5 février à 15 h

Message par Baduld »

fabius a écrit : sam. 5 févr. 2022 23:15
Baduld a écrit : sam. 5 févr. 2022 22:48
fabius a écrit : sam. 5 févr. 2022 22:23 Garande n'a pas "remplacé un offensif par un défensif". Il a fait rentrer un joueur pour jouer en 8, à la place d'un joueur qui jouait en 8 (Benzia), à qui il a demandé de jouer en 10, comme Jacob avant. Donc, il a juste gardé le même système, ni plus ni moins offensif qu'avannt.
Benzia même en 8 ça reste un profil plus offensif que Pi (qui est plus un milieu sentinelle)
En réalité, Pi est rentré en 6, Deaux est monté d'un cran, et Benzia aussi.
Deaux même si tu le mets en 6 il va toujours se projeter dans la surface adverse, on le voit bien sur le but de Scheidler, c’est son profil il aime ça
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 4-1

Message par alex »

Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 4-1

Message par alex »

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : « On savait que pour faire un résultat ici, il fallait faire une performance sur 90 minutes. On ne l’a pas fait. Je pense qu’on a fait une bonne première période, on s’est créé des situations. En seconde période, il aurait fallu faire une autre entame. Ce qui me gêne, c’est qu’après qu’ils aient marqué leur troisième but, on a plongé mentalement. On a eu pas mal de petits pépins physiques… C’est un après-midi un peu compliqué, mais je ne suis pas surpris. »

Lucas Deaux : « Sur la première mi-temps, même s’ils ont la possession, j’ai la sensation qu’en termes d’occasions ou de situations, on fait jeu égal avec cette équipe. Malheureusement, psychologiquement, le deuxième but nous atteint un peu. C’est dommage, même si on ne doit pas se réfugier derrière ça, je pense qu’il y a une faute sur Aurel (Scheidler) à la base qui n’est pas sifflée. Mais dans l’état d’esprit, on doit être meilleur que ça. En seconde période, j’ai l’impression que physiquement on a baissé le pied. »

Senou Coulibaly : « Il y a beaucoup de frustration. On n’a pas joué comme d’habitude, on n’a pas été agressif, on n’est pas parti les chercher. Je pense qu’ils nous ont eus à l’usure aujourd’hui. En première période, on les a plutôt bien contrôlés mais ce deuxième but nous a fait mal. En deuxième mi-temps, c’était plus compliqué, il y avait beaucoup plus de mouvements, on n’avait moins de jus. Ce n’est pas une excuse, mais Toulouse est aussi une belle équipe. »

BP
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 5 février à 15 h

Message par Doudiw »

fabius a écrit : sam. 5 févr. 2022 22:23 Garande n'a pas "remplacé un offensif par un défensif". Il a fait rentrer un joueur pour jouer en 8, à la place d'un joueur qui jouait en 8 (Benzia), à qui il a demandé de jouer en 10, comme Jacob avant. Donc, il a juste gardé le même système, ni plus ni moins offensif qu'avannt.
Sauf que quand t'as un milieu Pi Younoussa Deaux, t'as forcément trois récupérateurs. Même si Deaux se projette un peu, c'est forcément moins offensif qu'avec Benzia.
Tu remets un autre récupérateur alors qu'il y a déjà Younoussa et Deaux dans ce registre et tu enlèves de la qualité technique.
Oui, il a gardé le même système mais pas du tout avec le même profil de joueurs, ce qui a rendu de nature le système moins offensif selon moi
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, 4-1

Message par Baduld »

En tout cas on va enchaîner 2 matchs loin d’être simple :

Réception de Pau qui sort de 2 bon résultats à l’extérieur (march nul contre Bastia et contre le TFC)

Déplacement à Bastia qui n’a toujours pas perdu à domicile depuis le début
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [23e journée] Toulouse FC - Dijon FCO, samedi 5 février à 15 h

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : sam. 5 févr. 2022 21:54 je pense que l'équipe n'a pas fait un mauvais match et a gêné comme rarement cette année les toulousains chez eux, le scenario ne nous souri pas non plus avec un penalty non sifflé en début de match qui peut changer la suite, après sur le premier but toulousain je pense qu'il a une petite poussette dans le dos de rocchia, sur le 2 eme comme d'habitude on est très faible sur les coups de pied arrêté, mais malgré ça à 2-1 on est toujours dans le match, c'est le 3 eme but qui nous plombe sur un contre ecuele manga se fait éliminer même s'il touche le ballon celui ci revient sur un toulousain qui n'a plus qu'a fusiller reynet, ensuite le match est plié le DFCO lève le pied et le TFC gère parfaitement pour nous crucifier sur un contre mais ça reste anecdotique et je trouve le score très lourd au vu de la prestation générale de l'équipe.

niveau tactique je trouve que garande a joué petit bras avec cette défense à 5, mettre dobré sur le banc c'est quand même du gâchis, remplacé un offensif jacob par un défensif pi j'ai trouvé ça très étrange aussi... enfin bref la prestation n'a pas été spécialement inquiétante chez le le leader, seul le score me chagrine un peu et vient briser la bonne dynamique de ces dernières semaines


Je suis du même avis sauf sur la dernière partie de ton message. Si le score est lourd, c'est parce qu'on lâche après le 3e but. Mais je trouve qu'en première période, on a bougé Toulouse voire même sur la première moitié de celle-ci, nous étions meilleur et encaissons un but contre le cours du jeu.
Répondre