[22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2469
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par pandora »

un match important qu'il fallait gagner face à une équipe accrocheuse et difficile à manœuvrer, il y a eu du combat ce soir un match disputé, 2 équipes qui n'ont pas fermées le jeu, le DFCO a mis les ingrédients pour l'emporter et notamment de l'envie, tout n'a pas été parfait surtout offensivement ou on a eu énormément de balles pour se mettre à l'abri mais on a pas mal gâché
la victoire est méritée et nous ramène a une place bien plus proche de la valeur intrinsèque de l'équipe, continuions et offrons nous une fin de saison un peu plus intéressante
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2469
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par pandora »

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : « Une victoire est toujours importante. Ce n’est pas notre meilleur match, mais il faut savoir les gagner. On a été poussif, surtout en première mi-temps, on a eu un déchet technique incroyable, de la part de tout le monde. On a su réagir à la mi-temps, on a pris conscience qu’on n’était pas à notre niveau. On a donné des munitions à cette équipe qui a joué assez bas. En deuxième mi-temps, c’était mieux, on aurait pu marquer des buts en plus. On s’est trop précipité. Les garçons ne trichent pas. »



Fabien Mercadal (entraîneur de Quevilly/Rouen) : « On peut penser que c’est logique mais avec plus de lucidité, on aurait pu faire mal à Dijon, on n’a pas fait un mauvais match. On a manqué de justesse et de lucidité et de profondeur de banc. On a fait un moins mauvais match que contre Bastia. »






Daniel Congré : "On se rassure sur le plan comptable"

« On se rassure sur le plan comptable. Il fallait enchaîner et j’ai envie de dire : peu importe la manière. On aurait préféré faire un match de meilleure qualité mais on a malgré tout de nombreuses occasions. On aurait pu tuer le match à de nombreuses reprises. Cela n’a pas été un match super de notre part, mais le résultat est là. Ça nous fait du bien avant d’aller défier Toulouse. »

Zargo Touré (défenseur du DFCO) : « C’est important d’avoir cette victoire à domicile, cela faisait un moment qu’on ne l’avait pas fait. On a réussi à bonifier cette victoire acquise à Rodez. On enchaîne et on va préparer à Toulouse. J’avais besoin d’enchaîner, d’avoir du temps de jeu. Les qualités, je les ai, mais il faut toujours bosser. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par baleine21 »

L’équipe est quand même sacrément faible techniquement.
La qualité du jeu s’en ressent fortement.
Et qu’on est mauvais sur nos touches. La plupart reviennent direct à l’adversaire.
Enfin je ne boude pas cette victoire.
Si nos chouchous pouvaient avoir la bonne idée de ramener une victoire du côté de Toulouse…..
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par Likoma »

je comprends pas l’entêtement de PG de faire jouer Rocchia en poste d'ailier gauche de même pour Traoré à gauche , ils ne sont pas dans leurs meilleures conditions ,c'est contre productif de plus ils se marche dessus et dans le jeu ça se ressent !
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par Didier Feco »

Y en a un qui m'a bien énervé hier c'est Scheidler. Ok il marque, mais à un moment donné t'as envie de lui dire de se bouger un peu le bas du dos.

Le coup de grâce c'est sur l'ouverture de Dobre, le ballon passe à un mètre de lui, mais au lieu de faire l'effort, il fait direct un geste d'énervement envers notre Roumain.

Ah et Rocchia c'est vraiment une caricature, le mec part en roulade sur une moitié de terrain.

Touré, Ngouyamsa et Congé : ils ont le fait job. De belles ouvertures pour le premier. Par contre Ngouyamsa faut qu'il bosse les centres, dans un stade plein il tue des spectateurs sinon.

Notre Kanté dijonnais du Cameroun, Younoussa, il court partout, mais il en perd des ballons sur des passes faciles.....

Jacob c'est un match sur deux. Un match sur deux il est bon sur coup de pied arrêté et inutile dans le jeu et l'autre match c'est l'inverse.

Dobre il a pas fait un grand match, maintenant quand il prend le ballon tu te dis qu'il peut se passer quelque chose. Le genre de mec qui peut t'en claquer un à tout moment (toujours utile).

Le match n'était pas génial, mais il y a 3 points au bout et vu la situation comptable on va pas faire la fine bouche.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par jacou »

Tres decu aussi par Scheidler qui avait ete bon ses derniers matchs ! Autre deception...Jacob
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par baleine21 »

Aurélien a fait un bon match.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par JMA69 »

Scheidler ? Qu’il continue à faire de mauvais match, à décevoir et à marquer le petit but médiocre qui nous donne la victoire :taré1:
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par Dijon36 »

Likoma a écrit : dim. 23 janv. 2022 09:58 je comprends pas l’entêtement de PG de faire jouer Rocchia en poste d'ailier gauche de même pour Traoré à gauche , ils ne sont pas dans leurs meilleures conditions ,c'est contre productif de plus ils se marche dessus et dans le jeu ça se ressent !
Pour la L2, il a une très bonne qualité de centre qu'il ne pourrait pas utiliser en défenseur latéral puisqu'il n'aurait pas suffisamment la caisse pour faire ces aller retours et centrer proprement pour le coup.
Il centre souvent dans la bonne zone, par contre il y a jamais personne à la réception, c'est un autre problème
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par Didier Feco »

JMA69 a écrit : dim. 23 janv. 2022 13:04 Scheidler ? Qu’il continue à faire de mauvais match, à décevoir et à marquer le petit but médiocre qui nous donne la victoire :taré1:
Après tout dépend du résultat final. Si on se base sur le 1/0 ok le match médiocre de Scheidler suffit, malgré toutes les occasions vendangées.
Par contre, si Quevilly marque sur une de ses multitudes actions, alors le mauvais match de Scheidler ressort plus.

Je pense qu'on est en droit d'attendre plus de Scheidler, d'ailleurs Garande avait fait la même remarque lors de son arrivée.
Maintenant c'est Scheidler qui ressort, mais vu le match fait par nos offensifs, j'imagine que des garçons expérimentés comme Congré, Touré et Deaux ont du avoir quelques mots après le match.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par Chad la moutarde »

Ngouyamsa a eu beaucoup de déchets sur ses centres certes mais au moins il les tente. A gauche, rien ne venait. Et grâce à certains centres réunis, nous nous sommes crées des occasions.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par fabius »

Je partage le point de vue sur Scheidler, il n'a pas franchement été flamboyant, même si son but sauve la prestation, bien évidemment.
Il manque encore de physique, ne gagne pas assez de duels vu sa taille, et a du mal à faire les efforts, les courses...
Le point positif, c'est qu'il est décisif, ce qui est tout de même l'essentiel, mais il a parfois un jeu à la Icardi (en moins bon), il est posté à la finition et c'est tout. Pas assez d'efforts à mon goût.
Pour Rocchia, Garande le fait jouer là car il a besoin de vitesse sur les côtés. Et Fofana va revenir, et s'il retrouve vite son niveau, il sera titulaire à gauche. Ce qui ramènera de la concurrence à droite, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par alex »

fabius a écrit : dim. 23 janv. 2022 14:56 Je partage le point de vue sur Scheidler, il n'a pas franchement été flamboyant, même si son but sauve la prestation, bien évidemment.
Il manque encore de physique, ne gagne pas assez de duels vu sa taille, et a du mal à faire les efforts, les courses...
Le point positif, c'est qu'il est décisif, ce qui est tout de même l'essentiel, mais il a parfois un jeu à la Icardi (en moins bon), il est posté à la finition et c'est tout. Pas assez d'efforts à mon goût.
Pour Rocchia, Garande le fait jouer là car il a besoin de vitesse sur les côtés. Et Fofana va revenir, et s'il retrouve vite son niveau, il sera titulaire à gauche. Ce qui ramènera de la concurrence à droite, d'ailleurs...
En parlant de physique, tous nos joueurs étaient carbonisés au coup de sifflet final. Beaucoup était à terre. Et pourtant, le match manquait parfois de vitesse. On gaspille aussi beaucoup d'énergie dans des actions et des gestes techniques qui se terminent inefficacement.

On peut penser aussi à une mauvaise préparation physique cet été ; on va le payer toute la saison.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par jacou »

En effet ils etaient 3 ou 4 allonges comme par depit.....alors qu'il y avait la victoire
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [22e journée] Dijon FCO - US Quevilly RM, 1-0

Message par fabius »

jacou a écrit : dim. 23 janv. 2022 17:59 En effet ils etaient 3 ou 4 allonges comme par depit.....alors qu'il y avait la victoire
Non, ils étaient cramés physiquement. Il y avait notamment Scheidler dans ceux-là. Tu as d'autres joueurs qui ont mieux tenu physiquement.
Je sais pas d'où ça vient : mauvaise prépa physique, joueurs pas tous au niveau physiquement pour certains ?
Le match ne m'a pas paru se jouer sur une intensité folle, même si les joueurs ont du rester disciplinés jusqu'au bout.
Au milieu, tu as des mecs comme Deaux qui ont beaucoup couru, pour le coup, et je ne crois pas qu'il se soit couché par terre à la fin.
Répondre